« Mais que se passe-t-il ? Votre Narrateur préféré serait-il capable de déverser son style sur nos interlocuteurs ? Voilà que nous pouvons lire une note entre parenthèses (« et nous n’en écrions pas plus ! ». Entre vous et moi, c’est tout de même un comble que le « Roi » de ces terres numériques ne puissent s’adonner à quelques aventures sexuelles avec la Déesse de l’Amour, n’est-il pas ? Et il y a une deuxième mention à l’honorable style de votre Narrateur. La voici : « […] mais il comme il s’agissait à la base d’un RP avec Cirilla […] ». Nous allons donc perdre LE personnage d’Alice « Dino Disco Laser » Multiversity. Perdue ici, retrouvée ailleurs. Il semble de toute façon d’une logique incontestable qu’Alice Korvander doive rencontrer Lissandre Verrières. Les deux personnages principaux. Mais cela ne nous concerne pas. Alors reprenons où nous en étions. »
.

Genevieve : « Mon père est Kha-Beleth. Mais je ne vois pas la pertinence de ma « croupe » dans cet étalage de titre. »
.
« D’un seul coup, la démone se retourna et fit face à Cirilla maintenant seule. Avec ses jambes sur sabots, elle était plus grande que la dénommée Source et la dominant donc physiquement. Elle ne dit rien mais le silence eut poids d’argument. »
.

Genevieve : « Si tu veux baiser avec une démone comme moi, il faudra passer un contrat dans lequel tu me céderas quelque chose. »
.
« Avait-elle du sang du succube ? La réponse ne vous sera pas apportée de suite. Essentiellement parce qu’il reste des pans entiers de la famille des Luciefera à travailler. Nom de famille qui n’apparait pas dans le nom du père, Kha-Beleth. Le nom de la mère ? Toujours est-il que Genevive, aka Xezbeth pourrait effectivement se transformer en succube après que mon « Dieu » soit tombé sur une illustration d’un jeu de son enfance. Sa période de lycéen où il allait chez un ami pour découvrir très timidement l’univers des jeux sur PC. Heroees V of Might and Magic. Peu importe. Ce qui importe réellement c’est qu’il y a un lore dans lequel piocher pour faire sa petite portion des Enfers. Et avec au moins une illustration du Maître Ledroit pour Kha-Beleth. Mais je m’égare. Je digresse et je ne fais pas avancer notre histoire commune. »
.

Genevieve : « En attendant, on avance. Mais… il y a quelque chose de bizarre. »
.
« En effet, Genevive n’avançait plus avec la même confiance qu’au tout début. Pour Cirilla, les couloirs de pierre ressemblaient aux autres couloirs de pierre derrière elle. Elle n’avait pas cédé à la curiosité d’ouvrir une porte faite de bois massif. Ce qui signifiait que votre illustre serviteur devait être cheval menant de charrette et non se laisser porter par un imprévu de l’autre moitié des quatre mains agissant de concert. Ce n’était pas un problème. En puisant dans un dossier d’images, en faisant revenir un personnage du RP avec la fée Ryanne, en piochant dans un avatar qui sert à un gamer de bas-étage du nom de Rorschach ou Rorschargh… Mais vous voyez où je veux en venir. Un imprévu se trouve après l’angle mort des deux marcheuses. »
.

Genevieve : « Je m’en doutais. La configuration a changé. Nous ne sommes plus dans le bon embranchement pour rejoindre les Enfer… Grr… RhaAAAArgh ! »
.
« Après une petite poussée de colère démoniaque, de nouveaux intervenants se présentent et permettent d’enchaîner sur la dernière intervention de Genevieve. »
.

Rakasha : « Mesdames. Vous me semblez perdues, avez-vous besoin des services d’une cartographe ? »
.
« La dénommée cartographe ne donnait pas une première impression très flagrante. Taille et corpulence moyenne. Aucune intonation particulière dans la voix. Pour vulgariser, elle aurait pu être n’importe quel PNJ venant en aide aux héroïnes. Sauf qu’à bien y regarder, elle avait le visage, le torse et au moins les bras recouverts de tatouages. Des sortilèges dans l’épiderme ? Une fresque importante dans la peau ? Ce n’était pas un tatouage « beauté ». Et plus que cela, elle était à la tête d’un groupe pour le moins sortant de l’ordinaire. Un chevalier en armure rose et aux fleurs noirs. Ainsi qu’une femme qui donnait l’impression d’être aveugle et surtout portant sur son épaule le bras d’un géant relié à un crochet. »
.

Genevieve : « Ce lieu est insupportable. Je ne comprends pas pourquoi père a accepté de se lier avec… Ce serait moi, j’aurai fait en sorte de le détruire. »
.

Rakasha : « Si vous le souhaitez, je peux étudier mes cartes et deviner dans quelle mesure les chemins ont bougé. Ça arrive. Je ne dis pas que je comprends encore le phénomène. Mais parfois, j’en ai compris suffisamment pour avoir la bonne information nécessaire au bon moment. »
.
« Il me faut corriger ma dernière intervention. Voyez-vous, depuis mes dernières lignes, du temps IRL s’est écoulé. Mon « Dieu » a découvert une nouvelle illustration qui est venue renforcer la puissance du groupe de Rakasha la cartographe. Il y a désormais une elfe au bouclier. Oui, peut-être que sa physionomie ne passera pas inaperçue. Celle qui se nommera Hikari MAMORU n’est autre que… euh… l’Elfe Mystique ? Etrange, il n’y a aucun équipement de bouclier sur la carte officielle. Peu importe ! Cela ne ralentira pas notre récit. »
.

Genevieve : « Je ne vous ai rien demandé… » répondit-elle passablement agacée…
.
« Mon « Dieu » s’est demandé s’il fallait imaginer l’environnement derrière cette illustration intrigante d’une tour qui ploie sous la falaise. Ou si c’est la falaise qui aurait poussé et serait venue en appui contre le bâtiment. Qui sait ! Avec un lieu pareil à la Taverne, l’impossible devient possible. Car, et cela n’a pas encore été décrit, le couloir de pierre est… l’élément principal est toujours la pierre. Le sol. Le mur devenue flanc de montagne. Le poste de garde et sa grande porte qui empêche de passer au-delà en pierre également. Mais en se penchant sur votre sénestre (oui, un terme emprunté à une connaissance mutuelle. Une certaine fée qui aime beaucoup le violet), ce sera un abime. Et aussi, sur tout le côté gauche, le… ciel ? Etrangement, oui. Un paysage montagneux à perte d’horizon. Alors que vous n’avez pas quitté l’intérieur de la Taverne. »
.

Rakasha : « Madame sera peut-être d’un tempérament plus sociale ? »
.
« Mon travail cessera donc ici. Retour arrière pour trouver les Enfers ? Conversation avec le groupe de Rakasha la cartographe ? Exploration au-delà de cet improbable poste de garde pour, possiblement, découvrir des terres de géants ? Une affiliation avec le petit gnome, maître de la Taverne ? Des paysages d’habitations à même le flanc de falaises ? Oui, il y a eu des recherches de faite. Des hypothèses évoquées. Peu de solutions évidentes. Et surtout une interrogation de la façon dont Mademoiselle Cirilla allait orienter la suite de sa propre quête. Réponse à l’épisode suivant, donc ! »
.