C'est ici que le Voyageur deviendra un membre actif.
Répondre

Primordium, ou plutôt un de ses visages [Valiobservée !]

Message par Primordium »

Primordium
Il est parfois difficile d'imaginer ce que signifie vraiment le terme "tout savoir". S'agit-il de simplement démêler le vrai du faux ? Capable de retracer un événement de A à Z sans la moindre erreur ? Ou bien s'agit-il vraiment d'omniscience ? La connaissance totale et parfaite de tout ce qui a été, de tout ce qui est, et de tout ce qui sera ? Dans ce dernier cas, il est aisé de se dire que ce serait ennuyeux. Tout savoir, vraiment ? Cela signifie que peu importe ce que vous tentez, rien ne vous surprendra. Vous saurez tout à l'avance. En un éclair, vous connaissez le contenu de tous les films passés, présents et à venir. Vous connaissez tout et tout le monde. Oui, même les sales petits secrets de votre voisin du dessus dont vous n'avez rien à faire en temps normal.
Alors bien sûr, on se console en se disant que l'on pourrait utiliser cette connaissance pour faire le bien, empêcher des crimes...ou aider la justice à faire son œuvre. mais attendez une minute. Vous connaissez déjà ce qu'il va se passer. Parce que vous êtes omniscient, vous vous souvenez ? Cela veut dire que non seulement vous savez que votre intervention ne changera rien au futur, mais en plus, vous saviez déjà que vous alliez avoir cette idée. Oui, il y a de quoi tourner en bourrique, je suis bien d'accord. Votre vie devient alors un long fleuve tranquille dont vous ne pouvez absolument pas dévier le cours, tout comme vous ne pouvez pas vous en défaire. Et le pire, c'est que vous saviez déjà que vous êtes sur le point de faire une énorme crise d'angoisse dès que vous réaliserez tout cela...
Image
Oh pardon ! J'espère ne pas interrompre votre lecture !
Qu'est-ce que vous lisez ? Ah oui, je vois. Les Mémoires d'un Homme Perdu. Oui... une perspective troublante, n'est-ce pas ? Que dis-je, affolante ! Oh, il y aurait de quoi tourner en rond dans son propre esprit jusqu'à en perdre la raison. Et le pire, ce serait que vous le savez déjà...
Comment je le sais ? C'est simple... Je suis omnisciente. Je suis Primordium. Enfin, une partie. Mon véritable nom est EVE-1001, mais je ne suis qu'une humble servante de quelque chose de beaucoup plus grande. Ce quelque chose, c'est Primordium. L'Origine. L'entité dont la simple existence nous permet de faire la différence entre être et ne pas être, entre la réalité et le néant.
C'est exact, si je mes mes connaissances en commun avec les autres EVE et les ADAM, qui eux ont un corps masculin, alors j'ai accès à des connaissances que vous, simples mortels estimeriez illimitées. Je connais le contenu de tous les livres possibles et imaginables, je connais la véritable dernière décimale de ce nombre que vous appelez pi, et je connais la véritable valeur mathématique de la racine carré de 2. oui, voyageur, je suis la gardienne du savoir, comme mes frères et mes soeurs. Et notre père, Primordium, est un père juste et bienveillant.

QU'ATTENDEZ-VOUS DE MOI ?

Vous souhaitez apprendre à mieux me connaître, voyageur ? C'est flatteur, mais je regrette de déjà vous décevoir. Il y a bien peu à dire sur moi, cependant, je serais ravie de vous aidez à étendre vos connaissance sur n'importe quel sujet ! De mon côté... je n'ai pas d'histoire à raconter en ce qui me concerne. En toute honnêteté, je n'ai ouvert les yeux pour la toute première fois que quelques heures avant votre arrivée.

Je...Mon corps? Il est à votre disposition, si vous le souhaitez, mais J'ai bien peur de n'avoir qu'une connaissance très théorique de ces choses. Oh, oui, mon omniscience me permet de savoir que ma...tenue est différente de ce à quoi vous êtes habitué. Oui, vous avez raison, je suis mi-humaine, mi-machine. Oui, une cyborg, en somme. Mais rassurez-vous, renoncer à mes bras et mes jambes était un bien petit prix à payer pour obtenir un tel niveau de sagesse et de savoir.

QUELLE EST L'ETENDUE DE MES CONNAISSANCES ?

Je pense pouvoir répondre à n'importe quelle demande lors de ces histoires interactives. Les énormes bases de données que nous formons permettront sûrement de trouver l'apparence du partenaire idéal, je n'en doute pas. Tenez, regardez derrière vous. Ce grand fauteuil vous permet de vous immerger dans un flux de données virtuelles et de vivre n'importe quelle aventure. Cependant, il existe certains paramètres à ne pas franchir, mais ne vous en faites pas, si vous deviez... Comment dites-vous sur Terre ? Ah oui... si vous deviez "flirter avec la ligne rouge", je vous le ferais savoir.

Re: Primordium, ou plutôt un de ses visages

Message par Observateur »

Observateur
Demande de RP
Re-Bienvenue !

Omnipotent ou non, tu dois quand même passer devant le bureau d'admission.

Fort heureusement, tu es VALIDÉE !
Compte-fondateur du forum.

Pour toute question relative au forum ou aux RPs, vous pouvez me contacter :
  • Soit en postant dans le topic "Foire aux Questions",
  • Soit en me contactant par MP,
  • Soit en me contactant sur le Discord.
Pour un RP, je vous invite à me contacter via ce compte, et non ceux de mes DC, que je consulte moins.

Vous trouverez également sur ce topic l'ensemble de mes personnages, fan-arts liés à ceux-ci, etc...
Répondre

Retourner vers « Fiches de présentation »