Saelya avait quitté Rivebois depuis le début de la journée. Un adieu difficile avec son père qui la voyait quitter le foyer pour la première fois. Saelya avait aussi dit au revoir aux autres villageois qui s’étaient réunis pour son départ.
Âgée de dix-huit ans, c’était la première fois que la jeune femme voyageait. Elle allait à Hurlevent, une ville du royaume de Lumen qui accueillait la guilde des aventuriers. Avec les invasions orcs et la prolifération de monstres dans les régions reculées de Lumen la guilde voulait recruter de nouveaux membres, même peu expérimentés. C’était justement le cas de Saelya.
La jeune femme n’avait qu’une connaissance basique de sorts rudimentaires comme étincelle pour allumer un feu de camp ou souffle de vent qui pouvait servir un peu en affrontement puisque cela ressemblait à un coup de poing invisible si elle se concentrait bien. Elle avait aussi quelques connaissances et pouvoirs pour des soins primaires mais cela s’arrêtait là.
En chemin, Saelya vit une cariole abandonnée. Elle posa la main sur son poignard. Elle n’avait que cette arme. Pour tout autre équipement elle avait un sac à dos avec ses vêtements. Sur elle-même, elle ne portait qu’un pantalon et une chemise ouverte et, dessous, simplement une culotte. Sa chemise ainsi ouverte aurait pu ne pas correspondre aux convenances selon les endroits mais elle trouvait cela plus agréable pour voyager.
Autour du chariot il n’y avait personne. Pas même la trace d’une monture. C’est alors que Saelya vit plantée dans le bois une flèche. Elle n’en avait jamais vu de telle mais elle reconnut l’empenage qu’elle avait déjà vu dans un livre de son père. C’était une flèche orc. On disait que certaines étaient même empoisonnées. Pourtant ils n’auraient pas dû être aussi loin dans Lumen.
Saelya décida de changer de direction pour aller vers un petit village d’Amakna et éviter de rester sur cet axe.
Le soir, elle posa son campement près d’une rivière. Elle se lava le visage avant de manger un repas préparé par l’aubergiste de Rivebois qu’elle savoura en repensant à son village. Elle avait toujours peur car c’était une nouvelle aventure pour elle mais elle était heureuse de cette nouvelle liberté.
Un bruit la fit sursauter. Était-ce un orc ? Elle se saisit de son poignard et se mit accroupie, prête à bondir.
Elle relâcha la tension qui habitait son corps quand elle vit qu’il s’agissait d’un ménestrel comme le confirmait la cithare qu’il portait dans son dos.
- Que faites-vous ici ? Lui demanda Saelya.
Elle vit alors avec un reflet de lune sur son visage que l’homme était paniqué.
- Des… des…
Il ne finit jamais cette phrase car une flèche lui transperça le visage. Une flèche orc. Alors que l’homme tomba raide mort, Saelya les entendait approcher. Elle se saisit de son sac et se mit à courir comme elle n’avait jamais courut dans la direction opposée.
- Cahir
- Fiche
- Demande de RP
Gharrosh grommela doucement.
« C’est moi qui ai eu le blanc-bec, héhé !
- Ferme-là, Osbaf ! »
Ils avaient libéré l’un de leurs otages ce soir, un ménestrel qu’ils avaient capturé dans une caravane qu’ils avaient attaqué tantôt. Le ménestrel avait une petite chance de survie. Il avait vu les cadavres de ses camarades être dépecés et servir de repas pour Gharrosh et les siens. Les humains étaient juteux, surtout les grassouillets. Les femelles avaient droit à un traitement différent, Le ménestrel ayant bien chanté pour les divertir, ils lui avaient offert une chance de survie. L’idiot avait cru pouvoir leur échapper, sans se douter que les Orcs avaient parié entre eux. La flèche qui avait tué le ménestrel émanait d’un capitaine de la Horde de Gharrosh, Aguk. Un hybride, conçu d’une femelle humaine et d’un Orc. Aguk avait dès lors droit de prendre la première femelle comme esclave. Et, justement, en fuyant, le ménestrel avait rejoint un feu-de-camp.
Les Orcs chevauchaient de redoutables Wargs, et s’élancèrent à la poursuite de la jeune femme. Ils remontèrent la rivière en grognant, poursuivant leur proie. Celle-ci disposait d’un arc, mais eux étaient nombreux, et bien entraînés. Gharrosh et les siens travaillaient jadis pour le compte de l’Empire de Mijak, et avaient décidé de déserter. Ils avaient rejoint Lumen pour faire ce qu’ils savaient faire de mieux, répandre le chaos, capturer des femmes, et se réfugier dans des montagnes. Faisant tournoyer ses bolas, Aguk s’élança sur la piste de la femme, le Warg pistant son odeur. Il finit par la voir, et lança les pierres sphériques qui s’y trouvaient. Une pierre frappa la femme à l’arrière du crâne, et la fit tomber au sol.
« Héhé, à moi la bonne femelle ! »
Aguk récupéra la femme, et la posa sur son warg, puis s’élança avec les autres en ricanant vers leur campement, niché dans les profondeurs de la forêt.
Plusieurs minutes après, un cavalier solitaire se rapprochait du campement de Saelya, et examina les traces de pattes des Wargs filant vers la forêt. Il vit le cadavre du ménestrel, et grimaça. Cahir s’élança ensuite à leur poursuite, bien décidé à mettre fin aux exactions de cette bande…
« C’est moi qui ai eu le blanc-bec, héhé !
- Ferme-là, Osbaf ! »
Ils avaient libéré l’un de leurs otages ce soir, un ménestrel qu’ils avaient capturé dans une caravane qu’ils avaient attaqué tantôt. Le ménestrel avait une petite chance de survie. Il avait vu les cadavres de ses camarades être dépecés et servir de repas pour Gharrosh et les siens. Les humains étaient juteux, surtout les grassouillets. Les femelles avaient droit à un traitement différent, Le ménestrel ayant bien chanté pour les divertir, ils lui avaient offert une chance de survie. L’idiot avait cru pouvoir leur échapper, sans se douter que les Orcs avaient parié entre eux. La flèche qui avait tué le ménestrel émanait d’un capitaine de la Horde de Gharrosh, Aguk. Un hybride, conçu d’une femelle humaine et d’un Orc. Aguk avait dès lors droit de prendre la première femelle comme esclave. Et, justement, en fuyant, le ménestrel avait rejoint un feu-de-camp.
Les Orcs chevauchaient de redoutables Wargs, et s’élancèrent à la poursuite de la jeune femme. Ils remontèrent la rivière en grognant, poursuivant leur proie. Celle-ci disposait d’un arc, mais eux étaient nombreux, et bien entraînés. Gharrosh et les siens travaillaient jadis pour le compte de l’Empire de Mijak, et avaient décidé de déserter. Ils avaient rejoint Lumen pour faire ce qu’ils savaient faire de mieux, répandre le chaos, capturer des femmes, et se réfugier dans des montagnes. Faisant tournoyer ses bolas, Aguk s’élança sur la piste de la femme, le Warg pistant son odeur. Il finit par la voir, et lança les pierres sphériques qui s’y trouvaient. Une pierre frappa la femme à l’arrière du crâne, et la fit tomber au sol.
« Héhé, à moi la bonne femelle ! »
Aguk récupéra la femme, et la posa sur son warg, puis s’élança avec les autres en ricanant vers leur campement, niché dans les profondeurs de la forêt.
Plusieurs minutes après, un cavalier solitaire se rapprochait du campement de Saelya, et examina les traces de pattes des Wargs filant vers la forêt. Il vit le cadavre du ménestrel, et grimaça. Cahir s’élança ensuite à leur poursuite, bien décidé à mettre fin aux exactions de cette bande…
DC de l'Observateur !
Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !
Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !
Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !
Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !