Arrive l’ultimatum…
*Si Verena ne m’avait pas rabaché de tourner sept fois ma langue dans ma bouche, j’aurai répondu sans hésiter l’option numéro trois. De prime abord, ça parait celle la plus facile. Aucun plan impossible à concevoir pour dialoguer avec tout le Rouge ou m’immiscer dans la tête de la cyborg et affronter la pluie de métal liquide. Bien que, je ne vois pas comment elle pourrait savoir si je communique à la perfection ou non avec un être vivant du Rouge. Pas plus que je ne sais ce qu’englobe sa définition du Rouge. L’existence de Liluye m’ayant présenté qu’il existe diverses nuances du même Rouge. *
Et donc ? Alma ne sait pas. Elle doit réfléchir. Mais pas trop. Autrement, elle sera piégée sans jamais pouvoir choisir. Donc choisir avec réflexion et action ? Cette phrase ne veut rien dire…
*Si je dois répondre selon mon petit nombril, alors ce sera de choisir Giana. C’est ma première amie. C’est ma seule amie. C’est celle que je veux sauver. Quitte à briser son élan vers son plein-potentiel. Oh… Je n’avais jamais envisagé la chose sous cet aspect. Moi qui veut tout le temps évoluer. Moi qui veut faire évoluer tout le monde au même niveau que Verena. Je serais prête à me trahir pour saisir de main l’humanité de Giana ? Pour-pourquoi ?... *
Question perturbante. Inévitablement, quand on appelle son groupe un « harem », l’aspect sexuel entre en jeu. Alma veut-elle à ce point faire mouiller son amie au détriment de sa puissance technologique ? C’est fou. Et parfaitement sensé à la fois. C’est vivre à la façon Liliane et non dominer comme Maman Shayne le désire. C’est rester humaine et renoncer à sa divinité ? Alma est totalement confuse…
*Même si je choisis Giana, je ne vois pas comment réussir sans Aisling. Mais pour interagir avec Aisling, je dois passer le barrage qu’est Giana. C’est une boucle impossible ! *
Et puis une idée. Formulée au téléphone avec maman.
« On est d’accord que tu ne m’as pas imposé une limite de temps pour te répondre ? Et on est d’accord aussi que tu ne veux pas que je continue à prendre des décisions à la hâte ? Irréfléchies ? »
Normalement, la suite de logique devrait toucher. Bien entendu, avec une telle entité baignant dans le Chaos…tout est possible.
« J’ai une idée de mon choix. Mais j’ai besoin de savoir d’autres choses. D’abord, est-ce que tu pourrais faire quelque chose pour libérer Aisling de Giana ? Peut-être pas la guérir, ok. Mais, je ne sais pas, une sorte de droit de visite ? L’assigner dans une maison magique particulièrement imprenable ? Une sorte de forteresse spéciale que tu aurais crée dans le cas où, je ne sais pas, je serai devenue une sorte de super-vilaine très puissante. Incontrôlable. Très chaotique, peut-être ?
Sinon. Si tu me refuses cette possibilité, est-ce que je pourrais aller en discuter avec Liliane. C’est moi et moi seule qui prendrais une décision. Mais je me dis que Liliane pourrait m’aider à tenir éloigner Giana. Même si je suis chez la cyborg. Ou alors lui demander de m’éloigner d’elle parce qu’il me faudra passer beaucoup de temps avec Aisling puis avec Giana pour rentrer dans ton délai des trois petits mois. »