Il est donc temps de passer à Aisling et sa punition qu’elle a demandé par télépathie. Réponse qu’elle donnera donc par pensées. Elle ne voudrait pas le dire à voix haute et mettre la psioniste en porte-à-faux.
*Entendu. Tu veux une punition ? Ok. Mais une punition pour avoir manqué de détruire ma relation avec les ABC parce que ta description était négative ? Ou une punition pour avoir osé être un peu égoïste ? Tu t’exprimes aussi mal que moi. Ce qui fait que les gens s’énervent. Et je peux t’assurer que tu ne voudrais pas énerver Liliane. Parce que si elle était intervenue, même toi tu aurais compris qu’avoir toute la collection complète des pouvoirs au monde t’aurait paru inefficace. Je crois que ça doit être une sorte de super pouvoir passif. Je n’ai pas encore trop compris. *
« Dites, les filles, je crois que vous aussi vous avez votre part du problème dans ce quiproquo. Je veux dire, vous avez entendu comme moi à quel point j’étais une personne mauvaise dans la bouche d’Aisling. Et franchement, avec tous ces vêtements anciens et nouveaux que vous me faites : comment aurait-elle pu penser que j’étais autre chose qu’une badass ? »
Alma n’en veut pas aux ABC. Et elle ne veut surtout pas se retrouver avec des tenues typé « magical girl ». Mais l’omniprésence de noir, de motifs ou de poches militaires : tout cela pose quand même une étiquette sur une personne. Bon, peut-être que c’est aussi un lapsus révélateur. Et que l’image qu’Alma veut donner doit changer. Vraiment ? Est-ce arrivé par hasard ? Ou a-t-elle encore été manipulé à bon escient ? Ca la fait grogner rapidement. Mais franchement, cette frustration ne lui sied plus. Elle n’arrive plus à maintenir le sentiment. Elle est devenue trop mature. Elle n’a plus d’œillères.
« Vous devriez voir vos têtes ! Ah ah ah ! Vous ne savez plus où vous mettre. »
Comment ? Alma aurait rabaissé les ABC (gentiment) pour permettre à Aisling de ne plus être la seule victime ? Une façon de tendre un lien entre les artistes et la psioniste ? Ce serait…beaucoup trop stratégique pour Alma, voyons !
« Pardon, pardon. Je suis méchante, je sais. Vous savez quoi ? »
Alma se rapproche d’une des trois artistes. Trop proche ! Cette démarche. Cette attitude. C’est la séduction qui s’est rapprochée et parle d’une voix alors langoureuse :
« Pour me faire pardonner, je vais vous autoriser à créer un modèle de lingerie pour moi. Parce que je suis sure que vos petits esprits vont bloquer en sachant que vous n’aurez pas créer le modèle complètement entièrement, pas vrai ? »