Ici, seule l'imagination est votre limite. Incarnez qui vous voulez dans cette partie, et faites ce que vous voulez !
Répondre

Civil War - La Solution Amazo [The Fighterz]

Message par Carol Danvers »

Carol Danvers
Fiche
Demande de RP
CIVIL WAR
L’ANDROÏDE AMAZO

Les dommages collatéraux provoqués par les super-héros, allant jusqu’à la mort d’innocentes victimes, ont conduit à plusieurs reprises le gouvernement américain à faire adopter des lois restreignant les activités des super-héros, en les encadrant, en les contrôlant, et en les supervisant. Si ces propositions n’ont jamais pu atteindre la majorité requise, il en fut tout autre suite à une attaque terroriste perpétrée par le super-vilain Nitrol dans la petite ville de Stamford, au Connecticut. Condamné par la justice, Nitro était en fuite en compagnie d’autres super-vilains lorsqu’ils furent abordés par une équipe de super-héros filmant leurs exploits en direct, les New Warriors. Cette équipe de jeunes super-héros tenta d’intercepter Nitro, qui répliqua en déclenchant une explosion de grande ampleur, provoquant en quelques instants la destruction d’une partie de Stamford, et la mort de 859 habitants.

Ce drame conduisit le gouvernement à mettre en place une réforme, un projet de loi visant à rendre illégal l’activité de super-héros, et obligeant les super-héros, soit à renoncer à leurs activités, soit à s’enrôler dans une autorité gouvernementale. La proposition déchira les super-héros en deux camps, menés par deux leaders charismatiques. D’un côté, les opposants au projet, menés par Captain America, majoritaires au sein de la communauté super-héroïque. De l’autre côté, les partisans du projet, menés par Iron Man. Des positions irréconciliables qui aboutirent à des affrontements frontaux entre les deux camps. Les partisans du projet pouvaient cependant compter sur l’aide du SHIELD, une organisation supranationale disposant de ressources technologiques inouïes. Petit à petit, les contours du projet se mettaient en place pour les opposants du projet. Considérés comme trop dangereux pour séjourner dans des prisons classiques, ils furent emmenés dans le plus grand secret dans une prison spéciale, située dans la Zone Négative, une dimension parallèle, la « Prison 42 ». Celle-ci fut construire par Tony Stark et par Reed Richards, qui choisit de rejoindre le camp des loyalistes, en contradiction avec sa femme, Susan Storm, qui décida de rejoindre le camp de Captain America à un moment crucial, quand Iron Man déploya un clone de Thor, et faillit capturer les troupes de Captain America. Ils furent sauvés par Susan Storm.

L’utilisation du code génétique de Thor pour créer un clone instable se coupla avec la défection de Spider-Man, qui choisit de rester fidèle à ses convictions en apprenant l’existence de la Prison 42, et la révéla aux informations. Cette révélation amena le camp de Tony Stark à se réduire, et à devoir recruter des super-vilains, tandis que les forces de Captain America ne cessaient de croître. L’opinion publique, initialement majoritairement en faveur du projet, commença à osciller quand l’existence de la Prison 42 fut révélée. Si Tony ne voulait pas perdre la bataille, il lui fallait déployer son dernier atout, un autre androïde, mais très différent d’un simple clone de Thor… L’androïde Amazo.

CIBLE #1
SUSAN STORM

Image

Susan était en fuite. Elle avait finalement choisi son camp. Reed, son mari, avait choisi de suivre la voie de la loi, d’obéir aux ordres. Une position intenable pour Sue. Suivre les ordres… L’Histoire recelait de gens qui s’étaient contentés de suivre les ordres, de faire ce que la loi leur disait, ce que le système faisait, même quand c’était mal, moralement condamnable. Susan n’avait pas aimé de base l’idée qu’on flique les justiciers, qu’on les accuse d’être les responsables des dégradations qui avaient lieu. Et puis, au nom du Bien, Tony avait continué à dépasser les bornes. Créer un clone de Thor, une prison multidimensionnelle… Susan ne pouvait plus tolérer ça. Sa famille s’était brisée. Ben avait refusé de combattre Reed, et avait préféré s’exiler en Europe. Mais Sue, elle, disposait des plans de la Prison 42, la « Prison Alpha ». Elle les avait pris en quittant le Baxter Building. Elle était dès lors une cible prioritaire pour les forces du SHIELD, qui la traquaient à travers les rues de New York.

Sue volait. Elle pilotait la Fantasticar, l’aéronef créé par Reed. Derrière elle, les aéronefs du SHIELD la mitraillaient, balançant des missiles et des tirs lasers. La Fantasticar disposait bien sûr de défenses, mais Sue disposait surtout de sa propre défense : sa capacité de générer des champs de force d’une résistance à toute épreuve. Elle en avait d’ailleurs généré un autour du véhicule. Flottant dans les airs de New York, un Helicarrier commandé par Maria Hill suivait au loin la bataille. Les différents drones du SHIELD explosaient les uns après les autres quand Susan Storm générait des champs de force en eux.

« Pour une femme invisible, elle est très bruyante, grogna Maria Hill.
- Nos escouades ne parviennent pas à l’arrêter, Commandante Hill !
- Je vois ça… On ne peut pas la laisser rejoindre Captain America, elle détient les plans de la Prison Alpha. »

Maria Hill commençait à désespérer, quand elle reçut un appel d’Iron Man.

« J’espère que vous m’apportez une bonne nouvelle, Stark !
- Je ne peux pas vous aider personnellement, Peter a endommagé mon armure, et ce petit est doué… Je vais mettre du temps à repérer mes systèmes.
- Et vous m’appelez pour ça, Stark ?!
- Non, nous avons fini de préparer Amazo. Je sollicite la permission de le déployer pour appréhender Susan. »

Susan restait une super-héroïne extrêmement populaire. Le gouvernement était inquiet. Les sondages d’opinion étaient de plus en plus défavorables, les citoyens commençaient même à manifester contre la loi sur le recensement. Si jamais Sue Storm les rejoignait… Maria Hill devait déployer toutes les chances de son côté, quand bien même Amazo n’avait pas encore rempli toutes les mesures de sécurité nécessaires. Comme pour la convaincre de son choix, devant elle, un hélicoptère d’assaut du SHIELD venait de perdre son rotor arrière, et tourbillonnait dans les airs.

« Okay, Stark. Déployez-le ! »
Modifié en dernier par Carol Danvers le 12 janv. 2026 01:15, modifié 1 fois.
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Civil War - La Solution Amazo [The Fighterz]

Message par The Fighterz »

The Fighterz
The Fighterz
Fiche
Demande de RP
Image Image

Amazo & Susan

Les ténèbres se dissipent lentement, comme un voile qu’on arrache d’un coup sec.Je sens d’abord le froid métallique de la cuve qui m’a porté, puis la brûlure électrique qui parcourt mes circuits et mes veines artificielles quand les systèmes s’allument un à un. Mon premier souffle n’est pas de l’air : c’est une vague de données qui me submerge, des fragments de code, des échantillons d’ADN volés, des souvenirs volés à des dizaines de sujets d’expérience qui n’ont pas survécu au transfert. Je suis éveillé. Mon corps – ou ce qu’ils appellent un corps – se redresse dans la cuve de stase, les fluides nutritifs cascadant sur ma peau synthétique qui imite à la perfection la chair humaine. Je sens chaque goutte glisser, chaque nerf artificiel s’allumer comme une allumette. La faim arrive immédiatement après : pas celle de la nourriture, non. Une faim plus profonde, plus vicieuse. Celle de prendre, de copier, de consumer ce qui fait vibrer les autres. Leurs pouvoirs. Leurs peurs. Leurs cris quand on les brise. Ils m’ont déjà gavé avant même que je n’ouvre les yeux. Des bribes de mutants, capturés, disséqués, recombinés dans mes cellules. Je sens déjà le froid glacial qui coule dans mes veines, prêt à geler n’importe qui d’un regard. La force brute et rageuse qui pulse dans mes muscles, attendant juste un déclencheur pour exploser. Les griffes indestructibles qui grattent déjà sous mes ongles, impatientes de lacérer. Et puis ce pouvoir d’absorption par simple contact, ils me l’ont greffé en double, en triple, pour que je puisse voler plus vite, plus profondément.

Ironie délicieuse : je suis leur monstre parfait, nourri de leurs propres cauchemars. Je plie les doigts, et je sens la télékinésie frémir au bout de mes phalanges, prête à tordre l’air autour d’une gorge. Un simple frisson, et je pourrais projeter quelqu’un contre un mur sans même le toucher. Mais ce n’est pas assez. Jamais assez. La faim grandit, vorace, obscène. Je veux plus. Je veux sentir la panique d’une mutante quand je lui vole son pouvoir sous ses yeux, quand je le retourne contre elle, quand je la force à se voir se détruire elle-même à travers moi. Les voyants rouges clignotent autour de moi. Une voix synthétique, celle de Stark ou d’un de ses larbins, grésille dans les haut-parleurs : « Unité Amazo, statut ? » Je tourne lentement la tête vers la vitre blindée, un sourire qui n’a rien d’humain étirant mes lèvres neuves. « Je suis prêt… et j’ai déjà tellement faim. » Je pose la main sur la paroi de la cuve. Le verre tremble légèrement sous la pression – un mélange de force surhumaine et de télékinésie instinctive. Je pourrais le briser d’un geste, mais je préfère attendre.Je sens tant d'autres pouvoirs... La vitre blindée s’illumine d’un hologramme : une femme blonde, élégante, le regard dur et déterminé, en combinaison bleue du Fantastic Four. Des données défilent autour d’elle comme une aura froide. Les haut-parleurs crachent à nouveau, mais cette fois la voix est plus tendue, plus pressée – celle de Maria Hill elle-même, pas un sous-fifre.

« Unité Amazo, écoute attentivement. Ta première mission est prioritaire absolue. Cible : Susan Storm, alias Invisible Woman. Statut : fugitive. Elle a déserté le Baxter Building après avoir volé les plans complets de la Prison 42 – schémas, codes d’accès, failles dimensionnelles. Si ces informations tombent entre les mains de Captain America, notre programme d’enregistrement s’effondre. Elle doit être neutralisée et ramenée vivante… ou du moins, en état de parler. » L’hologramme zoome sur son visage, puis sur des schémas de pouvoirs.

« Pouvoirs de la cible : génération et manipulation de champs de force invisibles – résistance quasi absolue aux impacts physiques, projectiles, énergie, même aux explosions. Capacité à rendre des objets ou elle-même totalement invisibles, y compris à la détection thermique et radar. Projection de bulles de force pour emprisonner ou écraser des cibles. Maîtrise exceptionnelle en combat défensif et tactique. Elle est actuellement en fuite à bord de la Fantasticar au-dessus de Manhattan, poursuivie par nos escouades aériennes. Elle tient bon grâce à ses boucliers. »

« Susan… » je murmure, la voix basse, presque caressante. « J’ai hâte de voir à quoi ressemble ton invisibilité quand je la porterai sur ma peau. »

Je sors de la cuve, l’air froid de la salle de contrôle léchant ma peau encore humide. Sans un regard pour les techniciens qui reculent instinctivement, je m’approche d’une console où attend une tenue minimale préparée pour moi : un pantalon noir moulant, renforcé de fibres kevlar et de circuits intégrés, rien d’autre. Pas de chemise, pas de cape, pas de masque – ils veulent que je sois vu tel quel, une menace nue et évidente. Je l’enfile d’un geste fluide, le tissu épousant mes muscles comme une seconde peau. Une oreillette discrète, fine comme un fil d’argent, repose sur le plateau. Je la glisse dans mon oreille droite ; un clic discret, et la voix de Maria Hill s’y engouffre immédiatement, claire et autoritaire. « Amazo, oreillette en place. Nous te suivons en temps réel. Triangulation en cours sur la Fantasticar : elle se dirige vers le nord de Manhattan, altitude 800 mètres, vitesse 420 km/h. Elle zigzague pour semer nos drones. » Je ne réponds pas tout de suite. Je savoure le contact froid du métal dans mon conduit auditif, comme une promesse de murmures intimes pendant la chasse. Puis je me dirige vers la plateforme de téléportation au centre de la salle. Un anneau massif de métal noir et de lumière bleue qui bourdonne doucement, prêt à me projeter n’importe où. Les techniciens s’écartent en silence tandis que je monte sur la plaque centrale. L’air crépitante d’énergie statique fait dresser les poils de mes bras.

L’hologramme au-dessus de moi affiche la position de Susan en rouge clignotant : un point mouvant au-dessus de l’Hudson, entouré de signaux hostiles du SHIELD. Je ferme les yeux un instant, laissant la faim pulser dans mes veines. « Téléportez-moi. Je vais la cueillir. » La lumière bleue explose autour de moi, et le monde se plie.

•••••
La lumière bleue du téléporteur s’éteint brutalement, et je me retrouve suspendu dans le vide, à plus de 800 mètres au-dessus de Manhattan. Le vent hurle autour de moi, fouette ma peau nue du torse, colle le pantalon contre mes jambes comme une seconde peau. Chute libre. Pure, délicieuse. Mon corps s’adapte instantanément : les pouvoirs volés aux mutants s’activent en cascade, muscles bandés, gravité qui n’a plus d’emprise. Je plisse les yeux. En contrebas, la Fantasticar file comme une flèche argentée, zigzaguant entre les immeubles illuminés, poursuivie par une meute d’aéronefs du SHIELD qui crachent lasers et missiles. Des explosions illuminent le ciel nocturne, mais un champ de force invisible engloutit chaque impact autour du véhicule – elle est là, Susan Storm, concentrée, invisible à l’œil nu mais pas pour moi. Je sens déjà son pouvoir frémir dans l’air, comme une note aiguë qui appelle mes cellules à la copie. « Te voilà, ma belle… » je murmure dans le vent, la voix portée par l’oreillette qui grésille doucement. Je n’attends pas. Mon corps bascule en avant, et la super-vitesse s’allume comme un interrupteur : le monde ralentit autour de moi, les lumières de la ville deviennent des traînées floues, les aéronefs du SHIELD des insectes lents et pathétiques. Je plonge, une flèche noire dans la nuit, puis j’active le vol – une propulsion instinctive, mélange de force brute et de télékinésie volée – pour corriger ma trajectoire.

Le capot de la Fantasticar grandit à vue d’œil. Susan doit sentir quelque chose, car le champ de force autour du véhicule s’intensifie une fraction de seconde trop tard. J’atterris lourdement, les deux pieds enfoncés dans le métal renforcé qui gémit et se plie sous mon poids. Le choc fait vibrer toute la carlingue ; la Fantasticar fait une embardée violente, ses moteurs hurlent pour compenser. Je m’accroupis sur le capot, mains posées à plat sur la surface encore chaude, et je lève les yeux vers le cockpit. À travers la verrière, je la vois : Susan Storm, les mains tendues pour maintenir ses boucliers, les yeux écarquillés de surprise. Nos regards se croisent. « Bonjour, Susan… » je dis, lentement, en collant mon visage contre le verre blindé. « J’ai tellement entendu parler de toi. Et maintenant… je vais te sentir. » Le véhicule tangue sous moi, mais je ne bouge pas. Je suis déjà en train de copier : le premier effleurement de son pouvoir glisse dans mes veines comme un venin sucré. Et la faim… la faim explose.

Re: Civil War - La Solution Amazo [The Fighterz]

Message par Carol Danvers »

Carol Danvers
Fiche
Demande de RP

La Fantasticar était un peu comme la voiture de James Bond, en plus futuriste. Elle pouvait aller dans le ciel, dans l’espace, dans l’eau, et elle disposait aussi de multiples équipements défensifs et offensifs. Le véhicule avait été conçu pour s’adapter aux pouvoirs des Quatre Fantastiques, en ce compris Susan Storm. La Femme Invisible n’avait pas vraiment eu l’occasion de réfléchir depuis sa fuite, mais elle y avait de toute façon déjà beaucoup songé. Elle n’appréciait pas ce que Richard faisait, elle ne comprenait pas comment son mari pouvait à ce point soutenir le gouvernement, alors qu’ils avaient appris que le gouvernement emprisonnait leurs amis, des gens qui n’avaient rien à se reprocher. Sue n’avait pas aimé dès le début ce projet de loi idiot, mais elle ne pouvait pas rester inactive, ou fuir, comme Ben l’avait fait. Susan croyait en des valeurs justes, pas en la suprématie d’une loi absurde qui n’avait pas pour fonction de protéger les citoyens. Alors, elle fuyait, consciente que, avec tout le grabuge que sa fuite faisait, Captain America risquait de venir.

Elle utilisait ses pouvoirs pour détruire les hélicoptères, veillant toutefois à entourer les soldats à l’intérieur de champs de force pour les protéger lors des explosions, ou pour les projeter hors des hélicoptères. Les champs de force de Susan étaient bien plus puissants que sa capacité à être invisible. Elle les avait toujours utilisés à des fins défensives, mais Sue pouvait aussi les générer dans des organismes pour provoquer des migraines… Ou pire. Elle pouvait faire exploser ces champs de force en les projetant dans des objets. Cela faisait d’elle une cible très difficile à capturer, d’autant que ses champs de force bloquaient tout ce qui était tangible comme intangible. Des champs de force si efficaces qu’elle ne pouvait pas les générer trop longtemps, car elle épuisait rapidement les courtes réserves d’oxygène à l’intérieur. Pour l’heure, les forces du SHIELD étaient bien en peine de l’appréhender.

« Laissez-moi tranquille, je n’ai rien fait de mal ! »

Techniquement, c’était vrai. Elle n’avait fait que prendre les plans d’une prison conçue à la base par elle et son mari pour emprisonner des super-vilains cosmiques, du style de Thanos ou de Blastaar. Elle fila entre plusieurs gratte-ciel, s’éloignant de Manhattan pour se rapprocher de Central Park. Elle rejoignit une partie du métro aérien… Quand quelque chose atterrit sur le capot de la Fantasticar. Surprise, Susan vit un individu qu’elle n’avait jamais vu la saluer. Elle cligna des yeux.

« Tu es qui, toi ? Un autre des jouets d’Iron Man ? Dégage ! »

Susan généra un champ de force contre le torse de l’individu, et le projeta ensuite. L’agresseur fut rejeté dans le vide. Mais il offrit une diversion qui permit à un missile projeté depuis un hélicoptère de frapper la Fantasticar à l’arrière. Une violente explosion qui fit tanguer Susan et le véhicule.

« Merde, merde, merde ! »

Des alarmes retentirent à l’intérieur du véhicule. Susan papillonna sur des touches, et ouvrit le capot du Fantasticar, puis s’envola hors de ce dernier, générant un champ de force pour voler. Le Fantasticar alla s’exploser en contrebas. La déflagration projeta néanmoins Susan, qui heurta un mur, et tomba au sol. Elle soupira lentement, épargnée d’une mort certaine grâce à son champ de force. Près d’elle, une nouvelle explosion jaillit du Fantasticar. Susan se releva lentement, un peu sonnée, voyant les projecteurs des hélicoptères dans l’air, cherchant à la retrouver, tandis que, au sol, des véhicules militaires se rapprochaient.

Susan se mit alors à courir, filant vers la plus proche ruelle pour échapper aux projecteurs… Ou à ce truc qui était tombé sur le capot de sa voiture !
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !
Répondre

Retourner vers « L'Imaginarium »