C'est ici que le Voyageur deviendra un membre actif.
Répondre

Marisa Teritt - Fleur des Champs bien arrosée ! (NC de Ryanne H.) (Valiobservée !]

Message par Marisa Teritt »

Avatar du membre
Marisa Teritt
Messages : 38
Enregistré le : 16 août 2024 16:17
Fiche
Demande de RP
Image
Nom : Marisa Teritt.
Surnom/titre : La Fleur des Champs, L'Incandescente, Crinière de feu, Pyra.
Particularités physiques : Fermière - Pas très grande de taille (un peu sous la moyenne) - Très mince - Sa longue crinière rousse - Ses oreilles taillées en pointe - Ses grands yeux d'un bleu océanique - Porte toujours une robe, des bottes et un bandana orange - Supporte très bien la chaleur (avec elle, on oublie les coups de soleil).
Caractère : Pas très instruite (elle ne connaît pas grand chose en dehors de son milieu de vie) - Sympathique - Très expressive - Bricoleuse - Ne répugne jamais à venir en aide aux autres - Passe son temps libre à s'amuser - Fille volage - Aime les activités physiques - N'hésite pas à écarter les cuisses contre monnaie sonnante et trébuchante - Aime fredonner quand elle est seule - Curieuse - Bavarde comme une pie avec tout le monde - Tête brûlée qui ne connaît pas vraiment la définition du mot « peur » - Extrêmement dangereuse et destructrice quand elle s'énerve.
Origines : Fille d'un Brooni (ou Brownie) et d'une Pyrone (être qui se situe entre l'humain et l'élémentaire de feu), Marisa Teritt est née et a toujours vécu dans les Terres Neutres de Tekworld. En revanche, elle n'a pas toujours été très autonome - certainement pas autant que maintenant ! Ce sont ses parents qui ont bâti cette ferme dont elle a, par la force des événements, obtenu la charge. Son père a été le premier à ne plus donner signe de vie. Il s'est volatilisé dans les bois un beau jour, et n'est plus jamais réapparu depuis. Sa mère a mis davantage de temps avant de disparaître, elle aussi. Elle était une guerrière émérite autrefois, et cette vie mouvementée a sans doute fini par la rappeler à l'ordre. Une fois seule, Marisa a bien dû apprendre à se débrouiller pour survivre. Des débuts assez compliqués. Une rentabilité assez mauvaise, pour la ferme, au cours des premiers mois - et peut-être même des premières années. C'est en cherchant à s'évader un peu de cette existence étouffante qu'ironiquement la fermière a commencé à se vendre - sur une méprise - en bordure de route. Une première expérience pas si désastreuse que ça dans la mesure où celle-ci lui aura permis et de découvrir une nouvelle forme de plaisir et de donner un peu de volume à son misérable porte monnaie. Une activité en adéquation avec sa chaleureuse nature de demi-pyrone - les périodes de chaleur de la jeune femme étant plus longues que celles d'une simple humaine. C’est ainsi qu'elle est devenue son propre gagne-pain, en parallèle bien sûr de son activité à la ferme. Mais c'est aussi grâce à ce comportement de débauchée que Marisa Teritt s'est trouvée de fabuleuses personnes dignes de sa trop jeune confiance !
Liens particuliers : Fille de Measin et de Valéria Teritt ! En pensant à eux, elle se blâme de ne pas avoir été capable de les retenir. Elle meurt d'envie de partir à leur recherche mais, d'un autre côté, Marisa souhaite préserver leur héritage qu'ils ont bâti ensemble : cette joyeuse petite ferme prospère. La Fleur des Champs ne leur en a jamais voulu de l'avoir « abandonnée ».
Actaia et Yggdrasia sont, pour elle, des soutiens de taille. La première a d'abord fait figure de colocataire avant de devenir une associée, puis une confidente exceptionnelle qui ferait pâlir toute concurrence ! Marisa ne répugne pas la voir l'accompagner dans son activité « extra-agricole ». Cette collaboration leur permet de se rapprocher un peu plus continuellement. Et que dire de la seconde ? Cette dryade de légende qui lui sert de conseillère comme de soutien moral ? La fermière s'y est grandement attachée, à plus forte raison depuis qu'elle lui a remis ce cadeau qui représente énormément de belles choses à ses yeux.
Compétences clés : Marisa possède des capacités innés, fruits de son métissage.
Le premier de ses dons relève de la télékinésie, hérité du côté de son père. La fermière a le pouvoir d'agir sur la matière par la pensée, en exerçant une pression dessus ou simplement en la soulevant ; à savoir que plus la masse est importante, plus cela demande du temps, de l'expérience et de la concentration. Si l'effort est trop gros, le nez de Marisa se met à saigner, sa vision à se flouter... bref ! Autant dire que son cerveau en fait les frais.
Le deuxième don, la pyrokinésie, lui permet de générer de la chaleur ou du feu à partir de son propre corps. Une compétence énergivore et vraiment pas facile à employer en l'absence des enseignements idoines. Marisa ne s'y risque quasiment jamais, sauf peut-être pour allumer la cheminée ou quelques innocentes bougies ? Elle a bien raison car, en cas de crise de colère, la fermière passe en mode Géhenne.
Une transformation en plusieurs phases ! Dans la première, les cheveux et les yeux de Marisa s'embrasent, et des fissures incandescentes apparaissent à la surface de sa chair brûlante. Lors de la seconde, elle se recouvre entièrement de flammes, ce qui lui confère l'apparence d'un élémentaire de feu - avec les pulsions destructrices et pyromanes qui vont avec. Dans la troisième et dernière, le corps de Marisa se refroidit brusquement. Sa longue chevelure ressemble à de l'or fondu qui dégouline sur ses épaules, des veinules rougeoyants parcourent sa silhouette d'où se dégage beaucoup de vapeur. Cette « forme » est synonyme d'épuisement.
La troisième de ses facultés est liée à celle d'une habitante de la forêt. Un esprit sylvestre, une nymphe ou une dryade, nommé Yggdrasia avec qui elle s'est attachée. Grâce à sa bénédiction, Marisa peut produire, dans la mesure du raisonnable, du bois et de la végétation. Généralement, elle s'en sert pour générer de l'outillage utile dans sa fonction... ou pour immobiliser certains de ses partenaires trop entreprenants lors de leurs « jeux cochons ». Ce pouvoir est néanmoins incompatible avec le mode Géhenne.
Pour finir, elle fait une excellente cavalière et peut monter à peu près n'importe quelle bête... quand celles à deux pattes ne sont pas occupées à la monter, elle.
Possessions : Nymyss, le bracelet de la Dryade : Un accessoire magiquement ignifugé, tout de lierre et de petites fleurs colorées, qui ne paye pas de mine ! Avec lui, Marisa peut à tout moment entrer en communication avec Yggdrasia et, par son biais, avoir recourt à certaines de ses capacités. Ce qu'elle ignore, en revanche, c'est que ce « petit bijou de magie » permet à la dryade qui le lui a donné de goûter à une part non négligeable du plaisir qu'elle éprouve lors de ses ébats. Et de recourir à cette énergie savamment accumulée pour ne former plus qu'une seule et même entité avec elle - durant une période limitée.
Fonctions dans la ferme : Polyvalente, Marisa s'occupe aussi bien des cultures que de la bonne santé des animaux. Grange, écurie, porcherie, poulailler... absolument tout est passé en revu ! Avec le temps, la fermière est devenue une experte qui n'oublie rien... ou presque rien ? Heureusement : quand ça lui arrive, elle peut toujours compter sur le soutien de son indéfectible meilleure amie de toujours !

Image
Nom : Actaia Azulis.
Surnom/titre : La Fille de l'Eau, La Chasseuse, L’Éteigneuse, Aqua.
Particularités physiques : Légèrement brune de peau - Un tout petit peu plus grande que sa brûlante amie - Fine de corpulence - Ses cheveux bruns noués de façon atypique - Ses jolis yeux bleu - S'habille essentiellement de bleu et de blanc - Supporte plutôt bien les températures basses.
Caractère : Soucieuse de la propreté - Travailleuse - Vigilante - Parfois trop protectrice avec sa seule amie - Prudente avec les garçons - Accepte de temps à autres de se joindre aux... « fantaisies lubriques » de Marisa - Aime chasser le gibier - Persévérante dans sa maîtrise de l'eau - N'est pas du genre à se laisser marcher dessus - Résiliente - Fiable - Courageuse - Challengeuse.
Origines : Sa rencontre avec la fermière n'est que le simple fruit du hasard... ou presque ? Ayant été amenée à devoir quitter sa tribu pour parfaire son éducation ailleurs, Actaia Azulis a, durant son voyage à l'aveuglette, trouvé le chemin qui jouxte la ferme des Teritt. C'est en découvrant sa future amie se faire... supposément agresser sexuellement par un "queutard de la cambrousse" qui lui est venue dans l'idée de la sauver ! Une erreur à l'époque mais qu'elle ne regrette plus du tout de nos jours : elle lui aura permis d'obtenir un toit, un travail stable et une amie pour le moins... enflammée ! Dans tous les sens du termes, oui, parce qu'Actaia a bel et bien été témoin des pouvoirs de Marisa qu'elle est en mesure, avec les siens qui en sont l'antithèse, de contrer pour le bien de la ferme tout entière. D'où son surnom si gratifiant : « l’Éteigneuse ».
Liens particuliers : Elle considère Marisa, avec qui elle travaille et vit depuis un bon moment, comme une sœur... certes un peu spéciale, parce qu'elle ne peut pas vraiment l'empêcher de se trouver des clients avec qui « danser ». Actaia a finalement choisi de ne pas la juger pour ses mœurs et, de temps à autres, renouvelle cette expérience - parfois à trois ou plus - pour son propre plaisir leur bénéfice de groupe.
Compétences clés : Actaia peut créer et manipuler l'eau sous toutes ses formes - liquide, gazeux et solide ! Ses pouvoirs lui permettent également de prodiguer des soins physiques - toutes sortes de plaies, donc - sur elle-même ou sur un tiers.
Elle possède également des connaissances étendues en matière de traque, de chasse, de pièges et du maniement de différentes armes telles que le couteau, la lance et l'arc.
Possessions : Typhos, une lance tribale à la lame dentelée capable de supporter les grandes variations de températures !
Fonctions dans la ferme : Quand elle n'arrose pas les plantes, ne chasse pas à travers les bois et ne surveille par le troupeau, la Fille de l'Eau s'occupe des échanges avec les villages voisins. Une aubaine pour elle, étant donné la mission qui l'a poussée à découvrir le monde en dehors du cercle très serré de sa modeste tribu. Même si, d'un autre côté, ce qui attire le plus la clientèle le long de cette route qui jouxte la ferme n'est autre que le légendaire derrière de sa jeune propriétaire...

Image
Nom : Yggdrasia.
Surnom/titre : La Nymphe des Bois, La Dryade, Pot de Sève, Sylvia.
Particularités physiques : Possède plusieurs formes qui varient en fonction de son habitat et des saisons - Reste néanmoins jeune et très féminine d'apparence - Se pare souvent de fleurs hautement parfumées - A souvent les yeux jaunes et une abondante chevelure - Quand son corps n'est pas un simulacre de chair, il est principalement constitué de racines apparentes, de branches noueuses, d'écorce de bouleau et de plantes ligneuses.
Caractère : Esthète par nature - Lubrique - Joueuse - Farceuse - Impudique - Rêveuse - Aime se jouer des mâles - Observatrice - Défense de la nature - Dévergondée - Séductrice - Plutôt possessive avec les autres - Maligne et parfois même manipulatrice - Un peu capricieuse/susceptible.
Origines : Yggdrasia a toujours vécu dans la forêt d'à côté. Un bois tranquille, où il ne se passe quasiment jamais rien d'excitant ! Du temps où les parents de Marisa créchaient encore dans leur ferme, elle n'avait prêté que peu d'attention à leur fille unique. La pauvresse se baladait parfois dans les bois pour cueillir quelques champignons ; l'esprit sylvestre, face à ce comble de banalité, n'a jamais daigné se montrer durant ses promenades. Jusqu'à ce fameux jour où elle l'a surprise, toute nue, avec un bel homme dans le même appareil, en train de faire grimper la chaleur ambiante ! Un spectacle touchant et profondément inspirant pour la Nymphe des Bois. Il ne lui aura pas fallu plus longtemps pour se pencher sur le cas de la rousse devenue chaude jeune femme, pour l'espionner de façon beaucoup plus assidue, et enfin pour se présenter à elle comme une alliée de poids ! Grâce au soutien magique d'Yggdrasia, Marisa vit ses récoltes prendre de l'ampleur. Ce qui n'avait pas manqué d'étonner Actaia. Celle-ci ne fut néanmoins point soupçonneuse, et c'était tant mieux : Yggdrasia l'aimait bien, elle aussi. Probablement en raison de ses pouvoirs aqueux et de son respect pour la nature - la charmante dryade avait surpris la Fille de l'Eau en train de prier devant un ruisseau. Heureuses de cette nouvelle rencontre, la fermière et son amie n'ont pas cherché à la repousser. En récompense pour cette attitude chaleureuse, la première s'est vue confier un bracelet floral de conception magique. Un présent adapté à leur relation... ainsi qu'à celles que la fermière multipliaient avec une clientèle affamée.
Liens particuliers : Contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle ne voit pas Marisa comme un danger mais plutôt comme un aide de camp. Elle veille sur la fermière et, en retour, la fermière veille au bien-être de leur environnement commun. Avec, en prime, un apport quasi journalier en énergie lorsque la magnifique et jeune rousse s'adonne passionnément à son activité « subsidiaire », son bracelet au poignet.
Actaia représente, aux yeux de la Nymphe des Bois, une amie redoutable et plus encore une fière protectrice de la nature ! Le simple fait qu’elle veille à la sûreté de la fermière fait de la Fille de l'Eau une personne de confiance. Yggdrasia n'est vraiment pas loin de lui accorder un de ses bracelets, à elle aussi...
Compétences clés : En temps qu'esprit sylvestre, Yggdrasia est capable de nombreux tours ! Tous sont liés à la végétation. Elle ne possède pas d'enveloppe corporelle attitrée et peut se présenter sous l'aspect qui lui chante. Il lui arrive de se faire discrète pour conseiller Marisa, ce qui témoigne d'un contrôle quasi parfait sur les dimensions (grandes ou petites) qu'elle est en mesure d'adopter. Par ailleurs, Yggdrasia est capable, par l'intermédiaire du bracelet de la fermière lorsque celui-ci est chargé en énergie, de fusionner momentanément avec la concernée. Pendant cette période, leurs pouvoirs s'accordent et font d'elle une puissante Pyro-dryade !
Possessions : Aucune. Ou peut-être que Marisa en est une, finalement ?~
Fonctions dans la ferme : La Dryade renforce les récoltes. Elle se garde d'en faire trop pour ne pas attirer le mauvais œil sur la ferme, comme le lui a conseillé Actaia. Elle sert également de sentinelle pour les deux sœurs... et notamment pour l'une d'entre elles, qui a vite fait d'orienter et de proposer le gîte à de potentiels clients habités par des pensées lubriques.

Image
Nom : Valéria Teritt.
Surnom/titre : La Pyro-guerrière, La Mère de Feu, L'Impérieuse.
Particularités physiques : Rousse - Possède des cheveux moins longs que ceux de sa fille - De bonne stature pour une femme - Se démarque par le port de son armure - Ses yeux jaunes - Sa démarche typiquement guerrière - Porte le rouge avec fierté - Ne craint pas la chaleur.
Caractère : Combative, elle n’est pas du genre à retenir ses coups - Fait passer le devoir avant tout le reste - Très endurante de corps et d'esprit - A tendance à s'énerver, mais jamais sans perdre le contrôle de ses pouvoirs - Fêtarde lors de grandes occasions (Allumeuse quand elle boit trop) - Sait se montrer intimidante - Abomine les feignants - Autoritaire - Pragmatique - Instinctive - Directe dans ses propos - Perfectionniste - Honorable - Protectrice - Patriote.
Origines : Valéria Teritt a mis un certaine temps avant d'accepter ses sentiments envers Measin. Elle n'a jamais été très douée pour cela - beaucoup moins que pour se battre - et savait pertinemment que l'élu de son cœur est un beau parleur fort d'un intelligence hors du commun. Pour autant, cette union a donné naissance à une hybride du nom de Marisa ! Une perle de bonne humeur, cette petite. Un joyau brut, peut-être pas aussi intelligente que son père mais extrêmement agréable à vivre ! L'agente d'Uatis a toujours regretté de ne pas avoir pu dire au revoir à sa fille, de l'avoir abandonnée pour retrouver de toute urgence sa vie d'avant...
Aujourd’hui encore, la ravissante jeune femme du nom de Marisa Teritt ignore tout des motivations purement altruistes de sa vaillante mère.
Liens particuliers : Elle est la mère de Marisa et la femme de Measin.
Compétences clés : En tant que Pyrone pure souche et combattante de grand talent, Valéria maîtrise le mode Géhenne de façon tout à fait irréprochable. Elle est maîtresse de ses émotions et peut, en ces termes, déployer toute la puissance de son art pour le moins dévastateur !
Elle possède également une certaine intelligence mécanique.
Possessions : Une armure de combat parfaitement adaptée à sa nature de Pyrone.

Image
Nom : Measin Teritt.
Surnom/titre : Le Voyageur, L'Ami de la Sylve, Quatre-Vents.
Particularités physiques : Porte des lunettes rondes - S'habille comme un humain lambda - Pas très costaud - De très bonne stature pour un Brownie - A de courts cheveux brun légèrement ondulés - Ses yeux d'un bleu limpide - Ses oreilles taillées en pointe - S'encombre toujours d'une grosse besace en cuir - Ne fait absolument pas son âge - En tant que grand marcheur, le bas de son corps est bien plus musclé que le haut.
Caractère : Endurant - Érudit -  Souriant - Curieux - Aime voyager - Calme - Travailleur - Sédentaire en fonction des humeurs - Très à cheval sur le ménage - Sociable - Maîtrise l'art de la séduction - Possède un esprit affûté - Hyper-polyglotte, il est capable de parler plusieurs langues et d'en apprendre de nouvelles très rapidement - Pacifiste dans l'âme - Modeste.
Origines : Tout comme sa cher femme, le Brownie n'a pas toujours vécu dans une ferme, à cultiver des légumes et à s'occuper des bestiaux. Avant cela, il a passé énormément de temps le nez plongé dans les livres et à parcourir les routes en quête de vérité. Un vagabond doublé d'un grand chercheur ! Mais cela, c'était bien avant de tomber face à sa future femme. Une figure d'autorité absolument irrésistible. Un modèle de bravoure, de beauté et de fidélité ! Une... déesse de feu parmi les Hommes ! Oui : c'est à cause de la Pyrone que le Brownie s'est rangé et a bâti une ferme ainsi qu'une famille. Marisa est née peu de temps après. Leur trésor qu'ils auront su, tous les deux, en tant que parents, choyer jusqu'à ce... ce quoi, déjà ? Cet appel à l'aide en provenance de la forêt voisine ?
Aujourd'hui encore, hélas, on ignore ce qu'il est advenu de l'Ami de la Sylve...
Mais peut-être le découvrirons nous ensemble, un de ces jours ?
Liens particuliers : Il est le père de Marisa et l'homme de Valéria Teritt.
Compétences clés : Télékinésiste de grand talent, il peut soulever par la pensée des charges beaucoup plus importantes que lui avec une aisance d'esprit absolument remarquable ! En outre, ses capacités de télépathe lui permettent de capter quelques bribes de pensées proches ou lointaines - pourvu qu'une très forte émotion les accompagne. Measin a également éveillé, au cours de sa vie, le don de prescience ; de brèves vision de l'avenir assaillent parfois son esprit, presque au point de le rendre fou. Il maîtrise également quelques sortilèges, plus incommodants que mortels pour ceux qui lui chercheraient des noises. Sa grande intelligence lui permet en outre de décrypter très facilement/rapidement des langues supposées lui échapper. Par ailleurs, il sait se défendre de bien des manières, et ce rien qu'en recourant à ses membres.
Possessions : Un grand et solide bâton de marche dont il se sert parfois pour refroidir les ardeurs des brigands et autres joyeusetés prétendument humaines propres à toutes aventures périlleuses.
Son éternelle besace enchantée, qui n'a jamais ployé sous les aléas du temps.

Image
Présentation de la ferme des Teritt :
« Chaumière où l'on rit vaut mieux que palais où l'on pleure. »
Le credo de la famille Teritt ! Même si, sous la charge de l'héritière actuelle, il serait peut-être plus avisé de remplacer le verbe « rire » par un autre, disons, plus... tendancieux ?
Bref ! Ladite ferme, composée de plusieurs structures telle qu'une chaumière où dormir et manger, une grange où copuler en paix stocker les récoltes, un atelier où faire chanter le marteau et ranger les outils, une écurie ainsi que quelques bâtisses adaptées aux autres animaux, ne se trouve pas très loin des montagnes et de la forêt. A vrai dire, paumée comme elle est au beau milieu de nulle part, elle est littéralement encerclée par la nature. Seul un unique chemin de terre, entouré par les champs, permet à la marchandise d'y être convoyée par charrette, voire aux quelques voyageurs en quête d'un abri de s'y aventurer. Plus loin ? La voie étriquée rejoint un axe principal, plus large et mieux entretenu, qui relie plusieurs petits villages entre-eux.
En des termes vaguement.... élogieux (?), on entend parfois parler de la Fleur des Champs, dans les tavernes voisines, bien que peu de ces personnes bavardes puissent réellement se targuer de l'avoir croisée en ville, et non pas sur son lieu de travail et de vie. Le bras droit de la jeune propriétaire veille, lors de ses livraisons, à la protéger de sa réputation de gourgandine.
Image

Pour toute demande de RP, me MP sur le compte Ryanne Hilaris ou se référer à ce topic.

Re: Marisa Teritt - Fleur des Champs bien arrosée ! (NC de Ryanne H.)

Message par Observateur »

Avatar du membre
Observateur
Messages : 4489
Enregistré le : 13 août 2024 23:36
Demande de RP
Re-Bienvenue !

Voilà une ferme bien sympathique où un gros cochon pourrait y mener sa truffe.

Tu es VALIDÉE !
Compte-fondateur du forum.

Pour toute question relative au forum ou aux RPs, vous pouvez me contacter :
  • Soit en postant dans le topic "Foire aux Questions",
  • Soit en me contactant par MP,
  • Soit en me contactant sur le Discord.
Pour un RP, je vous invite à me contacter via ce compte, et non ceux de mes DC, que je consulte moins.

Vous trouverez également sur ce topic l'ensemble de mes personnages, fan-arts liés à ceux-ci, etc...

Re: Marisa Teritt - Fleur des Champs bien arrosée ! (NC de Ryanne H.) (Valiobservée !]

Message par Marisa Teritt »

Avatar du membre
Marisa Teritt
Messages : 38
Enregistré le : 16 août 2024 16:17
Fiche
Demande de RP
Merci ! Ce brave monsieur y sera sans doute le bienvenue~
Image

Pour toute demande de RP, me MP sur le compte Ryanne Hilaris ou se référer à ce topic.
Répondre

Retourner vers « Fiches de présentation »