Quand elle le vit, Lara tira mais, cette fois, elle n'eut pas droit à l'effet de surprise. Le monstre attrapa sans peine la balle et la renvoya directement sur l'archéologue. Selene vit la balle toucher la jeune femme. La mutante ne savait pas bien à quel point son esclave avait transcendé son humanité, mais il se pouvait qu'elle soit réellement blessée. Ça compliquait la situation, surtout que l'autre se déchaînait alors, pour attaquer. Finalement, en terme de discipline, l'opposant de la sorcière n'avait pas tort, même si elle ne considérait pas réellement la nouvelle venue comme son laquais, mais plutôt comme celui de Lara. En tout les cas, elle avait bien remarqué que la créature n'arrêtait pas de parler de lui faire mal. Enfin, il ne l'avait dit que deux fois, mais c'était déjà assez pour dire qu'il insistait.
"Évite de faire mal à un ennemi qui le demande. Occupe-toi plutôt d'évacuer Lara."
Ce n'était pas le plus fréquent, mais Selene savait que la douleur était parfois le catalyseur de certains pouvoirs, et son adversaire donnait à présent l'impression que c'était son cas. Bien sûr, ce n'était pas une certitude, il était peut-être juste complétement dérangé. Enfin, il était dérangé, de toute façon, mais ça ne voulait pas dire que lui faire mal n'était pas une mauvaise idée. Pour Selene, ce n'était pas un problème, sans doute, elle était une externelle, mais, déjà qu'elle n'était pas sûre de l'état de Lara, il valait de doute manière mieux l'éloigner pendant que la mutante s'occupait de la menace.
"On en était au moment où, comme je l'ai fait pour Eli, je te disais de rester hors de mon chemin."
Même si son discours avait un peu changé, le monstre devait penser que leur conversation en était au moment où il disait à Selene qu'elle était sa proie, mais elle n'était pas si facile que ça à abattre. Comme les autres externels, d'ailleurs, même si ils étaient "morts" pour la plupart, ils étaient revenus, la mutante l'avait senti, mais ce n'était pas étonnant que le premier venu n'était pas au courant, la plupart d'entre eux avaient pour habitude de rester dans l'ombre, même si l’Égyptien avait tendance à aimer se faire remarquer.
Le bras de Selene devint noir et s'allongea, interceptant son assaillant en plein saut, ou vol peut-être, pour le pousser contre le mur. Mais ce fut pas son dos qui encaissa le choc, pas tout de suite en tout cas. En effet, utilisant son contrôle sur la matière, la mutante avait remodelé le mur pour former un plateau, une lame de brique qui dépassait et sur laquelle la sorcière envoya directement le cou de son ennemi. Même si il avait plutôt bien encaissé une balle dans la tête, il fallait voir comment il s'en sortirait avec la tête tranchée. Et la méthode avait l'avantage, normalement, de tuer avant même que la victime aie mal, c'était en tout cas comme ça que la guillotine avait été vendue. Selene verrait bien, ensuite, si il constituait encore un danger, l'obligeant à se montrer plus radicale qu'en le décapitant pour enfin s'en débarrasser.