Et elle sourit en découvrant ce gros patapouf de Geyser dormant à côté d’elle. Elle sourit encore une fois en découvrant à quel point Valka peut-être mignonne quand elle ne « joue » pas la reine des glaces. Mais pour le moment, elle referme les yeux. Elle a le temps. D’émerger. De reprendre des forces. D’entamer une nouvelle conversation. De se remettre sur les rails de la vie. En fait, elle réalise qu’elle pourrait même se laisser aller à faire une sieste. A prolonger le sommeil. Qui sait dans combien de temps elle pourra s’autoriser ce « luxe » ?
S’est-elle rendormie cinq minutes ? Une heure ? Ce n’est pas vraiment important. Quand elle émerge, elle se baigne dans le Rouge comme si c’était une chose la plus naturelle possible. Elle joint l’esprit de Valka pour tenter une conversation.
*Tu sais, je suis en train de préparer un lieu qui sera génial. Un havre de paix dans la ville qui m’a vu renaitre. Une sorte de grand parc. Je vais demander au Vert de faire pousser des arbres et beaucoup de fleurs. Ce sera un lieu de quiétude et de couleurs. J’aimerais beaucoup qu’on puisse se promener dans cet endroit toutes les deux. En fait, ça me plairait même beaucoup de demander au Vert de te faire pousser un endroit rien que pour toi et cet idiot qu’on aime toutes les deux de Geyser. Mais je ne forcerais rien. Si tu ne veux pas, tu ne veux pas. Mais j’aimerais beaucoup savoir que tu es heureuse à avoir ton nid. Tes petits dragons. Je ne dis pas que je voudrais qu’ils deviennent une attraction. Mais tu imagines si les gens aimaient tes petits ? Qu’ils voulaient t’aider à les protéger ? A en prendre soin ? Moi je crois que ce pourrait être formidable. Et, bien sur, je serais là moi aussi pour veilleur sur eux. Les protéger. Sans compter que Giana et sa technologie seraient habilement entrelacées dans le Vert de mes Jardins. *
Et alors qu’elle laisse tous ses mots imprégner le dragon de la femelle dragon, Alma réalise une chose : Akane n’est pas avec elle. Alors, où est-elle ? Une sorte de petite peur l’étreint en s’imaginant qu’elle est dans la cuisine en train de lui préparer un petit-déjeuner gargantuesque qu’elle aura des difficultés à avaler pour de nouveau se faire détruire en écartant les cuisses… Quoique, l’idée qu’Akane soit en train de lui préparer une sorte d’Ironman matinal pour améliorer son endurance qui serait, selon elle, pas assez forte… Brr ! Alma n’a aucune envie de sortir de sous la couette !