Attends, qui me parle ?! Alors il ne faut pas l'éliminer tout de suite… en plus c'est vrai qu'il y a quelqu'un sous ses pieds. Apparemment, il va falloir le contenir, mais comment ? Je veux bien le morceler, mais là, tout ce que je peux faire, c'est de réduire le nombre de victimes. Bon, en attendant, je regarde les cadavres qui viennent de se relever et je prends mon pistolet normal avec mon autre main.
![]() |
"Vous dégagez, vous !" |
Je tire sur les morts-vivants avec le pistolet normal imbibé de ma magie anti-morts-vivants, et les corps ainsi que la substance se font détruire en même temps. Mais je crois que le principal problème n'est pas encore réglé. Je regarde les hybrides qui semblent déterminés à se battre.
![]() |
"Arrêtez de vous battre, vous autres ! Vous allez plus le renforcer qu'autre chose ! Je vais me débrouiller toute seule ! Eloignez-vous et essayez de ne penser qu'au positif, en attendant !" |
![]() |
"ArlEAgUrEA !!!???" |
![]() |
"Silence !" |
Je range mon pistolet normal et tend ma main gauche pour faire apparaître un rayon de lumière pile sur ses yeux pour l'éblouir. Je range aussi Alecto, ma lentille magique reprenant la couleur. Si la Folie ne marche pas, alors il faut que je trouve un moyen de le morceler sans tuer l'otage.
![]() |
"Bon… il faut que je trouve une solution pour le morceler… ça ne va pas être une partie de plaisir." |
Je serre mes mains et commence à m'entourer d'une armure magique, tout en restant calme. Une armure de mage qui me protège de la magie. Pour tenir autant debout, c'est que ça doit être une manifestation magique, alors ça pourrait servir. Je prends à la fois mon épée et ma dague, et je leur insuffle la magie électrique en espérant qu'au minimum ça les protège pendant que je fais ce que je dois faire, et quand bien même ça les ronge, je peux toujours les réparer magiquement. Il faut le diviser. C'est ce qu'il faut faire. Quitte à faire une armée de mini-trucs, ça me permettrait de tous les détruire. Je cours alors vers lui, alors qu'il est sur le point de m'attaquer, mais je parviens à esquiver et à lui trancher la main… puis deux fois le moignon. La créature hurle de ce qui ressemble à de la douleur mêlée à une intimidation, mais cette fois ça ne me fait plus rien… et j'ai l'impression que mon mental est protégé en plus.
![]() |
"Je vais t'aider !" |
J'entends la voix d'un chat noir qui lévite, et qui en profite pour provoquer une multitude d'ondes de chocs sur les articulations du monstre, le réduisant en plus d'un morceau… il n'est pas mort, c'est sûr et certain, mais si ça permet de le morceler encore plus, c'est bénéfique. Alors je dois profiter du fait qu'il va devoir se reconstituer pour aller vers l'otage à la queue de singe.
![]() |
"Allez, on y va avant que le monstre ne se reconstitue ! Elwynn, aide-moi à la porter !" |
Je vois Elwynn courir sans même hocher la tête. Elle y va vite et commencer à prendre la femme-singe avec moi pour l'évacuer pendant qu'il est encore temps, alors que les morceaux de monstres commencent à reprendre forme.
![]() |
"C'est l'heure du confinement !" |
Le chat noir tend ses deux bras et fait apparaître un dôme autour des morceaux du monstre, un dôme qui les repousse à l'intérieur, assez gros pour qu'ils ne soient pas forcés à fusionner, mais assez petit pour qu'il n'y ait aucun allié dedans. Elle nous a laissées le temps d'évacuer l'otage, et il va falloir trouver une solution.
![]() |
"Il va falloir faire quelque chose pour les détruire ! Je ne peux pas les contenir éternellement !" |
![]() |
"J'aimerais bien, mais je risque de devenir folle si je réutilise trop Alecto, je fais quoi, maintenant ?!" |
J'attends la voix qui m'aide. Il a l'air d'en connaître beaucoup plus que moi.