La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Pendant un moment, Alma oublie Aisling. Elle est la cible privilégiée des ABC. Et Alma ne serait pas Alma si elle ne se laissait pas charmer par tous ces compliments. On a remarqué qu’elle avait une meilleure allure ! Une meilleure musculature ! Un meilleur charisme ! Bien évidemment qu’elle sourit et qu’elle se laisse « toucher » par les yeux des trois ABC. Leur énergie est contagieuse. Du moins pour Alma. Pour Aisling, c’est vraisemblablement une toute autre histoire…

Et Alma se recentre sur elle lorsque les ABC fusent dans l’arrière-boutique. Au revoir, cher client. Peut-être adieu si vous n’étiez pas un régulier. Mais c’est ainsi que sont faites les artistes. Toujours est-il qu’Alma se retrouve seule avec Aisling. Et le Rouge lui fait un petit rappel. Rapport au flash de l’animal blessé. Certes certes, aurait tendance à penser Alma. Mais quoi faire de ça. C’est bien beau de savoir qu’Aisling n’ait pas dans son assiette. Ca ne lui donne pas la solution toute faite et joliment empaquetée. Donc…

*Merde. Je n’en sais rien. Elle me regarde comme si j’allais la dévorer. Lui faire un mauvais coup. Ou je ne sais quoi. Ca m’agace ! Et en même temps, je la comprends tellement. Je crois. *

« Aisling, ça va aller. Ici, nous sommes en sécurité. Je… Bordel, je n’arrive pas à croire que je vais dire ça. Je ne suis pas connue. »

*Putain que ça m’arrache la gueule ! *

« Enfin, j’ai ma petite célébrité ici. Mais c’est tout. Je n’ai pas de Némésis. Au pire, je vais voir d’anciens visages. Des papys et des mamies que j’ai aidé avec leur jardin. Ou peut-être des gens plus jeunes que j’ai rencontré à la salle d’arcade. Mais franchement, il n’y a rien d’autre. Et même si une sale connerie me tombait sur le coin de la tronche, je suis sur que Giana veille. Et je peux te dire qu’elle a un sacré réseau de surveillance sous la ville. J’y suis déjà allée une fois. »

Tout ceci n’aide pas à trouver une solution pour Aisling. Alma pense à la designeuse de Milan. Puis elle rejette l’idée. Si elle n’arrive pas à interagir avec les ABC, elle n’arrivera pas avec la professionnelle à fort caractère. Sortir au-dehors ? Faire un tour en ville ? L’idée de faire de nouvelles rencontres ne lui parait pas judicieux. Aisling n’a pas besoin de nouvelles sources d’inquiétude. Donc Alma rejette un nouveau lieu et de nouvelles personnes. Donc rester dans la boutique des ABC et… attendre ?

Il y a donc une attente qui s’installe. Parce qu’oubliez Alma et les « petites conversations », ce n’est pas son fort.

Et plus il y a d’attente, plus le silence pèse lourd…

« Aisling ? Si je te disais que tu étais libre. Que tu pouvais partir maintenant, tu… Non. Tu ne me croirais pas. Encore moins si je te promettais mon ancien hangar et de quoi pouvoir t’acheter de la nourriture. Hmm… Est-ce que ça te plairait de voir là où maman et notamment Liliane ont réussi à faire de moi autre chose qu’une clodo sauvage et violente ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Ce n’est pas des autres dont Aisling a peur, ingénue que tu es, Alma, c’est de toi dont elle a peur! C’est toi qui tiens sa laisse, qui tire ses ficelles! Il me semble que c’est évident à comprendre! Comment fais-tu pour ne pas voir ce qui est devant toi, c’est hallucinant! Tu penses vraiment que c’est de ces insignifiants insectes dont elle a peur? Comment peut-elle être si brillante sur certaines choses et aussi désespérément stupide sur d’autres? Mais bon. Mais bon. Il faut qu’elle apprenne par elle-même, je ne peux pas toujours la prendre par la main. Et même si je pouvais, ce ne serait pas à son avantage. Oh et chose certaine, Aisling va encore la frustrer terriblement. Je ne sais pas ce que ma fille adoptive cherche à faire mais je peux déjà dire que cela ne fonctionnera pas. Elle demande à Aisling si ça lui plairait de voir l’endroit où Alma a changé, au fond.

Encore une fois, elle demande quelque chose à Aisling, se disant que sans l’ordonner, cela aurait un effet différent. Ou que si elle l’amène à prendre ses propres décisions… Bref. Aisling répond donc que si c’est ce qu’Alma veut, dans ce cas elle le veut aussi. Ah bah voilà. Est-ce que ça surprend quelqu’un? Pas moi en tout cas! Tu pensais qu’elle allait soudainement développer un intérêt pour toi ou pour une indépendance théorique? Absolument pas. Le fait que tu veuilles lui en montrer davantage sur toi est négativement associé à une envie de culte de la personnalité. En même temps, est-ce qu’on peut la blâmer? Combien de narcissiques avec du pouvoir sur autrui vont se penser intéressant au point de pratiquement en faire une attraction? Ah je donne des points pour l’effort à Alma, au moins. Elle essaie. Du mieux qu’elle peut, au meilleur de ses capacités. C’est clair.

Peut-être qu’elle prend pitié d’Alma ou que cela fait partie d’une quelconque expérience sociale mais Giana décide d’aider ma fille adoptive en lui donnant une analyse de la personnalité d’Aisling. Ce que le jour avait tenté de lui dire, Giana le vulgarise pour Alma. Attendez. QUOI?! Giana VULGARISE quelque chose pour Alma? La Terre va arrêter de tourner. Et ce n’est pas écrit pour qu’elle se sente stupide. Giana veut vraiment aider. Pourtant Giana sait qu’Alma veut utiliser Aisling pour affronter la cyborg et sauver son humanité. Est-ce que l’idée d’un tel défi attire à ce point Giana? Elle a développé plusieurs stratégies qu’elle meurt d’envie de tester? Est-ce que la cyborg se cherche à ce point un défi à sa mesure? La connaissant, ce n’est pas impossible. Giana est toujours en train de vouloir repousser ses propres limites et voir ce qu’elle est capable de faire. Donc…

Mais bref. Alma a une meilleure idée de comment Aisling fonctionne et les notes de Giana peuvent autant servir à la guider qu’à la manipuler. Est-ce une surprise que la cyborg préconise la manipulation, quitte à s’aliéner Aisling? Non. Car la cyborg est pragmatisme et efficacité. Le contraire d’Alma. Tout le contraire d’Alma même. Aisling n’est pas si hors d’atteinte que cela pour Alma mais elle n’est pas proche non plus. Et comme si cela ne suffisait pas, les ABC reviennent pour faire essayer à Alma des esquisses de leur prochain projet. Apparemment, pour le plus grand plaisir de ma fille adoptive, elles ont décidé d’y aller avec un style utilitaire / militaire qui met bien en évidence sa planche abdominale et ses bras athlétiquement musclés. Oui bon hein, c’est un vêtement, pas une armure… Mais il faut avouer que si elle se fie aux croquis uniquement… Ça va en jeter quand ce sera complété, cette petite collection… La collection Alma Hannigan, par les ABC…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Giana intervient. Alma est d’abord passablement agacée. Cette façon de lui donner une sorte de fiche de personnage annotée concernant Aisling… Comme si elle était trop conne pour voir plus loin que le bout de son nez. Comme si elle n’était pas en contact avec la plus grande force de la vie qu’est le Rouge. Mais Alma prend sur elle. Ca fonctionne toujours mieux quand elle arrive à canaliser sa colère et ses noirs sentiments. Elle inspire. Et préfère ensuite voir cette démonstration de Giana comme un intérêt pour elle. Au lieu de l’ignorer et de perdre son temps sur elle-ne-sait-quel-projet, Giana s’intéresse à elle. Elle dépense son temps pour ELLE. Elle ! Donc son égo est satisfait.

Mais il faut s’occuper d’Aisling. Non ! Pas tout de suite. Les ABC reviennent. Elles sont excitées. Elles ont besoin d’une Alma disponible immédiatement. Leur créative ne peut attendre. Et franchement, il y a du potentiel. Cette façon de mettre son corps en avant. Sa musculature. Le fait d’avoir pris en compte sa personnalité. De mettre des poches exactement là où il faut pour que la main y ait accès de la manière la plus naturelle possible. Alma est déjà conquise. Pas qu’elle soit soudainement devenue une fan de shopping. Mais les ABC ont su viser où il fallait.

« Je ne vais pas disparaitre du jour au lendemain. D’ailleurs, je reste ici pour l’instant. Je dois encore parler avec, euh, Aisling. Disons que c’est une nouvelle amie. Attention ! Elle est, disons, à l’inverse de Liliane. S’il vous plaît, ne l’embêtez pas. Mais peut-être qu’un autre jour, elle viendra pour vous mettre à l’épreuve. Pour que vous lui trouviez les vêtements qui lui irait. Mais pas aujourd’hui. Elle a eu… une vie difficile. Voilà. Merci de votre compréhension les filles. »

Bref, Alma se retrouve avec Aisling. Et Aisling a peur d’elle. Comment faire en sorte que la psioniste baisse ses barrières ? Comment faire en sorte qu’elle commence à percevoir le monde d’une autre façon ? Ce n’est décidément pas le domaine d’expertise de la brutasse…

« Les filles ! Je sors faire un tour. Je reviens tout à l’heure ! »

Alma se retourne vers Aisling. Elle hésite un instant sur la formulation. Chacun de ses mots. Chacune de ses pensées. Tout doit être analysé via un filtre chez Aisling. Donc elle soupire et de cesser de se faire des nœuds au cerveau. Elle parle sans chercher la meilleure formulation. Elle ouvre juste la bouche et laisse les mots franchir ses lèvres.

« Accompagnes-moi, s’il te plaît. »

Son plan ? Se balader dans sa ville. Dans cette Franklin. Elle veut marcher dans les rues voir ce qui a changé depuis sa « disparition ». Elle espère un peu retomber sur des visages connus. Par exemple ce papy qui avait un problème avec son jardin. Alma avait communiqué avec le Vert et relancer le micro écosystème. Suite à quoi, le papy venait parfois la voir dans son hangar et lui donner une parie de sa récolte. Car c’était grâce à elle qu’il avait tant. En fait, Alma veut faire découvrir la vie de tous les jours à Aisling. Les liens simples. Elle veut qu’Aisling la voie sous un autre jour.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Les ABC protestent, évidemment, elles étaient si inspirées, elles supplient un peu Alma, flattent son égo dans le sens du poil et obtiennent de ma fille adoptive qu’elle revienne à la boutique avant la fermeture. Dans l’intervalle, un pauvre client osa poser les pieds dans l’établissement avant de se faire crier « DEHORS! » par trois artistes inspirées qui veulent créer sans délai. Ah, les caprices des gens rattachés au monde de l’art… Des gens parfois capricieux au tempérament particulier. En même temps, Alma n’a pas trop à s’en plaindre, elle est l’objet de toute une collection alors… Mais ce n’est malheureusement pas elle le sujet de l’attention, en ce moment, même si elle est, pourtant, l’héroïne de sa propre histoire. Non. L’attention va à Aisling. La personne qui va permettre à Alma de tenter de sauver la partie humaine de la cyborg… Et bien sûr…

À la cyborg de tester ses défenses anti psioniste. Giana ne fait jamais rien pour rien et encore moins pour des raisons altruistes. Si la cyborg a donné cette information à Alma, c’est qu’elle a trois plans et dix coups d’avance sur ma fille adoptive. Une déclaration de guerre? Non, évidemment. Elle invite plutôt Alma à une… Confrontation. Alma et Aisling, quand elle saura mieux utiliser ses pouvoirs, contre Giana, son intellect et ce qu’elle a réussit à créer. Il ne faudrait surtout pas sous-estimer la cyborg, ce serait certainement votre dernière erreur. Et ce n’est pas un excès de confiance non plus. Bien au contraire, aussi condescendante puisse-t-elle être, Giana De Winter n’est pas du genre à faire ce genre d’erreur. Elle est raison, pragmatisme et statistiques. Et les chiffres ne vont jamais donner la perfection ou l’absolu. Une chance de victoire à 99% laisse quand même 1%.

En ce qui concerne Aisling, en servante… Ou esclave… Dévouée, elle suit Alma. Elle ne dit rien, ne proteste pas, ne demande pas, elle exécute. Oh non, elle ne parle pas. Combien de fois a-t-elle été vicieusement battue par son ancien maitre pour avoir osé parler sans avoir la permission? Elle n’est pas capable de faire la différence entre au moins son précédent maitre et le titre, si on veut, de celui ou celle qui tient sa « laisse ». Elle n’est pas capable de faire la différence entre Alma et son ancien maitre, aussi étrange que ce soit à dire. Pour elle, Alma finira par la traiter cruellement, comme ceux qui sont venus avant elle. C’est quelque chose qui figure dans le rapport de Giana d’ailleurs. Vous connaissez l’expression chat échaudé craint l’eau froide? C’est le même principe avec Aisling. Son précédent maitre l’a tellement traumatisé qu’elle met tous ses maitres dans le même panier.

Aisling est une psioniste extrêmement puissante mais elle est également extrêmement fragile et « sous développée » sous plusieurs aspects car c’est ce que son précédent maitre a voulu en faire. Un colosse aux pieds d’argile qu’il pouvait manipuler à sa guise ou sacrifier au besoin sans une seconde d’hésitation. Alma tente de réparer une petite chose brisée à laquelle il manque des morceaux. On pourrait dire : en quoi Alma était différente quand c’était une clodo sauvage? Oh croyez-moi, Alma était beaucoup plus intacte qu’Aisling. Je ne dis pas qu’elle était facile à réparer. Disons simplement que le diamant brut qu’elle était… Était bien plus facile à tailler. Je peux vous dire que je n’aurais jamais eu la patience pour m’occuper d’Aisling. Alors vraiment, Alma, bravo parce que tu t’engages dans toute une saga et j’espère que le retour sur investissement sera là…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Rien. Depuis une heure qu’elles passent du temps toutes les deux dans la ville de Franklin, Aisling a réagi absolument à rien. Certes, ce n’est pas une promenade digne d’un jeu vidéo bien conçu en ville ou optimisé comme dans un média visuel. Il y a des rues inintéressantes où il faut passer des dizaines de minutes avant de passer à autre chose. Le premier visage familier a été surpris de la voir. Puis n’a pas eu la tête à une « grande » conversation. Etant donné la vieille personne a perdu sa moitié récemment. Mais il y a eu un sourire de courtoisie. Et une invitation à passer à la maison pour une tasse de thé. Même pour Alma, ça a davantage été frustrant qu’autre chose. Mais elle a travaillé sur elle-même pour tenter d’avoir un impact minimum sur Aisling et sa capacité à lire dans sa tête.

Est-ce qu’elle doit changer de plan ? De toute façon, ce n’est clairement pas son point fort le social. En fait, alors qu’elle quitte un couple de vieilles personnes, elle se demande même ce qu’elle est en train de réaliser. A quoi cela sert-il qu’elle reprenne contact ici ? N’avait-elle pas fait une croix sur cette ville ? Son hangar ? Ses anciens projets ? Elle regarde Aisling et trouve ô combien ridicule son projet de compétition de paintball. Par contre, le Parc de la Congruence (c’était bien ce nom ?) ne lui parait pas autant ridicule. Non. Sa Vision. Celle avec Giana et son ombrelle par exemple. C’était dans ce parc. Si elle ne réalise pas ce parc, comment pourra-t-elle récupérer l’humanité de Giana ?

*Il faudra que je lui demande. La dernière fois, j’étais bloqué avec les lenteurs administratives et… Non. De toute façon, Aisling n’était pas dans la Vision. Est-ce que… est-ce que je ne me suis pas créer une sorte de vision auto-prophétique ? Je ne sais plus… Est-ce que les pouvoirs d’Aisling pourraient démêler le vrai du faux ? Le vrai pouvoir sur la temporalité d’une sorte de fantaisie de mon imagination ? Peut-être. Mais je réalise que je ne veux pas savoir. Savoir pourrait me faire mal… *

Puis Alma se demande si elle n’aurait pas du dire tout cela à voix haute. Elle décide que ce n’était pas nécessaire. Aisling ne lui aurait rien répondu. Il faut qu’une question lui soit posée. Et donc… doit-elle lui en poser ? Alma n’en sait rien. Si seulement elle pouvait être livrée avec un mode d’emploi !

Et puis elle s’en veut… Ce serait marcher sur la voie de la Cyborg. Mettre une puce de contrôle dans sa tête. Et toutes ces autres conneries. Non. Alma doit le faire à sa manière. Si ce n’est pas aujourd’hui, ce sera demain. Si demain ça ne fonctionne toujours pas, ce sera la journée encore après. Mais pour le moment, c’est aujourd’hui. Et elle doit tenter quelque chose conjugué au présent.

« Parle-moi. »

Une erreur ? Peut-être. Ce doit être trop général. Si Alma se met à la place d’Aisling (essaye, tout du moins), elle se mettrait à stresser. Alma veut la faire sortir de sa coquille. De ses anciennes habitudes. Mais ce doit tout de même être trop frontal. Alors changement de stratégie !

« Dis-moi ce que tu penses des ABC. De Franklin. Des rencontres avec les vieux qu’on a fait. Et dis-moi si tu penses que je suis en train de comploter quelque chose. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

La réponse d’Aisling est… Sans surprise… Typiquement Aisling. « Neutre. Sympathique. Sans animosité. » Ah bravo. C’est du joli. À la place d’Alma je lui aurais collé une de ces gifles… Mais Alma semble avoir plus de contrôle que moi. Je ne sais pas si elle se voit en Aisling, ce qu’elle aurait pu être dans un futur alternatif… Mais ça la regarde. Au moins Aisling a répondu. Ce n’est pas ce qu’elle aurait voulu entendre, fort probablement… Mais c’est une réponse quand même. Ce qui est plus que ce qu’elle aurait obtenu si elle n’avait rien demandé. Si elle donne un ordre ou demande quelque chose, Aisling coopère sans la plus petite difficulté. Mai si elle ne fait rien, Aisling ne fait rien. Quand Alma n’est pas là, évidemment, c’est autre chose mais quand elle est avec Alma, elle lui donne 100% de son attention, de peur d’un éventuel châtiment corporel.

Après tout… Toute désobéissance, même mineure, doit être punie. C’est l’ordre naturel des choses. C’est ainsi qu’on l’a endoctriné. Répondre à la première partie de l’interrogation d’Alma est facile. La seconde partie, considérablement moins. Analysons-la ensemble, si vous le voulez bien. Alma a dit : Et dis-moi si tu penses que je suis en train de comploter quelque chose. La réponse à cette question… Est oui. Aux yeux d’Aisling. Si Alma pose la question, c’est qu’elle cherche à la prendre en défaut. Et si elle ne lit aucune duplicité en Alma, c’est qu’Alma réussit à cacher ses véritables intentions. Là vous allez dire : c’est de la pure démence, cela ne se base sur absolument rien… Et vous auriez raison de le dire. Cela ne se base sur aucune preuve concrète. Juste de la paranoïa et des preuves circonstancielles. Mais c’est tout ce dont a besoin Aisling pour craindre pour sa vie.

Et donc, prenant son courage à deux mains, Aisling répond par l’affirmative. Comme quoi Alma complote. Elle lui livre le raisonnement par lequel elle est arrivé à cette conclusion même si elle est terrifiée à l’idée d’accuser ainsi celle qui tient sa laisse. Mais ne pas répondre aurait été encore pire. Je dois avouer que mon rival a fait un travail de contrôle exceptionnellement redoutable. Certainement, Alma en tant que sainte aux secondes chances peut sauver Aisling… Mais ce ne sera définitivement pas une chose facile. Au moins là, elle commence à avoir une meilleure idée de ce avec quoi elle va travailler. Comme dit, ce ne sera pas facile mais maintenant qu’elle en apprend davantage, constamment plus… Elle va pouvoir mieux planifier la suite. Alma la stratège… Qu’elle le réalise ou non, elle a changé de tactique, elle est capable de le concevoir. C’est bien.

Davantage d’adaptabilité et de flexibilité pour Alma va considérablement améliorer son arsenal quand elle sera confrontée à un véritable adversaire posant un danger pour elle. Aisling, ne nous mentons pas, ne représente aucun danger pour elle. Et si elle venait à être dangereuse, Giana la tuerait en une fraction de seconde. Comptez sur la cyborg pour avoir un plan allant de A à Z. Ne jamais se dire que « ça va fonctionner ». Toujours s’attendre à des complications. Et il faut bien l’avouer, la cyborg fait un excellent travail d’analyse et de planification. Timidement, Aisling dit à Alma qu’elle aimerait croire que ma fille adoptive est sincère… Mais elle a trop connu le goût amer de la trahison pour réellement y croire. C’est triste, vraiment, de voir comment on a pu étouffer toute étincelle en elle et que chaque petite braise d’espoir est perçue comme un danger potentiellement mortel…

Marishka Auschwitz
Alma est abasourdie. Aisling pense vraiment qu’elle est en train de comploter alors qu’elle a accès à ses pensées. Sans compter le fait qu’elle a déjà récolté des informations sur elle via les autres membres de son harem. C’est aberrant. C’est tellement ridicule que ça la dépossède de sa colère. Et ce n’est pas son genre d’éclater de rire. Alors elle se prostre dans le silence. En essayant de comprendre l’incompréhensible.

« Si tu aimerais y croire, c’est qu’il y a encore de l’espoir ! »

Quelques petits mots auront suffi à remplir le cœur tout mou d’Alma. C’est qu’il en faut du courage pour dire à sa « Maîtresse » qui détient la laisse imaginaire qu’elle veut la croire. Qu’elle veut croire qu’il n’y a pas de complot. Que la « Maîtresse » n’en est que dans la limite où Alma a un caractère de merde et des années de carence à rattraper. Oui, elle aime l’idée lié au pouvoir d’avoir le contrôle sur Aisling et de pouvoir lui ordonner des trucs. Mais ce n’est rien en comparaison de l’aider à atteindre son plein potentiel, heureuse et épanouie.

Comment lui faire changer d’avis ? Qu’elle puisse lire dans les pensées aurait déjà dû solutionner le problème ! Alma tourne en rond alors qu’elle marche tout droit. Elle ne comprend pas comment un esprit peut être autant conditionné. Elle commence alors à se dire qu’il faudrait qu’elle soit dans une situation qui la mette en valeur. Ou qui plonge Aisling dans le désespoir et où, dans un second temps, elle arriverait en héroïne. Le déclic. Le changement d’état d’esprit et…

*Quelle abrutie ! Je ne suis pas maman, moi ! Je ne vais pas commencer à payer des gens pour qu’ils essaient de nous blesser et que je les blesse ensuite à mon tour. De toute façon, je ne suis pas certaine que j’arriverais à prévoir ce genre de coup bas. Trop compliquée pour moi. Je n’aurai pas la patience. Il me faut autre chose. *

« J’en ai marre ! On va se trouver un petit parc. Un espace vert. Peu importe le nom. Je vais me faire une petite sieste et on retourne ensuite voir les ABC. »

Parce que parfois, ne rien faire, c’est aussi faire quelque chose. Et puis, certains préconisent aussi de dormir pour avoir une idée au réveil. Alma n’y croit pas trop. Mais franchement, elle est prête à essayer beaucoup de choses. Réalistement aussi, elle n’a pas grand-chose de prévue. Il faudrait qu’elle s’entraîne. Encore et toujours. Mais le repos est aussi une composante essentielle de l’entraînement. Alors pourquoi pas faire une sieste ? Renouer avec le Vert de Franklin. Et également laisser son corps « sans surveillance » entre les mains d’Aisling. Alma le voit comme une preuve de confiance. Mais elle se doute qu’Aisling le verra comme une énième épreuve…

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Dans d’autres circonstances, Alma aurait pu se demander si Aisling allait tenter de s’enfuir pendant qu’elle fait sa sieste. Après tout, ce ne serait pas la première fois de l’histoire de l’univers qu’un esclave tente d’obtenir sa liberté. Et si on veut y aller un peut plus… Sombre… Une Alma qui dort est vulnérable à une attaque… Attaque qui pourrait venir d’une esclave désespérée qui tue sa maitresse pour assurer sa liberté. Je ne dis pas qu’Alma joue avec le feu, c’est d’Aisling dont on parle, mais j’espère qu’elle a bien considéré ses options avant d’agir. Avec elle, je ne sais jamais… Mais bon. Je dois lui faire davantage confiance. Je l’ai lu dans un article en ligne sur comment être un bon parent. Il ne faut pas juger son enfant en fonction de ce que nous aurions fait mais en fonction des circonstances dans lequel il se trouve. C’est ce que ça dit et… On va essayer ça, tiens…

Donc Alma a voulu utiliser la solution la plus pratique à sa disposition en tenant compte de qui est Aisling, les informations fournies par Giana et ses propres observations. Pas bête, en fait, tout bien considéré. Avec le Rouge toujours vigilant, couchée sur le vert et le gris pas trop loin, même si Aisling voulait se rebeller, à moins d’une attaque psychique, l’avantage est définitivement à Alma. Et considérant que la cyborg a dû installer un limiteur quelque part justement si jamais Alma se retrouvait « sans défense » face à Aisling… Sans dire qu’elle ne court aucun danger, disons juste que les chances de rencontrer un problème majeur sont minces. Et c’est tant mieux, en même temps, des problèmes, elle en a déjà assez à gérer. Enfin. Des problèmes. Pas vraiment des problèmes plus que des projets. Et pour qu’un projet avance, cela demande du temps et des ressources… Et ça, bien…

Alma est nulle en gestion. Son entrainement, par exemple. Oui, l’exercice de créativité était une digression volontaire. Oui, le fait qu’elle ait réussi à faire d’importants progrès dans sa relation avec Abigail est un avantage. Mais c’est quoi la suite? Se promener avec Aisling jusqu’à ce que la principale concernée ait une révélation? Vous savez autant que moi que ce n’est pas près d’arriver. Ce qui est certain, par contre, c’est qu’Aisling monte sagement la garde pendant qu’Alma fait la sieste. Est-ce qu’Aisling a besoin de dormir ou est-ce qu’elle peut séparer le corps de l’esprit, un peu comme une projection astrale, elle continue d’être « éveillée » mais pas de façon physique ou matérielle? Je n’en sais absolument rien et je ne suis pas sûre que ce soit pertinent à moins que… Est-ce qu’Aisling peut faire du « body surfing »? Vous savez, transférer sa conscience dans un autre corps, au fond…

Je vais vraiment devoir en discuter avec Giana car je commence à la trouver dérangeante, cette psioniste. Ce n’est pas une simple affaire de ne pas aimer ce que je ne comprends pas, c’est une affaire de survie. Si elle vient à représenter un danger pour Alma voire à mes plans… Elle ne vivra pas très longtemps, ça je vous le garantis. Je n’aurai aucun problème à l’éliminer si elle empêche, par exemple, ma télépathe de garder un œil sur Alma. Ma fille adoptive est très importante à mes yeux et en tant que figure maternelle, parfois, je dois faire les choix difficiles pour son bien, même si elle ne les comprendra pas forcément. Nous n’en sommes pas encore là mais… Tant qu’Aisling ne développe pas davantage d’indépendance, si elle est capturée par l’ennemi, exemple, elle va revenir un agent double dont la loyauté sera à cette autre personne qui tire sur sa laisse, ni plus ni moins…

Marishka Auschwitz
Encore une fois : rien. Il ne se sera « rien » passé durant son sommeil. Aisling n’aura « rien » tenté non plus. Retour à la situation initiale si ce n’est qu’Alma est plus reposée. Mais un état de repos peut vite être mis à mal quand l’agacement revient au triple galop. Et ouvrir les yeux et découvrir Aisling dans une position immobile avec une absence d’émotion sur son visage… Disons que c’est aux antipodes de Liliane. Son Soleil. Oooh, qu’elle aimerait se réveiller au côté de sa petite-amie plutôt qu’Aisling.

« Et si je te demandais de te mettre en couple avec quelqu’un ? »

Du pur Alma. Une idée qui sort d’on ne sait où. Sa créativité conjuguée au Chaos. Jimmy qui influencerait Alma ? Alma qui aurait appelé Jimmy pour exacerber ce chaos qui se trouvait déjà au sein d’elle ? Qui sait ? Même une petite fouine de télépathe voyeuse à la solde de Maman Shayne ne peut pas tout comprendre à la psyché humaine. Et encore moins à celle d’Alma Hannigan. Et heureusement ! Ça le foutrait mal qu’elle soit totalement prévisible. Du moins pour son petit égo fragile.

« Parce que je suppose que tu ne l’as jamais été ? Avoir quelqu’un qui change ta façon de penser. Avoir une personne qui sourit juste parce que tu es là à ses côtés. C’est tellement débile à dire à voix haute. J’ai même envie de me cogner. Mais ça fait maintenant trop longtemps pour que je reste dans le déni. Alors je peux le dire. Surtout à toi. Parce que tu peux aller dans ma tête. Parce que tu ne ressens rien. Et j’espère sincèrement que c’est parce que c’est planqué loin en toi et pas que c’est totalement inexistant. Si je pouvais, j’irais dans ta tête pour savoir. Comme… j’ai fait avec Giana. »

Oh que non ! Alma ! Cette lueur dans tes yeux ! C’est une affreuse bêtise qui est en train de croître. Utiliser le Vert et les micro-tentacules pour aller dans le cerveau d’Aisling. C’est une psioniste ! Tout ça pour quoi ? La trouver elle aussi toute seule, prisonnière, se protégeant de la pluie ? Ridicule. Et dire que tu as réussi à épater l’artiste. Abigail ne serait pas satisfaite de ce manque d’imagination. De toute façon, il n’y a rien à imaginer. Alma ne va pas la jouer conquérante psychique. Elle va lever son corps physique et retourner voir les ABC.

« Tu sais quoi ? Je sais déjà que tu vas me dire que si tu n’as pas le choix, tu vas choisir quelqu’un et faire semblant. Je ne veux pas de ça. Mais si tu es obligée de me répondre à cause de ton conditionnement, je vais en profiter pour te poser des questions. Ca ne va pas être subtile. Mais je ne suis pas réputée pour de toute façon. Donc, la base ? Hmm… Homme ou femme ? Je veux dire, tu voudrais un partenaire de sexe masculin ou féminin ? Moi la vie semble m’avoir destiné à une orientation lesbienne. Enfin, en gros. Bref. Mais peut-être qu’un seul partenaire ne serait pas suffisant ? Trouple peut-être ? Quoique, tu aurais peut-être une sorte de fétichisme bizarre. Sapiosexuel ? Je crois que c’est les gens qui s’excitent pour des gens plus intelligents qu’eux. Ce serait ton truc, ça ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Aisling cligne des yeux à plusieurs reprises. Elle entend ce qu’Alma dit. Comprend la question. Mais la comprend sans la comprendre. « Je ne sais pas », dit-elle. Et ce n’est pas un je ne sais pas évasif pour éviter une question. C’est LITTÉRALEMENT un je ne sais pas car l’information n’existe tout simplement pas dans la tête d’Aisling. Pour Aisling, une… Relation… Se résume à servir la personne qui tient sa laisse. Et si cette personne lui ordonnait de coucher avec d’autres personnes, elle obéirait. Et si on lui disait qu’elle doit aimer ces personnes, elle les aimerait dans le sens le plus platonique et détaché possible. Le strict minimum pour la description la plus chaste et clinique possible. On lui a interdit d’exprimer de l’amitié ou de l’amour. L’attachement mène à des liens avec des gens qui ne sont pas son maitre donc possibilité de trahison.

Et probablement que si Alma avait eu l’ancien maitre d’Aisling sous la main, elle l’aurait brutalement démembrée. Giana a fait le choix de se détacher de ses émotions. Malgré elle, elles survivent quelque part en elle. Aisling a été forcée de les amputer de sa mémoire. Oui. Aisling. Sous ordre de son maitre. A supprimé des pans entiers de sa mémoire ou de ce qui fait d’elle une personne. Le conditionnement qu’elle a reçu est à ce point puissant et terrifiant. Donc quand elle dit « je ne sais pas » c’est que la notion même de désir n’existe PLUS. Désir, pour Aisling veut dire : désirer plaire à son maitre. Désirer l’approbation de son maitre. Désirer se subordonner à son maitre. Tout tourne autour de son maitre. Son maitre est son ami. S’il le désire, son maitre est son amant. Mais c’est encore pire. De quoi glacer le sang d’Alma car Alma est la sainte aux secondes chances, après tout. Et…

La notion de liberté est absolue. On ne peut pas être la version prime de soi-même si on est enchainé. La réponse finale d’Aisling? « Je voudrais un partenaire de sexe féminin. Je voudrais un partenaire exactement comme vous. Je vous voudrais comme partenaire. Dois-je me déshabiller et écarter les cuisses ici ou préférez-vous attendre que nous rentrions dans une des maisons magiques? » Aisling. Pense qu’Alma lui pose cette question. Pour en faire une manière détournée d’exiger d’elle des faveurs sexuelles. Alma pensait qu’elle était brisée. Oh non. Alma, c’est le niveau facile à côté du million de morceaux dans lequel est Aisling. Quel monstre peut endoctriner quelqu’un au point où, faut-il le rappeler, Aisling était prête à enlever ses vêtements, en public, et avoir une relation sexuelle avec Alma, en public, à la vue de tous, si Alma l’avait ordonné d’elle. C’est monstrueux. Tout simplement.

Je suis une maniaque du contrôle. Quand je le peux, je me fais plaisir et tout doit être comme JE veux. Ironique considérant que je suis une créature du Chaos mais le Chaos ne veut pas réellement dire une absence d’ordre. L’ordre, de toute façon, n’existe pas naturellement et… Bref. Même moi je n’aurais jamais été jusque-là. Oh j’ai manipulé des gens, je les ai torturés, brisés, reconstruis en fanatiques à ma cause. Mais j’ai mes limites. Ce qui a été fait à Aisling dépasse toute mesure d’acceptable. Toute justification est impossible rendu là. Et Alma devrait peut-être commencer à avoir peur d’Aisling. Pas de ce qu’Aisling pourrait lui faire. Mais de ce qu’Aisling pourrait faire, sur un malentendu. Imaginez un instant qu’elle dise, je ne sais pas : qu’il brûle en enfer… À côté d’une psioniste fanatique qui fait de la pyrokinésie… Ou si elle disait qu’elle voudrait que Liliane l’aime davantage… Elle lessiverait le cerveau de la blonde sans hésiter…

Marishka Auschwitz
« Je ne veux pas coucher avec toi, Aisling. Tu restes habillée et tu ne me touches pas. »

Quelle folie que de telles mots sortent de la bouche d’Alma. Disons de l’Alma sur cette planète et non pas de la Marischka de l’autre planète. Aujourd’hui, il y a un côté d’elle qui adorerait collectionner et agrandit son petit harem. Mais avec Aisling ? Non ! C’est… c’est comme… quelque chose de tabou. Comme de coucher avec sa sœur. Quelque chose dans le genre. Attention, peut-être que la donne changera dans le futur où Aisling se sera retrouvée. Mais aujourd’hui, ça aurait davantage à lui soulever l’estomac plutôt qu’à lui amener des papillons dans le ventre.

« Tu es un vrai problème. Et pourtant, je sais que je n’ai pas été une sinécure pour les autres. Une grosse connasse, pourrait-on même dire. Mais toi ? Tu es à un autre niveau. Différente. Et bien pire. Tu… me ferais presque peur, en fait. Mais attention, je ne suis pas en train de te dire que je te jette. Que tu changes ? Oui. Mais il va falloir qu’on trouve toutes les deux les déclics qui vont fonctionner pour toi. Manque de pot pour toi, je ne suis pas la plus maline du groupe. Mais on va faire avec. »

Les bras croisés, Alma observa Aisling. Plus elle la regarde, et moins elle sait quoi en penser. Elle parait aussi faible et stupide qu’elle n’est puissante et intelligente. Comment ces notions opposées peuvent parvenir à faire fonctionner l’être vivant sans trop de dysfonctionnement ? Du moins, de dysfonctionnements apparents. Sans compter qu’elle est toujours franche. Aisling n’essaie pas de mentir. Même des demi mensonges. La brute vérité. L’abnégation totale. C’est… désarmant.

*Il doit pourtant bien y avoir un levier sur lequel appuyer. Quelque chose qui la fera réagir. Qui fissurera la forteresse au-dedans d’elle ? Mais quoi ? Est-ce que je devrais lui demander de m’attaquer ? Mais est-ce que ça ne serait pas le genre d’ordre qui la bousillerait davantage ? Et MERDE ! C’est vrai qu’elle peut lire mes pensées ! RHAA !! *

« Parle-moi de toi. C’est quoi le plus vieux souvenir que tu possèdes ? J’ai besoin d’en savoir davantage. De connaître l’Aisling derrière la parfaite petite soldate obéissante. Est-ce que tu étais le genre d’enfant espiègle ? Celle qui était un peu trop intelligente et se faisait chahuter par les idiots ? Peut-être même que tu avais craqué pour un petit camarade ? Tout ce qui te parait pertinent. Et on a tout le temps nécessaire. Même les ABC pourront attendre demain si tu es bavarde. Entendu ? »

C’est probablement la dernière carte dans la manche d’Alma. Ressusciter le passé et essayer de trouver un événement ou une personne qui provoquera la première fissure de sa cage mentale ? Si ça ne fonctionne pas ? Elle n’aura pas d’autres choix que d’en appeler à son harem en renfort. La meilleure des alliées étant probablement Verena. Mais voudra-t-elle s’occuper d’Aisling ? Verena a un intérêt prioritaire pour Alma. Si elle aide les autres, comme Liliane ou Akane, ça reste pour l’aider elle. Donc au final, elle pourrait bien l’aider avec Aisling elle aussi.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Aisling réfléchit longuement avant de dire que son plus vieux souvenir est son maitre lui disant d’effacer sélectivement sa mémoire. Ainsi, elle se souviendra toute sa vie qu’elle a perdu des pans entiers de son passé sans savoir exactement ce qu’elle a perdu. Est-ce que cela devrait surprendre Alma? Absolument pas. Même qu’elle devait s’en douter… Mais au moins cela lui donne un point de départ, quelque chose qu’elle peut utiliser. En fait, cela lui donne même un sérieux avantage. Si Aisling ne se souvient pas de son passé, cela veut dire qu’Alma peut créer toutes sortes de nouveaux moments avec elle, lui faire (re)découvrir toutes sortes de choses. D’accord, Aisling risque de ne pas l’expérimenter avec toute la joie et le plaisir de la découverte. Mais Alma pourrait réussir à déterminer ce qui fait davantage réagir Aisling positivement. Même si…

Même si elle reste méfiante et hermétique, cela ne veut pas dire qu’elle peut se jouer du Rouge. Le Rouge est une force primordiale. Et donc, comme elle appartient au Rouge, comme tous les êtres vivants du règne animal… Elle a une chance de marquer des points. Aisling ayant reçu pour consigne de parler d’elle, si elle ne peut pas parler de ses souvenirs, peut-être peut-elle parler de choses qu’elle a observé sans avoir vraiment expérimenté avec? Comme elle doit souvent lire des esprits pour le compte de son maitre, elle a lu toutes sortes de choses. Par exemple, elle se demande pourquoi des crêpes avec du sirop sont dans tellement de pensées. Pour Aisling, lister les ingrédients et comment préparer le tout est ce qu’elle sait des crêpes. Elle a déjà vu des images, elle a même pu manger une crêpe par « proxy ». Quand elle lit dans les pensées, elle peut aussi décider de revivre le moment.

Ou l’émotion. Ou le sentiment. Donc elle a « goûté » à une crêpe en percevant la saveur dans le souvenir, quelque chose de déformé qui ne rendra jamais justice à la vraie chose. Elle parle aussi de cette curieuse fascination pour le thé. Même d’un débat violent entre ce qui est meilleur entre le café et le thé. Et elle parle à Alma de pensées tellement simples et mondaines sur des petites choses du quotidien. Aisling semble fascinée par tous ces petits rituels qui lui sont inconnus. Pourquoi est-ce qu’autant de temps est perdu pour ce genre de choses. Tout ce qu’on lui a servit à manger pendant des années, c’est une bouillie nutritive… Le genre de truc que Giana boufferait si elle ne trouvait pas une solution intraveineuse ou un implant plus efficace. En fait, Alma va apprendre que le précédent maitre d’Aisling a complètement détruit son sens du goût et de l’odorat.

Elle a besoin de voir et d’entendre ainsi que de ressentir la douleur quand elle se fait battre pour un oui ou un non. Et oui, avant que vous ne le demandiez, c’est quelque chose que peut facilement réparer Giana si on lui demande. Est-ce en train de devenir un… Thème? D’abord la voix d’Abigail, maintenant le sens du goût et de l’odorat pour Aisling? Restaurer ses sens perdus va certainement lui donner un tas de points! Vous voyez le genre… Et imaginez en plus si c’est grâce à Alma qu’elle goûte à sa première crêpe ou crème glacée ou autre douceur… Comment voulez-vous qu’Aisling reste hermétique et méfiante après un coup pareil? Elle ne peut pas, voilà. Enfin si, elle peut. Mais ce serait peu probable. Si Alma fait quelque chose qui va contre ce qu’elle connait, qu’elle réintroduit du « superflu » dans la vie d’Aisling… Les actions, après tout, parlent plus que les mots…

Marishka Auschwitz
Enfin ! Une accroche ! Mais… c’est terriblement triste. Aisling est bien plus robot que Giana, non ? C’est terrible. La colère monte à très grande marée en elle. Elle voudrait lâcher la psioniste et aller détruire son ancien Maître. Quitte à demander à Maman Shayne un voyage dans un autre univers. Une autre timeline. Peu importe la merde et son nom ! Elle voudrait simplement torturer cet enfoiré avec toutes les pires méthodes que son monde natal a appris à Marischka.

Mais Aisling est toujours devant elle. Et voilà qu’il est question d’un débat entre… le thé et le café ? La question est tellement superficielle… Si banale… Si… Alma est complètement désarçonnée. Aisling lui fait tant de peine qu’il n’y a plus de place pour la rage. Tant que la psioniste se retrouve soudainement dans l’étau d’un câlin compatissant et empathique. Est-elle revenue dans sa tête à ce moment précis pour « vivre » le câlin ? Pour comprendre la situation ? Si triste…

« J’espère que je ne vais pas faire de conneries. Mais soudainement, nous avons plein de choses à faire toutes les deux. Et des personnes à voir. Tant et tant que j’en perds la tête : ah ah ! »

Un léger éclat de rire. Enfin le brouillard s’est levé et un itinéraire balisé s’offre à elle. Demander à Giana de lui redonner le sens du goût. Demander à Ed de lui présenter les meilleures pâtisseries de ce monde. Retourner voir les ABC. Tant à faire ! Mais Alma connaît un sentiment euphorique. ENFIN ! Enfin les choses peuvent avancer. Progresser. Tendre vers une Aisling Prime !

« Tu veux savoir quel goût a une crêpe ? Merde ! Désolé d’être grossière. Mais c’est juste que ça me dépasse. Et il ne faut pas croire que, parce que je souris, je me fous de ta gueule. Au contraire ! Tu t’ouvres à moi et c’est génial. J’essaie de me mettre à ta place. J’ai déjà bouffé des ordures pour survivre. Mais j’avais aussi volé des plats de chefs dans mon monde d’avant. Mais toi ? Tu as toujours bouffé une sorte de purée juste pour te donner les éléments essentiels à ta survie ? Juste pour que tu sois fonctionnelle ? Quel enculé ce mec qui t’a bousillé. Avec moi, ça ne se passera pas comme ça. Oh que oui je compte mettre à profit tes pouvoirs. Je vais être honnête avec toi. Mais pas avant que tu te sois reconnectée à ton humanité. Merde alors… Comme Giana ? Non… Si ? Je ne sais plus. En tout cas, tu vas découvrir toutes ces petites choses inutiles et chronophages. Toutes ces merdes qui se vivent et expérimente à plusieurs. En fait, je vais t’apprendre, comme on m’a appris, à vivre. Vivre. C’est fou ce qui se cache derrière un si petit mot. »

Alma récupère son téléphone portable et réveille l’écran. Puis elle lève la tête à la recherche d’un éclat qui pourrait se réverbérer dans la lentille d’un drone espion. Peu importe le moyen, elle contacte Giana.

« Tu vas me demander quoi en échanger pour redonner le goût à Aisling ? Parce que je pars du principe que tu sais forcément le faire. Et ensuite, combien de temps ça va prendre ? Parce que j’ai un rendez-vous avec les ABC. Et aussi parce qu’il y a plein de choses que je veux faire goûter à Aisling. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Aisling demande à Alma s’il est vraiment utile de lui faire découvrir des choses chronophages, que son temps pourrait mieux être utilisé. Elle ne comprend toujours pas que ma fille adoptive veut réellement l’aider et en faire une personne plus… Normale. Avec des goûts et des dégoûts, des passions, des préférences, ce genre de choses. Elle a été trop solidement endoctrinée pour voir au-delà de sa fonction utile. Trop manipulée pour comprendre que la façon dont elle agit, dont elle pense, n’est pas normale. Alma peut l’aider à se sortir de cette mauvaise mentalité mais cela va demander de la stratégie et de la modération. Aisling est comme quelqu’un qui aurait été affamé depuis longtemps. Trop de nourriture trop vite et les choses vont mal finir. Et Alma, parfois, peut être trop enthousiaste pour son bien et ne pas pleinement réfléchir aux choses.

Je dois admettre que j’ai du mal à imaginer Aisling faire des choses normales et bien que sa situation soit regrettable… Je ne suis pas certaine que la déprogrammer soit une bonne idée. Elle est en ce moment l’arme parfaite au sens où elle obéit sans broncher et ne se rebellera pas. Tout ce qu’Alma avait à faire c’était de s’assurer qu’elle n’obéisse qu’à elle et personne d’autre. J’ai dit que moi je ne ferais pas ce genre d’expérience de contrôle d’une personne, ma façon de faire est plus… Imaginative et insidieuse. Mais si le travail est déjà fait, s’en servir me semble plus logique. Et si je me contredis… Je n’ai jamais prétendu être mentalement stable. Je suis une créature du Chaos, après tout. Je laisse ma fille adoptive faire ses choix. Je suspecte qu’elle a un plan et c’est ce qui compte. Je le vois dans son regard… À distance, via cette créature d’ombre qui est comme la cyborg.

Toujours là à l’observer, silencieuse. Maman Shayne est anxieuse quand elle ne sait pas où est sa fille adoptive et ce qu’elle fait. Non, l’ombre n’est pas toujours avec elle. Parfois, j’en ai besoin pour autre chose et je me dis que Giana va suffire pour surveiller. Ou j’essaie de me convaincre de. Bref. Comme je le disais, je vois quelque chose dans les yeux d’Alma. De la détermination? De l’excitation? Quelque chose dans ce goût-là. Évidemment, la suite du plan dépend de quelqu’un d’autre entièrement. D’une certaine cyborg dont la coopération est nécessaire si Alma ne veut pas dépendre de Maman Shayne… Encore. C’est bien… Pour elle… Car elle devient de plus en plus indépendante. Moins bien pour moi… Mais il faut que j’accepte qu’Alma devienne sa propre personne. Dans les limites de mon raisonnable, il va de soi. Sale garce rousse qui m’a convaincu de cette connerie…

Mais revenons-en à la personne sur qui tout repose pour le moment. Giana répond à Alma que pour restaurer les sens perdus d’Aisling (odorat et goût) et s’assurer que les autres sens n’ont pas été affecté de façon néfaste, considérant qu’elle va se retrouvée confrontée au travail d’une soi-disant entité divine… Elle va le faire sous la condition qu’elle puisse tester ses nouvelles nanomachines. Est-ce vraiment si étonnant que la cyborg veuille en profiter pour tester ses propres inventions? Et si pour Abigail, Alma avait de la marge pour négocier… Pas dans le cas actuel. Surtout qu’en plus, Giana fait justement, plus pour moins. On parle du prix, ici, pas la qualité de son travail. Elle vous tuerait si vous osiez insinuer une telle chose… Quant au temps requis… Un drone peut amener la fiole avec les nanomachines dans une quinzaine de minutes. Tout ce qu’Aisling a à faire, c’est boire le contenu de ladite fiole et ce sera une affaire de minutes avant d’avoir tout réparé…

Marishka Auschwitz
« C’est ok pour moi, Giana. Programme ta livraison. »

Est-ce qu’Alma est vraiment d’accord pour faire boire à Aisling une mixture avec un concentré de petites bestioles de haute technologie ? Vous imaginez bien que non avec une telle formulation. A-t-elle vraiment le choix ? Peut-être. Il y aurait Verena. La super espionne doit avoir des talents pour aider la psioniste. En fait, ce serait surement même un meilleur choix. Parce que l’évolution d’Aisling va dépendre de Giana. Alors qu’Aisling devrait aider Alma à « détruire » la cyborg. Façon de parler, histoire d’ajouter un peu de drama et d’impact à toute cette affaire.

« Je suppose que tu n’as rien à y redire, Aisling, exact ? Et tu sais quoi ? Quand tu auras retrouvé tes sens. Que tu redécouvriras la vie via ce corps bousillé par ton ancien Maître : je serais heureuse que tu m’engueules en me disant que je n’avais pas le droit de prendre une telle décision pour toi, ok ? Tu pourras même me frapper. Ou me coucher au sol comme une merde via une bombe mentale, psychique ou je ne sais trop quoi. Mais en attendant, vu que tu es comme une gamine qui ne sait pas ce qui est bon pour elle, « Maman » Alma va prendre soin de toi. »

Elle n’a pas beaucoup aimé ce comparer à une mère. Ca lui a donné dans l’instant de l’empathie pour la tâche de Shayne. Mais elle n’a pas le temps pour ce genre de sentimentalisme. Et puis, c’est aussi bien de mettre ce genre de barrière. Une mère ne peut pas regarder un corps avec du désir sexuel. Donc pour le moment, c’est très bien. C’est bizarre. Mais c’est très bien.

*Et qui sait ? Peut-être que le fait que ce soit Giana qui aide Aisling à aller mieux fera que, plus tard, Aisling voudra payer sa dette pour que Giana aille mieux à son tour ? Ce serait génial. Mais bon, je me connais. Dès que je ne suis plus impulsive et violente, je deviens d’une naïveté effarante… *

Donc en gros, il y en a pour vingt minutes à la grosse à se regarder dans le blanc des yeux. Alma a les bras croisés sur sa petite poitrine et trépigne d’impatience. Son pied bat la cadence nerveusement. Et le sentiment est d’autant pire parce qu’Aisling est parfaitement immobile. Rien ne passe sur son visage. L’envie de la gifler est forte ! Ca lui ferait au moins tourner la tête et ajouterait un peu de couleur sur son visage pâle ! Et, d’une pensée à une autre, Alma va encore sortir un truc bizarre sans donner du contexte.

« Il faudra aussi voir à te faire essayer le maquillage. Moi ce n’est pas mon truc. Bon, j’y suis déjà passé pour faire plaisir à Liliane. Et, aussi, peut-être, qu’il est vrai que ça augmente les atouts charme d’une femme. Bref ! Tu es blanc comme un cul. Tes grands yeux sans éclat m’agacent. Et puis, tu es une femme. Bon, même si tu as accès à ma tête, je suppose que ça sort un peu de nulle part aussi. Mais c’était soit ça soit se regarder sans rien dire. Et je préfère monologuer que ce genre de silence. Parce que, je suis très capable d’être silencieuse quand il faut survivre. Ne t’y trompe pas. »

Il se peut qu’Alma poursuive. En passant d’une idée à une autre. En parlant (encore) de la différence entre vivre et survivre. C’est que des gens ont multiplié les efforts pour quq’elle comprenne le concept. Alors maintenant, c’est à son tour de prêcher la bonne parole. Et puis elle lui parle un peu de ses combats pour la survie de son monde natal. En réalité, elle blablate beaucoup pour éviter de réfléchir et d’aller envoyer se faire foutre la cyborg et son drone livrant le condensé de l’apprenti alchimiste pour psioniste au rabais.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

À la surprise d’absolument personne, Aisling reste parfaitement impassible. Tout ce qu’a dit Alma ne l’a même pas fait broncher. Probablement parce que l’idée de frapper sa maitresse est si absurde qu’elle refuse d’en tenir compte et pour le reste, cela fait partie de choses triviales et sans intérêt. Autrement dit… Aucune raison d’ouvrir la bouche et de parler. Et de toute façon, qu’est-ce qu’elle dirait? Tant qu’à dire n’importe quoi, autant ne rien dire. Fidèle à cette politique, elle reste silencieuse. De toute façon, si Alma veut qu’elle parle, elle n’a qu’à l’ordonner et elle le fera. Sinon Alma monologue, un trait qu’elle a en commun avec son précédent maitre qui lui aussi était amoureux du son de sa propre voix et qui parlait pour ne rien dire comme si ce qui sortait de sa bouche étaient les choses les plus intéressantes au monde. Alma ne gagne certainement pas de points.

Fort heureusement, le drone livreur arrive avec un paquet et dans le paquet, la fiole tant attendue. Vous vous doutez bien que comme cela vient de Giana, il y a des instructions… Et vous connaissez la patience légendaire de ma fille adoptive… Et donc docilement, Aisling boit le contenu de la fiole… Avant de tomber à genoux en se tenant le nez et la bouche. Oui parce que retrouver d’un coup sec le sens du goût et de l’odorat après en avoir été privé pendant des années, c’est quelque chose de violent. La cyborg vise l’efficacité après tout. Si c’est trop lent et graduel, dans ce cas, n’importe quelle autre méthode peut fonctionner. Radical, certes, mais les résultats parlent d’eux même. La note, pour ceux que se demandent, disait d’y aller en quatre doses avec des intervalles de quinze à trente minutes entre chaque suivant comment la patiente s’accommode de son retour de sens.

Tandis que là, la pauvre Aisling a bien failli vomir à cause de toutes ces odeurs qui lui sautent au nez… Et le goût d’un reflux gastrique l’aurait rendu encore plus malade. La pire a été évité. Elle est en sueur, pâle et tremblante mais la psioniste a survécu au retour brutal de son odorat et de son goût. Elle demande à Alma si c’était vraiment nécessaire, que ce genre de distraction par les sens va impacter son efficacité le temps qu’elle réapprenne à en faire abstraction. Toutefois, Aisling peut bien dire ce qu’elle veut, elle ne peut pas cacher au Rouge ce qu’elle ressent réellement. Elle est fébrile. L’idée de pouvoir goûter à nouveau à une crêpe est presque… Obsédante. Manger autre chose que cette bouillie qu’elle consomme matin, midi et soir… Oh oui, elle a encore des réserves pour longtemps… Il n’y a pas à s’inquiéter de ce côté. Elle ne le dira pas mais elle en a marre.

Naturellement, elle ne dira rien. Ne demandera rien. Restera stoïque. Elle ne doit pas montrer à Alma ses émotions. Alma est comme son ancien maitre. Amoureuse du son de sa voix. Donc potentiellement une méchante qui se fait passer pour une gentille. Méfiance. Paranoïa. Le Rouge met en garde ma fille adoptive. Alma a ses mécanismes de défense (défense sociale dans ce cas) qui ne s’harmonisent pas avec ceux d’Aisling qui les perçoit comme une menace. Encore une fois : ce n’est pas la faute d’Alma que de réagir de la façon qu’elle est habituée pour se protéger. Aisling a sa part de tort. Si elle acceptait davantage la possibilité qu’Alma n’en ait pas après elle… Cela faciliterait considérablement les choses. Tout de même, c’est bluffant. Cette expression complètement neutre et le Rouge qui montre Aisling comme un chiot surexcité qui court après sa queue. Elle veut sa crêpe…

Marishka Auschwitz
« Mais putain ! Tu ne pouvais pas faire quatre fioles, Giana ?! »

Oui, ça ne peut pas être de la faute d’Alma. Et puis, pour une cyborg sensée être au summum de l’intelligence, elle aurait du penser à ça. Pourquoi une fiole unique et non quatre ? Comment juger d’un quart ? Bon, peut-être que la fiole était graduée… Mais ce n’est pas une raison ! Si Alma est trop stupide, et ce n’est pas une nouveauté, alors des mesures doivent être prises. Donc Alma ne pardonnera pas à Giana et s’inquiétera beaucoup pour Aisling. Une telle réaction chez l’imperturbable psioniste a forcément de l’impact. Alors Alma se rapproche d’elle et posera une main compatissante sur son épaule. Que pourrait-elle faire de plus de toute façon ?

*Rhaa ! Mais pourquoi elle conteste encore ?! *

« OUI ! Oui, c’était nécessaire. Parce que ces conneries, tu vas en avoir besoin. A t’écouter, tu trimais vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec l’autre enfoiré. Avec moi, ce n’est pas pareil. Est-ce que tu veux prendre le temps de lister tous mes ennemis ? Non, pas besoin, je n’en ai pas. »

Peut-être qu’Alma a eu raison d’enchaîner ? Il se pourrait, avec ses pouvoirs, qu’Aisling ait effectivement une liste des ennemis d’Alma. Mais qu’elle soit protégée de diverses manières. Maman Shayne. La Bête. La Cyborg. Etc. Donc mieux vaut pour le moment qu’elle enchaîne et qu’elle se concentre sur un aspect de sa vie qui ne soit pas belliciste.

*Elle ne pense qu’à sa crêpe. C’est fou ! C’est presque…inquiétant ? *

« Bon, allons-y. »

Où ? Chez les ABC. Qui sait combien de mois ou pire s’étaleront avant sa prochaine visite. Et elles étaient fébriles. Excitées ! En y repensant, Alma sourit. Une telle « vie » apparente lui fait plaisir. Parce que, retour de son égo, c’est grâce à elle. De toute façon, elle ne sait pas comment gérer Aisling. Entre la guérison ultra-rapide (trop ?) de Giana, les messages du Rouge et la position inflexible de l’ex-esclave… Doit-elle lui donner sa crêpe maintenant ? La « torturer » pour qu’elle en vienne à lui demander d’aller goûter à la sucrerie à force de sentir des choses et d’autres dans l’air ? Alma ne sait pas.

*Bien que j’aimerais qu’elle se confie à moi. Je ne veux pas l’obliger à tout. Je veux qu’elle s’ouvre. Mais elle n’a pas confiance. Et la confiance ne se matérialise pas d’un claquement de doigts. Même maman en est incapable. Alors je vais au moindre attendre un peu. Et m’occuper l’esprit avec les ABC. *

« Bon, je vais le dire à voix haute, des fois que ça changerait quelque chose. Mais si tu as la moindre envie, il faut que tu me le dises. Moi, je ne peux pas aller dans ta tête. Ok ? Je ne sais pas. J’imagine que tu voudrais peut-être retourner dans une maison magique et ouvrir la porte du frigo pour mettre à l’épreuve ton nouveau nez ? Ou… autre chose ? Bref. C’est comme toi tu le sens. Quand tu seras prête. En attendant, on retourne voir les ABC. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Aisling suit Alma sans broncher. Elle ne proteste pas, elle ne dit rien, elle obéit. Si elle continue de penser à sa crêpe, en tout cas, elle ne le verbalise plus. Si ma fille adoptive ne l’a pas amené dans un commerce qui en fait la vente, c’est qu’elle n’en mérite pas, tout simplement. Sinon elle aurait été récompensée. Le problème dans la logique de la psioniste, c’est que comme elle est habituée à des punitions qui arrivent extrêmement rapidement, elle a fait l’association que les récompenses suivent une logique similaire. Comme elle n’en a jamais eu, c’est de la pure extrapolation. Mais bon. Le focus de cette histoire n’est pas sur Aisling, qui est un personnage secondaire mais sur Alma, qui partage la scène avec son égo surdimensionné. Telle mère telle fille, je sais, je sais… C’est bien d’avoir de l’égo, vous saurez. C’est mieux que pas d’estime de soi en tout cas.

Donc, de retour chez les ABC qui ont, encore une fois, créé de nouveaux sketches et on même fait des ajustements sur des créations existantes pour les rapprocher du « Alma Style ». Elles sont très enthousiastes et si Alma n’est pas très mode, elle va quand même se sentir comme une reine, assise avec une tasse de thé à se faire poser plein de questions et demander son avis sur plusieurs idées. Et comme si c’était sa garde du corps, droite comme un I, Aisling attend un ordre. Si l’égo d’Alma voulait être flatté, il va être servit. Quels sont les plans d’Alma, difficile à dire mais bon. Tenter de comprendre Alma est souvent… Compliqué. On ne va pas trop s’étendre sur la question. Si on va par-là, se comprend-elle elle-même? Mais bon. Là elle rattrape le temps perdu avec les ABC. C’est bien qu’elle s’occupe de ses relations tertiaires de temps en temps. Ou sont-elles secondaires?

Quand une des ABC s’approche trop d’Aisling, elle peut voir un léger froncement du nez chez la psioniste. C’est vrai que son parfum est quand même fort. Non, il ne sent pas mauvais mais il a une odeur qui a tendance à rester dans l’air. Et pour quelqu’un qui vient de retrouver le sens de l’odorat… Voilà. On comprendra son inconfort… Mais elle ne dit rien. Ne dira rien. Restera stoïque malgré tout. Aisling ne le dit pas, ne le dira pas… Mais c’est sûr qu’elle voudrait s’en aller. Ce n’est pas quelqu’un de sociable et à force de lire toutes les pensées de surface ambiantes, vous finissez par vous lasser très vite de la compagnie des autres êtres pensants. Comme il doit s’assurer que rien de mal n’arrive à sa maitresse, elle ne peut pas faire comme elle ferait si elle était seule donc fermer son esprit aux… Bruits de fond. Un ennemi pourrait être caché n’importe où et ce sont toujours…

Enfin, presque toujours… Leurs pensées de surface qui les trahissent. Mais elle ne dira rien. Parce qu’elle croit toujours que c’est un piège. Que si elle donne son opinion, elle sera punie. Elle est vraiment comment un petit animal craintif. Comme un hérisson qui se met en boule et qui montre ses épines. Elle finira par s’ouvrir. On parle de la sainte aux secondes chances, quand même. Moi je vous en fais le pari. Quand Alma lui aura offert cette crêpe qu’elle désire tant, Aisling va tellement être prise au dépourvu qu’elle n’aura pas d’autre choix que de reconsidérer sa position face à Alma. Encore la crêpe, vous allez dire. Je crois que vous ne comprenez pas ô combien des années de privation peuvent changer avec une toute petite chose au demeurant insignifiante. Alma va apprivoiser, en un sens, Aisling avec des petits gestes, des petites gentillesses. Un peu comme j’ai fait avec elle. Aucun speech ne va fonctionner avec Aisling…

Marishka Auschwitz
Egoïste ? Est-ce vraiment le cas quand vous êtes accompagnée de quelqu’un comme Aisling qui ne veut pas communiquer ? Alma n’a-t-elle pas le droit de se faire chouchouter par les ABC même si Aisling est juste à côté ? Alma n’y pense déjà plus de toute façon. Même si la psioniste va dans sa tête pour vérifier un truc, elle découvrira qu’elle n’y est plus. Temporairement ! Bien entendu. Parce qu’Alma est saturée d’informations par les trois designeuses. Il faut répondre à une question. Il faut choisir un tissu. Maintenant une couleur ! Et la troisième qui lui tâte les bras. Puis les épaules. Oui elle a pris du muscle. Oui Alma aime se faire caresser ainsi. Ce n’est pas sexuel. C’est pour son égo. Et pour les ABC, c’est pour ajuster les coutures.

Puis la tempête s’apaise. Aisling revient dans les pensées d’Alma. Elle se retourne vers la psioniste qui fronce son nez après le passage d’une des trois artistes. Alma attend. Leurs regards se croisent. Elle tient le regard. Va-t-elle matérialiser sa pensée ? Ce ne doit pas être la première fois qu’une odeur la dérange. Après tout, elle n’a pas bougé, immobile comme une statue. Tandis que la fille au parfum ne cesse d’aller et venir, en passant nécessairement sous le « nouveau » nez d’Aisling.

*Non. Elle reste muette comme une tombe. Quelle emmerdeuse ! Mais, oh ! Oh ? Oui, j’ai un plan. Quoique, pas bien ? Je veux dire, Aisling va avoir raison. Je… complote ? *

Un grand sourire s’affiche sur son visage. Elle s’imagine en Big Boss dans son fauteuil à orchestrer un plan machiavélique. Alors que… franchement, on en sera loin. Alma interpelle les ABC.

« Les filles ? Les filles ! Votre attention, s’il vous plaît. Vous n’avez pas un petit creux ? A courir partout de droite à gauche comme ça ? Moi je pense qu’il faudrait que nous prenions toutes ensemble un petit goûter. Ça vous permettrait de reprendre des forces. Le sucre, ça en fait partie, je crois. En tout cas, moi je mangerais bien quelque chose. Et dites-moi, vous n’auriez pas une ou deux recommandations à nous faire. Quelque chose qu’on pourrait se faire commander livrer ? Mais attention, je veux goûter au meilleur du meilleur. Vous savez, Liliane m’a éduqué le palais. Enfin, vous la connaissez. Je n’ai pas besoin de vous décrire mon Soleil. »

Aisling va être mise à contribution. Parce que, même si elle ne prend pas la parole pour saisir cette opportunité : il serait plus qu’étonnant qu’aucune des trois ABC ne lui demande ce qu’elle veut manger. Et si elle refuse de parler ? D’exprimer une préférence ? Tant pis. Alma ne la forcera pas. Mais elle choisira une crêpe. Non pour la partager. Mais pour la manger devant elle. Sous son NEZ. Pour l’agacer avec gentillesse. Alma veut l’entendre se plaindre. Ou qu’elle demande à goûter un petit bout. Quoique ce soit qui commence à la sortir de son conditionnement.

*Au pire je passerais pour la « méchante Maîtresse qui complote ». Et le « jeu » durera plus longtemps que prévu… *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alma se fait innonder de suggestions… Même que les ABC commencent à se disputer à cause de goûts différents. Finalement, elles finissent par demander à Alma ce qu’elle aime manger d’habitude… Puis trois regards se tournent vers Aisling en lui demandant si elle a des préférences. Aisling répond que ses préférences sont sans intérêt, qu’elle mangera ce que sa maitresse lui dira de manger… Si elle lui donne la permission de manger. Trois regards hostiles se tournent vers Alma car de la façon dont Aisling l’a formulé, c’est comme si Alma était une terrible prédatrice et une abuseuse sexuelle. Évidemment, les artistes sont… Émotives… Et ont tendance à faire d’une étincelle un incendie et elles menacent d’appeler Liliane pour l’informer de l’odieux comportement d’Alma. Rappelons que ma fille adoptive n’a rien dit ou fait de mal.

Aisling essaie de clarifier qu’Alma ne la maltraite pas, elle fait juste comploter contre elle pour mieux asseoir son autorité. En fait, Aisling commence à expliquer comment elle perçoit Alma et la relation qu’elles ont ensemble… Et dans le désordre, Alma est maintenant une prédatrice sexuelle égo narcissique sadique qui profite honteusement d’une jeune femme sous l’emprise des commandements douteux d’un culte immonde et… Oh ma fille adoptive pourrait sérieusement se fâcher ou se vexer mais… Elle le sent. Ou plutôt, le Rouge le sent. Les sens d’Alma sont soudainement plus alertes, comme si le Rouge voulait s’assurer qu’elle ne manque rien du moment à venir. Pourquoi… C’est encore à déterminer. Mais le Rouge n’est pas du genre à induire Alma en erreur donc… Elle voit Aisling qui se place devant elle en écartant les bras comme pour la protéger, en fait…

Aisling prend la défense d’Alma en disant qu’elle a gagné sans tricher et que oui, elle n’est pas encore certaine de quel genre de maitresse sera Alma mais que pour le moment, elle ne souffre d’aucune maltraitance, mais que ma fille adoptive essaie de l’amener à poser des actions séditieuses. Et, elle peut voir qu’Aisling prend son courage à deux mains… Si elle doit vraiment donner son opinion pour protéger Alma, elle serait tentée par une crêpe. Mais que ce n’est pas à Alma de payer pour elle et de la nourrir. Intéressant. Aisling est parfaitement capable de remarquer les efforts d’Alma. Elle les interprète mal, mais elle les reconnait. Plus encore, Aisling n’a pas hésité à se placer devant elle pour la protéger. Là vous allez dire : mais c’est son esclave, c’est attendu d’elle, non? Non. Aisling est une psioniste. Elle aurait parfaitement pu rester où elle était et juste utiliser ses pouvoirs.

Le fait qu’elle ait décidé d’intervenir physiquement veut dire que consciemment ou non, une part d’elle l’a poussé à prendre une action complètement indépendante pour sa maitresse. Ce qui a dû lui demander énormément de courage… Plus encore de dire à voix haute ce qu’elle pourrait vouloir et elle assure, télépathiquement, à Alma qu’elle est prête à subir toute punition qu’Alma jugera nécessaire pour avoir osé donner son avis. Aisling peut se faire une opinion et dans les « bonnes » circonstances, forcée d’intervenir, elle le dira… Mais elle percevra quand même ses actions de façon négative. Chose certaine, la situation est partiellement désamorcée. Alma va devoir clarifier certaines détails mais… C’est un nouveau pas de plus dans la bonne direction et donc vers une victoire potentielle… Chose qui n’existait pas vraiment il y a quelques minutes de cela encore…
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »