- Un rat de laboratoire ? Vous y allez fort sur le commentaire ! Je vais juste scanner votre transformation afin de comprendre comment vous arriver à vous passer de casque contrairement à mon frère pas vous faire un truc bizarroïde. Dit le Fusion qui poussa un soupir.
- Enfin bon je veux bien rappeler Neelean et ce sera de bonne guerre après le coup tordu que je vous ai fait, mais vous devriez quand même réfléchir à une récompense plus importante. Là j'ai l'impression de vous faire travailler gratuitement et de vous exploiter. Dit Brimstone à la grande surprise de Benjamin.
C'est vrais que Brimstone était un individus puissant et assez riche mais la modestie de Benjamin semblait un peu le surprendre. Toujours est il que une bonne demi heure plus tard Benjamin se retrouva dans une chambre anti explosion du laboratoire du Fusion alors que ce dernier était derrière une vitre.
- Grim et Brimmy m'ont expliquer que vos transformation en mon frère ont un effet fort désagréable d'explosion. La chambre ou vous êtes à été conçut pour résister à l'explosion d'une bombe. Vous pouvez vous transformer sans crainte ici avant que je vous amène au scanner. Dit Brimstone via un haut parleur.
- Enfin bon je veux bien rappeler Neelean et ce sera de bonne guerre après le coup tordu que je vous ai fait, mais vous devriez quand même réfléchir à une récompense plus importante. Là j'ai l'impression de vous faire travailler gratuitement et de vous exploiter. Dit Brimstone à la grande surprise de Benjamin.
C'est vrais que Brimstone était un individus puissant et assez riche mais la modestie de Benjamin semblait un peu le surprendre. Toujours est il que une bonne demi heure plus tard Benjamin se retrouva dans une chambre anti explosion du laboratoire du Fusion alors que ce dernier était derrière une vitre.
- Grim et Brimmy m'ont expliquer que vos transformation en mon frère ont un effet fort désagréable d'explosion. La chambre ou vous êtes à été conçut pour résister à l'explosion d'une bombe. Vous pouvez vous transformer sans crainte ici avant que je vous amène au scanner. Dit Brimstone via un haut parleur.
Modifié en dernier par Brimstone le 21 sept. 2025 20:46, modifié 1 fois.
- Benjamin T

Réfléchir à une récompense plus importante. Cela occupa son esprit durant la demi-heure qui suivit. Ce qui expliqua aussi son relatif silence. Etat d’esprit que dut apprécier Brimstone pour préparer son expérience. Et avant qu’il le réalise, Benjamin était enfermé pour se transformer.
« Vous savez, Grand chef, il y a toujours un risque que l’Omnitrix ne me propose pas le bon alien. » dit-il en activant le bouton et en commençant à faire tourner le cadran de sélection.
L’artefact à son poignet lui présenta une silhouette qu’il reconnut.
« Vous avez de la chance. C’est parti ! »
Sa paume pressa le mécanisme de l’Omnitrix et il se transforma dans une version alternative de Grim.

« Vous savez, pour en revenir à Neelean et ma récompense. Ca va paraitre niais mais, je n’ai pas besoin de grand-chose. N’allez pas ébruiter ce que je vais dire ou vous pourriez avoir à gérer un Benjamin vraiment désagréable mais… »
Il eut un moment de silence. La gêne allait-elle ramener le silence ?
« Je veux simplement trouver une personne pour laquelle j’existe, vous comprenez ? Et en même temps, je ne le veux pas. J’ai trop peur que cette personne meurt par ma faute et cette saleté d’Omnitrix. C’est formidable de pouvoir se transformer. Mais c’est un véritable aimant à emmerdes. »
- J'imagine que pas mal de personnes convoiterais cette appareil moi même j'ai été curieux de son fonctionnement quand je l'ai réparer et cela m'a inspirer pas mal d'idées. Je doit avouer que si j'était moins scrupuleux je l'aurais certainement aussi convoité. Mais à quoi m'aurais t'il servis ? Je veux juste vivre le plus normalement possible pas devenir plus puissant que je ne le suis déjà. Comme votre Omnitrix mes pouvoirs m'emmerde et d'autant plus pour Grim qui est obligé de vivre dans son armure alors je ne peu que comprendre votre point de vue. Dit le Fusion qui après avoir sortis Benjamin de la chambre d'explosion passa Benjamin à une machines à scanner et le passa sous tout les angles via des caméras.
- Oh curieux ? S'exclama t'il une fois qu'il eu terminer et vérifia les donnée. Il fit signe à Benjamin de venir.
- Je me demande si votre appareil n'a pas une sorte de conscience. D'aprés mon scan je viens de voir que votre corps dispose d'implants qui ressemble à votre Omnitrix car j'en ai reconnus les composants et l'armure que vous portez est identique à celle de Grim excepter une chose qu'il y a en plus. Vous avez un collisionneur électromagnétique dans votre armure ce que Grim est dépourvus. En revanche c'est une invention que j'ai créer pour servir de moyen de protection personnel. Dit le Fusion à Benjamin.
- Oh curieux ? S'exclama t'il une fois qu'il eu terminer et vérifia les donnée. Il fit signe à Benjamin de venir.
- Je me demande si votre appareil n'a pas une sorte de conscience. D'aprés mon scan je viens de voir que votre corps dispose d'implants qui ressemble à votre Omnitrix car j'en ai reconnus les composants et l'armure que vous portez est identique à celle de Grim excepter une chose qu'il y a en plus. Vous avez un collisionneur électromagnétique dans votre armure ce que Grim est dépourvus. En revanche c'est une invention que j'ai créer pour servir de moyen de protection personnel. Dit le Fusion à Benjamin.
- Benjamin T

« Un collisionneur électromagnétique ? Je peine à comprendre ce que ça signifie. J’en ai vaguement une idée, probablement parce que cet alien est livré avec une certaine base de données. »
Brimstone avait envisagé la possibilité que l’artefact soit davantage qu’une machine. Benjamin, sous sa forme de Grim alternatif, ne pouvait pas dire que c’était ridicule. Combien de fois avait-il râlé parce qu’il trouvait que l’Omnitrix n’en faisait qu’à sa tête ? Qu’il était capricieux ? Et par quel mécanisme la sélection des aliens se faisait ? Une sélection qui était relativement adaptée aux périls qu’il devrait affronter, de plus.
« Et donc vous vous intéressé aujourd’hui uniquement à l’amélioration pour votre frère ? Ou vous souhaitez aussi dupliquer la probable conscience de l’Omnitrix ? »
- Plutôt sur l'amélioration de mon frère. Je n'ai pas des masses envie de bidouiller votre Omnitrix de peur de le détruire ou de provoquer une catastrophe à cause de sa trop grande complexité mais je ne peu pas m'empêcher de penser que votre engin à une sorte de conscience. Attention je ne parle pas de IA comme avec Mean les composant de l'Omnitrix malgré sa complexité ne sont pas adapté pour abriter une IA complexe comme mon frère mais qu'il y ai quand même autre chose de conscient à l'intérieur un cryptide auquel moi même je ne saurait pas expliquer. Dit Brimstone qui se grata le crâne avec un air mi étonné et un peu frustré de ne pas trouver une explication.
- En tout cas tout cryptide qu'il est l'Omnitrix m'a trouver une solution à une méthode pour lui permettre de retirer son casque voire même de réfléchir à de nouveaux modèle d'armure plus légère que son énorme scaphandre. Le plus tordant c'est que j'ai un collisionneur semblable au votre. Grim ne connais pas cette invention et j'ai la désagréable impression qu'en copiant mes pouvoirs l'Omnitrix ne c'est pas contenter de cela. En y pensant même si c'est votre intelligence qui prédomine votre personnalité est assez altéré en fonction de quel alien vous prenez la forme. J'ai même remarquer des mimique propre à moi ou à Grim quand vous nous copiez ? Demanda le Fusion.
Brimstone n'avait pas tord sur le changement de personnalité d'autant plus que le Fusion avait remarqué cette anomalie de collisionneur qui devrait normalement ne pas se trouver dans sa métamorphose en Grim. Le fait que le Fusion pense que l'Omnitrix ai une conscience avançait plus dans le probable.
- En tout cas tout cryptide qu'il est l'Omnitrix m'a trouver une solution à une méthode pour lui permettre de retirer son casque voire même de réfléchir à de nouveaux modèle d'armure plus légère que son énorme scaphandre. Le plus tordant c'est que j'ai un collisionneur semblable au votre. Grim ne connais pas cette invention et j'ai la désagréable impression qu'en copiant mes pouvoirs l'Omnitrix ne c'est pas contenter de cela. En y pensant même si c'est votre intelligence qui prédomine votre personnalité est assez altéré en fonction de quel alien vous prenez la forme. J'ai même remarquer des mimique propre à moi ou à Grim quand vous nous copiez ? Demanda le Fusion.
Brimstone n'avait pas tord sur le changement de personnalité d'autant plus que le Fusion avait remarqué cette anomalie de collisionneur qui devrait normalement ne pas se trouver dans sa métamorphose en Grim. Le fait que le Fusion pense que l'Omnitrix ai une conscience avançait plus dans le probable.
- Benjamin T

« Oui oui, c’est plus que possible. Et franchement, j’y ai déjà réfléchi plus d’une fois par le passé. Mais il y a une explication très simple. Prenez un grouillot de base et faites-lui prendre du galon : est-ce que son caractère et sa façon d’agir sera la même ? Non. Il va devenir plus con auprès de ses anciens collègues « inférieures ». Parce qu’il ne gérera plus le même monde, les mêmes responsabilités, etc. »
S’il y avait un côté de lui actuellement, probablement l’ADN de Grim, qui lui donnait peut-être envie de bricoler avec Brimstone : il préférait néanmoins retourner dans ses quartiers et passer du temps de qualité avec sa désirable « masseuse ».
« Je peux aussi prendre un autre exemple pour le changement de personnalité. Prenez le même homme. D’abord sans arme. Et ensuite donnez-lui une mitraillette. Le profil va changer, vous êtes d’accord ? C’est impossible de rester le même en étant différent. Et… merde, à entendre ce genre de phrase à l’oral, ça fait vraiment gnangnan : ah ah ! »
Benjamin transformé ne prit pas la peine de faire remarquer à Brimstone qu’il continuait de cacher des choses. Qui plus est à un de ses frères qui devait être un être de très grande confiance, oui ? Il ne dit rien car cela lui fit penser à sa cousine, Gwen, à ce qu’ils avaient vécus comme aventures. Et surtout au drame final… Non, décidément, cette vie (et cette mort) appartenait au passé. Il ne se ferait pas hanter par de telles fantômes. Il fallait conserver son regard vers le futur.
- Mmmm ! C'est un argument qui ce vaux mais là on entre dans le coté psychologique et mon interrogation va plus sur jusqu'à quel point va votre niveau de connaissance maintenant que vous avez l'aspect de mon frère ou même la mienne. Grim à beau se sous estimer mais à sa manière il reste un génie même si sa spécialité est plus l'histoire, la géographie, la métallurgie et la linguistique. Allons plus loin. Votre alien appelé le Tétard gris avait un comportement plus intellectuel et beaucoup de facilité a comprendre les consigne (C'est même assez agréable de travailler avec vous quand vous avez cette forme) mais je me demande jusqu'ou pourrais aller ses capacités scientifiques si je vous laissait dans un laboratoire et que je demanderais de travailler sur une invention comme le collisionneur par exemple ? Demanda Brimstone.
C'est vrais qu'en y réfléchissant Benjamin n'avais pas vraiment utiliser l'Omnitrix pour autre chose que pour les cas d'urgence ou pour frimer avec des alien puissant ou doter de super pouvoirs mais c'est vrais que des Aliens comme le têtard gris était quelques peu sous exploités questions utilisation des pratiques scientifiques. Faut dire que Benjamin était plus un homme d'action qu'un scientifique et l'Omnitrix avait un pouvoir limité par le temps d'un autre coté Brimstone avait ouvert un point auquel Benjamin n'avais jamais réfléchit sur le niveau scientifique de ses aliens et leurs connaissances respectives.
C'est vrais qu'en y réfléchissant Benjamin n'avais pas vraiment utiliser l'Omnitrix pour autre chose que pour les cas d'urgence ou pour frimer avec des alien puissant ou doter de super pouvoirs mais c'est vrais que des Aliens comme le têtard gris était quelques peu sous exploités questions utilisation des pratiques scientifiques. Faut dire que Benjamin était plus un homme d'action qu'un scientifique et l'Omnitrix avait un pouvoir limité par le temps d'un autre coté Brimstone avait ouvert un point auquel Benjamin n'avais jamais réfléchit sur le niveau scientifique de ses aliens et leurs connaissances respectives.
- Benjamin T

« Le Têtard Gris pourrait complètement vous fabriquer un collisioneur électromagnétique si vous lui donniez votre atelier à sa disposition. Si je le laissais travailler sans retenue, il irait jusqu’à revoir votre mode de fonctionnement, le remettrait en cause, vous en laisserait un bouquin de la taille de la bible avec des expériences et des machines à construire étape par étape. Je ne vous ai jamais dit que c’était la race du Têtard Gris qui est à l’origine de la création de l’Omnitrix ? »
Bien entendu que Benjamin connaissait le potentiel intellectuel et scientifique de certains de ses aliens. Cela lui avait sauvé les fesses plus d’une fois. En fait, c’était même une sorte d’injure d’utiliser le Têtard Gris pour des missions d’infiltration en le faisant passer des conduits de ventilation. C’était comme employer un président à la caisse d’un supermarché. (bien que certains pourraient y voir une amélioration. Mais c’était un autre débat et les aliens de Benjamin n’étaient pas du genre politique).
« Mais franchement, ça emmerdera Benjamin. C’est un coup à lui filer des migraines et des insomnies quand il redeviendra humain. Ca laisse des traces. Ca créer un fossé cognitif entre ce que sait intellectualiser l’esprit de l’être humain et l’esprit de l’alien que serait Brim, par exemple. Mais s’il y a vraiment besoin de mettre à profit l’Omnitrix d’une façon plus connaissances, ça peut se dealer quand même. »
- Cela je veux bien mais à petite dose alors. J'vais pas non plus vous embarquer dans mes délires scientifiques déjà que mes frères essayent de m'en sortir quand ils en ont l'occasion. Alors deux savant fou dans un laboratoire à bosser 24 h sur 24 ils saurons plus vraiment s'en donner la tête. Dit Brimstone qui n'avais plus besoin de la forme de Benjamin ayant eu tout ce qu'il voulait. Benjamin pouvais redevenir humain alors que le Fusion se rendit vers un coffre blindé qu'il ouvrit pour en retirer un appareil en forme d'anneau. En fait cela ressemblait plus à une pièce détaché qu'à un appareil. Brimstone expliqua que c'était le fameux collisionneur.
- Vous savez en terme général les collisionneur originaux sont d'énorme machines plus gros que cette pièce. A l'origine ils servaient pour créer des mini trous noir. La version minus emplois le même principe mais à une échelle moindre néanmoins l'avantage qu'on les collisionneur est leur gros potentiel électromagnétique surtout le coté répulsif. A l'origine se truc pouvait servir de protection personnelle pour arrêter des balles mais le hic c'est qu'il est assez gourmand en énergie. Une invention raté mais que je voulais améliorer le concept. Perso vu comment Grim à créer les alliage de son armure j'ai toujours penser que cet engin ne lui serait pas utile. Dit Brimstone pensif en observant la pièce.
- Vous savez en terme général les collisionneur originaux sont d'énorme machines plus gros que cette pièce. A l'origine ils servaient pour créer des mini trous noir. La version minus emplois le même principe mais à une échelle moindre néanmoins l'avantage qu'on les collisionneur est leur gros potentiel électromagnétique surtout le coté répulsif. A l'origine se truc pouvait servir de protection personnelle pour arrêter des balles mais le hic c'est qu'il est assez gourmand en énergie. Une invention raté mais que je voulais améliorer le concept. Perso vu comment Grim à créer les alliage de son armure j'ai toujours penser que cet engin ne lui serait pas utile. Dit Brimstone pensif en observant la pièce.
- Benjamin T

« Oooook… »
Pour être honnête, Benjamin se fichait éperdument des détails techniques du collisionneur. Mais il était suffisamment âgé pour prendre sur lui et laisser traîner une oreille pour que son interlocuteur ne se sente pas lésé. Alors il croisa les bras et l’écouta. Beau joueur, il se permit même de le relancer.
« Donc si j’ai bien tout suivi, c’est l’énergie qui se dégage de Grim qui va alimenter la babiole en forme d’anneau de mariage ? »
Oui, la petite provocation était inutile. Mais Benjamin restait Benjamin. Sans compter que toute cette situation était trop sérieuse pour lui. Dans sa tête, Brimmy lui manque presque. Non pas qu’il voulait le revoir, non. Par contre, la version gnome de Brimstone aurait démarré au quart de tour et produit un spectacle.
Habitué aux commentaire de Benjamin Brimstone ne releva même pas la blague imagé.
- Oui mais il va falloir que je fasse des réglages dessus pour l'intégrer à son armure et ensuite tester. Avec les donnée que vous avez fournis je pense que cela devrais aller mais il va falloir que je me montre prudent. Vous n'avez pas le même niveau de puissance que mon frère à mon avis il va falloir que j'ajoute des sécurités en plus et... Dit Brimstone quand soudainement un de ses employer arriva en courant et l'interrompis.
- Patron on a un problème avec la zone de détention ou vous avez mis les prisonniers.
- Quoi ? Selim va bien ?
- Oui ! En fait cela ne concerne pas les Clercs qui se tiennent tranquille mais les mercenaires que vous compter relâcher. Deux d'entre eux refusent de sortir de leur cellule. Il y en a un assommé un de ses camarade et un garde et l'autre qui demande asile politique. Un ogre et un nain.
- Hein ? Vous avez maitriser l'ogre au moins ? Demanda Brimstone.
- Heeeeu ! En fait c'est le nain qu'on a du maitriser et l'ogre qui a demander asile ici. Il c'est pas montré agressif mais refuse de sortir de sa cellule disant qu'il est bien ici. Expliqua l'employer ce qui décontenança Brimstone.
- Ben merde alors ! Dit il.
- Oui mais il va falloir que je fasse des réglages dessus pour l'intégrer à son armure et ensuite tester. Avec les donnée que vous avez fournis je pense que cela devrais aller mais il va falloir que je me montre prudent. Vous n'avez pas le même niveau de puissance que mon frère à mon avis il va falloir que j'ajoute des sécurités en plus et... Dit Brimstone quand soudainement un de ses employer arriva en courant et l'interrompis.
- Patron on a un problème avec la zone de détention ou vous avez mis les prisonniers.
- Quoi ? Selim va bien ?
- Oui ! En fait cela ne concerne pas les Clercs qui se tiennent tranquille mais les mercenaires que vous compter relâcher. Deux d'entre eux refusent de sortir de leur cellule. Il y en a un assommé un de ses camarade et un garde et l'autre qui demande asile politique. Un ogre et un nain.
- Hein ? Vous avez maitriser l'ogre au moins ? Demanda Brimstone.
- Heeeeu ! En fait c'est le nain qu'on a du maitriser et l'ogre qui a demander asile ici. Il c'est pas montré agressif mais refuse de sortir de sa cellule disant qu'il est bien ici. Expliqua l'employer ce qui décontenança Brimstone.
- Ben merde alors ! Dit il.
- Benjamin T

« Je suppose que nous changeons nos plans dans l’immédiat, Grand chef ? »
Pour continuer dans le registre de la plaisanterie, Benjamin sourit, le va la tête au plafond et lia ses deux mains ensemble comme s’il priait et remerciait l’intervention divine.
Puis il revint avec un visage plus sérieux vers Brimstone pour annoncer :
« Bon, je ne connais pas l’ogre mais, ce serait idiot de lui proposer un job ici ? »
Etrangement, cette proposition en amena une autre dans la tête du porteur de l’Omnitrix. Mais il la conserva pour lui. Pour le moment, du moins. Car s’il devait rester ici, il allait sérieusement devoir trouver des solutions à ses soucis de… solitude. Il y en avait une avec Neelean. Mais l’idée d’être chef de sa propre équipe fut loin de lui déplaire sur le coup. Mais pas avec Brimmy se dit-il en souriant pour lui-même. Par contre, avec un ogre ? L’idée lui plaisait, bizarrement.
Brimstone regarda Benjamin avec interrogation.
- A vous entendre vous avez une idée derrière la tête. Bon je vais tirer cela au clair et régler ce problème. Vous pouvez m'accompagner si vous voulez.
De retour à l'étage de la prison mais dans une autre section réservé aux mercenaire emprisonnés Benjamin eu de la part des gardes un rapport comme quoi l'intégralité des prisonniers avaient été ramenés sur Terra en douceur avec un équipement de survie sauf deux. Un nain particulièrement agressif qui à du être jeter au mitard car il est devenus comme fou comme quoi on gardait son équipement en guise de compensation pour les dégâts causer dans le bunker et un ogre qui refuse obstinément de sortir de sa cellule et qui a fait de la résistance quand on à essayer de le sortir mais qui à fait un effort pour ne pas blesser personne (il c'était accrocher à sa couchette et avait même pleurer et hurlant qu'il voulait rester dans le donjon et réclamait asile politique).
Brimstone décida de régler le cas de l'ogre et lui et Benjamin arrivèrent à une cellule ou plusieurs gardes avec leur équipement attendaient. Benjamin le reconnus de suite car c'était l'ogre qu'il avait endormis lors de l'attaque des envahisseur dans l'appartement de Greg.
- Balisak pas sortir ! Balisak parler au maitre du donjon ! Dit l'Ogre qui s'accrocha obstinément a sa couchette.
Benjamin remarqua qu'il avait un comportement inhabituel. Quand il c'est battus contre les Dohanoide il semblait plus féroce mais là il semblait apeurer et même un peu ahuri sur les bords. C'est clair qu'il craignait les gardes mais il semblait avoir un idée derrière la tête pour vouloir obstinément rester ici plutôt que de rentrer à Terra et profiter de sa liberté.
- A vous entendre vous avez une idée derrière la tête. Bon je vais tirer cela au clair et régler ce problème. Vous pouvez m'accompagner si vous voulez.
De retour à l'étage de la prison mais dans une autre section réservé aux mercenaire emprisonnés Benjamin eu de la part des gardes un rapport comme quoi l'intégralité des prisonniers avaient été ramenés sur Terra en douceur avec un équipement de survie sauf deux. Un nain particulièrement agressif qui à du être jeter au mitard car il est devenus comme fou comme quoi on gardait son équipement en guise de compensation pour les dégâts causer dans le bunker et un ogre qui refuse obstinément de sortir de sa cellule et qui a fait de la résistance quand on à essayer de le sortir mais qui à fait un effort pour ne pas blesser personne (il c'était accrocher à sa couchette et avait même pleurer et hurlant qu'il voulait rester dans le donjon et réclamait asile politique).
Brimstone décida de régler le cas de l'ogre et lui et Benjamin arrivèrent à une cellule ou plusieurs gardes avec leur équipement attendaient. Benjamin le reconnus de suite car c'était l'ogre qu'il avait endormis lors de l'attaque des envahisseur dans l'appartement de Greg.
- Balisak pas sortir ! Balisak parler au maitre du donjon ! Dit l'Ogre qui s'accrocha obstinément a sa couchette.
Benjamin remarqua qu'il avait un comportement inhabituel. Quand il c'est battus contre les Dohanoide il semblait plus féroce mais là il semblait apeurer et même un peu ahuri sur les bords. C'est clair qu'il craignait les gardes mais il semblait avoir un idée derrière la tête pour vouloir obstinément rester ici plutôt que de rentrer à Terra et profiter de sa liberté.
- Benjamin T

Benjamin regarda Brimstone. Ce dernier ne semblait pas prendre l’initiative de lui parler. Il considéra qu’il avait donc liberté de tenter une manœuvre.
« Balisak ? Je suis le Maître du donjon. Tu m’écoutes, Balisak ? »
Il ne put s’empêcher d’avoir un sourire en coin en repensant à la dernière « mode » sur Terre qui consistait à multiplier les gamins HPI et autres. L’idée de mettre le mot « ogre » et le mot « HPE » dans la même phrase avaient vraiment de quoi faire sourire. Mais Benjamin conserva son sérieux. Même un colosse comme Balisak avait le droit d’avoir des émotions. Et des difficultés à les gérer.
« Je dois te remercier d’avoir fait attention à ne pas blesser mes soldats. C’est vraiment très gentil de ta part. Maintenant, je suis ici. Je suis devant toi. Dis-moi ce que tu voulais me dire. Je ne suis pas méchant ni cruel. Selon ce que tu me dis, je pourrais même te garder ici et ne pas te renvoyer là-bas. »
Brimstone fut surpris mais fit un geste aux gardes de ne pas contredire Benjamin ayant compris ce qu'il voulait. L'ogre regarda Benjamin et les autres.
- Balisak pas rentrer avec magicien. Balisak ne veux pas être esclave. Autre ogre dit que maitre du donjon magna... Magma... Maga... Magnanime. Dit l'ogre alors que Brimstone regarda ses garde dont plusieurs étaient quand même des mutants balaise n'ayant rien à envier à l'ogre question taille et force.
Le fusion posa ensuite une question.
- Tu était un ogre asservis ?
- Oui ! Oui ! Balisak devait tout le temps porter collier d'obéissance ! Balisak n'était pas lui quand lui attaquer ! Dit l'ogre.
- Il avait en effet un genre de collier bizarre. Monsieur Grim qui c'est occupé de l'inventaire à détecter une source d'énergie dessus mais qui a disparu quand on à décider de le couper pour le retirer. Dit l'un des garde.
Benjamin compris pourquoi l'ogre était aussi agressif avant et plus docile maintenant. Au final après avoir réfléchit Brimstone posa une question.
- Pourquoi veut tu rester ici ? Tu pourrais rentrer chez toi et faire ta vie loin de ton maitre ? Demanda le Fusion curieux.
- Balisak sait pas trop ou aller. Autre ogre tuerais Balisak si eux voir que Balisak est trop Civa... Civu... Civilisé. Dit il en essayant de sortir des mot compliqué mais butant souvent dessus avant de pouvoir le sortir.
- Arf ! C'est vrais qu'en général les ogres sur Terra sont des créatures super agressive en général. Dit Brimstone à Benjamin.
- Balisak pas rentrer avec magicien. Balisak ne veux pas être esclave. Autre ogre dit que maitre du donjon magna... Magma... Maga... Magnanime. Dit l'ogre alors que Brimstone regarda ses garde dont plusieurs étaient quand même des mutants balaise n'ayant rien à envier à l'ogre question taille et force.
Le fusion posa ensuite une question.
- Tu était un ogre asservis ?
- Oui ! Oui ! Balisak devait tout le temps porter collier d'obéissance ! Balisak n'était pas lui quand lui attaquer ! Dit l'ogre.
- Il avait en effet un genre de collier bizarre. Monsieur Grim qui c'est occupé de l'inventaire à détecter une source d'énergie dessus mais qui a disparu quand on à décider de le couper pour le retirer. Dit l'un des garde.
Benjamin compris pourquoi l'ogre était aussi agressif avant et plus docile maintenant. Au final après avoir réfléchit Brimstone posa une question.
- Pourquoi veut tu rester ici ? Tu pourrais rentrer chez toi et faire ta vie loin de ton maitre ? Demanda le Fusion curieux.
- Balisak sait pas trop ou aller. Autre ogre tuerais Balisak si eux voir que Balisak est trop Civa... Civu... Civilisé. Dit il en essayant de sortir des mot compliqué mais butant souvent dessus avant de pouvoir le sortir.
- Arf ! C'est vrais qu'en général les ogres sur Terra sont des créatures super agressive en général. Dit Brimstone à Benjamin.
- Benjamin T

Benjamin écouta attentivement la suite de la conversation. Il conserva une posture droite avec les bras croisés. Il pensa que c’était ainsi qu’il pourrait avoir l’espèce de charisme d’un « Maître du donjon ». Et puis Brimstone récupéra son attention en lui faisant une remarque à propos de la race sur Terra.
« Entendu. » lui répondit-il concisément avant de retourner son attention sur l’ogre.
« Balisak ? Tu m’écoutes ? J’aime ton profil. J’aime ta puissance physique et j’aime les efforts que tu mets à parler avec des mots longs. J’ai une proposition à te faire. »
Il savait qu’il n’en avait pas parlé à Brimstone mais peu importait. Benjamin savait faire preuve d’initiative de temps à autre. Et le Fusion n’avait certainement pas le temps ni les capacités de s’occuper d’absolument tout le monde. Il n’avait pas le don d’ubiquité.
« Est-ce que tu voudrais travailler pour moi ? Tu serais le premier d’une nouvelle unité. Et bien entendu, tu travaillerais sans collier d’obéissance autour du cou. Je pense que tu es capable d’obéir sans qu’on te force. Moi je te propose une motivation au lieu d’une obligation. »
Benjamin s’avança vers l’ogre en lui tendant la main. Symbolique pour sceller leur alliance. Décidément, il n’avait pas peur face à cette force de la nature. Probablement parce qu’il le ressentait « dans l’air » et via son instinct de « vétéran ».
L'ogre serra la main de Benjamin mais posa ensuite une question.
- Balisak être payer ? Demanda l'Ogre à Benjamin.
Tien c'était étonnant qu'un ogre demande à être payer pour ses services ce qui étonna assez Brimstone.
- Cela dépend de ce que tu veux en échange de travailler pour "le maitre du donjon" ? Demanda le Fusion.
Balisak se dirigea vers sa couchette et souleva le matelas pour en sortir une barre de chocolat à moitié manger.
- Balisak vouloir cela. Bon ! Trés bon ! Dit il.
- Du chocolat ? Tu es sur que tu ne veux rien d'autres ? Demanda le Fusion qui ne cachât pas son étonnement.
Voilà autre chose maintenant. Lui qui s'étonnais que Benjamin était modeste du point de vue payement il retombe sur un cas qui ne veut être payer qu'en sucrerie. Et encore ce chocolat là n'est pas le meilleur. C'est la bouffe de synthèse standard pour les cas d'urgence où à donner aux prisonniers.
- Bon on va aviser mais jusque là tu va rester dans ta cellule en attendant. Trancha le Fusion.
- M'sieur ! M'sieur ! Balisak ne comprend pas ! Si lui être maitre de donjon. Vous être qui ? Demanda t'il en désignant Benjamin.
Le fusion regarda l'ogre qui le regardait avec curiosité mais la réponse le fit quelques sursauter.
- Juste le roi démon de ce donjon. Dit Brimstone qui établis sa hiérarchie comparé à Benjamin.
- Balisak être payer ? Demanda l'Ogre à Benjamin.
Tien c'était étonnant qu'un ogre demande à être payer pour ses services ce qui étonna assez Brimstone.
- Cela dépend de ce que tu veux en échange de travailler pour "le maitre du donjon" ? Demanda le Fusion.
Balisak se dirigea vers sa couchette et souleva le matelas pour en sortir une barre de chocolat à moitié manger.
- Balisak vouloir cela. Bon ! Trés bon ! Dit il.
- Du chocolat ? Tu es sur que tu ne veux rien d'autres ? Demanda le Fusion qui ne cachât pas son étonnement.
Voilà autre chose maintenant. Lui qui s'étonnais que Benjamin était modeste du point de vue payement il retombe sur un cas qui ne veut être payer qu'en sucrerie. Et encore ce chocolat là n'est pas le meilleur. C'est la bouffe de synthèse standard pour les cas d'urgence où à donner aux prisonniers.
- Bon on va aviser mais jusque là tu va rester dans ta cellule en attendant. Trancha le Fusion.
- M'sieur ! M'sieur ! Balisak ne comprend pas ! Si lui être maitre de donjon. Vous être qui ? Demanda t'il en désignant Benjamin.
Le fusion regarda l'ogre qui le regardait avec curiosité mais la réponse le fit quelques sursauter.
- Juste le roi démon de ce donjon. Dit Brimstone qui établis sa hiérarchie comparé à Benjamin.
- Benjamin T

Du chocolat ? Brimstone allait être heureux d’avoir un si faible prix à payer. Entre lui qui ne demandait qu’une piaule, des bières et une femme de temps à autre. Et le terrible ogre qui marchandait avec du chocolat de basse qualité.
*Hmm ? Son égo ressurgit alors ? Monsieur le Grand chef s’attribue le titre de « Roi Démon » ? Ah ah ! Et lui qui ne veut pas passer pour un monstre ou un Dieu. Je fais quoi ? Je fous en l’air sa comédie ? *
« Le côté « démon » du titre, c’est parce qu’il est affreux. Tu comprends ce que je veux dire, Balisak ? »
Benjamin allait donc laisser Brimstone au plus haut contrôle. Ce qui ne signifiait pas qu’il allait laisser passer l’intervention « gentiment ». Il allait le taquiner à la sauce « Benjamin ».
« Mais il a bien un rang au-dessus du mien. En fait, je ne suis pas fait pour rester assis sur un trône. J’ai besoin de bouger. D’aller voir au-delà du donjon. C’est ok pour toi, Balisak ? De partir avec moi ailleurs pour aider des gens ? »
*Je pourrais bien demander une récompense plus grande maintenant que j’y pense. Un donjon pourrait être un synonyme d’immeuble. Moi, Balisak et la belle Neelean dans un seul « donjon ». Le début d’un nouveau quelque chose ? Il faudra que j’en touche un mot à Brimstone quand on aura fini cette mascarade. *
Une fois Balisak enfermé à nouveau dans sa cellule et après s'être éloigné, Brimstone montra un certain mécontentement.
- Bon sang Benjamin qu'es qui vous est passé par la tête de vous faire passer pour le chef ici. Vous avec bien faillis vous faire matraquer la tronche par les super mutants qui garde l'endroit.
Effectivement en regardant les gardes ses dernier avaient l'air pas content et regardèrent Benjamin avec une hostilité non dissimulés et il y en avaient plusieurs qui étaient aussi gros que l'ogre.
- Et en plus de cela j'ai du trouver une combine pour faire valoir mon autorité à cet ogre. Je déteste me faire passer pour un roi, un démon ou un dieu et cette histoire va surement faire le tour parmi les supers mutants de tout le bunker. Ronchonna Brimstone pas content du tout.
Après s'être calmé (heureusement il était plus contrarier que vraiment en colère) et pendant qu'on les guidait vers une autre cellule ou était détenu le nain qui causait des problèmes, Brimstone discuta ensuite de Balisak.
- Bon si on excepte les histoires de maitre de donjon et de roi démon qu'on à du pondre, j'ai compris que vous rechercher à recruter cet ogre pour monter un groupe ? En fait je l'avais envisager aussi mais il vous arrive souvent de faire cavalier seul et avec ce que vous m'aviez raconter sur votre passé compliqué j'avais abandonner l'idée ? Dit il cette fois posément mais exprimant une certaine curiosité.
- Bon sang Benjamin qu'es qui vous est passé par la tête de vous faire passer pour le chef ici. Vous avec bien faillis vous faire matraquer la tronche par les super mutants qui garde l'endroit.
Effectivement en regardant les gardes ses dernier avaient l'air pas content et regardèrent Benjamin avec une hostilité non dissimulés et il y en avaient plusieurs qui étaient aussi gros que l'ogre.
- Et en plus de cela j'ai du trouver une combine pour faire valoir mon autorité à cet ogre. Je déteste me faire passer pour un roi, un démon ou un dieu et cette histoire va surement faire le tour parmi les supers mutants de tout le bunker. Ronchonna Brimstone pas content du tout.
Après s'être calmé (heureusement il était plus contrarier que vraiment en colère) et pendant qu'on les guidait vers une autre cellule ou était détenu le nain qui causait des problèmes, Brimstone discuta ensuite de Balisak.
- Bon si on excepte les histoires de maitre de donjon et de roi démon qu'on à du pondre, j'ai compris que vous rechercher à recruter cet ogre pour monter un groupe ? En fait je l'avais envisager aussi mais il vous arrive souvent de faire cavalier seul et avec ce que vous m'aviez raconter sur votre passé compliqué j'avais abandonner l'idée ? Dit il cette fois posément mais exprimant une certaine curiosité.
- Benjamin T

« Ouais, ouais… »
N’empêche, Brimstone aurait pu le recadrer au lieu d’inventer une histoire par-dessus celle de Benjamin. Mais la sagesse lui commanda de ne pas revenir sur ce qui ne pouvait plus être changé.
« C’est sur que je vais le regretter. Je le regrette toujours… Mais bon ! Je ne vais pas passer le reste de ma vie à m’enfermer dans une grotte, en mode ermite total. Donc ouais, parfois je retente l’expérience. Mais ça s’appelle la vie. Bref ! C’est bien l’idée, oui. Que je monte mon groupe. Parce que, sans vouloir être méchant, Brimmy et vos frères, ça va un instant mais je ne me sens pas… comment dire ? Rabaissé ? Important ? Quelque chose dans le genre. Probablement quelque chose de mal placé en rapport à l’égo. Mais c’est ainsi. Alors je m’autorise à rêver en chef de groupe. Avec Balisak l’ogre pour le combat. Neelean pour le repos. Et si je dois être un « Maître de donjon », je me verrais bien aussi avec tout un immeuble pour moi et, disons, ma nouvelle famille. Après tout, vous m’avez répété encore et encore que je ne demandais pas de récompenses à la valeur de mes actes. Ce devrait être pas mal,là , non ? »