- Tu as rêvé de ta grand-mère... entre mes bras ? s'enquit la bardesse.
De quoi lui donner un petit côté maternel ! Pensée positive et encourageante aux yeux d'une pondeuse de monstres exécrables. Cela lui donnait l'impression d'avoir contribué à quelque chose de bien, pour une fois. Un doux sourire naquit sur ses lèvres alors qu'il continuait à lui décrire son aventure onirique. Ashka disait avoir eu une conversation avec sa grand-mère au sujet des raisons qui l'avaient poussé à quitter leur foyer.
- Trois réponses, considéra-t-elle en le regardant grimper sur le dos de Jordy. Cela ne m'étonne pas de toi. Un bon bavard - même à l'intérieur de ta propre tête. Je trouve que c'est une qualité indéniable ; elle n'est certes pas synonyme d'intelligence mais peut être source de grande imagination.
Son regard flotta sur Jordy. Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas salué dignement le cheval blanc, alors elle s'accorda un peu de temps pour lui flatter l'encolure. Un geste apaisant qui ne l'empêchait pas de se concentrer sur la conversation initiée par le doux paladin. Apparemment, ses multiples réponses à la question de mère grand avait laissé cette dernière sur sa faim.
Un rêve se soldant par une énigme ? Celle-ci semble le préoccuper bien plus qu'il ne le laisse transparaître.
Sans plus attendre, Ashka l'aida à se hisser derrière lui. Une fois qu'elle s'eut installé, il l'interrogea sur la suite du programme - et notamment leur destination.
Korë secoua la tête.
- Mérileya n'était pas une grande bavarde. Si je ne l'avais pas reconnue, je n'aurais pas su qu'elle est la fille du Baron Prestàr en personne. En dehors de ces informations purement identitaires, je ne sais pas grand chose sur ses véritables intentions. Elle me payait grassement, en compagnie des autres, pour l'escorter et la protéger jusqu'à sa prochain destination. J'ignore donc ce qu'elle comptait faire à Ming'hard. Il va donc nous falloir enquêter à ce sujet. En commençant par trouver l'un de ses contacts, j'imagine.
Ce qui ne serait pas chose évidente... à moins d'appâter celui ou celle que la noble aurait dû rencontrer ?
Korë préférait ne pas trop s'avancer. Il leur restait d'ailleurs de la route à faire. Et une énigme de plus à résoudre en la substance de ce rêve incomplet.
Subitement, elle réorienta la conversation.
- Que t'ont fait tes parents pour que tu veuilles mettre autant de distance entre vous ?
Elle ajouta plus bas :
- Si ce n'est pas trop indiscret de ma part...
Simple politesse ; après ce qu'ils avaient fait la nuit dernière, elle ne s'imaginait pas trop invasive.