CIVIL WAR
L’ANDROÏDE AMAZO
L’ANDROÏDE AMAZO
Les dommages collatéraux provoqués par les super-héros, allant jusqu’à la mort d’innocentes victimes, ont conduit à plusieurs reprises le gouvernement américain à faire adopter des lois restreignant les activités des super-héros, en les encadrant, en les contrôlant, et en les supervisant. Si ces propositions n’ont jamais pu atteindre la majorité requise, il en fut tout autre suite à une attaque terroriste perpétrée par le super-vilain Nitrol dans la petite ville de Stamford, au Connecticut. Condamné par la justice, Nitro était en fuite en compagnie d’autres super-vilains lorsqu’ils furent abordés par une équipe de super-héros filmant leurs exploits en direct, les New Warriors. Cette équipe de jeunes super-héros tenta d’intercepter Nitro, qui répliqua en déclenchant une explosion de grande ampleur, provoquant en quelques instants la destruction d’une partie de Stamford, et la mort de 859 habitants.
Ce drame conduisit le gouvernement à mettre en place une réforme, un projet de loi visant à rendre illégal l’activité de super-héros, et obligeant les super-héros, soit à renoncer à leurs activités, soit à s’enrôler dans une autorité gouvernementale. La proposition déchira les super-héros en deux camps, menés par deux leaders charismatiques. D’un côté, les opposants au projet, menés par Captain America, majoritaires au sein de la communauté super-héroïque. De l’autre côté, les partisans du projet, menés par Iron Man. Des positions irréconciliables qui aboutirent à des affrontements frontaux entre les deux camps. Les partisans du projet pouvaient cependant compter sur l’aide du SHIELD, une organisation supranationale disposant de ressources technologiques inouïes. Petit à petit, les contours du projet se mettaient en place pour les opposants du projet. Considérés comme trop dangereux pour séjourner dans des prisons classiques, ils furent emmenés dans le plus grand secret dans une prison spéciale, située dans la Zone Négative, une dimension parallèle, la « Prison 42 ». Celle-ci fut construire par Tony Stark et par Reed Richards, qui choisit de rejoindre le camp des loyalistes, en contradiction avec sa femme, Susan Storm, qui décida de rejoindre le camp de Captain America à un moment crucial, quand Iron Man déploya un clone de Thor, et faillit capturer les troupes de Captain America. Ils furent sauvés par Susan Storm.
L’utilisation du code génétique de Thor pour créer un clone instable se coupla avec la défection de Spider-Man, qui choisit de rester fidèle à ses convictions en apprenant l’existence de la Prison 42, et la révéla aux informations. Cette révélation amena le camp de Tony Stark à se réduire, et à devoir recruter des super-vilains, tandis que les forces de Captain America ne cessaient de croître. L’opinion publique, initialement majoritairement en faveur du projet, commença à osciller quand l’existence de la Prison 42 fut révélée. Si Tony ne voulait pas perdre la bataille, il lui fallait déployer son dernier atout, un autre androïde, mais très différent d’un simple clone de Thor… L’androïde Amazo.
►CIBLE #1
SUSAN STORM
SUSAN STORM

Susan était en fuite. Elle avait finalement choisi son camp. Reed, son mari, avait choisi de suivre la voie de la loi, d’obéir aux ordres. Une position intenable pour Sue. Suivre les ordres… L’Histoire recelait de gens qui s’étaient contentés de suivre les ordres, de faire ce que la loi leur disait, ce que le système faisait, même quand c’était mal, moralement condamnable. Susan n’avait pas aimé de base l’idée qu’on flique les justiciers, qu’on les accuse d’être les responsables des dégradations qui avaient lieu. Et puis, au nom du Bien, Tony avait continué à dépasser les bornes. Créer un clone de Thor, une prison multidimensionnelle… Susan ne pouvait plus tolérer ça. Sa famille s’était brisée. Ben avait refusé de combattre Reed, et avait préféré s’exiler en Europe. Mais Sue, elle, disposait des plans de la Prison 42, la « Prison Alpha ». Elle les avait pris en quittant le Baxter Building. Elle était dès lors une cible prioritaire pour les forces du SHIELD, qui la traquaient à travers les rues de New York.
Sue volait. Elle pilotait la Fantasticar, l’aéronef créé par Reed. Derrière elle, les aéronefs du SHIELD la mitraillaient, balançant des missiles et des tirs lasers. La Fantasticar disposait bien sûr de défenses, mais Sue disposait surtout de sa propre défense : sa capacité de générer des champs de force d’une résistance à toute épreuve. Elle en avait d’ailleurs généré un autour du véhicule. Flottant dans les airs de New York, un Helicarrier commandé par Maria Hill suivait au loin la bataille. Les différents drones du SHIELD explosaient les uns après les autres quand Susan Storm générait des champs de force en eux.
« Pour une femme invisible, elle est très bruyante, grogna Maria Hill.
- Nos escouades ne parviennent pas à l’arrêter, Commandante Hill !
- Je vois ça… On ne peut pas la laisser rejoindre Captain America, elle détient les plans de la Prison Alpha. »
Maria Hill commençait à désespérer, quand elle reçut un appel d’Iron Man.
« J’espère que vous m’apportez une bonne nouvelle, Stark !
- Je ne peux pas vous aider personnellement, Peter a endommagé mon armure, et ce petit est doué… Je vais mettre du temps à repérer mes systèmes.
- Et vous m’appelez pour ça, Stark ?!
- Non, nous avons fini de préparer Amazo. Je sollicite la permission de le déployer pour appréhender Susan. »
Susan restait une super-héroïne extrêmement populaire. Le gouvernement était inquiet. Les sondages d’opinion étaient de plus en plus défavorables, les citoyens commençaient même à manifester contre la loi sur le recensement. Si jamais Sue Storm les rejoignait… Maria Hill devait déployer toutes les chances de son côté, quand bien même Amazo n’avait pas encore rempli toutes les mesures de sécurité nécessaires. Comme pour la convaincre de son choix, devant elle, un hélicoptère d’assaut du SHIELD venait de perdre son rotor arrière, et tourbillonnait dans les airs.
« Okay, Stark. Déployez-le ! »


