C'est ici que le Voyageur deviendra un membre actif.
Répondre

Techie sous surveillance [Valiobservée !]

Message par Maxime Ellis »

Avatar du membre
Maxime Ellis
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2025 08:57
Fiche
Identité: Maxime Ayane Ellis
Âge: 16 ans
Sexe: Féminin
Race: Humaine
Orientation: Bisexuelle
Origine: Tekworld

Physique & Caractère:
Bien qu’elle ait un physique asiatique, ne dépassant pas le mètre soixante, avec un épiderme plutôt pâle, des formes féminines peu développées et une tignasse brune, son identité est, comme vous l’aurez constaté, surtout occidentale. En fait, elle tient surtout de sa mère physiquement, bien que son caractère soit plus proche de celui de son père. Son apparence actuelle est néanmoins plus personnalisée grâce à des implants cosmétiques, essentiellement pour accentuer son style vestimentaire.

Il y a plusieurs mois maintenant que ses yeux marrons ont été remplacés par des Kiroshi à iris variants, la couleur de ses yeux changeant donc selon ses envies, bien que ce soit le plus souvent du vert fluo. Il en va de même pour ses cheveux, grâce à un cyber implant capillaire. Au delà de la simple cosmétique, cela peut aussi servir à lui donner une autre apparence et donc, d’être plus discrète lorsque le besoin s’en fait sentir. Pour ce qui est de sa tenue vestimentaire, Max apprécie les vêtements de sports, généralement noirs et vert fluo, mais là encore, elle peut mettre autre chose.

Contrairement à sa mère qui est plutôt du genre introvertie et soumise, exploitée en faisant la carpette au Cloud depuis des années sans revenus, Max n’a pas sa langue dans sa poche, disant clairement ce qu’elle pense, quitte à vexer, et n’hésitant pas à user de ses capacités lorsque cela devient nécessaire. Elle n’est pas suicidaire pour autant, et sait quand faire profil bas, ou tout du moins, trouver de bonnes excuses pour repousser certaines personnes trop insistantes, mais dangereusement armées.
Vous vous en doutez, son caractère ne l’aide pas vraiment à se faire des amis, surtout quand la plupart des personnes qu’elles connais sont des membres de gangs. A cause de tout cela, elle n’a évidemment aucune expérience sexuelle.

Au delà de tout aspect social, Max est connue dans son quartier pour être une excellente Techie, c’est à dire une cyber mécano professionnelle. Que ce soit les implants, les daemons, la mécanique ou l’informatique, rien ne lui échappe. Mieux encore, elle peut faire de meilleures améliorations que ce qui se trouve sur le marché.

Histoire:
L’histoire de Max est plutôt banale à Night-City. Les Mega corporation ayant pris soin de faire fermer quasi toutes les écoles publiques afin que seules leurs écoles privées n’existent, elle n’a jamais été éduquée que via des danses sensorielles, ses parents n’ayant pas les moyens financiers pour l’envoyer dans une de ces dernières. Et ne pouvant s’éduquer dans un établissement scolaire, elle n’aura jamais accès à aucun diplôme que ce soit, et ne pourra donc jamais avoir de métier suffisamment bien payer.

Enfin, plutôt que de parler de ses parents, il serait plus juste de dire sa mère. Son père s’est en effet descendre par des membres des Tigers Clow quand elle n’avait que deux ans, et n’a donc aucun souvenirs de lui. Quant à sa mère, elle doit rembourser la dette de jeu de son défunt mari en travaillant comme poupée au Cloud, le bordel appartenant au gang. 80% des revenus qu’elle gagne est récupéré par les Tigers, qui la séquestrent volontiers dans sa loge de travail. Les 20% restant sont donc envoyés à sa fille, qui dû se débrouiller quasiment seule, avec d’autres enfants et juste assez pour payer le loyer de leur taudis.

Ainsi, pour compenser ce manque d’argent, Max a dû très tôt travailler, en parallèle de ses cours en DS. C’est donc à l’âge de huit ans seulement qu’elle est devenue assistante dans une boutique de Netrunning. Et tout en aidant son employeur pour ranger les rayons et gérer les stocks, elle apprit à différencier les différents daemon, des puces à insérer dans des cyber consoles, et leurs effets de piratages, mais aussi les meilleurs implants à utiliser pour en exploiter le plein potentiel.

A force de détermination, Max devint la meilleure Techie de son quartier à 12 ans seulement. Lorsque son employeur prit sa retraite, il lui légat sans regrets sa boutique, et ses revenus grimpèrent vite en flèche. Elle restait toutefois jeune et quelques individus, travaillant pour un gang ou une Mega corpo, essayèrent de la manipuler pour la faire travailler pour leur compte, et exploiter ses capacités sans contre-partie. A chaque fois, elle trouva une excuse pour rejeter ou repousser leur offre, mais elle sentait bien qu’ils finiraient par perdre patience un jour et employer la manière forte, pour l’intégrer ou l’éliminer avant la concurrence. Une Techie indépendante, c’est toujours dangereux pour les affaires après tout.

Ainsi, grâce à ses économies et son accès à de bon implants, elle se fit cybernétiser dès son quinzième anniversaire, d’abord avec des implants communs à la population puis plus cosmétiques, pour ne pas trop éveiller les soupçons, puis plus tard des implants parfaitement adaptés au Netrunning… ou plutôt, des implants améliorés par ses soins, pour repousser les limites de ceux disponibles sur le marché. Elle espaça chaque intervention d’un bon mois pour laisser à son organisme le temps de s’adapter et ainsi éviter une cyber psychose.

Aujourd’hui, Max a 16 ans, gère sa propre boutique de Netrunning, avec des clients fidèles et des concurrents vindicatifs, et possède plusieurs implants qui lui sont très utiles. En outre, elle gagne maintenant suffisamment bien sa vie pour se payer un appart dans les beaux quartiers de la ville, y ayant également déménagée sa boutique. Heureusement d’ailleurs, car les Tigers lui ont coupés les 20% de revenus de sa mère en guise de représailles, pour ne pas avoir daignée travailler pour eux.

Cyber Capacités:
Si on devait classifier les différents implants selon leur qualité, leur durabilité et leur efficacité, alors il existerait environs cinq niveaux, du gris pour le bas de gamme, au orange pour le très haut de gamme. Chacun de ces niveaux peut avoir droit à une amélioration, sans toutefois dépasser le niveau supérieur. C’est ainsi que l’on se retrouve avec des implants classifiés de 1 à 5+. Jusqu’à présent, les meilleurs fabriquant notaient leurs améliorations jusqu’à 5++, pour accentuer la qualité de leurs implants ou armes.

Les améliorations de Max sont telles, que sa classification est au niveau 6, et elle a donc choisie la couleur rouge pour ce dernier, il n’y a pas mieux sur le marché à l’heure actuelle. Il va sans dire que le coût d’achat pour ce dernier est particulièrement élevé, et l’on comprend mieux pourquoi les Mega corpo se battent pour la récupérer, ou l’éliminer le cas échéant. Bien entendu, Max s’est elle même équipée de ses propres implants de niveau 6, ce qui lui donne un avantage technique sur ses adversaire, bien qu’elle manque d’expérience au combat. Comme ont dit, mieux vaut prévenir que guérir.

Cyberware de base & Cosmétiques
Implants communs à la population de Night-City, il s’agit des classiques lecteur d’éclat, port de connection et liaison personnelle. Sans ces indispensables, il est compliqué de pleinement vivre comme citoyen dans la ville. Max se les ait fait implanter à l’âge de 15 ans. Elle possède aussi un implant capillaire, pour changer la couleur de ses cheveux ou leur nature, pouvant ainsi faire différentes coupes. Pour finir, un larynx amélioré lui permet de moduler ses cordes vocales pour changer de voix.

Cyberconsole Mk 6
Image
Les meilleurs implants de ce type ne peuvent accueillir que huit daemon maximum. Celle de Max possède dix slots. Évidemment, ce n’est toujours pas assez pour tous les mettre, ayant actuellement une vingtaine de daemon différents, mais cela permet d’avoir une plus grande variété de piratages. L’implant offre également une mémoire vive et une mémoire tampon plus conséquentes.
– Ping
– Choc sonore
– Court-circuit
– Limitation des mouvements
– Dysfonctionnements
– Surmenage synaptique
– Effacement de mémoire
– Contrôle mécanique
– Appât
– Effondrement du système

Kiroshi Kami
Image
Supérieur au Kiroshi Oracle, cet implant oculaire permet des détections à près de 50m de distance et d’effectuer un zoom x20, sans perdre en netteté. Le petit plus étant la possibilité de changer la couleur des iris ou d’avoir un mode de vision nocturne. Une interface visuelle est également présente pour faciliter l’utilisation des implants enregistrés.

Noyau Cortex-Somatic
Image
Rend tout les dégâts de piratages rapides critiques, sans exceptions et augmente les dégâts de base de ces derniers de 50%. Particulièrement utile pour neutraliser rapidement un individu ou un méca sans utiliser d’arme.

Gestionnaire Ex-disk Auto GLACE
Image
Annule les piratages ennemis automatiquement toutes les 20 secondes et augmente la mémoire vive de 40 unités. De plus, l’implant restaure 50% de la mémoire vive toutes les deux minutes lorsqu’elle tombe sous les 5 unités.

Magnésium Bird
Image
L’alliage de Magnésium est à l’heure actuelle le plus solide et le plus léger au monde, bien plus que ne l’est le Titane. Il peut donc être difficile à produire en quantité. Cet implant squelettique vise à remplacer les os par l’équivalent dans cet alliage. S’il s’agit d’une intervention lourde, elle a le mérite de considérablement renforcer le squelette humain. Mais la croissance corporelle en est de fait stoppée.

Blindage cellulaire optique
Image
Va de paire avec l’implant précédent, dans le même matériaux. Combinés ensembles, le corps et les organes sont à l’épreuve des balles et des lames. Cet implant offre également une immunité aux IRM et permet d’activer un camouflage optique pendant une vingtaine de secondes, ou au contraire en modifier la pigmentation.

Pompe de Cœur Auxiliaire
Image
Cet implant permet à la fois d’accélérer la régénération des tissus organiques en cas d’hémorragie interne ou externes, mais aussi de remplacer le cœur organique si celui-ci cesse de battre, prenant donc le relais jusqu’à sa remise en fonction.

Monocâble duo
Image
Seule défense de corps à corps de Max, ce câble extrêmement fin et tranchant peut également infliger des brûlures au 3e degrés ou du poison. Notez qu’il ne tranche que les matières organiques. Évidemment, des protections adaptées sont implantées sur ses paumes et ses doigts. Ce serait stupide de se blesser juste en le manipulant.
– Contagion
– Surchauffe

Note: Il existe un implant facial permettant de changer à la fois la morphologie du visage, la peau, les yeux, les cheveux et la voix. Toutefois, il est essentiellement utilisé par les agences d’espionnage et est donc inaccessible dans le commerce. De plus, il nécessite d’enregistrer l’empreinte comportementale d’un individu pour fonctionner.
Max s’est donc constituée un équivalent avec ses moyens, pour facilement disparaître dans la foule en cas de danger. Néanmoins, la morphologie de son visage reste inchangée.
Modifié en dernier par Maxime Ellis le 05 sept. 2025 08:33, modifié 2 fois.
Parle en YellowGreen

Re: Techie sous surveillance

Message par Observateur »

Avatar du membre
Observateur
Messages : 7056
Enregistré le : 13 août 2024 23:36
Demande de RP
Re-Bienvenue !

Petite précision : il existe bien des écoles publiques à Night City. On trouve par exemple le Ranco Coronado Public High School. On peut toutefois aisément considérer que ces écoles publiques n'ont pas très bonne réputation !

Ce détail n'empêchant pas en soi la validation de la fiche, tu es VALIDÉE !
Compte-fondateur du forum.

Pour toute question relative au forum ou aux RPs, vous pouvez me contacter :
  • Soit en postant dans le topic "Foire aux Questions",
  • Soit en me contactant par MP,
  • Soit en me contactant sur le Discord.
Pour un RP, je vous invite à me contacter via ce compte, et non ceux de mes DC, que je consulte moins.

Vous trouverez également sur ce topic l'ensemble de mes personnages, fan-arts liés à ceux-ci, etc...
Répondre

Retourner vers « Fiches de présentation »