Le Multivers est infini. Participez ici à des aventures qui n'ont pas lieu dans le périmètre de l'Arc-En-Ciel !

Re: Loin de la cage d'oiseau dorée [avec Korë]

Message par Camille Marquise »

Camille Marquise
Si seulement Camille avait eu écho des pensées de Korë. Peut-être que… Peu importait car il se serait excusé. Il se serait senti coupable. Il n’aurait plus su où se mettre. Mieux valait que la vie continue son cours de cette façon pour le moment. Lui ne retenait que ses doigts entrelacés dans ceux de Korë. Et cela lui réchauffait le cœur. Déjà qu’il devait parfois s’affronter lui-même parce qu’il n’était pas à l’aise de tromper sa femme… (même si cette dernière aurait adoré enserré dans sa queue caudale les deux invitées de son mâle. Ses écailles auraient vibré pour les stimuler. Et tout cela aurait fini en orgie… Mais la situation était autrement intellectuelle qu’érotique présentement !)

Camille n’en revint pas de la pertinence de l’intervention de Korë. Bien évidemment, il n’eut rien à ajouter.

De son côté, Vi ne répondit pas immédiatement comme si elle avait à se justifier. Elle semblait à la maison. Elle marchait d’un pas léger. Son regard se perdant sur des choses sans intérêts comme si c’étaient les merveilles de ce monde.

Vi : « L’Académie est un lieu formidable. C’est un établissement magique qui ne peut être dessiné sur aucune carte. Même sa propre Histoire est magique. A l’instar du monde, un jour il n’y avait rien. Et le jour suivant, la Création avait fait son office. J’y mets une majuscule mais cela ne signifie pas que la Création soit une entité connue. C’est une manière de s’exprimer. Et son Maître, ou Maîtresse, est une figure mystérieuse et éternelle. Il est dit que tout le monde la rencontre de temps à autre. Mais qu’un mystérieux sortilège nous le fait sortir de ses mémoires. Au contraire de ses apprentissages. »

Elle fit une pause. Non pas parce qu’elle en avait besoin. Ou qu’elle s’essayait à un effet de style. Mais parce que ses yeux « éteints » venaient de se poser sur le vol d’un papillon. Elle s’accroupit pour l’observer sans le déranger. Le papillon repartit. Elle se releva et reprit son explication qu’on lui avait demandé.

(était-ce vraiment un événement de coïncidence ? Se pouvait-il que le papillon ait été envoyé pour lui imposer une pause dans ses révélations ?)

Vi : « Je n’ai pas à proprement un métier. Ou un rôle dans une sorte d’organigramme. L’Académie est avant tout un endroit de liberté et de connaissances. Comment pourrait-on expérimenter et découvrir des nouveautés en se conformant à des structures rigides et des emplois du temps ? Je vais là où on a besoin de moi. Parce que je peux voyager librement. Parfois je voyage même sans savoir pourquoi. Et parfois également, j’ai voyagé et je n’ai pas compris pourquoi. »

Camille comprit que la suite allait être personnel. Il ne put s’empêcher de s’arrêter alors que quelques mètres seulement les éloignaient des marches à grimper pour rentrer dans son manoir.

Vi : « Camille Marquise est un dommage collatéral. Excusez-moi pour ce terme qui manque d’une jolie métaphore. L’Académie a des vues sur Korë Grémorya. Un être capable de donner naissance magiquement à des créatures. Un être qui pourrait être affilié à la magie Rose, celle de l’Amour. Mais pas seulement. Car cette magie spécifique permet de donner aux Couleurs un canal par lequel s’exprimer. Avec Camille Marquise, ça a été le Gris. La prochaine fois, cela pourrait le Sang ou l’Or. Y a-t-il des règles ? Y a-t-il des explications profondes à ces naissances ? Quelle est la destinée de Korë Grémorya ? L’Académie a très faim de ces connaissances et-… »

Soudainement, Camille tira sur la main de Korë pour la mettre « à l’abri » derrière lui.

« Vous ne me l’enlèverez pas ! »

Il se retourna vers elle, soudain tout penaud.

« Excuse-moi. Je sais que tu n’as pas besoin d’être protégée. Et que tu es parfaitement libre de partir. J’ai agi par pulsion et non par raison. Excuse-moi encore une fois. »

Derrière lui, Vi observa avec le regard d’une femme qui aurait pu avoir la sagesse de plusieurs centenaires. Ce qui pouvait aussi exprimer cette impression de tristesse dans ces prunelles et son fin sourire actuel.

Re: Loin de la cage d'oiseau dorée [avec Korë]

Message par Korë Grémorya »

Korë Grémorya
Fiche
Demande de RP
La nouvelle arrivante, bien plus à l'aise que le contraire, semblait ne rien avoir à cacher au sujet de sa précieuse Académie. Tandis qu'elle analysait son environnement avec un certain ravissement, Vi parlait. Et elle avait vraisemblablement beaucoup de choses à dire, car elle commença par le début en mentionnant la Création avec un grand C, allant même jusqu'à comparer la naissance du monde à celle - tout aussi inexplicable - de son sanctuaire du savoir. Le Maître ou la Maîtresse des lieux, par contre, se montrait plus ouvert et instructif avec ses hôtes. Il ou elle était si puissant(e) et mystérieux que rien ne pouvait empêcher ses interlocuteurs d'oublier le moindre détail le/la concernant après chacune de ses rencontres.
L'on ne retient donc que ce qu'il s'imagine être utile...
C'en était presque inquiétant ! Et gênant pour une conteuse qui, à ce moment là, regretterait fortement cette absence de souvenirs... si cela lui eut été encore possible d'y penser, tout du moins.
Par bonheur, il est question d'un "être" à part. Tout le monde ne fonctionne pas de cette manière.
S'abstenant de tout commentaire pour ne pas décourager leur informatrice dont les yeux vagabondaient un peu dans tous les sens, Korë but ses paroles au sujet de la liberté et des connaissances. A l'entendre, le fonctionnement ambigu de l'Académie se conformait aux principes mêmes de la bardesse - une nomade avide de découvrir de nouvelles cultures.
Vi lui fit alors penser à un oiseau migrateur. Du genre à choisir l'endroit qu'il lui plaît, dans un climat propice, pour vivre sans jamais avoir à pâtir du renouvellement des saisons. L'Académie ne représentant à ses yeux qu'un nid tout juste un peu plus grand et douillet que les autres.
Est-elle venue nous rendre cette petite visite sous le simple coup du hasard ? Quelque chose en moi me souffle le contraire...
Son œuf ? Son instinct ?
Korë ne savait pas trop. Et elle n'eut guère davantage le temps de s'en soucier.
Elle tourna son regard vers Camille, qui s'était arrêté à quelques pas du porche de son imposant manoir.
Il a dû ressentir quelque chose, lui aussi. Je le lis sur son visage. Je le sens à travers ses doigts.
Qu'elle serra doucement dans les siens. Même dans ces conditions, ce contact n'avait rien de désagréable.
C'est alors que Vi en vint aux faits.
La Wyvérienne était leur nouvelle priorité. L'Académie la considérait comme un sujet d'étude particulièrement intéressant, et-
Camille, le soi-disant dommage collatéral, força la bardesse à se tenir derrière lui.
Il ne la voulait que pour lui - son cri du cœur ne laissait planer aucun doute là-dessus.
Passablement surprise, Korë croisa son regard riche en émotions. Elle porta instinctivement sa main libre à son propre cœur, qui s'était mis à battre un peu plus vite. Les excuses de son sauveur la firent sourire de douceur.
La Wyvérienne détacha sa main de sa poitrine légère pour la lui déposer sur la joue du même hémisphère.

- Excuses inutiles, souffla-t-elle avec une parfaite bienveillance. Je n'ai aucune envie de partir, Camille. Aucune envie de te fausser compagnie...

Mais ?
Elle soutenait toujours son regard, l'attendrissant avec le sien dont le rouge vif n'était qu'amour.

- Je ne pense pas que Vi nous mente à tous les deux. Je ne pense pas non plus qu'elle n'est qu'un simple instrument d'une organisation aussi maléfique que celle d'Elfrydd.

Elle observa l'intéressée, qui s'était également figée devant l'entrée pour les regarder.

- A mes yeux, vous ne pouvez pas être quelqu'un de mauvais. Je sens que c'est impossible - sans trop savoir comment me le justifier. Vous êtes une voyageuse intemporelle dont je ne saurais deviner l'âge rien qu'en vous contemplant. Vous êtes aussi belle que mystérieuse, à l'instar de ce que pourrait représenter l'Académie à nos sens...

Cette fois-ci, elle eut un sourire empathique.

- Enfin, vous êtes tous les deux pleins de lacunes, que vous cherchez à éclipser à travers une perpétuelle quête de connaissances. Ce qui pourrait s'avérer dangereux. Vous donner possiblement des idées un peu... extrêmes, si j'ose dire.

Comme orchestrer un enlèvement, par exemple. Ce que la Wyvérienne peinait toutefois à concevoir, avec cette ravissante jeune femme qui leur faisait face. Qui avait pris la peine de se présenter, en plus de leur décrire son principal lieu de vie.
Korë secoua doucement la tête.
Elle n'avait pas lâché la main ferme de son fidèle compagnon.

- Vous vous fourvoyez au sujet de Camille Marquise, déclara-t-elle un peu plus fort qu'elle l'avait sans doute voulu. Il n'est pas qu'un "dommage collatéral". Il est beaucoup plus que cela, car cet homme est celui qui m'a arraché aux griffes de mon tourmenteur. Il est en prime celui avec qui j'ai partagé les pouvoirs d'un de mes œufs - chose qui n'est jamais arrivée auparavant. Il est un être sensible à ma magie, bien qu'il ne sache pas encore l'utiliser à son plein potentiel. Il est également un père de famille attentionné avec qui - je n'ai pas honte de le dire - j'ai passé une nuit merveilleuse. Un parent tout à fait respectable qui - vous le savez sans doute déjà - m'a offert une nouvelle chance de donner naissance à une wyverne viable.

Elle se tourna vers lui, face à face, le prenant par les deux mains.

- Tu es quelqu'un d'admirable, Camille Marquise, mon sauveur et protecteur de cœur. Mais je pense qu'au vu des circonstances, nous aurions tort de tourner le dos à cette curieuse Académie.

Elle déplaça leurs mains chaudes sur son ventre, qui n'avait pas encore pris de volume.

- Nous allons certainement avoir besoin d'aide. Lorsque notre œuf aura éclos, et que notre enfant se sera matérialisé dans notre monde.

Elle se le figurait en colère et aussi perdu que ses prédécesseurs. Agressif, au point d'en devenir mortellement dangereux. Telle la descendance diabolique d'Elfrydd.

- Je dois m'attendre au pire, Camille. Alors en fin de compte, c'est plutôt à moi de te présenter des excuses...

Son sourire se fit piteux.
Elle n'avait pas confiance en ses facultés. En sa capacité insolite de donner la vie à des bêtes aussi effroyables que prodigieuses.
En revanche, elle avait confiance en lui. Suffisamment pour l'avoir autorisé à ce qu'elle leur fasse un œuf.
Plongez dans le regard de la Génitryx !

Image

Pour toute demande de RP, me MP sur le compte Ryanne Hilaris ou se référer à ce topic.
Répondre

Retourner vers « Le Reste du Multivers »