La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
La Bête qui use de diplomatie. La Bête qui emprisonne sans mal au lieu de lui défoncer la gueule. Si ce ne sont pas des signes extrêmes d’alerte… définitivement qu’Alma les reçoit et les comprend. Est-ce que cela change quelque chose à son envie de retourner auprès de Giana et faire valoir son écriture à modifier l’Histoire comme elle l’entend ? Malheureusement non. Et c’est pour cette raison qu’elle se trouve toujours dans l’étau puissant des bras d’Akane. Elle n’en sortira pas facilement. Encore faudrait-il qu’elle le désire. Avec une absence de plan couplée à la défaite pour son égo d’avoir dû fuir sans qu’elle ait le choix…

« A chaque fois je tente des choses… A chaque fois que je fais des petites avancées… A chaque fois que je fais des choix « doux » ou diplomatiques… Vous finissez toujours par me dire que je fais de la merde. »

Le ton est sombre. S’il baigne peut-être au début dans une sorte de désespoir, d’abattement : il devient autre chose. Et étant donné que c’est Akane qui la retient, tout la vise. Elle devient la cible. Et étant donné leur lien au Rouge toutes les deux, la Bête va pouvoir sentir la colère. Les premiers signes d’une violence.

« Tu devrais me lâcher… »

Réfléchir ? Parler au lieu de serrer les poings ? Alma a essayé. Et franchement, elle essayait encore de trouver des arguments logiques. Autant pour calmer la détresse de la Bête amoureuse que pour retourner faire face à la Cyborg froide et inhumaine.

Car déjà son corps exerce des pressions sur celui d’Akane. Le Vert s’enroule, s’emberlificote et se répand. De petites pousses appuient sur les muscles de la Bête. C’est un avertissement. Comme un main qui essaie d’éloigner. Mais si le Vert s’aiguisait ? Il est capable d’être si minuscule pour pouvoir entrer dans un cerveau. Il pourrait passer à travers le cuir de la Bête. Sans compter cette « vieille » stratégie de se faire recouvrir par de l’acier liquide.

« Tu vas me lâcher… »

Ce qu’elle veut ? Clairement de la baston. Elle ne va pas être raisonnable. Elle en a marre d’essayer de tenir ce rôle. Peut-être qu’elle n’est pas faite pour ça. Sa mère adoptive. Et le regard de toutes les autres femmes. Est-ce qu’elle essaie désespérément de devenir quelqu’un qu’elle n’a jamais été ? Et jamais disposé à devenir ? Peut-être. Mais à cet instant précis, elle décide de montrer un majeur à tout ça ! Elle va redevenir la sale petite conne hyper violente. Et elle se fiche de perdre ! De se prendre une raclée ! Agir sans réfléchir : c’est ça son plan.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Akane n’est pas stupide, elle peut facilement sentir l’envie de violence d’Alma. Sauf qu’elle n’a pas envie de se battre contre sa femelle. Akane? Qui n’a pas envie de se battre. Non, vous avez mal lu. On le répète : Akane n’a pas envie de se battre contre Alma. Donc, La Bête aboie un ordre et Ed se téléporte. Puis elle les téléporte. Alma veut casser des gueules? Pas de problème. De temps en temps, Shayne envoie Akane faire du ménage pour elle. Là, elles sont sur une île quelconque et des gens armés et dangereux doivent mourir car c’est ce que demande Shayne. Est-ce qu’elles ont vraiment besoin d’une excuse pour se défouler sur des connards? C’est comme ces gens qui jouent à des jeux de style « massacrons le plus de zombies possible » et qui veulent des histoires ultra élaborées. On s’en fout, le bout c’est de dézinguer du zombie, merde! Vraiment…

Et si vous vous dites : ce sera trop facile, la réponse est non. Shayne n’enverrait pas Akane contre du menu fretin, La Bête refuserait catégoriquement de collaborer. Donc il y a dans le tas des gens avec des pouvoirs. Pas forcément aussi « cools » que ceux des trois ordres mais bon. Ce n’est pas non plus un concours de popularité. Le but, c’est d’être dans l’équipe qui survit à la fin du massacre. Un concept tellement simple que même Alma va comprendre. Non, je ne dis pas qu’Alma est stupide, je dis qu’Alma est énervée et une Alma énervée agit plus qu’elle ne pense, vous n’allez pas me dire que c’est faux! Donc, comme je le disais si justement… Voilà quoi. Elles ont des adversaires à éliminer violemment. Ce qui devrait lui faire plaisir. Car c’est ce qu’elle veut, non, juste tout casser sans avoir à se soucier de quoi que ce soit? Peut-être que je devrais… Bien…

Proposer à Alma de participer à ce genre… D’activité… Plus souvent. Elle progresse. Elle progresse. Pas autant qu’elle voudrait. Et elle se casse la gueule. Souvent. Mais Alma ne semble pas comprendre qu’elle essaie de trop gérer en même temps. Elle mélange des choses. Elle piétine ses propres priorités. Elle s’éparpille. Mais… Et je ne lui dirai jamais en fasse, elle serait plus fière qu’un paon, sa résilience est impressionnante. Elle se fâche. Elle se frustre. Elle a envie d’abandonner et de tout casser. Mais… Elle est têtue comme un troupeau de mules. Elle refuse d’abandonner. Et c’est ce qui, je pense, est le plus admirable chez elle. Elle n’est pas née avec une cuillère en argent ou en or dans la bouche. Elle sue sang et eau pour avoir ce qu’elle veut. Et je ne vais jamais lui faire la vie facile, la vie de rêve. Sinon elle va devenir grasse, négligente et faible. Je carricature. Mais…

Vous comprenez le principe. Évidemment que vous le comprenez. Et je pense qu’en quelque part, Alma le sait. Au plus profond d’elle, elle le sait. Que même si elle en chie en ce moment… Elle est très proche de Liliane. Très proche d’Akane. Elle a pratiquement terminé d’apprivoiser Ed. Jimmy… Est toujours attachiant mais c’est son petit mâle fier, le seul mâle du harem. Elle s’est liée d’amitié avec Liluye. La femelle de Geyser la tolère. Maman Shayne est modérément satisfaite. Verena continue de croire en son potentiel. Oui, il y a Abigail à finaliser. Et Aisling qui s’est rajoutée. Mais son plus gros obstacle est et restera toujours Giana. Car c’est une bataille qu’elle ne peut pas gagner facilement. Alma attaque les choses dans le désordre et j’attends qu’elle le réalise. Giana, c’est le boss final. Elle doit « conquérir » les autres membres du harem d’abord. Mais je le redis : à elle de s’en rendre compte…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Alma devrait se demander comment Akane a fait pour faire accourir Ed si vite. Et qu'elle obéisse ! Parce que ça signifierait sûrement que si Miss-ce-n'est-jamais-assez découvrait que les liens entre les femmes de son harem se sont entremêlés à ce point ? Alors son petit ego ronronnerait. Non qu'elle soit responsable du fait qu'Akane et Ed fraternisent. Mais sans Alma, la Bête et le petit panda n'auront jamais eu cette opportunité. Mais Alma est en pétard ! Et elle ne réfléchit pas du tout !!

Et voilà qu'elle se retrouve sur une petite île. Comment le sait-elle ? Parce que le Rouge et le Vert lui ont donné des informations. Dans une moindre mesure, le Gris également. Mais c'est comme assister à un cours chiant en amphi où on s'intéresse à des détails qui ne change rien dans la vie de tous les jours. Bref ! Alma est sur une petite île. Il y a suffisamment de tension dans l'air pour comprendre qu'il n'y aura pas de thalasso ou n'importe quel truc de relaxation dans de la flotte. Et puis, il y a aussi ces types armés aux sourcils froncés, qui brillent et qui arment soit leur pistolet-mitrailleur soit leur pouvoir.

"L'homme-pangolin ? Tu t'es vraiment surnommé l'homme-pangolin ?! Espèce de con !!"

En vrai, le pouvoir aurait pu être cool. L'armure de l'animal a du potentiel. Mais le nom ? Et le pseudo-costume ?... Non... Et, ok, l'armure est efficace car le type se relève après avoir encaissé une sorte de poing américain géant fait de Vert et de lianes entrelacées. Mais franchement, il va vite se faire démonter la tronche par une Alma qui est plus animale qu'humaine. Ce qui ne lui retire pas son expérience et sa maîtrise de ses pouvoirs, attention !

Et évidemment que Maman Shayne va faire sa chiante et ne pas lui faire cette déclaration d'amour ! Parce que quoi ? Lui faire un compliment, une chose positive donc, lui infligerait une sorte de douleur physique dû à sa nature chaotique ? Ça lui arracherair donc tant la gueule de lui dire qu'elle est résiliente ? Ça ne l'intéresserait pas de voir sa précieuse fille adoptive faire le paon, selon son expression ? Pff !... De toute façon, Alma n'est pas en mesure d'écouter. Elle défonce des gueules. Elle hurle comme une folle. Des éclaboussures de sang se projette sur son corps comme si elle était une toile vierge. Et oui, nous resterons sur cette "jolie" métaphore pour ne pas décrire toute l'étendue de cette violence insupportable.

Tant que certains des types hésitent. Certains fuient. D'autres supplient pour leur vie. Mais c'est un animal en colère et une Bête face à eux missionnés par une déesse chaotique. L'espoir et le pardon ne peuvent pas faire partie de leur équation...

"Je veux plus de résistance ! AKANE ! Où sont les grosses pointures ?! Je veux sentir le frisson d'y laisser ma vie ! Avec toi, je l'aurai eu. Mais tu es devenue molle et gentille. Tchh ! Je veux un adversaire qui va me faire forcer à dépasser mes limites. Je veux voir la Mort en face et lui faire un PUTAIN de doigt d'honneur !!"
Modifié en dernier par Marishka Auschwitz le 25 juin 2025 10:24, modifié 1 fois.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Akane ne va même pas se donner la peine de réagir au commentaire d’Alma. Si sa femelle s’attendait à une réaction de violence, elle a mal cru. La Bête est devenue plus… Dangereuse… Qu’avant. Plutôt que de foncer tête baissée, elle va choisir plus intelligemment ses combats. Sa défaite aux mains d’Alix aura eu des conséquences à long terme, idem que sa cohabitation avec certains autres membres du harem d’Alma. Si Alma veut se faire défoncer la gueule par quelque chose, elle ira voir ailleurs. Maintenant, si on change le contexte et qu’on parle de la chambre à coucher… Oh Akane va briser le lit et quelques autres meubles en enseignant le respect à sa femelle. Pas que j’avais besoin d’avoir ces informations mais on m’indique qu’Alma va regarder… La petite mort en face? Non. Définitivement, je n’avais pas besoin de savoir ça. Du tout.

Mais bref! Pendant que je demande à ma télépathe d’effacer ces informations de mon pauvre cerveau traumatisé, Akane se moque un peu d’Alma en lui demandant depuis quand le « boss de fin » se pointe le bout du nez quand il a encore des sbires à envoyer à l’abattoir? Elle enfonce le clou en disant à Alma que si elle avait davantage perfectionné sa maitrise du Rouge, elle pourrait sentir sa présence. Tu vois Alma? Quand tu insultes les gens, ils te répondent et ils sont plus aptes à te détruire verbalement que l’inverse. Oui. Même Akane. La Bête est généreuse, elle pointe la direction dans laquelle se trouve cet ennemi qu’Alma veut tant affronter. Et effectivement, elle aura quelque chose de coriace à affronter. Un ennemi dont le pouvoir est un acide ultra corrosif. Aucune plante terrestre ne peut pousser ou survivre dans ces chairs « contaminées » et la plupart des métaux vont fondre.

Éventuellement, Alma pourra transporter sur elle des échantillons de faune, de flore et de minéraux venant d’autres mondes, augmentant significativement son éventail stratégique. Pour le moment, elle a devant elle un ennemi qui peut rendre inefficace une bonne partie de ses attaques et elle ne peut même pas le toucher physiquement avec son propre corps, un coup de poing, par exemple. Les conséquences seraient… Extrêmement désagréables. Qui va la soigner si elle est blessée? Pas moi. Et Akane n’a pas les compétences médicales pour s’attaquer au degré de sévérité d’un acide qui va continuer à ronger après l’impact. Alma ne va pas affronter quelque chose de facile. Même Akane hésiterait à s’y risquer. Ce n'est pas le genre d’adversaire qu’on peut affronter sans plan. Et il se peut que j’ai omis de mentionner cet individu dans le briefing. Pas par méchanceté. Il n’était pas sur place.

Je sais qui il est, tout ça, tout ça. Mais je ne m’attendais pas à le voir ici, c’est tout. Il y a tellement de choses que ma chère fille adoptive ignore au sujet de mes nombreux combats car je la laisse faire ses affaires de son côté, évoluer, s’améliorer. J’ai Akane comme chienne de garde. Oui, cela permettrait à Alma d’affronter des ennemis très dangereux. Mais je ne pense pas que le petit cœur de sa précieuse Liliane y survivrait. Mais bon. Là, elle voulait quelque chose de coriace, elle a quelque chose de coriace. Et à son désavantage, chose à laquelle elle ne pensera certainement pas en ce moment car elle veut juste se battre, quelqu’un d’autre observe. Via satellites. Via drones. Depuis une multitude d’angles. Giana. Les faiblesses qu’Alma va trouver ici, sa stratégie si elle est victorieuse… Autant de données supplémentaires pour améliorer ses contre-mesures anti Alma. Car après tout…

Alma a déclaré la guerre à la cyborg concernant son humanité, non?
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Sale petite conne ! Il aura fallu qu'elle perde son annulaire et son auriculaire de la main droite pour comprendre que son adversaire était dangereux. La rage s'en est alors allée en même temps qu'une partie de sa main. De nouveau (presque) froide d'esprit, elle se sectionne un centimètre de chairs supplémentaires. Pour supprimer l'avancée de l'acide corrosif. Puis c'est au tour du Vert de former une sorte de pansement/cataplasme. Un procédé de guérison se met en place. Du moins un anti coagulant.

"Enfoiré... Tu me rappelles un autre salopard que j'avais croisé à Franklin..."

Si le sang froid est revenu, l'envie de violence n'est pas repartie. Elle va se faire cet enfoiré et...elle ne sait pas. Elle ne veut toujours pas réfléchir plus loin que le bout de son nez. Pour le moment, c'est un combat à la vie à la mort. Et il est hors de question de fuir. Elle va vaincre. Point.

Comment lutter contre l'acide ? Alma se souvient avoir lu un jour que le plastique était efficace. Mais elle n'en a jamais produit de sa vie. Pire, elle n'est même pas certaine que ça entre dans les possibilités offertes par le Gris. Alors quoi ? Produire un alliage de différents métaux ? Ce doit être possible. Mais parvenir à trouver les bonnes couches ? Savoir laquelle en premier ? Quel type de métal ? Sans compter les complications inhérentes aux différentes matières ?

Alma est donc sur la défensive. A rester a moyenne distance. Toujours en train de reculer. Esquiver. Faire jaillir un agglomérat de lianes de Vert depuis le sol et jaillissant comme une stalagmites. Mais l'acide est vorace. Affamé. Plus que tout, Alma déteste ce "jeu". Elle voulait de la violence. Attaquer au corps-à-corps. Dès qu'il y a du recul, il y a un peu plus de réflexion.

*Même en combat, cette chienne de Vie me force à réfléchir... Et Akane qui m'en a mise une couche tout a l'heure ! L'influence des autres filles ? Sûrement et cest-Aie !*

Si seulement Alma pouvait transformer ses stalagmites de Vert en clone d'elle -meme. Ça lui permettrait de rentrer dans la défense de son enfoiré.

*Je me fonds dans la terre ? Non ! Je ne veux pas d'une telle stratégie de lâche.*

Une image ! Celle du sourire de son petit koala téléporteur. Et si ?...

"ED !"

Elle ne peut plus défoncer des gueules "simplement". A priori, même pour ça elle est trop évoluée. Et si ça l'emmerde sur le moment, une partie d'elle est satisfaite d'avoir évolué. De le réaliser ! Donc autant arrêter de la jouer solo. Elle va utiliser son réseau. Et puis, elle laisse du sang un peu partout. Sa main minus deux doigts ne peut pas cicatriser malgré ses pouvoirs. Elle bouge trop. Alors oui : Ed. Une bonne téléportation et elle pourra lui asséner un coup mortel directement dans la mâchoire. Perte de la conscience. Puis elle l'achevera.
Modifié en dernier par Marishka Auschwitz le 25 juin 2025 10:25, modifié 1 fois.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Ne demandez pas comment Ed fait pour savoir qu’Alma a besoin d’elle. Elle le sait. C’est tout. Et toute joviale, elle apparait, comme un pokemon sortit de sa boule. Elle en a même le cri : « ED! » Sans doute s’attendait-elle à un moment de gourmandise complice à manger quelque chose de sucré avec Alma. Cruelle sera sa déception et élevés seront les décibels quand elle lâche un cri strident quand elle manque de se faire toucher par un jet d’acide. Au risque de le rappeler inutilement, Ed n’est pas une combattante. Et ne sera jamais une combattante non plus. Elle a survécu à des atrocités qui font en sorte qu’elle veut rester le plus éloignée possible de la violence. Saine politique pour rester en vie, en général, on en conviendra. Après, certains pourraient qualifier cela de manque de courage voire de lâcheté mais… Dans l’absolu, ce n’est pas ça du tout.

C’est un puissant instinct de survie qui l’anime, en fait. Elle ne veut pas mourir. Consciemment ou non, Elle sait qu’elle est la dernière de son espèce. Plus de Ed, c’est terminé. L’extinction de la « race ». Ceci dit, je dois admettre… Alma : je suis impressionnée. Oh que oui. Je n’aurais jamais pensé qu’elle ferait appel à Ed. La personne qui risque de paniquer le plus si confrontée au danger. En même temps, si Alma reste calme, Ed va rester calme, puisant dans la « force mentale » d’Alma pour ne pas céder à l’angoisse. Pas besoin du Rouge pour voir que Ed est terrifiée et que son instinct de survie lui hurle de se téléporter hors du danger. Mais elle reste. Si Alma l’a appelée, c’est qu’elle a besoin d’elle. Ed est loyale. C’est peut-être une adulescente qui vit dans son petit monde détaché des horreurs de son passé… Mais elle reste un membre du harem de ma fille adoptive.

Je dirais même… « Battle harem », dans son cas. Oui. Ça existe. Allez lire la description sur TV Tropes. Et donc, si Alma a besoin d’elles sur le champ de bataille, elles doivent contribuer. En ce moment, seule Abigail est vraiment inutile, on ne va pas se mentir. Et même si techniquement, la cyborg aimerait bien prouver encore davantage sa supériorité à Alma, la faire piétiner son orgueil pour avoir son aide… Si Alma est vraiment en danger, même Giana va venir. Car elle peut dire ce qu’elle veut. Mener la vie dure à Alma tant qu’elle veut. Rendre ma fille adoptive complètement dingue avec son « évidente supériorité ». Mais même si Giana se montre parfois impitoyable avec Alma, n’hésitant pas à la remettre brutalement à sa place… Elle reste dans les parages. La cyborg serait-elle-même capable de l’expliquer? Fort probablement que c’est sans importance, en fait.

Pourquoi? Parce que cela veut dire qu’Alma n’est pas encore à court de chances. Mais revenons-en à la situation actuelle. Une Ed terrifiée mais qui refuse de fuir. Elle esquive les attaques et franchement, on dirait un oiseau mouche. Elle se téléporte de façon complètement aléatoire, toujours hors de danger. Comment son cerveau fonctionne? Est-ce qu’elle a un don de précognition lui permettant d’anticiper où le danger ne sera pas? Ce qui est certain, c’est que le plan d’Alma VA fonctionner car dès qu’Ed comprend ce qui est attendu d’elle… Quand Alma est téléportée à proximité de sa cible, elle est tellement proche que même s’il tentait de battre en retraite, le coup de boule va le sonner raide si le poing ne le fait pas. La surprise est totale. Alma a l’avantage sur un ennemi qui n’aurait jamais pensé que Ed, qui se téléporte loin de lui, ferait quelque chose de limite suicidaire…

C’est qu’elle fait confiance à Alma pour prendre un risque pareil…

Marishka Auschwitz
Un mouvement surprenant de la part d’Alma d’utiliser Ed ? Assurément. Fait en tenant compte de la psychologie de la dernière alien de son peuple ? Non… Mais c’est peut-être aussi pour ça qu’Alma a ce potentiel. Cette sorte d’aura qui fascine les autres. Quoiqu’il en soit, Ed s’est ramenée et sa stratégie de téléportation la conduit ici et là très rapidement. Elle pourrait subir une sorte de maux des voyages. Heureusement : non. A nouveau, probablement dû grâce à son passé. Les téléportations entre maisons magiques par exemple. Ceux avec Maman Shayne. Et forcément, ceux avec la petite Ed hyper-active. Tout ça a habitué son corps d’une manière passive. Et c’est tant mieux.

Parce qu’alors le coup de boule prend son élan pour éclater la face du Big Boss : il faut que son Bras Droit agisse. Du genre acteur de l’ombre. Et aussi du genre vicieux. Il y a toujours un couple de pouvoir avec une figure publique et une autre type « kagemusha ». Et cette saloperie est du genre que répugne Alma. Un pouvoir qui lui a fait perdre son élancée et qui aura amoindrit le choc du coup qui aurait du mettre au tapis le manipulateur d’acide corrosif. Grâce à Ed (combien de fois aura-t-elle sauvé Alma ? Alma a-t-elle remarqué qu’elle s’est « façonné » deux faux doigts pour ne pas alerter son petit alien ?), grâce à Ed donc, Alma est téléporté hors du danger. Elle se tient la tête et relève les yeux pour comprendre ce qu’il vient de se passer.

Une voix lui apprend que c’est un pouvoir de magnétisme. Une action sur l’électricité et que le cerveau en est bourré. Ce fumier a agi directement dans la tête d’Alma comme ces foutues télépathes aux tendances voyeuristes ! Un pouvoir d’acide corrosif complémenté par un pouvoir d’onde invisible. Un foutu duo qui va lui donner du fil à retordre. Alors que la victoire était si proche… Alma se tourne vers Ed et juge de l’état mental de sa petite guerrière improvisée. Elle tient le coup. Pour le moment…

« Merde ! Ah, désolé, Ed. Ce n’est rien. Vraiment, je t’assure. »

*S’il a un contrôle sur le magnétisme et l’électricité, ça veut dire que je suis aussi privé de mon influence sur le Gris ?! *

Voilà qu’Alma voudrait déjà évoluer dans sa maîtrise des pouvoirs. Prendre (encore !) des risques dans une situation mortelle. Elle s’imagine démarrer un affrontement où elle fera comprendre sa suprématie sur le Gris. Si elle est puissante, le Gris refusera au Bras Droit d’exercer son pouvoir, oui ? Et si elle pousse cet état d’esprit plus loin, si elle canalise le Rouge : ne pourrait-elle pas imposer son statut d’Alpha face à ces deux enfoirés et les faire s’agenouiller devant elle ? Cette perspective lui procure des sortes de frisson et un rictus mauvais. C’est qu’au fond d’elle, il y a toujours cette volonté de propager le mal. D’être une sorte de Reine.

« Ma petite Ed. »

Ses mains dures à cause de tous les efforts et de toutes les cicatrices reçues se posent sur les épaules frêles de son petit koala.

« Tu voudrais bien emmener celui qui m’a fichu un début de migraine ailleurs ? Tu sais, tu n’as qu’à réapparaitre tout là-haut au-dessus de la mer et le laisser tomber. Puis tu me reviens. En sécurité. Et avec le sourire, OK ? »

Alma n’a pas la tête au positivisme. Mais elle n’a pas le choix. Elle doit manager. Tout comme elle ne doit pas hésiter face au fait de se retrouver à nouveau seule face au Big Boss.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Ed est terrorisée et elle aurait bien besoin d’une dose de phéromones de Liliane. Elle tient le coup… Mais à peine. Elle est tellement sur le bord de la panique qu’elle « rate » sa téléportation. C’est-à-dire qu’elle n’a pas assez de hauteur pour que la chute dans l’eau soit fatale. Ah il va faire un « flat », cela va pincer, à coup sûr. Mais une fois qu’il aura repris ses esprits après la surprise… Il va pouvoir nager jusqu’à la berge et c’est sûr qu’il voudra se venger de Ed. Elle se retrouvera donc en grave danger. Et Alma ne peut pas se permettre de ne pas se concentrer sur l’autre salopard, n’est-ce pas? Elle a perdu deux doigts, elle a vu ô combien cet acide est vorace et dangereux. Donc, volontairement ou non, elle vient de mettre Ed en danger. En danger de mort, pourrait-on ajouter sans exagération. Donc… Doit-elle compter sur Akane pour rattraper le coup?

Soudainement, une vie clairement robotique annonce quelque chose… Un drone, peut-être? « Reactor online. Sensors online. Weapons online. All systems nominal. » Bon… D’accord… Mais qu’est-ce que ça veut dire, concrètement? La réponse ne tarde pas à venir et si Alma se demandait : mais elle fout quoi cette salope de cyborg, elle joue les spectatrices? La réponse est : elle attendait que l’ennemi ne soit pas trop près d’Alma. Pourquoi? Parce que si un jour vous avez vu un film de science-fiction où un laser géant crève les cieux et désintègre sa cible tout en vaporisant plusieurs mètres cube d’eau… C’est exactement à cela que la chose ressemble. Oh oui. Giana peut facilement contrôler un satellite militaire en orbite et l’utiliser à sa guise. Personne n’a dit que c’est un satellite ordinaire. Mais avec toutes ces organisations comme le SHIELD et autres… Bien…

La science-fiction n’est plus tellement fiction. Et à la question : est-ce que le salopard de bras droit a survécu… Sans téléportation? Impossible. Et même s’il avait miraculeusement survécu au tir initial? Avec toutes ces trombes d’eau qui soudainement viennent remplir le cratère laissé par le tir d’arme spatiale? S’il est en partie poisson, peut-être… Sinon… Mais qu’est-ce que Giana a cherché à faire, au juste? Montrer à Alma ce dont elle est capable de faire? Non. Ce n’est pas son genre. Elle n’est pas Alma, elle n’a pas un égo surdimensionné à flatter. Elle trouve qu’Alma prend trop de temps à éliminer son adversaire? Peut-être. La cyborg est fan de résultats, après tout. Oui peut-être qu’elle se dit qu’elles ont une discussion à terminer au sujet d’Abigail? Comptez sur Giana pour rester concentrée sur ce qui était en train d’être discuté, elle ne sera pas distraite si facilement, oh que non.

Ce qui est certain, c’est que l’adversaire d’Alma est déconcentré par la démonstration de force de la cyborg. Une erreur qui va lui coûter très cher. Une ouverture parfaite pour ma fille adoptive, si elle reprend ses esprits plus vite que son ennemi. Car après tout, soyons honnêtes : elle aussi a envie d’en finir. Une mise à mort, c’est toujours une belle finale à un combat, non? Pas que je sois experte en la matière. Je transforme les gens en confettis, ça enlève un peu à ce genre de pratiques. Chacun son truc, j’ai envie de dire. Je préfère que je n’ai pas à faire le ménage derrière et le sang a la fâcheuse tendance à si mal se nettoyer, allez savoir pourquoi… Bref. Espérons que ma fille adoptive aura eu sa dose de violence parce que c’est vrai que bon, Akane a entrainé Alma dehors mais le reste du harem attend son retour, il était quand même question du futur d’Abigail, ce n’est pas rien…

Marishka Auschwitz
L'envie était terrible de retourner nez à nez avec la Cyborg et l'engueuler comme ce n'était pas permis. Elle s'était imposée. Par ses actes, elle venait de lui cracher à la figure sa faiblesse. Mais pourquoi Ed n'était-elle pas allée à des centaines de kilomètres loin d'une côte ?! Non. Ce n'était pas le.bon sujet. Et Alma ne voulait pas penser aux "bonnes" raisons qui avaient motivé Giana. Elle voulait rester dans ce rôle d'élément isolé et ultra violente.

Concernant la violence, elle ne manqua pas le coche. Ses lianes de Vert senroulerent en colimaçon autour de son avant-bras. Les chairs furent tranchées. Les os furent brisés. Et Alma put tenir dans sa main nue le cœur de son ennemi. Qui n'en était plus un. Son deves n'était plus qu'une question de secondes. Son coeur ayant été irrémédiablement broyé. Son sang s'échappant du trou béant.

Elle avait gagné.

Elle n'était pas satisfaite.

"Pourquoi ?..."

Il y avait Giana qui était intervenu. Il y avait la façon dont elle avait utilisé Ed. Il y avait aussi la perte de deux de ses doigts. Si elle avait pu abuser Ed dans l'action, elle n'abiserait pas Akane maintenant. Ni Liliane à son retour. Tant de sources de frustration... Il y avait eu tant de violence et Alma avait encore "faim". Ce n'était pas normal...

*Il faut que je choisisse. Mais je ne veux pas choisir. Je sais que je dois être responsable. Je serai une sombre merde d'ignorer Ed alors qu'elle est venue m'aider. Elle ne voulait pas. Elle l'a fait pour moi. Mais je veux être égoïste...*

Seulement elle était trop "évoluée" pour être si égoïste. Il y avait Akane. Giana. Ed aussi. Rien que ses trois-là dans son environnement immédiat. Liliane qui devait s'inquiéter. Si proche d'elle. Au niveau du coeur. Et donc Abigail. C'était elle le sujet principal normalement. Et Alma avait encore voulu briller sous le feu des projecteurs...

"Ed !"

D'abord son petit koala.

"Ed, je suis désolé. Je suis très contente que tu sois venue. Tu m'as aidé. Je peux te faire un câlin. Je peux te promettre des pâtisseries. J'espère que ce sera assez. Je ne sais pas quoi te donner de plus ou quoi te dire de plus pour te remercier. Tu as été formidable. Tu entends ? Formidable."

Ensuite il y aurait la Bête...

Alma essaierait d'abord de cacher ses deux doigts. Mais elle le ferait un peu comme une petite fille qui a fauté. Et non comme une alpha qui accepte les bienfaits et leur contraire.

"Tu veux me gifler ? Pire ? Je crois que je le mérite. J'ai encore fait de la merde. J'aurai pu mourir. J'aurai pu faire mourir Ed. Je ne suis pas digne de vous toutes..."

Elle ? L'Alpha ? Ses yeux se lèvent au ciel. Là où le drone continue de voler en silence en l'observant en retour. La Cyborg semble tout posséder pour être le leader de toutes. Alma lutte encore et encore. Elle veut être l'actrice principale. L'héroïne. La sauveuse. Peut-être qu'elle aurait une meilleure estime d'elle-même si Maman Shayne lui vantait sa résilience ? Mais il y a plus de chance que ce soit Akane qui trouve les bons moment, là, tout de suite maintenant.
Modifié en dernier par Marishka Auschwitz le 25 juin 2025 10:25, modifié 1 fois.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Une fois que Giana est certaine que la situation est sous contrôle, elle relâche son contrôle sur le drone. « Battle control, terminated », annonce-t-il avant de disparaitre dans les airs. Évidemment, si Alma donne un câlin à Ed, Ed le koala ne va pas la lâcher, enroulant ses jambes autour de la taille de ma fille adoptive et s’accrochant à elle. Ed tremble comme une feuille, sa respiration est rapide, irrégulière… Cela a été très difficile pour elle. Ed déteste la violence ou être en danger. Est-ce qu’Alma a mal agi? Non, pas du tout. Elle a utilisé les ressources à sa disposition, c’est tout. C’était la chose logique à faire. Je n’ai rien à redire là-dessus. Elle a un « battle harem », qu’elle s’en serve. Donc maintenant que Ed est accrochée à elle, la faire lâcher prise ne sera pas facile. Mais alors là vraiment pas. Pas tant qu’elle ne se sentira pas en sécurité. Ce qui est compréhensible.

Normalement, ce serait à Akane de prendre la parole mais… Alma peut entendre quelqu’un applaudir lentement derrière elle. Un nouvel ennemi? Non. Ni le Rouge ni son instinct ne l’ont averti d’un danger. Normal. Car cette personne n’est nulle autre… Que moi. Sa mère adoptive. Avant qu’Alma puisse vraiment réagir, je prends sa main blessée dans la mienne et je lui fais pousser deux nouveaux doigts. Ce qui est une preuve qu’elle a bien agit à mes yeux sinon je ne l’aurais pas guérie. Elle sait très bien que je ne récompenserai jamais l’échec. Donc si je suis ici, ne personne, et que je lui « donne » deux nouveaux doigts… C’est qu’elle a de quoi être fière. Quand Ed me voit, elle lâche toute de suite Alma avant de se téléporter en sûreté. Ed me craint. Elle connait sa place et je n’ai pas eu à la discipliner pour qu’elle comprenne la leçon. Son instinct de survie est exemplaire.

« Excellent usage de tes ressources, Alma. Oui, l’intervention de Giana, tu ne l’avais pas prévu mais je parierais que tu avais anticipé qu’elle interviendrait si les choses tournent mal… Éliminer ce second adversaire, par exemple. Akane s’est aussi admirablement acquitté de sa tâche. Aucun des ennemis en renfort ne s’est rendu jusqu’à toi… Si tu as remarqué, bien sûr, tous les cadavres supplémentaires autour de toi.

Forcer Ed à se rendre utile en situation de combat… Certains diraient que c’est cruel. Je dis que c’est faire plein usage de ton arsenal. Et c’est exactement ainsi qu’un quart de déesse doit agir. Ces femmes sont peut-être ton harem mais ultimement, leur rôle est de servir tes intérêts, peu importe ce que tu exiges d’elles. En récompense de ta victoire, je te donne deux nouveaux doigts et je soigne toutes tes blessures. Félicitations. »

Un mot. Un seul. Félicitations. Si l’égo d’Alma existe encore, il va gonfler et avoir la taille d’une montgolfière. Maman Shayne a exprimé de la fierté à son égard. Comment pourrait-elle ne pas se sentir… Bien? Je sais. Je sais. Vous allez dire que je suis comme ces parents asiatiques qui ne font que pousser, pousser et encore pousser leur enfant à exceller sans jamais avoir de bons mots ou d’encouragements. Je ne suis pas parfaite et mes attentes sont énorme. Mais si elle fait quelque chose qui mérite d’être souligner, je vais le souligner. Je ne serai jamais la mère idéale. J’ai surtout donné à Alma son harem actuelle ou tout du moins, j’ai été une architecte de sa construction. C’est par ses femmes qu’Alma reçoit ce que je ne pourrai jamais vraiment lui donner. Ma nature est chaotique et mauvaise. Donner du renforcement positif est un peu l’antithèse de mon essence…

Marishka Auschwitz
Comment Maman Shayne a pu savoir pour ses deux doigts ? Mais à nouveau, la vie se déroule et les évènements se multiplient. Alma ne peut donc pas creuser cette question. Car déjà elle doit faire face à ses faiblesses... Inclus Giana dans son plan de bataille ? Non... Remarqué qu'Akane avait laissé des tas et des tas de cadavres ? Non...

Et puis il y a ce "Félicitations". C'est une façon de couper court à toute cette destruction sur elle-même. Elle voulait seulement de la violence. Si elle est une stratège de guerre, elle n'est pas du genre intellectuelle mais instinctive sur l'instant. Et ce "Félicitations" est un mot magique. Maman Shayne ne dit jamais ça. C'est qu'elle le pense vraiment. Et même si Alma le réalise, elle ne peut résister à cette vague de joie. C'est debile. C'est elle qui a tout fait. Oui, a la limite, Maman Shayne a enfilé sa tenue d'infirmière. Mais c'est reel. Elle se permet même de sourire au compliment.

"Maman..."

Il y a encore l'orgueil. Il veut s'installer. Dominer. "Faire la grande fille".

"Merci !"

Mais Alma sait que ce serait trop bête de ne pas profiter de l'opportunité. Elle ne va pas non plus lui sauter dans les bras. C'est déjà beaucoup pour les deux. Et puis, il faut qu'elle fasse du "Alma". Elle regarde donc ses deux nouveaux doigts et commentent :

"Ça aurait été probablement mieux qu'ils soient tout noirs. Là, c'est comme s'il ne s'était rien passé."

Et d'un caprice arrive un trait d'esprit pertinent.

"C'est comme me dire que je suis increvable et que je peux faire toutes les conneries. Mais ce n'est pas le genre de leçon que tu veux que je me souvienne, n'est-ce pas ?"

Alma regarde autour d'elle. Et elle réalise qu'elle a repris ces esprits. Avoir broyé à main nue un coeur vivant semble avoir rassasier la prédatrice en elle.

"Tous ces cadavres... Je ne sais même pas qui ils étaient. Pourquoi on a du les tuer. Les deux enfoirés étaient costauds. Le combo acide/contrôle de l'électricité ? Vraiment un sale truc... Mais je ne vais pas te poser de questions. D'abord parce que je pense que tu ne me diras rien. Et aussi parce que j'en ai déjà suffisamment sur les bras."

Ce qui la ramène à Abigail.

"Tu es venue pour savoir ce que j'avais choisi parmi tes trois options ? Et celle concernant le cosplay ?"

Est-ce qu'Alma doit choisir maintenant ? Selon elle, tout ça a pris trop de temps.

"Il y avait quoi ? Le Rouge, Giana ou me mettre à ton service. Et si je voulais essayer de gérer Giana seule en passant par Aisling, c'était en échange de photos. Tu sais quoi ? Ça me fait chier. Tout ca prend trop de temps. Alors qu'est-ce que tu en dis si je prends l'option où tu m'appelles quand tu veux contre la voix d'Abigail ? Et je ferais croire à Liliane que la mission d'aujourd'hui faisait partie du contrat. Une sorte de demi-mensonge ? En tout cas, il faut que ça avance. C'est ce que je pense."
Modifié en dernier par Marishka Auschwitz le 25 juin 2025 10:43, modifié 2 fois.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Non, Alma, c’est stratégique. C’est une question d’image. Que tu aies l’air invulnérable n’est pas pour ton égo ou te pousser à l’imprudence ou la prise de risque inutile. Je peux te jurer sans une once de mensonge que si tes performances avaient été insatisfaisantes, je ne t’aurais pas donné deux nouveaux doigts. C’est pour intimider tes ennemis. Ou ceux qui voudraient se dresser contre toi. Si combat après combat…

Si malgré les blessures, tu réapparais avec tous tes membres intacts, ils vont se demander comment tu fais. Ils vont douter d’un tas de chose. Leur doute, leur faiblesse, devient alors ta force. C’est aussi simple que cela. Tu n’es pas idiote. Tu sais ce que tu as perdu. Et tu sais le prix à payer pour le ravoir de ma main. Je suis ta mère adoptive, oui. Cela ne veut pas dire que je vais réparer tes conneries. Ce ne serait pas te rendre service, non.

Et non, en passant. Je suis ici exclusivement pour te féliciter pour ta victoire. Tu as encore du temps pour faire ton choix. Je comprends que tu veuilles que les choses se fassent au plus vite mais j’aimerais te rappeler un certain nombre de choses importantes, si tu comptes mentir à Liliane. Ça n’existe pas, pour commencer, un demi mensonge. C’est comme dire un demi trou. C’est absurde. Dès que de la masse est enlevée, c’est un trou. Point final.

Ensuite, c’est une très mauvaise idée de vouloir me prendre comme complice de tes mensonges quand je peux utiliser cette information contre toi pour te forcer à faire quelque chose. Toujours ensuite, Giana va t’avoir entendu, car elle est toujours en train d’espionner, et pourrait aussi s’en servir contre toi. Enfin, tu es une très mauvaise menteuse et Liliane excelle en social. Si elle ne le remarque pas, tes phéromones le lui diront. »

Je sais, je sais, vous allez me dire « qui êtes-vous et qu’est-ce que vous avez fait de Shayne » parce que je donne des conseils gratuits à Alma sans être caustique, venimeuse ou incendiaire. Oui bien vous saurez que pour bien élever son enfant… Oula. Je ne peux pas croire que je viens de dire une telle chose. Narrer. Penser. Peu importe. Mère compétente et Shayne dans la même phrase, moi-même j’aurais des doutes alors… Ce qui est certain, c’est que je veux m’assurer qu’Alma comprenne bien toute l’ampleur de ce qu’elle propose. Mentir a l’air facile. Ce ne l’est pas. Dire la vérité est facile. Les faits sont les faits. Et la vérité fait encore plus mal que le mensonge. Mais pour une raison obscure, les mortels sont obsédés par le mensonge et l’utilisent à outrance. Ce qui est une très mauvaise stratégie, soit dit en passant. Mais bon. Ce n’est pas vraiment le point…

Le point est que Alma s’apprête à faire une grosse connerie et je la dissuade de le faire. Si elle ment à Liliane, un mensonge va devenir deux, puis trois, puis quatre. Et Liliane va finir par la laisser. Et je déteste l’admettre mais si Alma est privée de Liliane, elle va s’effondrer comme un château de cartes et la ramener où elle était va être à la limite du cauchemardesque. Non parce que je vous le dis tout de suite, hein. Si Alma subit un effondrement mental parce qu’elle perd Liliane, je lui lessive le cerveau et le cerveau de tout son entourage qui connait Liliane et j’en fais une non personne! Bordel, rien que de penser à l’enfer logistique qu’il faudrait déployer, j’en ai presque des sueurs froides. Donc… Je préfère et de loin donner quelques conseils gratuits et m’éviter des rides et des cheveux blancs… Ce qui ne peut pas m’arriver de toute façon mais vous comprenez le principe!

Marishka Auschwitz
Sauf qu’il n’y a eu aucun survivant sur cette île. Personne ne pourra transmettre le carnage et la victoire de deux femmes seules. Alors à quoi bon sortir un beau discours bien ficelé sur l’aspect stratégique de la repousse de doigts ? Ce paragraphe s’arrêterait là si Alma repassait en mode super-conne. Sauf qu’elle comprend l’intérêt de l’action de Maman Shayne. Sa tête opine. Et sa concentration est définitivement happée par la suite de la tirade. Un demi-trou ? Alma se doute qu’elle est manipulée par les mots. Mais franchement, elle trouve ça super pertinent que ce soit en fait un trou.

« Ouais, j’ai manqué faire de la merde. Comment j’ai pu croire que je pourrais mentir à ma Liliane ? C’est tellement ridicule que je devrais me baffer fort. Non, que je me fasse baffer par Akane. Ce serait encore plus douloureux. Donc… ok, ok. Donc pas de mensonge à Liliane. Et pas de prise de décision trop rapide. Donc… »

Retour à la case départ en somme. Mais ça aussi c’est un mensonge. Car si Alma a l’impression de piétiner sur place. Si elle pourrait croire que c’est un pas en avant, deux en arrière : il n’en est rien. Chaque « mauvaise » piste est un élément supplémentaire à ajouter au dossier. Et plus elle coupe les branches qui mènent nulle part : plus elle se rapproche de la voie royale, oui ? Oui ! Donc quoi ? Elle a l’impression qu’elle ne doit plus passer par la guérison miraculeuse de la demi déesse. Donc la solution technologique ?

« J’ai vraiment l’impression d’avoir perdu du temps. D’avoir compliqué encore et encore la situation. Je crois que je ne vais pas te demander. Comme si j’avais perdu l’opportunité de le faire. Et avec Giana au-dessus de nos têtes, je pense qu’il ne sert plus à rien non plus de passer par cette étape intermédiaire qui demandait un service de type photo. Donc… »

Alma lève la tête vers le ciel et plus particulièrement vers le drone. Elle prend un petit temps de réflexion puis rebaisse la tête vers Maman Shayne.

« Peut-être que ce pourrait être intéressant de faire des photos en activité mère/fille ? Je n’en sais rien. Et ce n’est pas le moment. Est-ce que tu pourrais me ramener auprès de Liliane et Giana ? Enfin, si elles sont toujours toutes au même endroit. Sinon, j’attends que ce soit toi qui parte et je demanderais à Ed. Tu sais, tu lui as vraiment fait peur. Je sais que tu te dois d’imposer ton aura divine. Mais je suis obligée de te demander de faire attention. Ed est fragile. Et Ed est précieuse. »

Définitivement que le retour doit se faire. Et Alma ne perdra pas de temps. Enfin, elle prendra du temps pour rassurer Liliane. Mais franchement, en se regardant, ça va. Maman Shayne a fait du bon travail et il n’y a aucune blessure qui alarmera sa super petite amie. Donc elle la rassurera, lui glissera dans l’oreille qu’elle va guérir Abigail via Giana. Puis ira vers cette dernière pour lui demander sa condition. Etant donné qu’elle a fait la conne et que la cyborg demande maintenant un service contre un service.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

C’est une demande simple et je ne vois aucune raison d’être particulièrement chiante avec elle donc… Je la ramène auprès de Liliane, Giana et compagnie. Quant à sa requête concernant Ed… On verra. Je n’ai pas l’habitude de m’abaisser au niveau des autres. Je suis une demi-déesse, après tout donc… Mais je n’ai pas dit que je ne considèrerai pas la chose, ce qui amène une certaine… Ouverture. Minuscule. Mais quand même. La voilà de retour auprès de son harem. Ed y est aussi. Elle va pouvoir faire… Ce qu’Alma doit faire. Et si vous vous posez la question, évidemment qu’Akane est revenue avec elle. Elle ne va pas rester seule sur cette île à faire… Peu importe ce que le Rouge fait. Le harem est donc de nouveau rassemblé. Et évidemment, la cyborg ne dit rien. Elle sait. Pour les doigts d’Alma, la discussion et le reste. Mais…

Elle ne dit rien, au risque de se répéter. Elle attend de voir ce qu’Alma va faire. C’est une question de stratégie. Ne jamais montrer ses cartes avant la dernière seconde. Toujours laisser l’adversaire se faire des idées. Et naturellement, comme elle va commencer une discussion sérieuse, Jimmy trouve le tour de réapparaitre dans son décolleté. ¤Petits seins¤, qu’il pense, comme d’habitude. À ce stade, est-ce le nom qu’il donne à Alma ou il fait toujours le même commentaire pour irriter Alma? Après, elle sait quoi faire : un bisou sur la tête de Jimmy et le petit mâle peste et râle car c’est un petit badass et les badass n’ont pas besoin de bisou! Born to be wild, tout ça, tout ça… Sans dire que c’est un retour à la case départ, Alma est sortit avec Akane et elle est rentrée avec Akane. Donc c’est reprendre la discussion où elle a été laissée. Plutôt pratique, quand on y pense, non?

Enfin bon, Ed est toujours modérément traumatisée d’avoir dû être exposée au danger mais elle mange des biscuits dans son coin… Donc cela devrait aller. Devrait étant le mot clé. Avec Ed, c’est difficile de savoir car elle est tellement exubérante que son silence peut augurer un grand nombre de mauvaises choses. Au moins, elle est encore dans la pièce, elle n’a pas battu en retraite dans un autre endroit où elle se sentirait plus en sécurité et on dirait qu’elle a fait une trêve avec Liluye qui trille pour lui remonter le moral. Je continue à dire qu’Alma a simplement fait un usage intelligent de ses ressources, quoi que d’autres puissent en penser. Franchement, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. Alma est un quart de déesse, tout ce qui est en-dessous d’elle existe pour la servir. C’est juste l’ordre naturel des choses. Vous pouvez ne pas être d’accord, cela ne change rien, ultimement.

Et donc on en est là. Giana qui attend qu’Alma annonce aux autres sa décision. Liliane qui s’intéresse beaucoup aux phéromones de sa petite amie pour voir ce qu’elle pourrait essayer de lui cacher. Akane qui est adossée au mur, ses bras musclés croisés sous sa poitrine. Et le reste des femmes du harem, bien entendu. C’est quand même une grosse décision qui va se prendre : redonner à Abigail sa voix. Un moment clé dans l’évolution du harem d’Alma. Car si Abigail cesse d’être le maillon faible et que le retour de sa voix l’aide à bâtir sa confiance en elle, elle risque de passer par-dessus son agoraphobie et donc ne sera plus un poids pour Alma. Abigail tirait avec elle par le fond Liliane, on ne peut pas nier ce qui est évident. Une Abigail « réparée », guérie, si vous préférez, sera une bien meilleure ressource dans les plans d’Alma que ce qu’elle est actuellement. Cela par contre passe par un pacte avec le diable cybernétique, par contre…

Marishka Auschwitz
Normalement, Jimmy qui pop ! dans son décolleté en petit sauvageon devrait agacer Alma. Mais pas à cet instant-là de son histoire. Parce qu’en même temps de recevoir le sempiternel « Petits seins » en pensée-de-Rouge, elle découvre que Liluye trille autour d’Ed. Sa petite bouche qui peut produire plus d’ordure qu’un « restaurant » de fast-food demeure toujours fermée. Et donc elle pense. Elle se souvient. Elle revient à la Vision première. Celle où Giana était avec son ombrelle. Mais là, c’est Akane qui est la star de ce retour en arrière. Elle et sa destinée avec les animaux errants. Pour les sauver. Mais Alma réalise aujourd’hui que ce ne sont pas seulement les animaux qui sont sauvés : ce sont aussi les humains.

*Jimmy, ce petit enfoiré de mon cœur, est justement là en soutien. Il sait, d’une façon ou d’une autre, que j’ai besoin d’aide. Ed a aussi besoin d’aide. Et donc Liluye cesse de l’embêter pour véritablement l’assister. Akane a sa petite famille de dragons. Je suis sûr que je peux les étiqueter au même niveau que Jimmy et Liluye. Et… *

Une autre idée lui vient. Si son regard se pose d’abord sur Liliane : qui peut ignorer le soleil ? Qui peut ignorer les flammes dans la nuit ? Il se pose ensuite sur un astre imparfait. Car il y a ce potentiel fade chez Abigail. Cet éclat brisé. D’une façon différente de son Soleil. Mais ce qui importe, c’est cette notion de familier. Et si… Mais si elle parle de ça à voix haute, elle ne fera que faire reculer cette décision au sujet de la voix d’Abigail. Encore !... Et elle sera la première agacer. D’un autre côté, avoir du soutien pour survivre à une telle épreuve ?

*Quand j’étais au plus bas, c’est Jimmy qui m’a permis de remonter petit à petit. Je connais l’environnement d’Ed. Et je ne serai pas surprise que Liluye ait tenu le même rôle. Si Ed et moi n’avons pas évolué de la même façon, nous sommes toutes les deux belle et bien vivante. Alors… *

« Je vais être chiante. Hey ! C’est quoi ces sourires en coin ? »

Liliane a dû sonder ces phéromones. Akane a dû deviner l’intention avant le message. Il n’empêche que l’état d’esprit est bon. En fait, Alma jurerait qu’elle a brisé la glace et rapporté un peu de chaleur dans cette pièce qui semblait rapetisser.

« Ce foutu emmerdeur logé entre mes « petits seins », tout le monde sait à quel point il a joué un rôle pour moi, oui ? Je l’ai engueulé. Et c’est certain que je l’engueulerais encore davantage dans l’avenir. Franchement, il est aussi chiant que maman. Ca doit être leur côté Chaos, hein ! »

Alma réalise qu’elle parle dans un but précis : en faisant de Maman Shayne « l’ennemie » pour tout le monde, elle rallie. En tapant celle qui fait peur, elle dédramatise. Elle a alors l’impression de monter une marche sur son escalier de sa propre évolution. Alma Prime, etc. Rapide regard vers Verena.

« Liluye aussi a ce rôle. Ed, merci encore. J’ai été méchante avec toi. Mais tu as été super. Promis, on ira dévaliser la meilleure pâtisserie toi et moi. Jusqu’à s’en faire péter le bide et collectionner tous les diabètes : ah ah ! Et plus sérieusement. Avant que Giana m’impose sa condition pour aider Abigail à retrouver sa voix : je me disais qu’on pourrait se rendre dans une SPA par exemple. Sauf si Akane peut nous aider à ce niveau. Je me dis que je serais nulle après l’opération. Que même si je me convaincs que je serai là. Que je vous ferais mes plus beaux discours en vous disant que je serai capable de capturer à main nue une étoile filante chutant depuis le ciel… Bref. Je me connais. Vous me connaissez. Mais si Abigail a son familier ? Je veux dire, même les vieux ont des animaux dans leur espèce d’hôpital de vacances. Alors, si tu es d’accord Abigail, je voudrais t’offrir ça avant de te redonner ta voix. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Disons simplement qu’Alma a déjà été plus claire dans son discours. Les membres de son harem se regardent et tentent de trouver la logique derrière les mots de ma fille adoptive. Elle veut aller dans un refuge pour animaux parce qu’elle veut trouver un… Soutien émotionnel sur pattes… Pour Abigail? Il y a un long moment de silence, personne ne sait trop comment réagir parce que c’est tellement sorti de nulle part… Après bon, l’idée en soi n’est pas mauvaise et on peut sûrement y trouver du bon mais… Est-ce là le meilleur plan d’action? Et si on va par-là, elle veut un animal pour Abigail mais qu’en est-il de Liliane, Giana, Aisling et par la bande, Verena? Elles n’ont pas droit à un animal de compagnie, elles? Elle veut créer de la jalousie dans son harem ou quoi? Donc personne n’ose prendre la parole car personne ne veut froisser Alma. Enfin, froisser…

En tout cas, ce n’est pas Jimmy qui ira se plaindre d’avoir de l’attention. Il fait son fier dans le petit décolleté d’Alma. Son orgueil de mâle est flatté. Liluye pour sa part continue de triller joyeusement sur l’épaule d’Ed. Elles sont unies par une cause commune : le sucre. Finalement, c’est la cyborg qui brise le silence, probablement parce qu’elle calculait quelque chose concernant ce qu’Alma a dit. Prépare-toi, fragile égo, car comme d’habitude, la cyborg ne te fera pas de quartier… Quand est-ce que Giana a fait preuve de la plus petite once de délicatesse? Jamais semble être la réponse recherchée. Après, peut-être que se basant sur une étude XYZ, elle ne va pas entièrement détruire la proposition d’Alma? Cela reste à voir, bien entendu car on ne sait jamais ce que la cyborg réserve. Elle n’a jamais été du genre… Comment dire… subtile et compatissante dans ses commentaires…

« Et qu’en est-il de Liliane, Aisling, moi et potentiellement Verena? Faut-il qu’on nous opère également pour avoir le droit à un traitement équitable? Je précise que dans mon cas, je n’ai absolument pas besoin de ce genre de chose, c’est pour l’exemple. Tu sembles vouloir… Normaliser, uniformiser quelque chose. Sauf que je ne vois pas en quoi ce qui fonctionne pour toi et Ed veut dire que cela va fonctionner pour tout le monde.

Si on y va avec ta logique, parce que toi et moi avons de petits seins et que cela nous gêne moins en combat, il faudrait une réduction mammaire pour tout le monde pour bénéficier du même avantage? Clairement que Liliane s’objecterait à cette proposition et qu’Akane ne serait pas intéressée non plus. Même si on porte davantage attention à ses muscles, elle a quand même tout un buste. As-tu réfléchi à ta suggestion, Alma? »

Intéressant. Elle aurait pu détruire verbalement Alma de façon encore plus brutale… Mais elle semble davantage mettre de l’avant que si le plan n’a pas été suffisamment réfléchit, il mérite d’être révisé. Que ce n’est peut-être pas le bon moment pour un énième détour et que ce qu’elle propose laisse de côté une partie du harem d’Alma. C’est presque… Gentil, comme commentaire, considérant les dommages cataclysmiques qu’elle peut faire à l’égo de ma fille adoptive. Ah ça, si vous voulez quelqu’un pour dégonfler l’égo d’Alma comme une baudruche, vous appelez Giana, elle va vous faire un super travail, vous pouvez compter là-dessus. Et puis ce n’est pas vilipender la cyborg, c’est vrai qu’elle est du genre brutal quand il s’agit de confronter Alma et ses idées lancées comme ça sans réfléchir. Là, elle semble vouloir aider Alma à ne pas s’éparpiller…

Marishka Auschwitz
Evidemment que tout le monde la regarde comme une aberration. Et elle exagère si elle veut ! C’est son récit de vie à Alma. A nouveau, elle doit affronter les regards et les non-dits. Et elle ne parvient pas à s’adapter à ce genre de bataille. Mais elle tient. Parce que c’est sa qualité, celle que Maman Shayne admire : sa résilience. Et qui va venir lui répondre ? Sa seule et problématique amie, Giana.

« Et qu’est-ce que tu m’aurais répondu si j’avais dit que je voulais vous trouver un familier à chacune ? Je l’imagine très facilement. « Alma tu te disperses. » « Alma, essaie déjà d’en trouver un pour une personne. » « Un animal, ce n’est pas un objet. C’est un être vivant avec un caractère. » Ose-moi me dire que tu n’aurais pas trouvé à redire si j’étais parti dans cette autre direction ? »

Et elle balaie toute la pièce pour que tout le monde en prenne pour son grade. Parce qu’à nouveau, c’est Alma VS le monde. C’est même pire. Parce que c’est Alma VS son harem de femmes qu’elle connaît, apprécie et aime.

*J’ai quand même l’impression que Giana ait moins…glacial ? Piquante ?*

« Et si tu veux vraiment parler de seins, Giana, on peut. Mais je crois que c’est un sujet qui te met rapidement mal à l’aise. Tu sais, du genre à effacer ta propre mémoire. Oh, et tu ne fais pas le lien entre familier et poitrine ? Ou tu as délibérément supprimé ce lien logique de ta mémoire parce que tu es jalouse que Jimmy ne cherche pas à venir se loger dans ton absence de décolleté ? De ce côté-là, je le comprends tout à fait de préférer Liliane. »

*Peut-être que c’est moi qui suis trop « Gianaesque » maintenant ? Et si j’étais en train d’allumer la mèche du tas de dynamite sur laquelle je suis en train de m’ériger ?... *

« Mais si vous me dites que c’est de la merde, on oublie. Sans déconner, je prends une décision rapide. On me dit de prendre mon temps. Alors le truc dure et Abigail nous regarde toujours de ses grands yeux sans rien nous dire. Si ça se trouve, elle a carrément eu le temps d’analyser toute la dynamique du groupe et a la solution parfaite. Et puis, quand je propose un truc un peu créatif, pareil, retour dans les dents. Vous savez, je serai moins têtue, je crois que je vous aurai déjà fait un majeur et je me serais barrée pour passer à un autre sujet. »

C’est qu’elles auraient tendance à oublier que derrière le vernis de la civilisation, il y a toujours cet animal rustre et prompt à réagir. Alors quoi ? C’est Alma et son foutu caractère le problème ? Ou on peut envisager que ça vient aussi des autres ? Il y a une super espionne dans le package qui observe silencieusement. Et il y a aussi la miss dont le social est sa principale compétence. Même le robot et sa logique soi-disant parfaite n’ont toujours pas réussi à « manipuler » la chieuse pour la faire arriver à un choix de solution.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

La cyborg ne répond rien. Elle ne va pas perdre son temps à participer aux enfantillages d’Alma. Si ma fille adoptive veut considérer cela comme une victoire, elle peut. En ce qui me concerne, ce n’est certainement pas une victoire. Pourquoi, demandez-vous? Oui, c’est vrai, la cyborg n’a rien répondu, donnant l’illusion d’une victoire, d’avoir eu l’argument marquant. Mais on parle de Giana, ce qu’Alma a dit n’est pas quelque chose capable de réellement déstabiliser la cyborg. Le fait qu’elle ne réponde pas veut dire quelle trouve plus intéressant ou productif de faire quelque chose ailleurs. Fort probablement à distance, dans son cas. La cyborg ne répond pas car elle juge la réaction d’Alma au mieux juvénile et elle n’est certainement pas là pour s’occuper d’une sale gosse. Sans trop de surprise, Giana n’aime pas les enfants car ils ne sont pas rationnels.

Liliane, qui a quand même un énorme intérêt à ce qu’Abigail retrouve sa voix, demande poliment à Giana si elle peut énoncer sa condition, ce qu’elle attend d’Alma en échange de redonner le don de parole à la jeune muette. Le regard en coin qu’elle lance à son roseau est assez évocateur : « Tu la fermes et tu me laisses gérer, je ne vais pas te laisser gâcher la chance d’Abigail ». Et des fois que le regard en coin n’aurait pas suffi, le changement dans les phéromones que perçoit Alma est on ne peut plus clair sur la question. Liliane est très sérieuse et ma fille adoptive va le regretter amèrement si elle fait dérailler la discussion. Donc, qu’est-ce que pourrait demander Giana à Alma en échange de son aide? La réponse est simple. Elle veut qu’Alma lui fournisse un échantillon de sang, donc de matériel génétique, de toutes les personnes de son harem, Abigail, Verena et Aisling en plus.

On pourrait se demander : mais si c’est le sang de quelqu’un d’autre, pourquoi Alma? Vous connaissez bien mal Giana dans ce cas. Si elle demandait, exemple, à Akane pour son sang, la réponse serait non. Mais pas que cela. Admettons que Giana fait quelque chose avec le sang d’Akane avec lequel La Bête n’est pas d’accord. Giana n’a pas pris la prise de sang. Alma l’a fait. Donc elle pourrait très bien diriger sa colère sur Alma au lieu de la diriger vers elle. C’est toujours facile de tourner sa colère vers la personne la plus proche, après tout. On notera que la cyborg n’est pas ambitieuse au point de demander un échantillon de mon sang, autrement elle aurait fini en confettis. Et que veut faire Giana avec tous ces échantillons? Des clones, sans doute mais dans quel but? Et si elle commençait à faire des mélanges? La téléportation de Ed avec la force prodigieuse d’Akane, par exemple?

Ceci dit, la cyborg a nommé la condition à remplir pour avoir sa participation. Le reste est entre les mains d’Alma. Oui ou non. Elle sait très bien où se positionne Liliane. Oui. Elle donnera de son sang si cela rend sa voix à Abigail et ce sans une seconde d’hésitation. Elle veut que ce qui est actuellement impossible devienne une réalité. Franchement, est-ce trop demander? Si Abigail peut de nouveau parler, la prochaine étape sera de travailler sur sa confiance en soi et c’est un défi que la blonde va attaquer avec tout le sérieux que la tâche demande. Remettre entre les mains d’Abigail son propre futur. Et peut-être que cela va lui permettre de guérir de son agoraphobie et qu’elle reviendra vivre avec Liliane au lieu de vivre dans la rue… Car c’est le véritable objectif de la blonde : Sortir Abigail de la rue… Peu importe si Abigaile est chômeuse pour un temps. Au moins elle aura un choix à faire.

Marishka Auschwitz
Le cours de sa vie lui montre à nouveau que, si elle est bien sous le feu des projecteurs dans son rôle de « leadeuse » : Liliane est celle qui prend toujours la dernière décision. Elle est la femme de l’ombre, son Soleil. Et Alma ne prendra pas le risque, tel Icare, d’aller si brûler ses ailes. Alors soit. On n’approuve pas son idée ? Très bien. Que Liliane et Giana prennent le relai. Elle ferme sa gueule et écoute.

« Tu veux juste du sang ? »

C’est sorti plus rapidement que voulu. Comme si la demande était en-deça de tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Et maintenant qu’elle sait, elle serait bien incapable de produire un effort d’imagination pour proposer d’autres conditions. Peu importe. Ce n’est pas le sujet. Giana veut du sang de tout le monde. En addition de son projet de clonage sur Alma ? Son esprit psychotait énormément avant. Un reliquat lui fait se demander s’il y a un lien avec une fusion de capacités. Mais peut-être que c’est une sorte de « voix » qui a déposé ça dans son cerveau ? Elle ne saura pas. Aisling ne lui est pas fidèle (et probablement encore trop faible) pour faire obstacle à la télépathe de Shayne.

« Je ne comprends pas. Je ne dis pas que je vais refuser. Mais je ne comprends pas. Je me rappelle que j’avais lu un article qui parlait de microscopiques caméras installées sur des insectes. Et j’ai vu ta « Batcave ». Je veux dire, je sais à quel point tu as des moyens. Je me souviens encore de mes expériences avec toutes les différents types de roche de ta collection. Et là, tu serais en train de me dire que tu n’as pas les moyens de nous prélever du sang ? Discrètement ? Scientifiquement ? Pendant qu’on dort, par exemple ? »

Et elle réalise. Ce n’est pas un problème technique. C’est un sujet psychologique. Alma doit être celle qui va prendre la décision de prélever le patrimoine génétique contenant surtout les forces (mais aussi les faiblesses) de toutes les femmes qui tiennent à elle. Dans une mesure ou une autre : là n’est pas la question. Donc… ce sera elle la responsable si le « savant fou » produit une sorte de créature à la « Frankenstein » ?

*Moi et la puissance du Rouge d’Akane ? Moi et le pouvoir de manipulation lié aux phéromones ? *

Parce que oui, forcément qu’Alma pense à son petit nombril. Que toutes les fusions doivent avoir elle pour matériau de base. Le pire ? C’est qu’une partie d’elle est flattée. Tandis qu’une autre est challengée. Elle ne peut pas être plus faible qu’une copie machinée par la Cyborg. S’il y a une version avec les pouvoirs d’Ed, alors elle trouvera un moyen d’avoir également ce pouvoir ou quelque chose qui lui permettra de combattre, et bien, « Edalma » ? C’est peut-être laid, effectivement. Mais c’est évocateur.

« Entendu. Mais je ne peux pas promettre pour Vere-… »

Ses yeux s’arrondissent de surprise. Selon la bouche clinique de Giana, Verena fait partie de SON harem ? La super espionne au plein potentiel ? Sa mentore ? L’indépendante ? Si c’était là une façon d’endormir sa méfiance et flatter son égo, Alma est tombée les mains jointes dans le piège. Et avec le sourire !

« Je suppose que ce n’est pas vraiment à moi de faire le prélèvement avec une seringue ? J’imagine que personne n’a vraiment envie que je m’approche d’une de leur veine avec un outil qui ressemblerait à une arme dans ma main. Tu veux que j’obtienne leur accord, c’est ça ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Peut-être que j’ai déjà un échantillon de votre sang. Ou peut-être pas. Ce que je veux surtout c’est que ce soit toi qui prennes la décision et les prises de sang. Ainsi, quoi que je fasse avec, aux yeux de ton harem et de tes alliées, Verena, par exemple, tu seras seule coupable et responsable. Vois-le comme une… Expérience sociale de ma part. Également, Alma, tu n’es pas très douée pour négocier, je dirais…

Tu ne connais pas cette expression? Les ordures des uns sont le trésor des autres? Essentiellement, ce que toi tu jettes et ne considères pas comme important l’est uniquement de ton point de vue. Rendre la voix à Abigail est trivial pour moi. Je demande donc quelque chose de trivial en échange. Je peux faire l’opération dans les minutes à venir, terminer l’opération en quinze minutes, Trente, si je prends vraiment mon temps pour le faire.

Dans l’heure qui vient, Abigail pourrait avoir un implant organique qui va se fusionner avec le reste de son organisme pour réparer ce qui a été irrémédiablement endommagé. Encore une fois, c’est extrêmement simple pour moi. Le plus difficile est de faire un implant organique mais tu te doutes que j’ai déjà dû penser à ce genre de scénario. Tout ce que tu as à faire, c’est prendre ces seringues et ces fioles et prendre les échantillons de sang.

En ce qui me concerne, je suis très généreuse de te faire payer un si petit prix. Cette expérience sociale pourrait ne jamais se concrétiser, ce qui fait que je me retrouverais perdante au change. De toute façon, tu n’as pas besoin d’en savoir plus. Juste de dire j’accepte ou je refuse. C’est un choix parfaitement binaire, sans fioriture ou complication. Le genre de choix que tu devrais aimer, non? Pas très casse-tête... »

Donc Giana ne dira pas si elle a déjà du sang des membres du harem d’Alma et de ses alliées. Elle ne va pas dire ce qu’elle compte faire avec. Elle ne révélera pas à Alma si ses clones sont une réalité ou encore juste de la théorie. Tout ce qu’elle attend, c’est que ma fille adoptive fasse ce qu’elle demande. Et Alma peut sentir le regard plein d’espoir de Liliane dans son dos, la douce chaleur de l’espoir qui fait briller encore plus son soleil. Une Abigail moins vulnérable est un énorme poids qui s’enlève de ses épaules après tout. Ce n’est pas Alma qui veille sur la muette, c’est Liliane. Donc de savoir que sa précieuse Abigail va retrouver sa voix… Les phéromones de la Très Solaire Liliane promettent à Alma des… Remerciements… À la hauteur de sa gratitude. Certes, elle n’a pas l’endurance de La Bête… Mais si c’est elle qui fait des choses à Alma, bien…

C’est Alma qui a besoin d’être endurante, pas Liliane. Mais bon, un, c’est trop de détails pour moi. Deux, c’est dans le futur. Par contre, ce n’est pas la blonde qui offre son bras en premier pour la prise de sang, c’est Akane. Akane qui n’a peur de rien, certainement pas d’une petite aiguille. Alors qu’elle le prenne, cet échantillon de sang. Là où elle aura de la difficulté… Sans surprise, Ed a disparu. Vous ne vous attendiez pas à ce qu’elle soit du genre à aimer les aiguilles, quand même? Et Liluye n’est pas là non plus… Ce qui veut probablement dire que Liluye va dénoncer Ed… Pour permettre à Alma d’avoir l’échantillon de sang dont elle a besoin… Convaincre Ed de se faire prendre du sang. Ce sera potentiellement plus difficile que le combat qu’elle vient d’avoir contre le type avec de l’acide… Au risque d’insister : si vous vous approchez d’Ed avec une aiguille, elle panique!
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »