*Rien. Ça voudrait qu’une mercenaire n’est pas la bonne solution ? Ce doit être ça. A moins que… qu’est-ce que je raconte- Pense ! Pour valider ou non cette idée, il faudrait qu’elle m’épie dans ma propre tête. Même pour elle, ça dépasse les limites. Donc… quoi ? J’en sais FOUTRE rien ! Retour à la case départ… *
Comment réfléchir différemment ? Doit-elle le faire ? Ou plutôt revenir sur ses pas à la recherche d’une piste qu’elle n’aurait pas exploitée correctement ? C’est si compliqué ce boulot d’introspection… Et ça l’emmerde !
*Peut-être que je devrai demander conseil au Rouge ? Après tout, il me permet de communiquer avec Liluye. Il me transmet une sorte de savoir régulièrement. Et c’est un vecteur d’évolution. Sans compter qu’il n’est pas dans le camp de maman. Et qu’il a essayé de me faire comprendre comment « ma chère mère » a pu s’immiscer dans ma tête. Donc…le Rouge ? *
Dans un premier temps, elle décide de faire appel à sa technique de photosynthèse. Position en tailleur. Yeux fermés. Elle laisse le Vert la recouvrir subtilement et la nourrir de l’énergie solaire. Il est aussi important pour le corps que pour l’esprit d’être « plein ». Sans compter que le Vert est une force lente. Elle appelle à ralentir. Alma doit seulement faire attention à ne pas trop ralentir jusqu’à à un stade qui frôlerait l’hibernation.
Mais, au final, son sang chaud est tempéré par la puissance de Mère-Nature.
Alma demande alors à nouveau conseil au Rouge. Ce qu’elle doit faire. Et elle réalise que ça ne doit pas nécessairement être en relation avec son autre « Mère ». Après tout, pourquoi la punition divine serait plus importante que sa propre vie ? Que l’essence même de la vie représentée par d’autres couleurs ? Alors elle s’ouvre aux messages « de l’univers » et attend…
*Et puis, si ça ne donne vraiment rien, je me lève et je GUEULE ! Je lui dis de ramener ses fesses et de me dire yeux dans les yeux ce qu’elle attend de moi. Parce que, sans déconner, je ne crois pas qu’une bataille de patience entre elle et moi imposerait un nouveau record dans leur livre, et bien, des records. Ou alors dans une sphère de course de vitesse. Mais, à la base, il est bien question d’une épreuve type marathon. Bref. *