De Sylvandell à Mijak la capitale, le trajet était long au sol. La route était longue, et surtout dangereuse, a fortiori depuis l’Olympomachie. Fort heureusement, la Reine de Sylvandell disposait de la capacité de voler dans les airs à dos de dragon, ce qui permettait d’aller beaucoup plus vite.
Récemment, Alice avait été capturée par des bandits. Une situation qui aurait pu devenir très problématique s’il n’y avait eu l’intervention de la sorcière Séléné, qui avait sauvé la jeune femme. Pour la remercier, Alice l’avait invité à sa Cour, et elles avaient rapidement sympathisé. Alice s’était montrée assez prolixe, montrant à Séléné le Sanctuaire des Dragons, et lui parlant surtout du fait qu’elle souhaitait se rapprocher de plusieurs de ses variants dimensionnels. Mais, pour cela, le mieux était de rejoindre la capitale, et plus particulièrement la demeure de son amie d’enfance, amante, et qui était à ses yeux la personne la plus proche d’une mère adoptive, la vampire Mélinda Warren.
Il leur fallut une bonne semaine pour planifier ce voyage. Alice embarqua ensuite sur son dragon. Partir seule était toujours risqué, même si elle partait avec Séléné. Elle en avait toutefois l’habitude, et elle chevauchait un dragon doré. Quelle meilleure escorte pouvait-on envisager ?
Le dragon fila dans les airs, et bivouaqua à plusieurs reprises, généralement dans la forêt, dans des plateaux, en tout cas à l’abri des oreilles indiscrètes. Alice et Séléné dormirent donc à la belle étoile, sous une tente. Des nuits assez dynamiques, à n’en point douter.
Et puis, en deux jours, elles rejoignirent la capitale. Le dragon descendit, et rejoignit un désert avec la capitale mijakienne au centre. Imposante et massive, la capitale s’étirait à travers des faubourgs. Des villes et des forts se trouvaient tout autour du désert, dans les montagnes menant à la capitale. On pouvait voir l’immense Palais Impérial, la plus haute structure de la capitale, qui se trouvait au centre, près d’un grand lac. La capitale avait été fondée sur une oasis.
« La reconstruction de la capitale avance bien. »
Alice avait eu l’occasion de parler à Séléné du contexte géopolitique confus.
« Depuis que les Dieux olympiens ont attaqué Terra, Mijak est au bord d’une guerre civile. L’Empereur était auparavant entouré d’individus peu recommandables, comme Haazhel Thorn, un mage noir aux services de la Monarchie de la Rose. Suite à sa résurrection, l’Empereur a changé de situation, et a fait le tour des principales provinces impériales pour reconstituer ses alliances politiques en multipliant les épouses… Comme moi. Ceux qui ont tenté de me capturer visaient surtout l’Empire. »
La géopolitique ne semblait guère passionner Séléné, mais elle devait tout de même savoir qu’Alice était l’une des épouses de l’Empereur, et que Mélinda était sa première épouse.
Alice posa donc son dragon au sommet du Palais Impérial. Des dragons rouges se trouvaient là. Ils étaient les Dragons Impériaux de l’Empire, des gardes éternels de l’Empereur, qui s’étaient illustrés quand les forces du dieu Arès avaient envahi la capitale.
La Reine se posa donc sur le grand jardin situé sur le toit. Elle descendit au sol, et tomba rapidement sur plusieurs personnes… À commencer par Mélinda. La vampire avait évidemment appris qu’on avait tenté de capturer Alice. Elle l’enlaça donc, et l’embrassa également.
« Ma chérie ! Tu vas bien ?
- Oui, ma belle… Grâce à Séléné ! »
Mélinda se retourna vers la sorcière, et alla la saluer.
« Je vous remercie d’avoir secouru mon amie. Je m’appelle Mélinda Warren, et vous êtes la bienvenue ici. »