L'Empire de Mijak comprend de nombreuses provinces, bénéficiant de régimes juridiques différents selon les situations et les configurations.
Répondre

Mon ange, il est temps que je change... [Ft. Shehtra]

Message par Kalima Maestre »

Kalima Maestre
Fiche
Demande de RP
Le temple, si c'est bien ce qu'est cette étrange structure dont l'ouverture, au lieu d'être une simple porte, se composait plutôt d'une immense tête taillée dans le marbre, les yeux couverts par de grandes mains et pleurant de la peinture rouge comme pour imiter du sang, s'était présenté à elle comme un phare dans la nuit, une lumière au bout du tunnel.

Il faut dire que dans ces vastes plaines, ce lieu anonyme quelque part sur le large territoire de l'Empire de Mijak, il n'y avait pas grand chose qui soit digne d'intérêt. Du moins, pas pour Kalima, qui a une définition à la fois large et limitée de la chose ; c'est-à-dire, quoi que ce soit qui sorte de l'ordinaire. Et ordinaire était malheureusement le mot le plus précis pour décrire sa journée jusqu'ici, et à vrai dire, plusieurs journées précédentes également.

Mais juste quand Kalima allait se plaindre à voix haute de son ennui, l'univers lui a offert une porte de secours, sous la forme de cette mystérieuse structure érigée inexplicablement en plein milieu de nulle part (du moins, ce qui constitue « nulle part» selon ses critères, c'est-à-dire ailleurs que dans une grande ville). C'était comme si une Déesse quelconque l'avait entendue avant même qu'elle ne se prononce, et avait décidé de récompenser son pleurnichage par la découverte d'une chose qui sorte enfin de l'ordinaire.

C'est donc avec un petit sourire flottant sur ses lèvres que la bourgeoise itinérante s'approche de ladite structure, la détaillant du regard avec un intérêt renouvelé. C'était une tête de femme, visiblement, sous laquelle s'ouvrait un passage vers un escalier menant peut-être à une espèce de temple souterrain. Au-delà de cette grande tête s'élevaient deux ailes de roc peintes en noir, suggérant que la femme représentée n'était pas une elfe, malgré ses oreilles longues et effilées, similaires à celles de Kalima elle-même.

- Bonjour, mademoiselle, murmure la métisse sur un ton quelque peu amusé, en caressant la joue de ce large visage de roc pour en sentir la surface parfaitement lisse.

C'était clairement un travail de qualité, fait avec talent, passion, et même amour. Kalima s'y connait un peu en art, après tout, et elle sait reconnaître la touche d'un artiste zélé et absorbé par son ouvrage quand elle le voit. Cette tête, ces mains, ces ailes, tout était parfaitement détaillé pour mettre en valeur cette femme mystérieuse aux yeux cachés. Ses cheveux, en particulier, étaient fabriqués avec un soin admirable, si bien qu'on pouvait presque les compter individuellement.

- Qui es-tu, alors ? Une sainte ? Une martyre ? Si tu es une Déesse, en tout cas, je n'ai encore jamais entendu parler de toi. J'aurais certainement reconnu ces belles lèvres si je les avais déjà vues par le passé, minaude Kalima, qui a définitivement développé l'étrange manie de parler aux objets à force d'être seule sur des périodes trop longues pour son pauvre esprit citadin.

Passant la main sur ce qu'elle croyait être de la peinture rouge, Kalima réalise avec effroi qu'elle est encore humide, comme si elle venait d'être fraîchement appliquée. Dégoûtée, elle produit un mouchoir de soie et s'empresse d'essuyer sa main tachée, avant de marquer une pause en l'observant de plus près.

- Mais... Est-ce que...?

Curieuse, elle approche sa main de son nez et la renifle un bon coup, avant de faire de même avec la « peinture » ornant ces jolies joues de roc.
Sauf que ce n'est pas de la peinture fraîche. En fait, il s'agit plutôt, en toute vraisemblance, de sang frais.

Cette réalisation a un effet double sur Kalima. Le premier, et le plus rapide, consiste à se nettoyer la main avec encore plus d'empressement, sortant sa gourde pour la laver avec un peu d'eau et même de savon. Parce que, ne nous mentons pas, tout ça n'est clairement pas hygiénique, et si Kalima doit attraper une maladie, elle préfère que ce soit en participant à une orgie, et pas en touchant du sang inconnu par inadvertance.
Une fois ce petit problème réglé, cependant, c'est la curiosité qui l'emporte sur les instincts de Kalima. Une magnifique statue érigée en plein centre d'un rien monumental ? Un mystérieux escalier menant à des entrailles souterraines, illuminé par des torches, comme pour inviter quiconque passerait par là à le visiter ? Et surtout, des yeux de roc qui pleurent du vrai sang, d'une manière ou d'une autre ?

Bon, ce dernier point devrait peut-être l'effrayer, mais sur Kalima, il a plutôt l'effet d'un aphrodisiaque pour sa curiosité maladive. Peu importe ce qui se cache au bas de cet escalier, elle est désormais habitée par le désir inéluctable de le découvrir dans ses moindres détails. Tant pis si cela s'avérait dangereux. Peut-être même que ce sang provient des victimes innocentes qui, comme elle, se dirigent dans les entrailles souterraines de ce qui pourrait très clairement être un piège ?
Il n'y a qu'une façon de le savoir, pas vrai ?

Confiante en sa magie pour se protéger, l'esprit sans doute bien plus paisible et assuré qu'il ne devrait l'être, Kalima entreprend donc de descendre ces marches, plongeant dans ce qui est peut-être un temple, ou peut-être une salle de torture souterraine. Ou les deux, qui sait ? Dans tous les cas, elle doit savoir, désormais. Son intérêt a été capturé, et il est trop tard pour qu'elle rebrousse chemin.

Sa longue queue battant langoureusement l'air derrière elle, à la manière d'un chat indolent, elle pose pied au bas de l'escalier, y découvrant non pas un battant de bois, comme elle s'y attendait, mais plutôt une large salle, au bout de laquelle s'élève une autre statue, plus haute et encore plus étonnante que la précédente, représentant cette fois la même femme avec ses yeux à découvert. Kalima peut donc voir qu'en plus d'être très belle, cette femme a les globes oculaires entourés de deux triangles noirs, tels des tatouages, et que son cou à la peau de marbre pâle, presque blanc, est entouré d'un collet en métal - le genre où l'on accroche normalement une chaîne.

- Oh... Voilà qui est plutôt coquin, mademoiselle, chuchote la bourgeoise avec une autre pointe d'amusement, laissant son regard glisser sur la statue pour plutôt se poser sur le sol.

Enfin, « sol » est un mot large. C'est plutôt une espèce de lac d'eau rouge qui s'étend devant elle, coupé en deux par un chemin de roc menant à l'autre extrémité de la pièce, qui sert visiblement de hall d'entrée à un temple souterrain décidemment bien plus gros et détaillé qu'elle ne l'aurait jamais cru avant de le voir de ses propres yeux ambrés.
Et cette eau rouge, est-ce que c'est aussi...?

Elle s'en approche, et s'agenouille au bord de l'étang mystérieux pour la renifler, sans prendre le risque de la toucher cette fois-ci. L'odeur métallique qui s'en dégage est indéniable. Il s'agit encore de sang. Une quantité phénoménale de sang, en fait, même si cet étang n'est probablement pas très creux. Difficile à dire, le liquide est trop opaque pour en voir le fond - et Kalima n'a certainement pas envie d'y mettre le pied pour le tester.

- Eh bien, eh bien, eh bien. Le mystère continue de se creuser, n'est-ce pas ?, demande-t-elle à personne en particulier tandis qu'elle se redresse, à moins qu'elle ne parle encore à son sac. C'est difficile à dire, même pour elle. Ahem. Helloooo ? Il y a quelqu'un, dans le coin ?, demande-t-elle encore en levant le ton de plusieurs crans, cette fois.

Comme prévu, sa voix résonne facilement dans cette structure souterraine, la portant certainement loin, au-delà de cette seconde statue.
Annoncer ainsi son arrivée dans un endroit où un simple hall d'entrée est rempli de sang n'est peut-être pas la chose la plus maligne à faire mais, comme nous l'avons déjà établi, Kalima a difficilement peur pour sa vie, sa curiosité l'emportant largement sur son bon sens.

Et ainsi, sans même attendre de réponse, elle commence à s'avancer sur le chemin de dalles érigé au milieu du lac de sang, marchant lentement pour prendre le temps d'admirer cette salle inusitée et certainement très unique dans son entièreté. Au-delà de la statue, les murs ont clairement été taillés à même le roc avec le même soin, et les nombreuses torches qui éclairent la pièce sont placées sur des remontoirs en forme de mains, comme si des bras surgissaient de la terre elle-même pour les porter. Et chaque bras est affublé d'un bracelet auquel est accroché une chaîne, ajoutant à la thématique établie par la large statue.

- D'accord, ça, j'admets que c'est plutôt bien pensé, annonce-t-elle sur un ton plus bas, en acquiesçant pour montrer son approbation à personne en particulier.

Car Kalima est du genre à apprécier l'art quand elle a la chance de l'observer, même quand c'est au milieu d'une structure remplie de sang qui devrait clairement évoquer inquiétude et angoisse en elle.

Re: Mon ange, il est temps que je change... [Ft. Shehtra]

Message par Shehtra Gonas »

Shehtra Gonas
Anges
Fiche
Demande de RP
Image "Ahem. Helloooo ? Il y a quelqu'un, dans le coin ?"

Attendez… pourquoi j'entends une voix dans un temple que j'ai déjà été ? Et je parle pas d'une voix d'un cultiste, j'aurais entendu surtout des prières de sa part, mais là je parle d'une voix d'une profane. En soi, je prends pas mal qu'un type extérieur entre dans le temple, rien que par curiosité, et Dame Scarifa non plus. Ca ferait plus de croyants potentiels, donc pourquoi pas ? Par contre, elle semble plutôt chercher une personne avec qui discuter et découvrir ce que c'est que ce culte. Bon, bah vu que j'entends, je vais répondre à l'appel. C'est pas un simple cultiste concentré sur ses prières qui va venir la voir.

En tout cas, je m'envole en direction du temple, qui se trouve d'ailleurs au sein de Mijak, mais dans un lieu plus rural. Du coup c'est toujours possible qu'un démon est là sans qu'il n'ait besoin de se cacher. Je sais d'ailleurs que c'est au sous-sol, où peuvent se trouver des salles de prière. Les profanes pourraient assister à leurs sacrifices, et ils comprennent que c'est surtout du sacrifice de soi, même si c'est sûr que des ennemis pourraient être sacrifiés. Après, il y a quelques cultistes, ici, mais pas tout le monde. Beaucoup sont allés dans le temple principal de Dame Scarifa et sont réunis pour prier notre déesse.

Je suis entrée dans une tenue qui ressemble à celle d'une lycéenne… mais bon, à Terra on sait pas trop ce que c'est. C'est pas important, parce que je suis comme chez moi, dans un temple de Scarifa. C'est moi qui vais accueillir la profane, puisque je suis la mieux placée pour ça. Je sais pas si elle entend les bruits de battements d'ailes, mais en tout cas, je finis par remarquer une démone… enfin une hybride démone qui est là parce que pourquoi pas. Elle a l'air de pas être perdue, mais d'être en train de découvrir. Ca se voit qu'elle est surtout curieuse, jusqu'à dépasser le bon sens, parce que n'importe qui d'autre aurait fui une fois qu'ils se rendent compte non seulement de l'odeur de sang qui s'en dégage, mais aussi que les statues coulent du sang, même à petit débit. Elle, elle est allée assez loin pour découvrir où on prie, dans le temple. Elle admire même comment sont faites les différentes statues. Ca se voit que les cultistes de Scarifa sont les plus fanatiques.

Image "Ton courage et ta curiosité semblent complètement dépasser toute peur pour que tu arrives jusqu'ici."

Je dis ça alors que j'ai pas du tout atterri. Elle me voit voler avec mes ailes rouges, en plus de ma peau pâle, presque cadavérique, comme si j'étais une ange vampire. J'atterris doucement au sol, en regardant la démone, avec un petit sourire.

Image "Je m'appelle Shehtra, et je suis l'Ange de Scarifa, déesse du Sang et du Sacrifice… et si tu n'en as jamais entendu parler, c'est normal parce que pendant des dizaines d'années voire des siècles, les temples étaient tout ce qui restait. Dame Scarifa elle-même est réincarnée dans un corps d'une simple humaine."

Je m'approche doucement de la démone, et regarde la statue avec elle, ainsi que les bras taillés à même la pierre.

Image "De tout son panthéon, Dame Scarifa est la seule qui a survécu parce que ses fidèles étaient de loin les plus fanatiques du panthéon, comme tu peux le voir avec l'application exemplaire du moindre de ses statues. Mais tout le reste du Panthéon des Douze a disparu, et Dame Scarifa n'a pas survécu à la disparition sans être grandement affaiblie."

Je regarde ensuite la démone, toujours avec ce léger sourire.

Image "Et toi ? Comment tu t'appelles ? Je suppose que tu es tombée sur le temple par hasard et que tu voulais absolument savoir à quoi ressemble un temple lié au sang ?"

Ici, c'est même pas une question de savoir ce que c'est à la base, pas beaucoup connaissent. Mélinda a galéré à trouver de quoi ça s'agit, alors qu'Alice y est fortement liée. Autant dire que les traces ne sont pas si courants, et le savoir non plus.
Compte principal

Kalima Maestre
Fiche
Demande de RP
L'observation passive de Kalima est interrompue par l'arrivée d'un nouvel élément. Et quel élément, d'ailleurs ! Celui-ci, ou plutôt celle-ci, ne se présente pas depuis l'autre bout de la pièce, comme la bourgeoise l'aurait escompté, mais arrive plutôt depuis un espace taillé dans le plafond - probablement fait pour apporter de l'air frais à ce vaste temple souterrain, à moins qu'il n'ait été expressément pensé pour des entrées dramatiques de ce genre ?

Quel qu'en soit le cas, c'est avec un sourcil arqué de curiosité et un sourire amusé que Kalima observe cette créature exceptionnelle descendre du ciel métaphorique. Une mise en scène qui lui convient parfaitement, faut-il dire, puisque la nouvelle arrivée a l'air à plusieurs égards l'air d'un ange. Et pas n'importe quel ange - un être céleste doté d'ailes rouges, et d'une tenue pour le moins inhabituelle, une espèce de chemise noire agrémentée d'une jupe, taillées de telle façon à évoquer une esthétique qui lui est complètement inconnue, mais qui a pour effet secondaire d'éveiller encore plus l'intérêt de Kalima. Est-ce que ce genre de vêtement est à la mode ailleurs ? Les jeunes dames de Lumen s'habillent-elles habituellement ainsi ? Un mystère de plus à résoudre, semble-t-il.

De toute évidence, cependant, le mystère le plus immédiat, et le plus intrigant, est la nature même de cette dame à l'apparence tout aussi inhabituelle que la sienne, mais pour d'autres raisons. Son regard suivant la descente, puis l'atterrissage de la femme ailée, Kalima ne peut s'empêcher d'échapper un petit gloussement à la mention de son absence de peur. Courage, dit-elle ? D'aucuns parleraient sans doute plutôt de pure témérité. Le courage est pour les braves, les êtres au bon cœur ; Kalima, elle, est plutôt du genre à confronter tout ce que la vie lui apporte par pur sens du défi et d'une quête obsessive de nouveauté.

- De mon point de vue, ce temple m'a surtout offert l'occasion d'admirer de belles oeuvres, et maintenant, une belle femme. Je ne vois certainement pas de raison d'avoir peur. ~

Croisant poliment les bras derrière son dos, attentive comme elle ne l'est que quand elle pense en tirer un avantage ou un plaisir quelconque, Kalima écoute les présentations somme toute détaillées de cette jolie créature. Elle ne peut s'empêcher, tout en lui prêtant attention, de mieux détailler son physique, d'autant plus que celle-ci s'approche d'elle, lui épargnant le besoin de se déplacer à son tour. L'Ange de Scarifa, dit-elle ? Comme prévu, la métisse n'a jamais entendu parler de cette Déesse, et pour cause ; elle n'en est plus une, plus vraiment. Réincarnée, l'ex-divinité aura tout de même eu le pouvoir de transformer ce qui semblait être à l'origine une humaine en créature similaire aux êtres célestes. Mais Kalima n'est pas dupe ; bien qu'elle n'ait jamais rencontré de ces Anges qui sont les ennemis millénaires de son père et de ses semblables, elle comprend que celle qui se tient devant elle ne fait pas partie de leurs rangs. Elle a le titre d'Ange, voire même la fonction, en un sens, mais elle n'en est pas un de naissance, et ses pouvoirs comme sa nature ne correspondent certainement pas à ce qu'elle connait de ces êtres.

Ce n'est pas très important, cela dit. En fait, c'est peut-être même plus intéressant ainsi. Kalima n'a donc pas affaire à un Ange typique, mais à un être unique comme elle. Et elle n'a pas que ça en commun avec la bourgeoise, il semble ! Car la dame ailée est également affublée de jolies courbes et d'un visage d'une douceur indéniable. Ses beaux yeux rouges sont envoûtants à leur façon, et sa pâleur vampirique lui donne un air délicat, comme une poupée de porcelaine sans la fragilité.

Et une chance qu'elle a cette beauté et cette unicité, car Kalima n'en a rien à carrer de ces histoires de Déesse, bien qu'elle écoute ses explications avec politesse. Les divinités et elle, ça n'a jamais fait un bon mélange, et la récente guerre contre l'Olympe n'a fait que confirmer ce qu'elle sait depuis toujours. Les Dieux sont capricieux, faillibles, et leur autorité ne repose que sur la puissance que l'univers a jugé malin de leur donner ; ils ne sont pas intrinsèquement supérieurs à elle, et elle ne leur doit absolument rien. Ils ne l'intéressent que dans la mesure où elle peut potentiellement tirer du pouvoir et de l'amusement des divers artefacts, sortilèges et malédictions qu'ils répandent sur le monde durant l'un de leurs énièmes coups de tête puérils. La disparition de ce fameux Panthéon des Douze ne lui inspire donc aucune pitié, et à vrai dire, une pointe de satisfaction perverse perce même dans son sourire à la mention de celle-ci. Onze Dieux en moins, donc ? Voilà une très bonne nouvelle, s'il en est.

Une fois ces présentations étrangement détaillées terminées, c'est donc au tour de Kalima d'en faire de même, et elle accueille l'ouverture que cette Shehtra a la grâce de lui donner avec une courbette polie, soulevant les coins de sa robe en s'inclinant vers l'avant, comme le veut son éducation de noble. Elle lève ensuite de nouveau un visage charmant vers l'Ange de Sang, le regard brillant de curiosité.

- Ô noble Shehtra, Ange de Sacrifia - pardon, Scarifa, se rattrape-t-elle avec un nouveau petit gloussement, je suis Kalima Maestre. Vous avez bien deviné les raisons de mon arrivée, ou plutôt, le fait que celle-ci n'avait aucune raison particulière. Je suis simplement tombée sur une belle statue au cours de mon pèlerinage, et ma curiosité a été piquée. Je ne regrette certainement pas mon geste, puisqu'il m'a permis de vous rencontrer, ma dame !

Soulevant légèrement le menton, Kalima désigne les profondeurs du temple qu'elle n'a pas encore eu le plaisir d'explorer, et sans plus de cérémonie, attrape le bras de l'Ange comme si, plus qu'un être céleste auquel elle doit naturellement révérence, il s'agissait plutôt d'une vieille amie. Après tout, Shehtra n'a pas l'air bien plus vieille qu'elle, et en toute franchise, Ange ou pas, Kalima ne voit pas, et ne verra jamais, quiconque comme étant potentiellement supérieur à elle, ou digne qu'elle s'agenouille, se confonde en formules de politesse soumise et n'en fasse tout un plat.

- Puisque vous avez fait l'effort de venir à moi, dame Shehtra, puis-je en profiter pour obtenir une visite guidée ? Après tout, ce temple est d'une beauté exemplaire, et il me tarde de voir ce que vos fidèles ont pu accomplir plus loin. Peut-être pourrions-nous en profiter pour discuter un peu plus en profondeur de votre maîtresse et de votre nature, mmh ?, propose-t-elle sur un ton mielleux, en commençant déjà à tirer gentiment l'Ange vers les profondeurs du temple. Une humaine avec des pouvoirs divins, ça ne court pas les rues - pas plus qu'une humaine qui devient un Ange ! Je suis proprement intriguée par tout cela, et j'aimerais évidemment en savoir plus. Par exemple, dites-moi, votre douceur vous vient-elle de cette transformation, ou l'avez-vous obtenue à la naissance ? ~

Il fallait bien s'en douter, Kalima ne laisserait jamais passer l'occasion de flirter familièrement avec un Ange, surtout un aussi unique et distinct des êtres célestes habituels. Et à vrai dire, puisque sa maîtresse est humaine, cela la rend aussi bien plus intéressante qu'une Déesse lambda. Malgré son mépris envers les êtres qui osent se croire supérieurs à elle, la bourgeoise ne laisserait certainement pas passer l'occasion de draguer cette supposée Déesse si elle la rencontrait, ne serait-ce que pour le plaisir de la chasse. Mais en attendant, son envoyée ailée fera amplement l'affaire !

Shehtra Gonas
Anges
Fiche
Demande de RP
De belles œuvres… c'est vrai que si on enlève tout sang, on voit bien toute la beauté de ces statues… mais justement, le sang rebute plus d'un. Pas elle, pas cette démone qui semble être surtout là pour admirer l'art et à quoi ressemble ce temple. Elle ne voit aucune raison d'avoir peur, ce qui est particulier pour un autre mortel, mais excitant pour Valeria, et intriguant pour cette femme.

Image "Sûrement parce que ta nature démoniaque t'empêche de ressentir la peur à la vue du sang. Le rouge est couleur de danger pour un simple mortel, alors en se rendant compte de l'odeur métallique comme de cette vue d'un liquide qui ressemble énormément à du sang, beaucoup n'oseraient pas ne serait-ce que de s'en approcher… et en effet, je trouve ça dommage."

C'est à l'image de Dame Scarifa : elle fait peur, oui, mais derrière cette façade effrayante se cache une déesse bienveillante qui récompense les dons de soi. J'ai offert mon âme à Dame Scarifa, et elle me promet une grande puissance, et tout ce que je veux. Bien sûr, je suis touchée aussi par ce compliment, étant donné que je suis en partie humaine, je n'oublie pas ça. En tout cas, j'ai l'impression que les divinités en elles-mêmes ne sont pas son truc… en même temps, quand tu as été victime, directement ou indirectement, de l'Olympomachie, forcément que t'as pas envie de les aimer. Certains refusent les divinités, d'autres décident d'en changer… et je crois que l'Olympomachie a aidé le Culte de Scarifa, d'un côté, car le Culte avait disparu. Je vois une corrélation entre la fin de l'Olympomachie et la renaissance du Culte du Sang et du Sacrifice. Dame Scarifa n'est pas aussi puissante qu'il y a des siècles, mais elle redevient grande, je n'en ai aucun doute.

Du coup, cette démone est une noble. En même temps, j'ai fait la rencontre de Val, donc ça m'étonne absolument pas. Bon, elle a déformé le nom de Scarifa… en même temps, c'est presque un anagramme et comme on parle du sacrifice, c'est pas non plus déconnecté de la réalité. En fait, pour éviter de déformer le nom, il faut penser à la scarification. Se scarifier, Scarifa. De toute façon, elle est profane, je peux vraiment pas lui en vouloir. Kalima Maestre, joli nom. Du coup c'est une statue de Scarifa qui l'a intriguée et poussée à y entrer. Je l'imagine mal de base vouloir entrer dans ce Culte. Je souris en coin.

Image "Je vole un peu partout, mais ravie de te rencontrer, Kalima."

Bon, je peux pas m'empêcher de faire une soubrette japonaise. Elle sait peut-être pas ce que c'est que le Japon et sa culture, mais c'est pas grave. D'ailleurs, elle me prend le bras, ce qui me surprend. C'est comme si elle me considère surtout comme une pote. Bon, en soi, ça me dérange pas, de toute façon j'ai pas l'intention de lui imposer quoi que ce soit, tant qu'elle profane pas le temple. Si c'est juste une profane qui a envie de savoir ce que c'est, je lui en voudrai pas. Du coup, elle veut d'une visite guidée. Pourquoi pas ? Evidemment, parler plus en profondeur de ma nature et de Dame Scarifa, pourquoi pas non plus ? D'ailleurs, je remarque son ton mielleux. Je sens qu'elle voudrait goûter à de l'ange. On me traite de salope de temps en temps, et c'est pas si faux de toute façon, tant qu'on me traite pas de pute. Après, elle me parle de douceur… mais en même temps…

Image "Bah tu sais, je suis née avec une nature particulière. Evidemment, je suis née en partie humaine, je crois que tu l'as remarqué, mais en soi, j'ai toujours été une ange aussi… mais pas ange de sang, à l'époque. Tu sais ce que c'est qu'un Ange Icarien ? C'est vrai que cette connaissance est encore récente, quand la déesse Palutena et son ange Pit ont aidé à faire face aux Olympiens. Du coup, je suis une ange icarienne, avec tous les avantages et les défauts qui vont avec. Mais s'il y a une catégorie que tu connais sûrement pas, c'est celle des Anges Noirs, qu'on confond avec les Anges Déchus. En gros, les Anges Noirs sont les reflets maléfiques des anges, et ils peuvent être complets ou incomplets, donc ceux qui sont de nature vraiment mauvaise et ceux qui ont une part de bonté en eux. Mon père est un ange noir incomplet… c'est même le reflet de Pit, que je t'ai parlé. Du coup, quand je suis née, je suis une hybride entre humaine et ange icarienne noire incomplète."

Je me mets à rire doucement. Autant ma nature angélique peut faire que je suis tentée de la prendre de haut, autant je reste en partie humaine, et cette partie humaine n'est pas hautaine non plus. Elle peut me parler familièrement, je sais que c'est mort pour qu'elle rejoigne le Culte. Elle est juste curieuse, et l'affront serait plutôt qu'elle se mette à blasphémer Dame Scarifa. Le reste, elle peut être familière avec moi, ça me dérange pas. Je suis habituée à ce qu'on soit familier avec moi.

Mais bref, elle va se retrouver dans une immense salle circulaire, où se tient au milieu un énorme puits, de 50 mètres de diamètre à vue d'œil. Venant des différents couloirs conduisant à cette pièce, il y a des canaux au sol qui verse du sang dans ce puits… et pourtant, alors qu'on voit clairement le sang se verser, de manière indiscutable, on entend le sang couler, mais on n'entend pas la chute du sang, comme si le puits n'avait pas de fond. Le second point et le plus parlant, c'est qu'au-dessus du puits, il y a une autre et immense statue de Scarifa, enchaînée et suspendue à des parois. Cette salle est très importante, et Kalima peut s'en apercevoir.

Image "Je crois que tu es assez intelligente pour comprendre de quoi s'agit cette salle. C'est ici que le rôle du Sang prend tout son sens, parce que les fidèles versent régulièrement leur sang dans le puits, en l'honneur de Dame Scarifa. Bien sûr, ils versent aussi du sang ennemi dans ce puits, ça leur arrive."

C'est vrai que ça leur arrive de sacrifier des ennemis, mais des ennemis, ils essaient de ne pas en avoir. En fait, Dame Scarifa encourage plus les dons de soi que le don des autres, bien que les deux restent compatibles. Ils ne cherchent pas la guerre, bien que ça puisse leur ravir, parce que ça ferait plus de sang et plus de sacrifices. Ce ne sont pas les Aztèques qui sont encouragés à faire la guerre pour que le sang puisse continuer de servir de carburant du monde, ce sont des êtres qui peuvent sacrifier autrui, mais cherchent plus à sacrifier une partie d'eux-mêmes.
Compte principal

Kalima Maestre
Fiche
Demande de RP
Heureusement, la belle Ange n'avait pas rejeté ni son contact, ni sa demande ; et c'était tant mieux pour elles deux, car Kalima n'aimait certainement pas être contrariée. Qui sait comment elle aurait réagi, si Shehtra avait été brusque avec elle ? Se mettre à dos un être céleste dans le temple dédié à sa Déesse n'est probablement pas la meilleure idée, mais la métisse est parfois plus spontanée qu'elle n'est réfléchie. Dans tous les cas, ce ne sera pas un problème cette fois, car en plus d'avoir accepté qu'elle lui prenne amicalement le bras, Shehtra la guide gentiment plus profondément dans ce temple à la fois morbide et fascinant.

Kalima n'est pas naïve au point de ne pas se rendre compte que chaque pas de plus dans ces profondeurs mystérieuses l'éloigne davantage de la sortie, et que plus elle suit cette Ange aux ailes rouges, plus le risque qu'elle finisse par être une espèce de sacrifice elle-même s'élève. Après tout, il y a littéralement du sang partout dans cet endroit. Mais encore une fois, c'est la curiosité qui prend le dessus sur son sens de la préservation, et elle se plaît donc tout à fait à écouter les explications de sa nouvelle connaissance ailée, profitant de cette accalmie pour observer avec de grands yeux empreints d'appréciation la nouvelle statue qui se dévoile bientôt à elles. Le grand puits, aussi sinistre soit-il, n'attire son attention que dans une moindre mesure ; il est impressionnant à sa façon, certes, et Kalima ne peut s'empêcher de se demander d'où provient tout ce sang, mais c'est avant tout la grande Dame enchaînée qui la fascine.

- Cette Dame Scarifa et moi partageons quelques goûts et passe-temps, on dirait, murmure-t-elle doucement, comme en aparté, avant de tourner la tête plus franchement vers son interlocutrice pour ajouter, cette fois-ci à son égard : Je n'ai jamais entendu parler de ces Anges Icariens, ni de ce Pit, et encore moins des Anges Noirs, mais tout cela me paraît proprement fascinant. Vous êtes donc liées à deux Déesses plutôt qu'une ? Votre agenda doit être bien rempli, non ? C'est d'autant plus flatteur que vous jugiez bon de m'accorder une part de votre temps, à moi qui ne suis qu'une humble visiteuse athée. ~

Ponctuant sa phrase d'un ricanement, Kalima s'approche ensuite du trou béant au milieu de la pièce, se plaçant dangereusement près du bord afin d'étirer le cou pour voir si elle peut en observer le fond. Bien sûr, c'est inutile ; il n'y a là que la pénombre, et l'écho lointain du sang qui coule, sans un signe qu'il atteigne un quelconque fond. Ce puits doit être profond de plus d'un kilomètre, voire davantage encore... C'est impressionnant à sa façon, mais invariablement, la descendante de Démons finit par prendre un petit pas de recul pour, encore une fois, admirer la statue de Scarifa elle-même. Il s'agit vraiment de l'attraction principale de ce lieu.

- Vous sacrifiez des ennemis aussi, donc ? Elle s'adresse à Shehtra sans la regarder, prise dans sa contemplation de la statue, un sourire confortable aux lèvres. J'espère que je ne figure pas au menu. Vous avez sans doute compris que je ne suis point intéressée à servir votre Déesse - du moins, pas au sens conventionnel... Cela dit, si elle ressemble bel et bien à ce que cette statue dépeint, je ne serais pas contre l'idée de la servir d'une toute autre manière, le temps d'une soirée, ou plus si affinité.

La bourgeoise glousse gaiement, comme si elle ne venait pas tout juste de dire quelque chose qui pourrait certainement faire partie du registre du sacrilège aux oreilles de cette Ange. Pourtant, comme s'il ne s'agissait là que d'une remarque tout à fait banale et sans aucun sous-entendu pervers, elle poursuit en tournant la tête pour scruter Shehtra dans ses fascinants yeux rouges.

- Vous savez, je suis une hybride très inusitée, moi aussi. Jusqu'ici, je me pensais rudement spéciale, mais vos circonstances sont encore plus exceptionnelles que les miennes. C'est une belle petite leçon d'humilité ! Elle affiche un sourire narquois et charmeur, qui semble tout sauf humble. Nous avons au moins toutes les deux une part d'humanité en commun - et j'ose espérer que la mienne vient également avec une part de bonté. Cela reste encore à prouver, cependant. Mais parlons donc un peu plus de vous, dame Shehtra. Votre naissance semble aussi spéciale que les circonstances qui l'ont suivie, mais à quoi ressemblent les journées d'une Ange ? Ne faites-vous qu'obéir aux aléas de votre Déesse, ou avez-vous une volonté propre ? Par exemple, disons... Si je voulais devenir votre amie tout en refusant de me joindre à votre religion, auriez-vous besoin de sa permission ? Serait-elle offensée que je vous invite à vous délasser les ailes un moment dans une taverne ou une auberge, en compagnie de ces simples mortels, tout effrayés qu'ils soient par l'écarlate de vos beaux yeux ? Ou serais-je en danger de finir pendue au-dessus de ce puits, saignée comme une truie, afin que le liquide noir qui coule dans mes veines ne se mêle poétiquement à toute cette hémoglobine sacrée ? ~

Kalima serre un peu plus le bras de Shehtra contre elle, et approche doucement son visage du sien, son regard étrangement intense, aux pupilles félines, contrastant vivement avec le caractère paisible, sinon légèrement joueur, de son éternel sourire. Comme si elle mettait l'Ange, dans toute sa gloire et sa magie cosmique, au défi de lui révéler que, oui, elle est bel et bien en danger actif ; comme si l'idée de provoquer avec insolence un incident religieux menant à sa saignée publique n'était pas effrayante pour elle, mais plutôt... Palpitante.

Shehtra Gonas
Anges
Fiche
Demande de RP
Elle le trouve ? Elles ont des passes-temps similaires ? C'est par rapport aux chaînes ? Je sais pas trop, j'ai du mal à savoir, en fait. Du coup, elle n'a jamais entendu parler de la mythologie icarienne. Je peux pas lui en vouloir, ce savoir est pas si répandu à Terra. On a plus entendu parler de Sophitia que de Palutena, c'est pour dire. Du coup, ouais, je suis liée à Palutena, mais cette fois, de manière indirecte. Bon, mon agenda n'est pas si rempli, même si j'aime beaucoup Palutena, elle n'est pas ma déesse non plus. Je ris alors doucement.

Image "Palutena n'est pas ma déesse, mais elle me connait très bien quand même. Je l'aime beaucoup."

Je sais, elle est complètement différente de Scarifa. C'est la déesse de la Lumière, rien à voir avec le Sang et le Sacrifice, qui ressemble un peu plus à du Medusa... mais bon, j'ai vraiment pas envie d'avoir affaire à Medusa, et encore moins à Hadès. Après, oui, elle est athée, et elle a de quoi être athée. Elle peut cracher sur autant de divinités qu'elle veut, même sur Aphrodite, mais elle se doute bien que Scarifa c'est non.

Elle peut se rendre compte de la pénombre au fond du puits... du moins, le puits est juste tellement profond qu'il est juste impossible de voir le fond. Elle recule pour mieux admirer la statue de Scarifa, alors que j'ai parlé de sacrifices. Bon après, si on voulait la sacrifier, je l'aurais fait rendre compte de tout ça, j'aurais pas passé mon temps à discuter avec elle. Déjà qu'on est peu dans le Culte, alors c'est pas pour sacrifier des innocents. Je ris doucement.

Image "T'inquiètes, tu te doutes que si je voulais te sacrifier, tu ne t'en rendrais compte que trop tard."

Je la regarde avec un sourire en coin.

Image "Par contre, si tu veux baiser avec Dame Scarifa, j'espère que tu es maso, parce qu'elle serait capable de te faire inhumainement souffrir pour le plaisir. Mais bon, encore faut-il que tu réveilles Dame Scarifa au sein de Nanami ou que ce soit elle qui vienne à toi, et c'est pas gagné."

Et je parle en connaissance de cause. C'est d'ailleurs comme ça que s'est déroulé ma première fois avec Dame Scarifa. De toute façon, elle voudrait savoir à quoi ressemble son sang, vu que c'est dans ses rôles. Après, je remarque qu'elle est quand même dans la provoc, mais pas non plus dans le sacrilège. Mais bon, elle baiserait plus Nanami que Dame Scarifa, dans ce genre de cas, à moins qu'elle puisse exploiter son excitation sur la vue du sang.

Du coup, elle est hybride et une hybride d'une rareté. Je vois qu'elle est pas vraiment humble dans ses paroles, mais c'est pas grave en soi. En tant qu'ange, c'est pas facile d'être humble. Du coup je suppose qu'elle est en partie humaine. Après, les humains sont pas forcément bons par nature, sinon la politique n'existerait sûrement pas.

Du coup, à quoi ressemble la journée d'une ange ? Après, j'ai passé des années sans divinités, et je me rappelle encore d'un horrible vide intérieur que Dame Scarifa m'a comblée. Je ris doucement à ce genre de questions parlant d'une amitié avec une athée. Je comprends sa question, mais ma réponse est parfaitement évidente, étant donné que je vis encore sur Terre, où la seule trace de Dame Scarifa, c'est dans Nanami. Je peux pas lui en vouloir du tout, en fait... même si ce genre de questions a l'air dangereux, dit comme ça, comme si elle se mettait volontairement sur le fil de la mort et qu'elle aimait ça.

Image "Dame Scarifa ne m'a jamais interdite le moindre lien avec quelqu'un qui n'est pas lié au Culte, quand bien même elle en avait le pouvoir. Mon lien avec Dame Scarifa est encore récent, même à l'échelle des hommes. J'ai passé 17 ans sans offrir ma foi à la moindre divinité, et ça ne m'a pas empêchée d'avoir des amis. Je dirais même que Dame Scarifa m'a confié des protégés qui n'ont jamais entendu parler d'elle, parce que ce sont des amis de Nanami. J'ai ma propre volonté, contrairement aux anges blancs, juste que si Dame Scarifa me donne un ordre, je lui obéis sans réfléchir. Elle me laisse libre pour le reste."

Je ne sais pas si elle est déçue, mais on dirait qu'elle peut avoir des vues sur moi, je ne sais pas si je me trompe. Je lui fais un sourire en coin, alors que nos visages sont proches.

Image "Qu'est-ce que tu sous-entends, ma belle ? Tu voulais te mettre en danger volontairement ? J'ai plus d'une façon de te mettre sur le fil de la mort, tu sais ? J'ai même pas besoin de rapport avec la religion ou avec le sacrifice."

De ces paroles, j'agite mes ailes. Si elle est amatrice de sensations fortes, eh bien je vais lui en offrir sans le moindre problème, et avec le fait que je sache voler, je peux l'aider.
Compte principal

Kalima Maestre
Fiche
Demande de RP
Le sourire de Kalima ne s’abaisse pas d’un cran devant la vulgarité de cette Ange décidément bien inusitée. Qui aurait cru qu'un être céleste parlerait de baiser sa propre Déesse avec une telle nonchalance ? Loin de la dégoûter ou d'offenser ses sensibilités de bourgeoise, cependant, ces termes ne font que rendre la dame aux ailes rouges plus intrigante à ses yeux. Ses origines extraordinaires, sa tenue inhabituelle et sa façon de parler jurent toutes entre elles, comme un tableau chaotique où l'artiste a décidé d'abandonner son pinceau pour tremper ses doigts directement dans la peinture en plein milieu, avant de terminer le tout en jetant carrément le seau contre la toile.

Quant au fait qu'elle ne verrait pas venir une éventuelle attaque, eh bien... Kalima ne juge pas nécessaire de corriger Shehtra là-dessus ; pas tout de suite. Autant dire qu'elle n'est pas du tout d'accord, puisqu'elle fait entièrement confiance à ses instincts aiguisés et à sa propre magie, mais si l'Ange rouge la voit encore comme une noble égarée, alors cela lui convient. Elle lui fera contempler l'étendue de son erreur plus tard, et ses réactions n'en seront que plus délicieuses.

- En me fiant à ce que je sais de votre Dame jusqu'ici, quelque chose me dit qu'elle accepterait sans doute que je la fasse souffrir en retour. J'aime bien ce genre d'échange équivalent, répond donc Kalima avec la même nonchalance que son interlocutrice affiche, ses yeux brillant d'une espièglerie joueuse.

Sa Déesse ne lui met aucun bâton dans les roues, donc. Voilà qui la rend elle aussi un peu plus intéressante. Les divinités ouvertes d'esprit, ça ne se trouve pas souvent. En fait, de ce que la métisse en sait, les Dieux sont plutôt du genre jaloux, possessifs, obsédés et régulièrement complètement cinglés. Elle ne sait pas si cette Scarifa est vraiment une exception, mais le fait qu'elle vive au travers d'une humaine (visiblement nommée Nanami, si Kalima a bien suivi) lui donne peut-être l'opportunité de ne pas être aussi lourde et étouffante que ses semblables. Dans ce cas, sa supposée faiblesse est en fait une bénédiction, et bien que la jeune bourgeoise ne le dise pas à voix haute, elle espère silencieusement que cela restera le cas. Une Déesse qui ne s'impose pas est une Déesse qui sait où est sa place, en son sens.

Du reste, ses propos légèrement provocateurs ont eu l'effet escompté. La réponse de Shehtra est aussi étrangement détaillée que les précédentes, comme si elle cherchait naturellement à devancer les questions qui pourraient les suivre. Une habitude qui pourrait peut-être irriter Kalima à la longue mais qui, pour l'instant, leur fait sauver un certain temps à toutes les deux. La preuve ? L'Ange semble avoir bien compris où elle voulait en venir.

- Vous la servez sans être servile, donc, résume la bronzée sur un ton léger sans s'éloigner d'un pas, soutenant aisément le regard écarlate de sa nouvelle connaissance. Je trouve cela franchement admirable. Par contre, je viens de réaliser que vous êtes peut-être plus jeune que moi, finalement. C'est particulier ; je n'aurais jamais cru croiser un jour une Ange au tout début de sa carrière céleste !

En réponse au battement d'ailes fort éloquent de Shehtra, Kalima lève doucement la main puis, avec la même nonchalance, promène délicatement le bout de son index contre la surface de sa peau de marbre, caressant le contour de sa joue en un toucher rapide, suivant la ligne de sa mâchoire jusqu'à son menton, qu'elle soulève ensuite d'une très légère pression. Un geste à la fois doux et provocateur, qu'elle accompagne d'un sourire calme et satisfait, ses yeux imperceptiblement clos lui donnant l'air d'un chat qui paresse langoureusement au soleil.

- Je devrais sans doute te tutoyer à mon tour, alors. Son sourire s'agrandit, révélant ses dents parfaitement blanches, aux canines pointues de démone. Dis-moi, est-ce une menace ou une promesse que tu m'offres ? Dans les deux cas, je suis intéressée. Si tu n'es pas autrement occupée par tes fonctions angéliques, ta belle serait très intriguée de voir ce que tu as en tête. En fait, je peux même te proposer un échange équivalent, justement. Tu me montres quelque chose qui fera battre mon cœur, et je te montre quelque chose qui fera palpiter le tien en retour. Ce serait là le parfait début à notre amitié profane, ne crois-tu pas ?

Son regard se plisse légèrement d'une bonne humeur maligne, alors qu'elle ajoute sur un ton un peu plus grave, ajoutant une chaleur joueuse à ses mots :

- Ce temple est très beau, mais la perspective d'en apprendre plus sur toi l'est davantage encore. J'aimerais que tu me montres ce que l'un de ces ennuyeux Anges blancs n'oserait jamais me faire. ~

Une demande très libre d'interprétation, et quelque peu intense pour ces deux jeunes filles qui ne se connaissent guère que depuis quelques minutes - mais Kalima apprécie les avancées rapides, et Shehtra, avec ses propos sur les préférences sexuelles de sa propre Déesse, ne semble pas non plus être gênée par la perspective d'une amitié évoluant lestement et violemment. C'est ainsi que Kalima pénètre dans la vie des autres, après tout : comme une tempête, afin de vivre et de ressentir profondément, en se passant des limites artificielles et franchement inutiles dans lesquelles les gens se murent sans cesse, comme effrayés de confronter leur propre nature. Et il semble qu'au moins à cet égard, elle ait trouvé en l'Ange sanglante une âme qui puisse la suivre sur sa longueur d'ondes.

Shehtra Gonas
Anges
Fiche
Demande de RP
Elle lui fasse souffrir en retour ? Je sais pas trop. Je lui ai jamais demandé si je peux la faire souffrir, elle a utilisé ses pouvoirs pour que je puisse être réduite en squelette avec les lames qui me tranchent absolument partout. Après, je veux bien voir comment elle va se démerder pour ça.

Ouais, on peut dire ça comme ça : je suis pas l'esclave de Dame Scarifa, même en sachant que je lui obéis au doigt et à l'œil. Je suis sa messagère, et si ma vie est liée à la sienne, je me fais pas chier tant qu'elle me donne pas d'ordre. Après, c'est vrai que Kalima a déjà la vingtaine, alors que je suis encore qu'une jeune femme.

Image "C'est normal, ça arrive pas si souvent."

Et surtout une demi-ange qui a passé des années sans divinité, c'est pas le plus courant. La démone en profite pour effleurer mon corps. Je sens un toucher à la fois doux et provocateur. Du coup, vas-y, tu peux me tutoyer. Vu comment je suis familière avec toi, tu peux. Oh je vois ça plus comme une promesse, mais apparemment, même la menace l'intéresse. Du coup, elle veut bien que je lui montre comment je peux lui mettre en danger, en échange de quelque chose qui me ferait sûrement plaisir. Je crois pas avoir de raison de refuser, alors je vais accéder à cette requête sans hésiter.

Image "Allez ! Profite de la particularité des anges différents."

J'approche mon visage de celui de Kalima pour l'embrasser. Rares sont les anges qui voudront embrasser une démone en toute conscience, et surtout juste pour un jour ou une nuit. Je prends les seins de la démone, pour les masser alors que je commence à jouer avec sa langue, et j'en profite pour percer doucement cette langue, tout en m'assurant qu'elle ait le moins mal possible, car c'est putain de sensible. De toute façon, ça va me donner une idée du goût du sang de la démone qui a vraiment une gueule de démone. Après un petit temps, je romps le baiser et lui souris.

Image "Tant qu'on est dans un temple de Dame Scarifa, autant qu'on lui fasse une offrande que t'oserais pas refuser."

Je lui fais tourner pour qu'elle se trouve dos à moi, tout en étant collée à moi, et j'en profite aussi pour tirer sur sa robe pour qu'elle soit seins nus, et je lui prends bien les seins pour les masser, alors que mon visage est près du cou, au niveau de la jugulaire, elle peut sentir mon souffle sur son cou. Normalement, elle voit rapidement d'où je veux en venir.

Image "Tu sais, ça m'arrive de sucer du sang, mais j'en ai pas vraiment besoin pour vivre. Le sang que je bois est une offrande que je fais à ma déesse. Alors, plutôt que de verser ton sang dans le puits, je te propose que je boive ton sang comme une sangsue jusqu'à ce que tu commences à te sentir partir. Plus qu'à voir si je vais tenir parole et m'arrêter là ou si je vais te tuer à petits feux en suçant jusqu'à la dernière goutte ! Ha ha ha !"

Je me mets à jouer avec l'incertitude. Je n'ai qu'une seule parole, je vais m'arrêter quand elle commence vraiment à avoir la tête qui tourne, mais je vais jouer avec ce genre de choses. Je commence à glisser ma langue sur sa jugulaire, histoire qu'elle commence à se préparer à se faire mordre à sang, comme j'ai mordu à sang sa langue… sauf que là, je peux me permettre d'y aller plus fort, de lui faire mal. J'ouvre grand ma gueule avant de planter mes crocs sur le cou, faisant sortir le sang de son cou, et c'est ainsi que je commence à boire le sang… et je commence à lâcher un des seins pour glisser ma main sous sa robe, commençant à vouloir lui caresser sa chatte. Je profite qu'elle ait encore assez de sang pour sentir le plaisir, après tout.
Compte principal
Répondre

Retourner vers « Les Provinces Impériales »