Yoake est "La Nouvelle Aube" du Japon. Symbole du renouveau économique nippon, Yoake est une commune maritime de premier plan dans la politique du Japon.
Répondre

Le Serment des Limbes [Nebethysia]

Message par Nathan Joyce »

Nathan Joyce
Fiche
Demande de RP
Toutes sirènes hurlantes, la voiture de police s’arrêta devant un immeuble résidentiel situé dans l’un des quartiers populaires d’Atarash¨ï Yoake. Le commissariat central de la ville avait reçu un appel d’urgence émanant d’un habitant, évoquant un forcené qui tentait de percer la porte d’entrée avec une hache d’incendie. Nathan et son collègue du soir, Kaito Saren, étaient dans une voiture de patrouille située à proximité de l’immeuble. Ils avaient donc immédiatement réagi. Une fine pluie battait sur la ville cette nuit. Ils rentrèrent dans la cour intérieure, et Nathan sortit rapidement.

« C’est un immeuble plutôt tranquille, on est sûr que c’est pas un canular ? demanda-t-il à Kaito.
- Le seul moyen de s’en assurer, c’est d’aller voir. Bâtiment B, Porte 245. »

Nathan se dépêcha de marcher. L’escalier se situait à l’extérieur, avec des couloirs également à l’extérieur, un classique de certains immeubles japonais. Ils rejoignirent rapidement le deuxième étage, et Nathan s’arrêta en entendant des bruits sourds… Des claquements. Il attrapa le pistolet à son holster, et vit Kaito faire de même. Le duo se dépêcha de rejoindre le long couloir menant aux appartements. Ils étaient à gauche, et, à droite, une longue rambarde entrecoupée par des piliers donnait sur l’extérieur. Nathan put voir des portes entrouvertes avec des voisins inquiets. Des hurlements émanèrent d’un appartement d’où un rai de lumière s’échappait. Nathan se dépêcha de se rapprocher, et put voir que la porte du studio avait été défoncée par l’extérieur, avec une hache. Il pensa furtivement à cette célèbre scène du film Shining, quand Jack Nicholson défonce à la hache la porte de la salle de bains où sa femme s’est réfugiée.

Il entra dans le couloir, entendit des grésillements, et des grognements. Des traces de sang jonchaient le sol. Nathan pointa rapidement son arme. Une lampe-torche jaillit, et éclaira la pièce de vie du studio. Il grimaça en voyant un cadavre au sol, un téléphone portable à proximité.

*C’est lui qui a appelé…*

Nathan déglutit en voyant qu’il avait été massacré à la hache. Il se rapprocha lentement, tandis que Kaito, derrière lui, appelait des renforts. Nathan se déplaça encore, et entendit alors un grincement émanant d’un placard.

Il pivota pour voir un homme nu, le corps en sang, jaillir en hurlant. Il tenait la hache à deux mains au-dessus de sa tête, et l’abattit sur Nathan. Le policier eut un réflexe de survie, et tomba au sol. La hache se planta dans le mur.

« Déposez cette arme, ou nous ouvrirons le feu ! »

L’homme était âgé, au crâne dégarni, maigre, et portant des petites lunettes rondes. Sur son corps en sang, il avait tracé sur son ventre un signe en se scarifiant, que Nathan vit quand il se retourna en levant sa hache : un kanji signifiant « Yomi », le royaume des morts japonais.

« Un modeste sacrifice pour le Roi des morts ! hurla l’homme, qui semblait comme possédé. Acceptez votre sacrifice ! »

Il brandit à nouveau sa hache vers Nathan. Kaito fit alors feu à plusieurs reprises, et le vieil homme devenu fou tomba lourdement au sol.

« Ça va, Nathan ?
- Ouais… Ouais… »

Plus tard, les renforts arrivèrent. Le meurtrier était le voisin de la victime, un retraité paisible. Tandis que la police sécurisait les lieux, Nathan se chargea d’examiner l’appartement du retraité. Il grimaça en voyant que ce dernier avait perdu la raison depuis un certain temps, en traçant sur les murs de son appartement d’étranges inscriptions avec du sang… Non pas le sien, mais celui d’animaux qu’il avait tué et entreposé dans son frigo. Des feuilles éparses répandues sur une table indiquaient qu’il avait séjourné récemment à l’hôpital. Impossible de tisser un quelconque lien, mais Nathan était surpris par ce signe… Ce kanji que l’homme avait gravé sur son corps, et qu’on retrouvait le long des murs. Yomi, Yomi, Yomi…

*Il me semble avoir lu dans un rapport un fait divers similaire à l’autre bout du Japon…*

Perdu dans ses pensées, Nathan n’entendit pas une silhouette qui, nonobstant les cordons de sécurité, fit également son entrée dans l’appartement du forcené…
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Le Serment des Limbes [Nebethysia]

Message par Nebethysia »

Nebethysia
Nebethysia
Fiche
Demande de RP
De son temple, Nebethysia avait ressenti quelque chose qui la troubla — et ce n'était généralement pas bon signe. Cela ne venait pas de sa cousine, car elle était en pleine forme la dernière fois qu'elle l'avait vue. Cette chose entrait en conflit avec elle sur le plan de la mort, mais ce n'était pas dans les lieux où elle se rendait habituellement. C'était sur Terre, au Japon, qu'elle devait se rendre. D'une main, elle invoqua un passage pour aller sur place, car elle ressentait une forte présence de mort. Son devoir était d'aller les chercher afin qu'ils puissent rejoindre l'au-delà en toute tranquillité.

Pendant que le portail se formait, elle avait déjà changé d'apparence. Sa longue robe noire, qui glissait sur le sol, était accompagnée d'un voile formant une traîne derrière elle ; sa peau s'assombrit également. Sa faux se matérialisa dans sa main libre. Prête, elle franchit le portail et tomba dans un bâtiment. Forme Faucheuse

Elle en avait déjà vu d'autres, et ici elle pourrait chercher l'endroit précis d'où provenait ce malaise. Les gens s'écartaient sur son passage, pensant qu'elle volait en marchant. Elle monta les marches jusqu'à se trouver devant un appartement, bloqué par des rubans de sécurité de la police. Ce n'était pas cela qui allait l'arrêter : elle entra dans l'appartement, un lieu imprégné d'odeur de sang frais, humain et animal. La plupart des gens se seraient caché le visage à cause de l'odeur, mais elle y était tellement habituée que cela ne la dérangeait pas du tout.

Avant d'aller faucher les âmes, la divinité prit le temps d'observer les lieux et de lire ce qui avait été inscrit près d'un des morts. En avançant, elle découvrit un premier cadavre où reposait un téléphone à côté ; elle abattit sa lame sur le corps, envoyant l'âme dans l'au-delà. Elle s'approcha du deuxième corps, un autre homme, mais un malaise la traversa — le même qu'elle avait ressenti chez elle : quelque chose cherchait à venir sur Terre, et ce n'était pas bon signe à ses yeux. Cette chose menaçait l'ordre établi depuis des années, et elle devait découvrir ce que c'était au plus vite.

Sur le deuxième corps était écrit quelque chose qu'elle ne comprit pas tout de suite. Elle dut se concentrer : bien qu'elle parlât plusieurs langues, lire en était une autre. Au bout d'un moment, l'inscription se révéla à elle. « Le royaume des morts au Japon. » Elle sut alors où l'âme de la personne irait — elle n'en aurait même pas voulu comme animal de compagnie. Il exhalait l'odeur de la possession, ce qui signifiait qu'une entité tentait de semer le trouble dans le monde. Elle abattit une seconde fois sa lame sur le corps, mettant fin à cette vie sans laisser de trace sur la peau. C'étaient leurs âmes qu'elle venait chercher, par l'intermédiaire du corps.

Alors qu'elle avait accompli son devoir, elle n'avait pas prêté attention aux personnes qu'elle avait croisées. Dans la pièce se trouvaient deux hommes en train de parler ; elle s'approcha d'eux.

— J'aimerais savoir ce qu'a dit la personne qui était en possession de la hache.

Nebethysia utilisait rarement des formules de politesse : elle allait droit au but. Il y avait peu de chances qu'elle recroise ces deux hommes avant leur mort. Pour le moment, elle avait besoin de savoir ce qui s'était passé afin d'agir au plus vite. Car si l'entité prenait trop de force, elle aurait du mal à la combattre et cela mettrait son autorité en péril — autorité durement gagnée par le temps et le « travail ».

— Je voudrais aussi savoir s'il y a eu d'autres cas similaires.

Son ton neutre, avec une pointe d'autorité, en disait long ; elle n'avait pas tout son temps. Elle voulait les informations immédiatement, pour partir à la chasse seule ou accompagnée. Elle tenait toujours sa faux dans sa main, qu'elle utilisait comme une canne pour le moment. Elle n'avait pas repris sa forme de déesse, car il était impératif que le côté faucheuse s'en occupe.

Message par Nathan Joyce »

Nathan Joyce
Fiche
Demande de RP
« Tous les voisins à qui j’ai parlé sont sur le cul. Notre forcené était un petit retraité tout ce qu’il y a plus de standard. J’ai vérifié son nom sur la boîte aux lettres…
- Akihito Tichiro. Son nom figure sur des factures. »

Kaito résuma sa brève enquête de voisinage. Ils étaient tous sous le choc. Akihito était le symbole du petit retraité tranquille, qui devait travailler un peu pour boucler ses fins de mois. Une voisine se souvenait l’avoir vu garder ses petits-enfants sur l’aire de jeux au centre de la résidence. On le voyait aussi à la boulangerie. Kaito signala aussi qu’il avait été récemment lourdement hospitalisé. Les voisins l’entendaient parfois éternuer fortement en sortant de chez lui. Nathan examina un peu les papiers dispersés ici et là, et vit effectivement des courriers émanant de l’hôpital central d’Atarashï Yoake, l’hôpital Amaterasu. Des bulletins d’hospitalisation s’y trouvaient également, ainsi que des lettres d’un avocat. Nathan attrapa une lettre, et l’éclaira avec sa lampe-torche.

« Il avait été voir un avocat en vue d’envisager un procès contre l’hôpital. L’avocat parle de potentielles indemnisations en lien avec une opération qui aurait mal tourné…
- Tu penses que ça peut avoir un lien avec ce qu’il a fait ? »

Nathan lut sur la lettre une expression qui le fit froncer les sourcils : « expérience de mort imminente ». L’opération avait visiblement mal tourné, et Akihito avait fait une EMI. Nathan examina à nouveau les sinistres peintures rupestres tracées sur les murs. Saito poussa un grognement en ouvrant la porte du frigo, remplie de carcasses d’animaux exsangues.

« Évite de vomir, c’est déjà assez glauque ici…
- Bo-Bordel !
- Il a dû tracer ces dessins et ces kanjis avec le sang de ces cadavres. »

Rats, chats sauvages… Nathan était sûr qu’en regardant des panneaux ou en interrogeant des associations d’animaux, il y aurait des demandes d’animaux disparus. Cette pièce était la demeure d’un fou, assurément, quelqu’un qui avait perdu la raison. Régulièrement, Akihito avait écrit le même mot sur le mur : « YOMI ».

« Le royaume des morts… Yomi no kuni, le monde impur… »

La mythologie japonaise dépeignait le royaume des morts, Yomi, comme un endroit nimbé de brouillard, sous la gouvernance de la Déesse Izanami. La même mythologie affirme que le chemin menant de Yomi au monde des humains aurait été scellé par un énorme rocher déposé par Izanagi, le frère-mari d’Izanami. Ce chemin avait une existence réelle, que les touristes fréquentaient : Yomotsu hirasaka, un chemin de montagne à proximité de la ville de Matsue, commençant par un torii noirâtre.

Nathan songeait à tout cela quand une femme pénétra dans l’appartement. Surpris, il se retourna, tout comme Kaito. Nathan pointa son arme avec sa lampe-torche vers la femme, et fronça les sourcils. Il sentit le symbiote en lui s’agiter nerveusement.

*Ce n’est pas une humaine ordinaire, Nattier-boy… Et je ne dis pas ça parce qu’elle est sacrément bien roulée !*

Une femme à la peau basanée, portant un châle et des bijoux dorés luisant sur son corps…

« Vous êtes sur une scène de crime, Madame ! Veuillez vous identifier immédiatement !
- Elle ne fait pas partie des voisins que j’ai interrogés ! »

Une parfaite inconnue, donc… Nathan sentait toutefois que son arme était totalement inutile contre elle. Mais qui était-elle donc ?!
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Message par Nebethysia »

Nebethysia
Nebethysia
Fiche
Demande de RP
Nebethysia était rentrée dans le logement, se moquant totalement des banderoles qui barraient l’entrée de l’appartement. Elle s’était ensuite occupée de faucher les deux hommes avant de s’adresser à ceux encore présents dans la pièce. Au début, elle n’avait reçu aucune réponse, les deux continuant de discuter entre eux. Puis, ils se tournèrent enfin vers elle : une lampe torche et une arme étaient braquées dans sa direction. Certains auraient eu peur dans une telle situation, mais pas elle. Elle était une faucheuse de la mort, insensible aux armes mortelles ou autres. Cette menace arracha un sourire en coin à son visage : s’ils tentaient de la tuer, ils allaient avoir bien du mal. Elle était la mort, ou du moins une part de la mort.

L’un d’eux lui demanda de s’identifier, tandis que l’autre affirmait qu’elle ne faisait pas partie des habitants de l’immeuble. Encore heureux ! Elle n’avait rien à faire ici : son domaine était son temple, auprès de ses créatures. Si elle s’était déplacée, c’était uniquement parce que son rôle l’y avait contrainte, attirée par une sensation qu’elle jugeait néfaste. La Déesse ne réclamait qu’une chose : des informations pour entamer ses recherches au plus vite. Car l’entité qu’elle sentait pouvait se renforcer rapidement si elle ne l’arrêtait pas. Et cela, elle ne pouvait le tolérer : son influence empiétait sur le royaume de l’au-delà — son domaine — que personne ne contesterait jamais. Sa patience s’effritait à mesure que ces deux humains tardaient à coopérer.

— Je me nomme Nebethysia. Vos armes ne vous serviront à rien contre moi. Je ne fais pas partie des habitants, car je ne suis que de passage dans votre pays. Tout ce que je demande, ce sont des informations : je chasse une entité qui cherche à posséder les vivants pour accroître sa puissance. Mais cela se joue dans le monde de l’au-delà. Alors je vous repose la question : y a-t-il eu d’autres cas semblables à celui-ci ?

Sa voix, assurée et autoritaire, trahissait la perte de patience face aux deux hommes. Elle avait omis de préciser qu’elle était une Déesse, mais ses mots sur l’au-delà suffisaient à éveiller le doute : elle n’était clairement pas humaine. La preuve en était cette faux qu’elle tenait d’une main, s’y appuyant comme sur une canne. Sa patience avait des limites, et le simple fait que son pouvoir soit remis en cause par cette entité la rendait encore plus froide qu’à l’accoutumée. Chaque seconde perdue renforçait l’autre et menaçait sa position. Un long soupir s’échappa de ses lèvres, tandis que ses yeux restaient fixés sur les deux hommes.

— Je ne suis pas ici pour vous, si c’est ce qui vous inquiète. J’ai déjà envoyé l’âme des deux morts avant même que vous ne remarquiez ma présence.

La pique était lancée : à ses yeux, pour des policiers, ils avaient mis bien trop de temps à réagir et à l’interroger sur ce qu’elle faisait là.
Répondre

Retourner vers « Atarashï Yoake »