La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: RP numéro 13 [avec Jeannie]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Stupidité ? Encore faudrait-il pour cela qu’Alma réfléchisse. Et elle ne prend pas le temps. Elle n’est plus qu’action. Tout s’entremêle. Et d’une façon étrange, cela ressemble un peu à la Synergie. Ce mélange des Couleurs. Excepté que ce sont ses sens « humains » qui se mélangent les uns dans les autres. Son oreille agressée par le déclin de la vie d’Aisling. Sa peau réchauffée par sa pulsion de survie qui a pris la forme d’une petite boule d’écaille aux tendances perverses. Sa vision qui capte les données scientifiques, les changements d’expressions tour à tour terrifiés puis machiavéliques du démon. Tout cela se mélange dans une forme de synesthésie. Qui pourrait aussi s’expliquer par « vivre l’instant au présent ». Car il ne peut y avoir de conscience du temps présent. Y penser fait du présent déjà un instant du passé.

Mais Alma ne philosophe pas. Elle agit.

Inévitablement, elle rue. Dans un jeu de type MMO, elle serait la barbare. Ou ce qu’on appelle un tank. Mais c’est la vraie vie. SA vie. Et elle fonce en ligne droite vers Aisling qui se retrouve étalée de tout son long sur le sol, baignant dans le jus qui la maintenait en vie. Alma ne réfléchit pas aux conséquences de ces gestes. Au fait qu’elle aurait pu provoquer des entailles si profondes, ou si bien localisés dans les artères vitales qu’elle aurait pu tuer celle qu’elle voulait sauver.

Elle l’embrasse. Pour lui donner de son souffle. Pour lui faire recracher l’eau dans ses poumons. Elle ne sait pas trop. Peut-être même qu’elle cherche à créer du lien. A lui faire comprendre qu’Aisling peut être aimer. Et donc saisir une motivation à lutter pour ne pas s’incliner face au démon.

Elle l’enlace. Parce qu’elle n’est pas médecin. Et parce que, seule, elle ne l’est pas vraiment non plus. Pauvre petit Jimmy qui se retrouve entre deux paires de petits seins. Mais peut-être que petit additionné à petit donne quelque chose de plus satisfaisant ? Il aura largement le temps d’y penser. Car Alma fait appel au Vert. De cette façon récente qu’elle a à se ressourcer façon photosynthèse. Mais aussi de s’infiltrer dans le cerveau via des micro lianes.

Une chrysalide. Une bizarre fusion des corps. Comme si les lianes de Vert devenaient des fils de suture entre les deux femmes. Alma n’a pensé qu’à partager sa vie pour maintenir celle d’Aisling. A deux, elles doivent pouvoir lutter contre l’ennemi seul. Rien n’est réfléchi. Tout est à l’instinct. Mais est-ce une « mauvaise » solution ? Certains (sans réfléchir) diront que oui. Mais Alma est toujours vivante. Et si on peut invoquer la Dame Chance, il est impossible que cette divinité soit restée si longtemps sur le dos d’Alma. Si c’était le cas, ce serait devenu un pouvoir. Et elle ne le possède pas.

Et maintenant ? Bataille physique ? Confrontation psychique ? Ou peut-être « rien ». Une sorte d’hibernation couplée à une notion de siège. Excepté que ce n’est pas un château fort mais leurs deux enveloppes de chairs et de sang. Il n’y a qu’une seule chose de certain : c’est que Shayne va s’énerver et engueuler Alma lorsqu’elle apprendra ce qu’elle a (encore) fait. Car Maman Shayne finit toujours par tout savoir…

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Évidemment que la dernière stupidité d’Alma m’a été rapportée par Giana. Au risque de se répéter, la cyborg n’a aucune loyauté envers Alma et si elle juge plus logique de m’informer des idioties de ma fille adoptive, elle va le faire sans hésiter, même si c’est mettre Alma dans un terrible pétrin. Moralité : ne jamais au grand jamais faire quelque chose qui déplait à la cyborg, elle a la réaction facile. Pour quelqu’un qui dit ne pas avoir d’émotions… On repassera j’ai l’impression. Ce qui est certain, c’est que des émotions, j’en ai et que je vais hurler allègrement sur Alma. Comptez sur moi. Elle va saigner des oreilles quand j’en aurai terminé avec elle… Idiote, toujours à ne pas réfléchir, prendre des décisions de merde et mettre sa vie en danger dans le processus… Elle me donnerait des cheveux blancs si j’étais sujette aux mêmes faiblesses que les mortels.

Naturellement, Giana pourrait simplement laisser mourir Alma et Aisling. Elle a cloné ma fille adoptive, plus spécifiquement, elle a suffisamment d’ADN d’Alma pour faire plusieurs clones donc même si l’original décède… Et puis bon, probablement que j’ai à mon service quelqu’un capable de ramener Alma d’entre les morts donc… Pure spéculation, bien entendu. Mais un raisonnement on ne peut plus logique. Et si je n’ai personne pour la ramener à la vie, la cyborg va simplement conclure que je manquais de prévoyance et donc que c’est ma faute. Et ironiquement, ce ne serait pas si loin du compte. Si je n’ai pas prévu que les conneries d’Alma finiraient par avoir un résultat aux conséquences funestes, qu’est-ce que ça dit de moi en tant que demi-déesse? Mais ce n’est pas le pire dans tout ce merdier. Le problème c’est que comme Aisling n’est pas morte…

Le démon est encore en vie. Il ne peut pas se manifester dans un corps trop faible. Si ce n’était que ça, ce ne serait pas TROP un problème, on est de retour à la case départ. Mais comme Alma doit supporter deux vies avec des ressources pour une personne, elle se retrouve affaiblie et cette Alma de ténèbres qu’elle a vu? C’était aussi un démon. Et maintenant, bravo Alma, tu as une nouvelle visiteuse dans ta tête. Quand Alma va reprendre connaissance, elle est dans un tube similaire à celui d’Aisling car pas question de la laisser sans surveillance avec une saloperie dans la tête. Est-ce temporaire ou permanent, aucune idée. Mais pour le moment, elle a une entité hostile dans le crâne. Et sur une échelle de un à dix sur l’échelle du bordel absolu, je vous laisse deviner où ça se situe. Vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à deviner à moins d’être incroyablement con mais ça…

L’absence soudaine de Jimmy est un bon indicateur qu’elle est dans la merde. Autrement, il serait resté avec elle. Mais Jimmy a peur de ma colère, avec raison. Pas question de rester dans les parages quand je ne suis pas de bonne humeur. Même inconsciente, car forcément, tenter de maintenir deux organismes complexes en vie est extrêmement épuisant, son instinct de survie entre en état d’alerte et elle peut sentir mon regard assassin sur elle avant même d’avoir ouvert les yeux. C’est comme si tout ce qui nous entoure était désormais teinté par ma colère et mon mécontentement. Naturellement, la nouvelle… Colocataire… D’Alma ne se gêne pas pour la traiter de faible et d’idiote irresponsable. Une honte au nom Hannigan et qu’elle est indigne de toute l’attention que je lui donne. Forcément que cette « Alma de l’ombre » sait comment lui faire mal bien mieux que le démon…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Un gémissement au réveil. Comme se réveiller après avoir abusé de l’alcool. Une drogue dont Alma abuse que très rarement. Quand on déteste perdre le contrôle, on ne touche pas à ce qui altère l’esprit. Elle…flotte ? Comme si elle se trouvait dans un liquide. Rompre avec le poids de la gravité a quelque chose d’apaisant. Ce serait ça cette impression de flotter dans le ventre de sa mère avant la naissance ? Oui. Peut-être. Mais…ce n’est pas agréable. Très rapidement, une autre sensation vient en remplacement. Et il y a toujours cette idée de mère. Etrange…pourquoi ?

Dark Alma : *Qu’est-ce que t’es dans la merde ! AH AH AH !*

*Hmm…quoi ? QUI ?!*

Dark Alma : *Il est parti où le chevaleresque protecteur ? Le Saint Jimmy ? L’attachiant préféré de madame la badass au petit cœur tout mou ? Réponse ? A’ pu ! MOUAH AH AH ! Il a trop peur de môman. Tu te rends compte ? L’incarnation du Chaos à écailles a trop peur de Shayne. Alors que nous, franchement, elle ne nous effraie pas tant que ça, hein ! On se déglingue un bras. Elle le fait repousser. On accumule les merdes. Elle nettoie derrière. En vrai, avoue-le Alma, c’est notre bonniche ! MOUAH AH AH !*

*Quoi ?! Mais non ! Elle- !... elle… *

Elle est là. Présente. Devant ses yeux. De l’autre côté de la cuve.
(de la prison…)
Enfermée comme une folle dangereuse. Est-elle si dangereuse ? pourquoi n’arrive-t-elle plus à faire la différence entre ses pensées « normales » et ses pensées « noires » ? Est-ce un second démon qui squatte sa tête ou sa « vraie » personnalité qui a décidé de revenir ? De donner de la voix ? Alma ne sait plus. C’est quelque chose de lutter contre un parasite. C’en est un autre de lutter contre ce qui apparait être une maladie mentale…

Que s’est-il passé ? Pourquoi se trouve-t-elle enfermée dans un liquide ? Alma ne se souvient pas. Il y a tellement de choses qui se bouscule dans sa tête maintenant… Elle était venue à la rescousse de l’humanité de Giana, il lui semble. Non. Enfin oui. Mais elle avait besoin d’Aisling. Elle voulait un entraînement. Se préparer. C’est important pour mener une bataille. Et donc… et donc ?... euh… Ah oui ! Aisling. La conversation. Le dôme avec la tempête. Et…ah…la connerie. Forcément. Inévitablement. Le cocon à deux de Vert. Le trou noir… Et le retour à la vie face au « tribunal » divin.

« Euh… maman ? Euh… comment vas-tu ? »

Question idiote. Oh comme elle le sait ! Mais…qu’aurait-elle pu dire de mieux comme introduction sachant qu’une autre forme de tempête va s’abattre sur le coin de sa gueule ? Et il n’y aura absolument personne pour s’interposer entre elle et la colère divine doublée de motivations maternelles. Probablement qu’il n’existe pas pire combinaison…

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Si le regard pouvait tuer, Alma serait morte. Et pour bien montrer à quel point je suis en colère, elle peut sentir le liquide dans lequel elle est augmenter de quelques degrés. Un rappel que si elle joue à l’idiote, je peux la faire bouillir sans autre forme de procès. Je ne suis pas de bonne humeur et si le Rouge lui communique quelque chose, c’est son instinct de survie qui est en train d’avoir des sueurs froides. Est-ce qu’elle a réussit cette fois? À pousser le bouchon trop loin définitivement? Peut-être, peut-être… Ce qui est certain c’est qu’il n’y a aucune pitié, aucune compassion dans mon regard. Et le fait que le bloc de titane qui se trouve dans ma main change de forme tout seul indique que sans ma « balle de stress » c’est probablement ses intestins que je réarrangerais… Dans le genre « regarde, je viens de faire un chien en ballon avec tes intestins », en fait…

Il est clair que si je prends la parole maintenant, je lui hurle dessus. Et j’insiste sur le « hurler ». Quand Giana m’a expliqué ce qui s’est passé, au début je me suis dit : c’est clairement une mauvaise plaisanterie. Avant de me rappeler que la cyborg ne plaisante JAMAIS. Et qu’elle n’est pas à mon emploi donc elle n’était absolument pas forcée de m’informer de ce qui s’est passé. Oui, je veux bien croire que la famille, c’est important mais j’étais au milieu d’une opération délicate. Et si vous vous posez la question, définitivement que j’ai terminé d’abord ce que j’avais commencé. Si Alma veut faire l’imbécile, je ne vais pas bousculer mon horaire pour elle. C’est absolument hors de question. Il y a des actions que je ne vais pas supporter et elle fera avec.

« Je pensais que tu avais enfin commencé à grandir, les événements récents semblaient pointer dans cette direction… Et tout d’un coup, cette fantastique démonstration d’imbécilité humaine. Vraiment, Alma, en ce moment, la seule raison pour laquelle je ne suis pas en train de jouer avec tes intestins comme des ballons à sculpter, c’est parce que tu es ma fille adoptive et je dois me le répéter CONSTAMMENT.

Je vais vraiment finir par croire que tu souffres d’une maladie mentale, à force. De toute ma vie, j’ai rarement vu quelqu’un faire, et deux fois de suite, des choses aussi STUPIDES. Bravo, tu as réussi à établir un record! Maintenant, au lieu d’avoir un parasite dans le crâne, tu as un démon au complet. Superbe idée, vraiment! Mais consolons-nous, au moins tu peux parler de tes problèmes avec Aisling car elle sait comment on se sent, pas vrai?

Et Giana, je te tiens pour responsable de ce merdier. Tu sais très bien qu’Alma est immature et irresponsable. Tu n’aurais même pas dû la laisser s’approcher de la cuve ou même de la mettre dans la même pièce. Bordel, pour une cyborg soi-disant super intelligente, je ne peux m’empêcher que de trouver cette récente… Démonstration… Des plus décevantes. D’ailleurs, question simple. POURQUOI TU N’AS PAS EXÉCUTÉ AISLING?

Est-ce qu’il faut que je fasse tout moi-même? Clairement, c’est une mauvaise influence pour Alma puisqu’elle la pousse à faire des choses aussi stupides. Oh et Alma, tu es confinée à une maison magique jusqu’à nouvel ordre, sans possibilité de la quitter. Et ne pense même pas à demander de l’aide à Ed ou je te jure que je lui fais exploser la tête devant toi. Si te menacer toi ne fonctionne pas, peut-être que ton entourage oui! »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Depuis combien de temps n’avait-elle pas eu la frousse comme ça ? Ce n’est plus du tout une histoire de famille adoptive. C’est la supériorité d’une déesse en colère regardant de haut une humaine parmi tant d’autres. L’image d’une fourmi voyant approcher l’infini pied humain si sombre de ténèbres lui parait bien trop adaptée…

« … »

Bien sur qu’elle ne va pas parler pour rien !... De toute façon, son corps lui refuse cette liberté. Le Rouge aussi la musèle. Alma est un vecteur très important pour l’Ordre de la vie animale. Sans compter qu’il ne lui est pas subordonné contrairement au Vert et au Gris. Ces deux derniers aussi refusent de monter à l’assaut face à la Déesse. L’instinct de survie, tout ça…

Alma est terrorisée. Elle ne VEUT PAS qu’Aisling soit exécuté. Elle ne VEUT PAS qu’Ed se fasse explosé la tête. Elle ne veut perdre personne. Mais l’idée de formuler cette pensée ailleurs que dans son crâne ? Donner réalité à ses désirs pour que ces derniers s’écrasent contre l’armure parfaite de la déesse en colère ? C’est impossible. Et l’autre se ramène, évidemment…

Dark Alma : *Notre badass de mère va tuer tout le monde. Ca va être un carnage ! Et tu sais quoi ? Dans le fond, tu en as envie. Toutes ces personnes qui gravitent autour, ce sont autant de chaînes qui t’emprisonnent. Sois honnête avec toi-même. Hum…avec moi-même ? Peu importe ! Tu as peut-être évolué, un peu. Mais pour combien de contraintes ? Est-ce que ça valait le coup ? Qu’est-ce que ça t’apportera de continuer à regarder ces conneries de comédies romantiques ? Oui, ok, le sexe est pas mal. Mais franchement, tu t’en es passée avant et tu n’allais pas pire. C’est comme le robot, là. A quoi bon essayer de sauver la nana au-dedans ? Cette putain de machine n’arrête pas de nous emmerder depuis le début. Et puis quoi encore ? Il y a cette rousse que tu as mis sur un piédestal. Cette chienne qui ne veut pas ployer face à notre pouvoir. Franchement, tu devrais remonter le temps et trouver son putain de gros point faible. L’avoir à tes pieds, avoue que ça t’excite !! AH ah ah !!*

C’est une logorrhée mentale. Cette Alma-Démon lui chie dessus. Et elle le fait avec brio ! Elle tord la réalité avec des accents de vérités. Ça réagit à ce qu’Alma a déjà pensé. Le doute. Le questionnement. Complètement perdue, la pauvre petite badass toute brisée…

« … »

Toujours rien ? Evidemment. Tout ce qui sortira de la bouche d’Alma sera de la merde. Alors elle respecte la Suprême Règle : fermer sa grande gueule…

*Hors de question que je fasse tuer qui que ce soit… *

Dark Alma : *Même pas Aisling ? C’est qu’une alien inconnue. Franchement, à quoi elle te servirait ? A sauver la nana dans la machine ? A quoi bon encore une fois ? Laisse la machine opérer sans ses émotions. Elle te sera bien plus efficace. Tu n’as pas envie d’avoir plus ? Souviens-toi de tout l’équipement et de toute la richesse qu’elle possède. Sans émotions, elle serait parfaite. Aide-la même à tuer la nana en elle. Ordonne-lui de tuer l’alien. Tu en as envie. Allez, vas-y… Tu veux que je t’aide ? Il te suffit de me donner juste un peu le contrôle de ton corps. Notre corps. Mon corps. Alleeeeez, rien que la bouche. Voilà. Comme ça.*

« Giana…tu-…t-tu… »

Dark Alma : *Très bien. Gentille fille. Ne lutte pas. Laisse-moi m’exprimer. Je le fais pour toi. Qui d’autre que moi sais ce que tu désires ? Je suis la voix de ton âme. Je ne suis qu’un mur qui te permet de te parler à toi-même. Allez, donne-moi un peu plus de contrôle. Permets-nous de dire à Giana qu’elle peut TUER Aisling.*

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Évidemment qu’elle ne dit rien. Quelle non surprise. Elle a clairement intérêt à fermer sa gueule. Et ce que son idiote de démone ne sait pas, c’est que j’ai une télépathe donc je sais ce que l’autre murmure à l’oreille de ma fille adoptive. Et je ne vais pas accepter ce genre de conneries bien longtemps. Elle se pense à l’abri parce qu’elle est dans l’esprit d’Alma et qu’elle n’a pas de corps physique. Mais je vais lui montrer pourquoi est-ce que tant de monde me craint et ce pour une excellente raison. Je demande à ma télépathe de rendre la chose possible et la démone, qui narguait si allègrement ma fille adoptive, se retrouve avec un étau en train de lui broyer la gorge. Spécifiquement, ma main. Sous forme psychique. Elle n’a peut-être pas de corps physique mais dans le monde psychique, ce n’est pas un fantôme non plus donc…

¤Tu pensais que je ne pouvais rien te faire, parasite? As-tu besoin d’un rappel que je suis une demi-déesse et non une bonniche? Je vais te donner deux choix. Tu laisses ma fille adoptive tranquille ou je vais te montrer pourquoi est-ce que l’instinct de survie des gens se déclenche dès que je suis en colère. J’ai toujours été curieuse de savoir ce qui arrive aux êtres non corporels si on les transforme en confettis…¤

Ce n’est pas une conversation privée donc, naturellement, Alma va assister à toute l’affaire. Oh je ne cherche absolument pas à être subtile, en fait… Loin de là. Je veux qu’elle sache que ce n’est pas parce qu’elle a de… La visite à l’étage… Que cela veut dire que je vais accepter tout et n’importe quoi. Le parasite, avant, était si inoffensif que je ne m’en suis jamais formalisé. Mais cette menace est clairement très différente et je prends cela très au sérieux. Il y a UNE personne au sommet de la chaine alimentaire et cette personne c’est moi. Personne d’autre. Donc je vais m’assurer que ce soit TRÈS clair pour tout le monde. Ainsi, personne ne pourra dire que c’est injuste… Alma va devoir travailler fort pour se débarrasser complètement du démon. Je ne vais quand même pas faire le travail à sa place, ce serait juste prodigieusement con de faire à sa place, en fait.

Comment va-t-elle apprendre de ses erreurs si je fais tout pour elle? Établir une base est une chose, lui montrer qu’en cas d’extrême nécessité je peux intervenir s’inscrit dans les mêmes lignes mais c’est tout. Le reste est entre ses mains. Par contre, je pense que l’avertissement va faire repenser deux fois la démone avant de vouloir faire la maline. Au strict minimum en ma présence. Et en même temps, je donne une bonne leçon à Alma. Voilà comment on fait les choses, en utilisant INTELLIGEMMENT les ressources à sa disposition pour complémenter ses lacunes car il est absolument impossible d’avoir tous les pouvoirs de l’existence. C’est juste un fait. Peut-être qu’elle sera assez maline pour se douter que j’ai les ressources nécessaires pour me donner un avantage même contre ce type de menace. Mais quant à déterminer avec précision que C’est une télépathe…

« Vraiment Alma, des fois, ton incompétence et ton manque de jugement est tout bonnement consternant. Je viens de te faire une démonstration de comment on met au pas un intrus dans sa tête. À toi d’aller chercher les ressources nécessaires pour imposer ta volonté sur elle ou la virer de ton corps. Tu es quand même en punition jusqu’à nouvel ordre. Isolation complète dès que Giana me confirme que tu vas suffisamment bien. »

Marishka Auschwitz
C’est impossible. Comment Shayne peut être là ? Précisément dans un lieu qui n’est physique ? Pire ! Elle menace le Démon-Alma de confetissation ?! Mais ça n’a aucun sens ! La matériakinésie agit sur la matière. La MATIERE. La matière SOLIDE. Physique !

Non. Le pire du pire, peut-être ? C’est que le Démon-Alma ferme sa gueule à son tour. C’est tout bonnement sidérant. Et pendant qu’Alma réalise certaines choses, repense à la façon dont elle a fini prisonnière d’une cuve : elle réalise autre chose. La présence de sa mère. Dans sa tête. Et à un moment qui ne peut pas être une coïncidence. A savoir que le Démon-Alma s’est mis à véritablement foutre le bordel dans sa psyché.

*Comment ?... *

Et Shayne parle encore. « blablabla ton incompétence blablabla A TOI D’ALLER CHERCHER LES RESSOURCES NECESSAIRES blablabla isolation complète blablabla ». Il y a eu quelque chose d’important. Une révélation. Elle en est certaine. Mais elle est de tellement mauvaise humeur… Son corps physique ayant écopé des conséquences d’un « tourisme » psychique…

Et elle restera dans cette cuve un moment après que Shayne soit partie. (car, tout le monde en conviendra, c’est plus difficile de parler de « Maman Shayne » quand cette dernière se drape de son rôle divin) Seule. Sans que le parasite fasse chier. Sans que le Démon-Alma papote et manipule. Sans même les piques de Giana qui est allée s’occuper d’un de ses nombreux projets. La part égoïste d’Alma pensant en premier à ses clones ou à quelque chose en rapport avec sa destinée.

*Comment est-elle entrée dans mes pensées ? Pourquoi je fais une fixation là-dessus ?... Elle m’a dit d’aller chercher les ressources. Alors pourquoi j’ai l’impression qu’elle m’a dit de jouer avec les cartes que j’ai déjà en main ?... Comment ? Comment… *

Survivante d’un monde de merde post-apo. En lien avec des entités comme le Vert et le Rouge qui « discutent » dans un autre plan que celui physique. Evidemment qu’Alma ne va pas rester longtemps dans sa cuve. Et donc elle se retrouve rapidement dans une maison magique.

Seule.

Assise à table, elle mange sans appétit. Parce qu’il le faut. Parce qu’elle ne peut pas se permettre de manquer d’énergie pour… elle ne sait pas. Combattre ? Réfléchir ? Rester opérationnelle ? Elle n’en sait rien. Mais elle mange. Et ça n’a pas de goût. Et ça ne la rassasie pas. Les repas en solo sont amers. Elle l’a appris à manger en groupe.

*Comment elle est entrée dans ma tête ? Comment elle a su à quel moment précis y entrer ? Et COMMENT elle a pu entendre les conneries du démon ?! Ça me dépasse. *

Elle n’a qu’une idée. Isolée dans une maison magique ? Il n’y a qu’à une personne qu’elle peut s’adresser. Deux, en fait. Mais même Jimmy ne pourra pas l’aider sur ce coup. Ce n’est pas un philosophe. C’est un petit salopiaud qu’elle adore. Donc qui reste-t-il ? Le Rouge. L’essence même de la Vie. Celui qui évolue. Celui qui communique dans tant de langues différents. Peut-être le Rouge pourra lui venir en aide ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alma est punie. Isolée. Seule dans une maison magique sans possibilité de visite ou de contact. Oh elle peut sortir se promener, apprécier cette belle île sur laquelle elle se trouve… On ne voit pas les barreaux de la cage mais elle est comme dans un globe à neige. Passé une certaine distance, elle ne peut plus avancer, tout simplement. Quelque chose l’en empêche. Et elle aura beau déchainer tous ses pouvoirs dessus, car c’est Alma dont on parle, ÉVIDEMMENT qu’elle a essayé… Elle ne peut pas traverser. Par contre elle a eu de la visite surprise. Liluye. Qui apparemment, comme Ed, peut se téléporter. Et évidemment, cela a créé toute une crise de jalousie car Jimmy, lui, ne peut pas entrer et l’oiseau-dragon le nargue. L’attachiant a griffé le dôme, mordu le dôme, jeté du sable sur le dôme, uriner sur le dôme… Probablement que, dans ce cas…

La personne ou l’entité qui maintient cette barrière connaissait l’existence de Jimmy mais pas de Liluye. Peut-être parce que j’ai trouvé une once de bonté dans mon cœur ou peut-être parce que mon maitre, le Chaos me l’a ordonné mais le lendemain, Jimmy peut entrer dans le dôme et la première chose qu’il fait, c’est courir et sauter dans le maigre décolleté d’Alma. ¤Petits seins.¤ Ah il est content, là! Évidemment qu’il est content! L’intruse ne peut plus monopoliser SON humaine. Au moins Alma n’est plus complètement seule. Ses deux « animaux de compagnie » peuvent communiquer avec elle, oui, mais c’est quand même… Rudimentaire. Il y a un échange, un dialogue, mais pas sur ce qui tracasse Alma. Le Rouge, par contre, se montrera de meilleur conseil. Il ne peut pas tout interpréter ou tout savoir mais il montre à Alma l’empreinte de Shayne dans le Rouge, au moment de…

Bien de son apparition. Puis Alma voit une… Couleur? Se superposer à celle de Maman Shayne. Comme un… Voile? Peut-être? Puis ce voile étire une sorte de tentacule vers Alma. Elle peut voir l’empreinte de la démone Alma dans le Rouge puis le tentacule le toucher et ensuite elle entend Shayne parler, menacer, intimider la garce parasite. Donc, ce n’est pas Maman Shayne qui a fait quelque chose toute seule. Quelque chose ou quelqu’un l’a aidé… Est-ce ce qu’elle voulait dire par utiliser les ressources à sa disposition? Peut-être. Avec Shayne, avec moi, souvent… Il faut chercher un peu. Pour comprendre, il va de soi. Si je lui donne tout cuit dans le bec, elle n’apprendra jamais par elle-même. Elle va continuer de s’ancrer dans ses mauvaises habitudes, dans sa logique de merde. Et je ne veux certainement pas cela. Même que je dirais que c’est à éviter au maximum. Et…

C’est en partie ma faute. Notre activité mère-fille a fait du bien à notre relation, oui. Mais cela ne veut pas dire que cela a « réparé » Alma. Cela ne veut pas dire que cela a éliminé sa logique déficiente. Ses actions trop irréfléchies qui essentiellement se reposent sur « ça devrait fonctionner » et qui nécessite pratiquement d’être télépathe pour comprendre ce qu’elle veut faire. Qui suppose que les autres vont faire ce qu’elle veut. Elle aurait pu perdre Aisling à cause de cette façon de faire ridicule. Si Alma était une leader forte, alors oui. Agir et se dire : les autres vont suivre devient alors vrai. Car c’est une meneuse d’hommes. Mais elle est mince la couche de vernis qui, une fois grattée, montre la clodo sauvage. Bon, j’exagère un peu mais pas tant que cela… Et elle le sait. Elle a encore du chemin à faire. Elle a très bien progressé… Mais il en reste encore beaucoup à accomplir.

Lentement mais sûrement… Elle finira par y arriver.

Marishka Auschwitz
De surprises en surprises. Elle n’avait pas oublié qu’elle serait emprisonnée dans une maison magique. Et elle savait qu’on condamnerait d’une façon ou d’une autre la porte permettant de se téléporter dans le réseau. Mais découvrir qu’il y avait un PUTAIN de dôme invisible ? Ça l’avait mis en rogne. Certes, elle avait cherché à savoir comment prendre la poudre d’escampette. Non parce qu’elle avait un plan. Mais… parce que comme toute bonne chieuse, on lui avait interdit quelque chose. Et elle avait voulu braver cet interdit…

Puis ça avait été l’apparition de Liluye ! Une agréable surprise. Dans un premier temps, Alma avait cherché Ed. Dans sa tête, les deux filles aliens allaient de paire. Mais non, juste Liluye. Et puis Alma s’était demandée comment la créature oiseau-dragon était venue. Comment elle l’avait retrouvée. Et les réponses semblaient tendre vers Ed. A savoir qu’elles partageaient les mêmes capacités. Troublante coïncidence…

Une qui n’avait pas pu perdurer dans sa tête car un ATTACHIEUR était apparu. Il avait piqué sa petite crise de mâle. Si Alma s’était amusée de le voir si démuni, c’était si rare qu’un obstacle lui résiste, elle avait carrément cédé à une crise de fou rire en le voyant dans ses retranchements. A savoir pisser sur le mur invisible. Ce qui, bien entendu, l’avait énervé d’autant plus.

Le temps passe. Une nouvelle journée en compagnie de Liluye et Jimmy. Les échanges ne sont pas enrichissants. Mais elle n’est plus toute seule. Et cela lui fait un grand bien au mental. C’est peut-être pour cette raison que le Rouge décide à ce moment de lui expliquer ce qu’il s’est passé avec Shayne. Cette intrusion dans sa tête. Cette nouvelle façon de combattre sur un terrain qui était censé lui résister. Mais de réponses claires ? Aucune. Une piste à exploiter.

Et beaucoup de temps.

« Bon, les filles. Oui, désolé, Jimmy. Mais nous sommes deux pour trois. La majorité l’emporte. Donc, je disais, il va être tant de nous bouger les fesses. Nous sommes prisonnières de ce dôme de merde. Mais ça ne va pas nous arrêter. Nous allons profiter de cette opportunité. »

On pouvait lui reconnaître cette faculté d’adaptation. Au lieu de grogner et de taper sur différents trucs : Alma décida de reprendre une routine sportive. Et pour cela, elle se…déshabilla. Fan service ? Non. (enfin, peut-être un peu oui) Mais en imaginant se reprendre en main physiquement, l’image de la Bête lui était naturellement venue. Et cette dernière vivait nue sauf exceptions. Elle s’entraînait nue comme la Nature lui avait confié ce « vêtement » de naissance. Donc, si un costume permet de se mettre dans un certain état d’esprit (entre un costard et un jogging, le corps et l’esprit pensent différemment) Donc Alma se mit en condition et commença à courir. Nager dans la mer qui entourait l’île. Faire des exercices de musculation et d’étirement.

Elle était prête à y passer des jours et des jours. Voire même des semaines. Cet emprisonnement ne la briserait pas. Au contraire !

Et elle espérait que son cerveau en viendrait à comprendre la leçon de Maman Shayne. Tôt ou tard, il faudrait bien qu’Alma apprenne qu’une télépathe (détestable ! Forcément, il y aurait un choc initial) épaulait Maman Shayne depuis le tout début.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alma prend le temps de se ressourcer, c’est bien. Je ne dis pas que cette expérience va nécessairement lui donner la maturité ou la clarté d’esprit qu’il lui manque mais avec moins d’influence extérieure, cela ne peut pas lui faire de tort. Elle a besoin de concentrer son attention vers l’intérieur. Vers Alma. Qui elle était, qui elle est maintenant et qui elle veut être. J’ai l’impression que ma fille adoptive a de la misère à se définir correctement. Et je blâme en partie Verena. D’accord, Alma Pride. Mais elle tente tellement de l’amener à se définir puis se redéfinir, encore et encore, jusqu’à atteindre cette version « optimale » qu’Alma n’est pas en mesure de correctement prioriser. Elle prend des risques en se disant que c’est… Courageux? Nécessaire? Ce qui est attendu d’elle? Alors qu’elle ne devrait pas et elle n’utilise pas les ressources à sa disposition correctement.

Pour moi, c’est facile de voir ses erreurs, je regarde de l’extérieur. Alma a beaucoup progressé. On ne le dira jamais assez. Mais on dirait que sous certaines conditions, elle régresse. Si c’est quelque chose de trop dépaysant pour elle, elle semble perdre complètement ses moyens. Le récent incident avec Aisling en est la preuve irréfutable. Au lieu de se concentrer sur un problème, elle en a créé plusieurs. Et encore une fois, il a fallu que d’autres interviennent avant que les choses deviennent funestes. Et je commence à me dire que ce n’était pas une bonne idée. La mort d’Aisling aurait sérieusement ébranlé Alma. L’aurait probablement plongé dans une spirale dépressive également mais… On ne peut pas tout avoir et les solutions miracles n’existent pas donc… Il faut savoir faire avec. Pas optimal, ça c’est sûr. Mais en même temps, quelle serait l’alternative, je me le demande.

Je ne suis pas omnisciente, je n’ai pas la science infuse. J’essaie juste d’aider Alma à évoluer. Parfois cela fonctionne… Bien. Parfois je pense que nous sommes dans la bonne direction. Et tout d’un coup… La réalité me prouve le contraire. Nous avons avancé mais pas assez, si vous préférez. Ou nous avons avancé sur certains aspects mais pas de façon uniforme. Et honnêtement, je ne peux pas trouver les réponses à ce genre de question car seule Alma sait ce qu’Alma peut améliorer facilement et ce qui prendra plus de temps ou de l’aide. Des fois, j’ai tellement l’impression d’avancer à tâtons avec elle… En même temps, avoir une fille adoptive n’a jamais été dans mes plans et en bonne disciple du Chaos, je m’adapte à la situation du mieux que je peux. Je ne peux pas faire autrement… Donc je persévère et j’espère réussir à lui donner, ultimement, ce dont elle a besoin, au fond.

Évidemment, si elle s’entraine sans vêtements, Jimmy râle car Alma n’a plus de décolleté dans lequel il peut aller se mettre. Alors il fait grise mine. Et il peut bien essayer de courir avec Alma, avec ses petites pattes et sa petite taille, c’est perdu d’avance. Liluye, par contre, comme elle vole… Et se téléporte… n’a pas ce problème. Ce qui fait que Jimmy grommelle et l’insulte encore plus. Pour un lézard, il en connait des gros mots et des insultes, c’est fou… En s’entrainant, Alma va faire le vide dans son esprit. Et ce faisant, elle aura, qui sait, peut-être la clarté nécessaire pour trouver quelques réponses. Ou des idées. Comment séduire Liliane, par exemple, en se présentant devant elle vêtue simplement d’un bikini en métal (ou en chaines, selon votre préférence)… Exemple fictif qui n’a aucun lien avec une conversation de l’autre côté du quatrième mur, naturellement, ce serait fou, non?

Marishka Auschwitz
« Jimmy, arrête de faire chier ! »

Une nouvelle journée commence à peine, le soleil est encore en train de cramer l’horizon. Ou, si vous préférez, une lueur de feu éphémère orange annonce les prémices d’une nouvelle journée ensoleillé et magnifique et… ce n’est pas du tout le style d’Alma d’être poétique. Donc le soleil est en train de cramer le ciel. Et ce chieur de lézard grommelle déjà sitôt le pas de la maison passée. « Petits seins inaccessibles ! Gnagnagna ! Mon trône pour mes écailles ! Gnagnagna ! »

« Bonjour, Liluye ! ♫ »

Oh que oui elle en fait exprès d’avoir une voix chantante avec l’oiseau-dragon. Juste pour emmerder son lézard. Comment ça elle fait un transfert ? Il n’y a pas de divan et pas de psy. Donc chut. Alma s’accroupi pour se rapprocher de la tête de sa royauté lézardesque qui est « obligé » de fouler le sol de ses petites papattes.

« Tu sais quoi, l’emmerdeur ? Passe une journée sans râler et demain je mettrais une brassière de sport. Défi accepté ? »

Puis Alma s’en ira piquer une tête dans la mer pour nager jusqu’à la limite du dôme invisible. Au lieu d’y revenir tout de suite, elle plongera le plus profond possible, jusqu’à remonter et crever la surface de l’eau à la limite de l’inconscience. De la stupidité ? Peut-être, oui. Il n’empêche que cette prise de risque booste son organisme de « drogues du bonheur ». Et elle revient sur la plage toute ruisselante de gouttes d’eau au petit matin… sans public.

« Chier !... »

*Je serai devenu dépendante du regard des autres ? Besoin d’être…admirée ? Ca ressemble à un comportement de déesse, ça, non ?... *

« Liluye ? On joue encore aujourd’hui ? Si je parviens à t’attraper, privée de desserts, OK ? »

Course-poursuite comme cela s’était passé la dernière fois avec Ed. Une très bonne activité de courses à différentes vitesses et intensités. Le tout couplé avec des exercices de réactivité. Et on dira que cela ne fait pas progresser le fil rouge de l’histoire. Quel rapport avec Aisling et les démons ? Quel rapport avec cette CONNASSE de télépathe ? (elle entend les injures. Quel délicieux bonheur de dépassement du quatrième mur) Ou quel rapport avec l’humanité de Giana ? Rien. Dans l’immédiat, rien du tout. Mais peut-être aussi que cette pause est essentielle. La suite nous le dira.

Le dôme invisible. Encore. Alma ne joue plus et Liluye trille de plaisir. Sa main se pose alors sur la surface invisible. Pourquoi est-ce que cela lui donne l’impression de toucher une frontière qui lui fait penser au monde psychique ? Comment passer ce mur invisible ? Et il est autant question de ce dôme que de la tête de Giana ?

« Et si ?... »

Elle regarde Liluye. L’oiseau-dragon peut se téléporter. Ses yeux l’ont vu. Peut-être qu’en tissant un lien plus fort, elle pourrait se faire téléporter de l’autre côté. Quant à la tête de Giana, il parait évident qu’elle doit renforcer son lien avec Aisling. C’est la seule de son harem à… (digression remis à plus tard) à avoir ce genre de pouvoirs. Il faudra qu’elle lui demande comment sa mère a fait pour entrer dans sa propre tête et parler à son démon.

*Ca ressemble à un début de plan. Mais pas de précipitations. Passez du temps avec mes mascottes est aussi important que le reste. *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alma s’entraine. Et je suppose qu’elle est en train de réfléchir à un plan, aussi. Comme si elle allait accepter de rester en punition jusqu’à ce que je la laisse sortir… Comptez sur les enfants pour désobéir, ou tenter de désobéir, à leurs parents. Bonne chance, par contre. Liluye ne sera jamais capable de la téléporter hors de la bulle car maintenant que son existence est connue, comme Ed, elle sera bloquée par la barrière. Comment je le sais? Parce que l’oiseau-dragon a essayé et a pépié d’indignation. Une fois à l’intérieur, la magie à l’œuvre analyse la signature de ce qui s’y trouve et la bloque. Donc elle est aussi coincée que les autres maintenant. Quoi, Alma pensait-elle vraiment que je serais désorganisée? Que je n’avais pas prévu devoir adapter ceci ou cela? Ma chère fille adoptive semble oublier que j’ai des millénaires d’existence donc… Non. J’avais prévu.

Et à la question « est-ce que Liluye va prendre le risque de se faire attraper par Alma et priver de dessert », la réponse est oui. Car elle a un pari avec Jimmy. Lui ne doit pas râler pendant une journée et elle ne doit pas se faire attraper. Celui qui gagne dort avec Alma dans le lit. Le perdant dort par terre. Pour l’attachiant, comme Alma dort sur le dos, il se met entre ses petits seins donc… Hors de question de perdre et de finir par terre! Il y a quand même quelque chose de profondément comique dans le fait que Jimmy tente désespérément de ne pas passer de commentaires… Ah il est très compétitif, le lézard! Ça c’est sûr et certain. Surtout qu’il continue de voir Liluye comme une intruse donc… Il va se battre! Et gagner, surtout! GRRRRR! Il refuse de perdre, c’est son orgueil de petit mâle qui est en jeu! Il ne va pas perdre! Jamais! C’est lui qui était avec Alma en premier!

Alma aura donc le loisir de s’entrainer avec Liluye mais la petite femelle garde son droit de dessert. Alma devient de plus en plus efficace à prédire les mouvements de Liluye mais cette dernière sait se montrer extrêmement imprévisible. N’oublions pas que le facteur téléportation joue pour beaucoup. Et déterminer le point de sortie est difficile pour Alma car ce n’est pas comme s’il y avait un signe avant-coureur. Ce serait trop facile, sinon. Beaucoup trop facile. Et franchement, si le défi n’est pas au rendez-vous, où est le but? Dans ce cas ce serait juste ennuyeux pour Alma. Et dans ce cas, elle s’en lasserait rapidement. Alma est masochiste, après tout, il faut toujours que ce soit difficile. Je dis cela avec une pointe d’ironie, elle a le don de se compliquer la vie. On dirait que s’il y a une façon simple de faire les choses, elle ne peut tout simplement pas s’y conformer.

Pourquoi… Aucune idée. Mais c’est lassant, à force. En un sens, c’est comme si elle se refusait le bonheur. Ce qui n’est pas logique. Je comprends qu’elle n’a pas eu une vie facile. D’accord. Je comprends qu’elle peut craindre que ce qui est trop beau pour être vrai l’est probablement. Que si elle s’attache trop, elle pourrait connaitre la douleur de la perte. Je concède tous ces points. Mais… Si elle est prête à prendre tellement de risques dans sa vie, pourquoi pas celui-là? Mais bon. Le fait qu’elle ait un démon dans la tête qui se nourrit de ses peurs va peut-être enfin ramener à la surface la pièce manquante du puzzle. Je continue de nourrir beaucoup d’espoir face à Alma. Comme quoi elle a le potentiel pour de grandes choses. C’est un processus plus lent que je ne le voudrais. Je suis immortelle. Elle non. Pour le moment. Mais la précipitation ne va causer que des problèmes. Sans base solide, tout va s’effondrer sur la durée et ce n’est certainement pas mon intention…

Marishka Auschwitz
Un jour qu’elle se retrouve assise en tailleur à fixer l’horizon, une idée vient toquer à la porte de son cerveau. (et oui, vous pouvez appeler ça de la méditation. Mais qui croirais qu’Alma est capable de tel instant d’immobilisme ?) Cette idée ? Combiner les compétences propres à ces deux petits « familiers ». La créativité chaotique de Jimmy aux déplacements instantanés de Liluye. En fait, plus elle y pense, et plus elle croit qu’une telle combinaison pourrait être la solution pour sortir du dôme invisible.

*Est-ce que c’est devenu ma nouvelle mission ? Hmm… Oui. Oui, il faut que ce le soit ! Avec un objectif, j’ai un chemin. Je le vois. Une routine sportive était une béquille. Maintenant, je sais pourquoi je me lève le matin et pourquoi je fais tout le reste. *

Le temps de penser tout ça, elle s’est levée. Parce que ses pensées sont orientées vers l’action et son corps doit suivre. Un peu à la manière qu’on peut observer les pieds des gens pour savoir où ils veulent aller. En pleine conversation, les pieds indiquent la sortie ? Posez-vous des question sur votre blabla !

*Bon. Le plus dur reste à faire. Il va falloir que je parvienne à trouver un moyen de les faire s’accepter l’un l’autre. Et ce, sans recourir à une solution merdique et technologique comme celle de se diviser en deux via les clones de Giana. Et…donc je n’ai aucune idée de comment faire. *

« Liluye ! Tu es prête ? C’est aujourd’hui que je parviens à t’attraper ! »

Et l’oiseau-dragon trille. Elle est heureuse de jouer avec Alma. Elle joue ET elle mange ses desserts. Véritablement une copie conforme et animale de Ed. Alors Alma sprinte. Et parfois elle ralentit. Elle a réalisé que Liluye, comme Ed, comme les enfants ont du mal à supporter le « rien ». S’ils n’ont plus d’attention, ils perdent en dynamisme. Plus d’une fois Alma a manqué lui poser la main dessus ! Mais Liluye lui échappe. Elle s’adapte. Tout comme Alma. Entre son cerveau capable de percevoir des schémas (pas de façon intellectuelle, de façon instinctive) et l’appui du Rouge ? Oui, elle réussira tôt ou tard ! Ce n’est qu’une question de quelques journées.

« Jimmy ? Ô mon grand Jimmy ? Tu te fais toujours battre ? Par Liluye ET par la barrière invisible ? Pff… Je suis déçue. Et moi qui commençait à penser à gagner une taille de bonnet… Non, décidément, je suis profondément déçue… »

Est-ce que Jimmy va se faire avoir ? La question se pose véritablement. D’un côté, il est suffisamment malin pour voir clair dans le jeu de son humaine. Mais d’un autre ? Il est comme Alma. Susceptible. N’aimant pas le goût amer de cette défaite. Et ce dôme invisible ? Ça doit profondément l’agacer d’être face un obstacle qui lui résiste ! Même Shayne craint son potentiel. Alors une barrière inerte ? GRR !

*Parfait. Continuons de jouer avec Liluye. Voilà, nous nous rapprochons du dôme. Et maintenant, je tente une pique ! *

« Si seulement Jimmy était capable de se téléporter ! Avec une telle compétence et sa maîtrise absolue et magnifique du Chaos ? Je ne vois pas ce qui pourrait lui résister. Ah, mon petit Empereur ! Dès que j’aurai le nom de cette île, je pourrais inscrire dans l’Histoire le nom de cette défaite. A la manière d’un Waterloo ou autre. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Jimmy… Boude. Il tire la langue à Alma et s’en va. ¤Petits seins se débrouillera avec petite garce.¤ Est-ce qu’il pense vraiment qu’Alma s’appelle « petits seins » et Liluye « petite garce »? Ou est-ce qu’il se montre juste désagréable? Avec Jimmy, on ne sait jamais vraiment… C’est bien là toute l’essence du problème d’ailleurs. En tout cas il boude et refuse de coopérer. On ne plaisante pas avec la promesse d’un bonnet de soutien-gorge. Jamais. C’est un crime impardonnable et Jimmy ne pardonnera pas! Il est très mécontent et donc, il boude. Alma a intérêt à implorer son pardon à deux genoux devant lui. Et encore, rien n’indique qu’il va accepter! Un Jimmy contrarié est une terrible chose, qu’on se le tienne pour dit! Inconsciente Alma qui a provoqué la colère de l’attachiant! La folie des… Femmes. On ne peut pas vraiment dire la folie des hommes…

Jimmy s’en va bouder, donc, et Liluye trille joyeusement car c’est une victoire pour elle sur le lézard. Petite, certes, mais une victoire est une victoire. Et non, Alma ne l’attrapera pas plus aujourd’hui qu’hier. En ce qui me concerne, je trouve dommage qu’elle soit plus concentrée sur quitter la bulle que sur son introspection… Mais bon. C’est du grand Alma. Et si elle pense que les choses vont aller comme elle le désire… Oh c’est mal me connaitre. Je suis encore plus tête de cochon qu’elle, ce n’est rien de le dire. Oh oui, je suis EXTRÊMEMENT tête de cochon. Et si je dis qu’Alma reste en isolement tant et aussi longtemps qu’elle n’aura pas prouvé une prise de maturité, elle VA rester en isolement. Elle pense quoi, qu’elle peut défier sa mère, une demi-déesse? C’est juvénile, vraiment. Mais je ne peux pas la blâmer… Alma est encore jeune, elle n’a même pas un siècle.

Ce qui est énorme pour un être humain mais ce n’est pas mon point. Avec Jimmy qui boude, je dirais que son plan est compromis. Mais encore une fois, Alma a choisi la PIRE façon possible d’amener les choses. Elle connait Jimmy. À quoi s’attendait-elle? Ah et si vous vous posez la question, pendant qu’elle est dehors avec Liluye, lui il est à l’intérieur à mettre du sable dans le lit de ma fille adoptive. Il se venge. Oui bon hein, c’est un lézard, personne n’a jamais dit que c’était des génies dans l’art d’infliger un châtiment. Encore que le sable, c’est chiant, ça rentre partout et ça prend une éternité à s’en débarrasser. Donc… Je dirais… Quand même inspiré, on ne va pas se mentir… Donc… Pas mal, Jimmy, pas mal. Ce n’est peut-être pas impressionnant, c’est vrai, mais c’est efficace. Et c’est ce qui compte, ultimement, non? L’efficacité. Chose qui fait parfois défaut à Alma…

Liluye trille et donne quelques coups de bec contre le dôme. Cherche-t-elle une faille? Peut-être. Liluye est plus intelligente qu’on ne le penserait. Si faille il y a, et c’est un gros si, elle ne sera pas dans un endroit facilement accessible. Liluye essaie de véhiculer sa pensée à Alma mais c’est difficile comme elle parle un autre Rouge. Mais Alma en comprend suffisamment. Essentiellement, cela se résume à : si la bulle est une sphère, elle a le même rayon partout, donc X nombre de mètres. Elle peut facilement attendre le sommet du dôme dans les airs mais personne ici ne peut atteindre facilement la portion souterraine. Peut-être que pour économiser sur l’énergie, il y a moyen de creuser et trouver une « fin » au dôme, là où rien ne devrait pouvoir l’atteindre? Et j’insiste sur je résume car évidemment que Liluye ne parle pas de diamètre et de rayons. Allons, franchement…

Marishka Auschwitz
Quelle belle preuve de maturité, ne trouvez-vous pas ? La déesse. La figure maternelle. Qui punit l’être élue. La fille au grand potentiel. Et tout ça de quelle manière ? En silence. Un manque complet d’instructions. Aucun message. Comment ? Je ne crains rien à critiquer Shayne. On pourrait dire que mon existence est au-dessus de la sienne tant que je suis intouchable par sa sale manie à tout transformer en confettis. Mais pour en revenir à Alma, il me semble qu’il y a erreur des deux côtés.

Jimmy fait-ci. Jimmy fait ça. Jimmy boude. Jimmy fait un château de sable dans le lit d’Alma. Tant et tant de mots pour un emmerdeur. On compte même en paragraphe ! Et qui nous transmet cette façon de penser ? Encore une fois, la déesse. Miserait-elle maintenant davantage sur l’avenir du lézard que sur l’être humaine ? Et si Alma était au courant, croyez-vous qu’elle déploierait plus ou moins ses pouvoirs sur le Vert ? Hmm ? Ah oui, car elle utilise bel et bien son affinité avec la nature pour creuser une tranchée et tester l’imperméabilité de cet obstacle invisible.

Liluye trille. Et Alma adore ce son. Liluye communique avec Alma alors qu’il y a une barrière d’un « autre » Rouge. Liluye va dans son sens. Liluye est intelligente. Elle prend des initiatives. Si l’emmerdeur était là, Alma déclamerait à voix forte toutes les qualités de l’oiseau-dragon. Et, en le réalisant, elle se demande si elle ne préférerait pas Liluye à Jimmy. Ce petit con passe son temps à l’emmerder et à frotter ses écailles entre ses deux petits seins. Oui, il a été là au pire moment pour elle. Mais depuis ? Cette sorte de petit Napoléon est resté sur sa victoire ! Puis plus rien…

« Tu es vraiment super, Liluye ! Je suis sûre que toutes les deux, nous allons réussir à trouver la sortie. Et nous ne sommes pas pressées par le temps. Seulement par les contraintes que nous nous imposons. »

Alma ne part toujours pas dans un voyage d’introspection comme le désirerait sa chère mère qui doit tirer la tronche de son côté à ne pas voir son plan fonctionner… Mais Alma n’est pas improductive. Si elle ne travaille pas sur son foutu caractère, elle travaille sur le Vert (et nous pourrons noter une rime dans la phrase. Totalement inutile pour un personnage aussi badass, certes.)

Donc Alma doit déployer ses pouvoirs sur le Vert d’une façon très…BTP. Faire en sorte que ça ne s’écrase pas sur sa gueule alors que, en suivant la courbe du dôme, le soleil disparait très vite au-dessus de sa tête. Elle doit alors se demander si elle va agrandit énormément sa tranchée ou trouver une façon d’amener de la lumière.

*Liliane… *

Mais jusqu’à maintenant, le dôme ne désire pas lui rendre sa liberté. Peu importe. L’exercice physique et l’objectif clair la motive énormément ! Surtout qu’elle n’est plus seule. Elle trille là-haut. Ce chant mélodieux qui la fait sourire simplement.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Faut-il toujours que je fasse tout? JIMMY! Bouge-toi le cul et va porter cette lettre écrite de ma main à Alma. PRONTO! L’attachiant quitte le château de sable qu’il a fait dans le lit d’Alma pour cavaler avec elle avec la lettre dans sa bouche. Et il a intérêt à ne pas baver dessus, bordel! Dans cette lettre, j’explique à Alma ce qui est attendu d’elle. Et la raison pour laquelle je ne le lui dis pas de vive voix c’est pour ne pas l’étrangler en la traitant de colossale idiote. Ce qui, avouons-le, pourrait créer un froid entre nous. Et ce n’est pas le but, bien entendu… Mais voilà. Crier des insultes à Alma ne me semble pas la meilleure des idées, encore moins une forme de maturité. Et pour l’encourager à aller dans le sens de la punition que j’envisageais pour elle, si elle fait preuve d’efforts sincère et d’un début d’évolution prometteur, je lui donnerai droit à une visite!

La personne de son choix dans son harem. Ce qui exclut Verena, heureusement. Et Aisling, pour le moment. Et potentiellement Giana. Quoi, vous ne pensez quand même pas que je vais lui laisser la chance de comploter encore plus efficacement contre ma punition, quand même? Pour quel genre d’idiote me prenez-vous? Bref. Bref. Je lui ai expliqué dans ma lettre, de façon très claire, ce qui est attendu d’elle. Pourquoi elle est en punition. Mon inquiétude derrière son dernier… Fiasco. Je ne sais pas comment elle va le prendre et honnêtement, je m’en fous un peu. J’ai dit ce que j’avais à dire et voilà. Si elle ne veut pas le comprendre, c’est son problème. Si elle ne veut pas prendre action, c’est aussi son problème. Dans le grand ordre des choses, on ne pourra pas m’accuser d’avoi mal fait. Et ce n’est pas comme si je ne voulais pas que la leçon lui serve, dans l’absolu des absolus.

Donc voilà. Maintenant qu’elle sait ce qui est attendu d’elle, que va faire Alma? Continuer dans son idée de tenter de quitter la bulle, de se forcer un chemin au travers de sa punition et se dire que je serai tellement impressionnée qu’il n’y aura pas de répercussions négatives? Elle s’attend à quoi, au juste? Une tape dans le dos et un sourire? Et puis quoi encore? Si elle quitte la bulle avant la fin de sa punition, il y aura des conséquences. Franchement, je comprends qu’elle a eu une enfance atypique mais tout le monde sait que quand on vous envoie en punition, « dans votre chambre », c’est pour vous forcer à réfléchir. Comment se fait-il que je doive expliquer des choses aussi simples à une adulte, bon sang… Liluye se pose sur l’épaule d’Alma, pas sur sa tête car elle sait qu’elle n’aime pas et elle se frotte contre elle en trillant. Liluye va suivre le plan de ma fille adoptive.

Jimmy, pour sa part, Chaos oblige, est pour la désobéissance. Anarchie! Révolte! Et pour prouver son point, il se jette dans la tranchée et creuse avec ses petites pattes. Il a l’air un peu pataud mais c’est qu’il sait creuser le bougre et… Il pousse un couinement paniqué quand un jet d’eau sort du sol et le catapulte. Alma a de la chance, c’est elle qui se serait pris toute cette eau en pleine poire si elle avait continué de creuser à cet endroit. Le sacrifice de Jimmy pour les petits seins d’Alma? Vous pouvez toujours rêver. Mais si de l’eau sort du sol, cela suggère que la bulle va bel et bien jusque creux dans le sol et que la pression de cette eau retenue cherchera à sortir quelque part. À savoir si le dessous de la bulle est plus faible… Il va falloir drainer on ne sait combien d’hectolitres d’eau, apparemment… Ce ne sera pas facile… En même temps, quel dommage qu’Alma n’avait pas sa caméra. Ce couinement, ce vol plané…

Marishka Auschwitz
« Mais c’est quOI CETTE CONNERIE ENCORE ?! »

Cette lettre que lui a apporté son attachiant. Et pourquoi était-il comme couvert d’un manteau de sable ?... Qu’a-t-il encore fait comme connerie ?! Respiration. Focus sur la lettre. Une putain de lettre écrite à la main. Sa mère n’utilise pas l’ordinateur ? Et elle a trop peur de venir la lui délivrer en main propre ? Franchement, tout ça lui parait de plus en plus absurde. Et elle doit faire un terrible effort pour continuer et achever la lecture du message.

« Punie comme une gosse ?! Quoi, carrément un FIASCO ?! Et elle cherche à prendre mon empathie par le col en évoquant une probable inquiétude ? Putain de putain de… et bien, de PUTAIN ! »

Pour la créativité, on repassera un autre jour… Il n’empêche qu’Alma découvre qu’elle doit faire de l’introspection… faire preuve d’une démonstration de maturité… et le tout avec une récompense se balançant au bout du fil pour revoir Liliane ou Akane ? Parce que sa mère croit vraiment que ces deux amantes vont avoir envie de la papouiller après sa disparition à la fin du Pacific Crest Trail ? ET du fait qu’elle a misé sa vie pour Aisling ?

« Comme quoi, on peut être divin et demeurer parfaitement con… »

Ah ! Enfin un peu de positivité. Liluye qui fait attention à ce qu’elle aime. Contrairement au lézard qui se prend pour un chapeau par exemple. Elle trille dans son oreille et c’est un chant délicieux. Ce qui lui permet de quitter un peu le nuage noir qui représente sa mauvaise humeur. Et l’oiseau-dragon lui communique via l’autre Rouge qu’elle a son soutien. Quelle alliée providentielle !

« JIMMY, bordel ! Arrête de te prendre pour le Grand Jormungand ! Et ne pense même pas à venir coller tes écailles mouillées contre, et bien, contre aucune partie de mon corps. Et tu ARRETES de donner ce regard à Liluye. »

Il faut qu’elle tape dans quelque chose. Il faut qu’elle se défoule. Alors elle se met à sprinter aussi longtemps que possible. Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’air dans ses poumons. Qu’elle ait l’impression d’étouffer ! De brûler de l’intérieur ! Ruisselante de sueurs. Le corps convulsant d’un trop grand effort, Alma… retourne dans un second sprint de l’enfer ! Ce n’est pas assez. Elle doit extérioriser absolument toutes les merdes que cette lettre a produite. Elle s’arrêtera éventuellement. Non, elle chutera sans rien pouvoir y faire. Sa cage thoracique faisant de grands mouvemenst d’amplitude pour aspirer un maximum de vie dans ses poumons.

« Bon, je-… » (SOUFFLE SOUFFLE) « Je n’ai toujours aucune réponse mais-… » (souffle souffle) « Au moins j’arrête de me bouffer la queue comme une conne. Enfin, le serpent et sa queue et- ET MERDE ! »

Et maintenant ? Déjà rien. Absolument rien. Pour récupérer. Pour laisser le cerveau réfléchir. Quand elle arrêtera de voir des points blancs dans sa vision en essayant de se relever, elle ira se doucher. Puis elle ira manger. Reprendre des forces. Se laver de toute souillure physique et psychique. Et ensuite ? Ensuite elle n’en saura toujours rien. « Introspection » ? « Maturité » ? Ce ne sont pas des choses mesurables et ça l’emmerde. Une randonnée avec une ligne de départ et d’arrivée, ça se mesure. Taper un gars jusqu’à ce qu’il tombe KO est quelque chose de quantifiable. Mais une preuve de maturité ? Sans déconner, Maman Shayne…

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Lilyue vole aux côtés d’Alma et lui trille des encouragements. On pourrait se dire que c’est difficile de savoir ce que Liluye veut dire considérant qu’elle ne parle pas mais… Avec le Rouge comme interprète, cela aide un peu. C’est dans la musicalité de la note qu’on peut percevoir les subtiles différences. Et puis bon, c’est bien plus facile pour elle de se laisser planer après quelques battements d’ailes que de courir comme une enragée. Et ça lui donne quoi au juste, à mademoiselle Alma, de faire quelque chose d’aussi peu utile? À part risquer de se déshydrater… Une chance que l’attachiant vient en courant vers elle, la courroie d’une de ces gourdes de style explorateur dans la bouche et trainant ladite gourde remplie d’eau derrière lui… Ce truc doit peser plus lourd que lui! Mais pas question de se faire battre par la pute ailée usurpatrice, oh que non!

C’est SON humaine! Il bombe le torse, il est tout fier… Où Jimmy a trouvé la gourde, comment il l’a remplie d’eau froide et comment il l’a amené ici… Des questions pertinentes, oui… Mais qui n’auront pas de réponse. Oh que non. Car ultimement, ce n’est pas important. Regardez-le comme il est fier! C’est clair qu’après avoir couru comme ça, elle va être assoiffée, la Alma… Comment pourrait-il en être autrement d’ailleurs? Un jour, peut-être que le Rouge lui donnera la sobriété d’un chameau… Mais d’ici là, ce n’est définitivement pas le cas. Donc on dit : merci Jimmy, petit emmerdeur à écailles! Si on est poli, bien sûr. Et Alma est rarement polie donc… À voir. Vraiment. Sûrement. Définitivement. Pendant qu’Alma boit, Jimmy et Liluye s’échangent des insultes. Forcément, eux ne s’entendent pas du tout. Il ne manquerait plus que… Bien… Que…

Ma fille adoptive les force à faire la paix. Pire encore. À ce qu’ils se donnent un bisou pour enterrer la hache de guerre. Un peu comme dans le donjon de Naheulbeuk quand ils forcent le nain et l’elfe à s’embrasser et… Oui d’accord, cela n’a absolument rien changé mais c’était drôle quand même. Comment ça, ça date comme référence, plus personne ne suit cette série? Mais je vous emmerde! Voilà tout! Je vous emmerde! Non mais franchement, le jour où je voudrai votre avis, je vous ferai signe et c’est tout. D’ici là, vous vous le gardez! Voilà! Donc, est-ce qu’une Alma hydratée pense plus clairement qu’une Alma déshydratée? C’est une excellente question… À laquelle je n’ai pas de réponse pour le moment. J’aimerais dire que je sais mais je ne sais pas alors… On va voir, au fond. Si tenter de fuir est toujours des ses prérogatives, c’est qu’elle n’a pas compris le message.

Et oui, je sais, ce n’est pas quantifiable et ça va énerver Alma… Mais cela fait justement partie des choses qu’elle doit améliorer! Vous n’allez quand même pas me faire croire que ce n’est pas assez évident! Si elle prend la mouche sur des choses qu’elle me peut pas concevoir facilement… Comment elle vit son amour avec Liliane? Sur une échelle de un à dix, comment était cette relation sexuelle? NON! JE NE VEUX PAS SAVOIR! SILENCE! Bordel, Shayne, des fois tu ouvres toi-même la porte à la connerie… BREF. Je suis curieuse de voir si elle va tenter de faire une introspection sur son comportement et son absence trop fréquente de réflexion qui vient avec un plan solide ou si elle va continuer de faire la sale gosse et nous faire perdre un temps précieux. Enfin, surtout à elle, je sis immortelle, je n’ai que cela, du temps devant moi… C’est très long, l’éternité, vous savez?

Marishka Auschwitz
« Merci, mon Jimmy. »

Cette gourde d’eau est providentielle. Evidemment qu’en poussant sur ses limites, Alma n’avait pas pensé à toutes les conséquences. A quoi bon se cramer le corps et l’esprit pour se purger si c’est pour tout prévoir à la fois ? Donc elle le remercie. Mais ça va plus loin. Ce petit enfoiré qui a INTERDICTION de mourir, il lui fait du bien. Encore. Sa présence. Cette existence entre Chaos et Looney Toons. C’est un anti-dépresseur sacrément efficace.

*Des insultes entre Liluye et Jimmy ? *

« Moi je dis que pour passer autant de temps à insulter l’autre, c’est que l’autre est important. Autrement, ce serait bien plus simple et économe de l’ignorer, non ? »

Touché ? Peut-être. Il n’empêche qu’Alma refuse de croire qu’il y a une vraie haine entre ses deux « familiers ». Ce serait un nouveau problème existentiel à régler… Donc non ! Alma voit Jimmy et Liluye comme une sorte de relation frère-sœur. Enfin, peut-être. Elle a toujours été fille unique. Mais elle pense que ça doit se passer comme ça dans une « vraie » famille. Peut-être qu’un jour elle y assistera lorsqu’on aura procréé un petit garçon et une petite fille ?... Mais nous digressons encore !

*Donc je dois me taper une introspection ? Et après quoi ? Rendre une sorte de devoir écrit avec synthèse-antithèse et je ne sais plus quelle est la troisième partie ? Liliane m’a raconté une partie de ses cours. J’aurai pété un câble à sa place… Tant de choses inutiles qui lui remplissent autant son existence. *

Mais Alma se met réellement à réfléchir. Assise en tailleur sur une plage. Avec Jimmy et Liluye dans les parages. Elle réfléchit. Au fait d’être allé voir Aisling. D’avoir rencontré Giana et son propre démon avec sa propre tronche. Quelles questions se doit-elle de se poser ? Seule, elle n’aurait rien fait de différent. Elle a son caractère. Son égo. Ses pouvoirs. Seule, et avec ses émotions, il n’y a pas trente-six solutions possibles.

*Donc j’aurai dû venir accompagné ? Mais…c’est une manifestation de ma faiblesse. Mais je dois dépasser ça. Allez, travaux théoriques. Avec qui ? Liliane ? Non. Je ne veux pas la mettre en danger. Elle n’est pas faible. Mais…elle n’est pas faite pour ça. Ca élimine aussi Abigail. Ed est trop simple d’esprit. Giana et Aisling étaient déjà sur place. Il ne me reste plus qu’Akane et Verena. Verena serait très efficace. Mais trop. Elle ferait tout le travail à ma place. Quant à Akane, elle aurait probablement tué Aisling dès les premiers mauvais signes. Et donc… retour à la case départ ?*

Evidemment qu’une introspection ne va pas donner des résultats miraculeux sur l’instant ! Mais le processus est en marche. N’est-ce pas le plus important ?

*Si ce n’est pas une question d’être accompagné, alors peut-être que c’est une question de lieu ? Je suis allée chez Giana. Et puis je suis allée dans un monde psychique. Deux erreurs coup sur coup, oui ? Et…oh ! J’ai oublié quelqu’un. Est-ce que j’aurai dû demander à maman ? Après tout…elle a été capable d’entrer dans ce monde qui n’est pas fait de matière. Est-ce que je devrai lui demander comment elle a fait ? Est-ce qu’elle me répondrait ? Et si… *

Une nouvelle possibilité. Si seule est synonyme de connerie. Si accompagné de son harem ne lui offre pas une solution acceptable. Pourquoi ne pas penser à engager une tierce personne ? Appelons-la une mercenaire. (car il semble que ce RP n’accepte pas les hommes). Oui ! Engager quelqu’un semble devenir une option très intéressante.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Quoi? NON! STOP! Il y a bien assez de monde dans son entourage! Elle veut une mercenaire en plus? Non, non, non! Comment je vais faire pour garder le compte si elle continue de rajouter des gens? Le but de l’introspection était qu’elle réalise que c’est important de demander un second avis! Elle fait exprès, ce n’est pas possible autrement! Elle voulait voir Aisling, voir à l’incorporer dans son harem, éventuellement. C’était une bonne idée. Il n’y a aucun doute sur la question. Utiliser au maximum les ressources à sa disposition. Aucune objection là-dessus. Le problème c’est qu’elle a dévié de son objectif. Elle a commencé à vouloir utiliser Aisling pour comploter contre Giana. Or, ce n’était ni le moment ni l’endroit pour cela. C’est là que tout a dérapé. Si elle avait discuté de son plan ou de ses options AVANT, avec Liliane, par exemple…

Oh oui, oui, je sais, elle a planté son harem là pour fuir avec Ed après notre activité mère-fille, ouin, ouin, ouin, elles vont la détester maintenant… Je me demande parfois si je traite avec une adulte ou si le fait d’avoir une mère adoptive fait qu’elle décide de vivre son adolescence MAINTENANT. Et la question se pose TRÈS bien. Mais bon. Du calme, Shayne, du calme. Tu ne peux quand même pas t’attendre à ce qu’elle pense à ce que tu juges qu’elle devrait penser. Elle doit vivre sa vie, ses expériences, faire des erreurs, tout ça, tout ça… Et si elle se fait les mauvaises réflexions… Laisse la faire, j’imagine? Oui mais recruter encore une personne… Bordel… Elle a du mal à gérer son harem actuel! Elle a déjà tout ce qu’il lui faut! Aisling pourrait devenir une menace à mes projets mais… Ce sera facile de convaincre Giana de l’éliminer et de donner une raison valable à Alma.

Dans le genre inattaquable où il faut être ultra déraisonnable pour ne pas accepter le verdict. Ce qu’elle est, oui… Mais bon. Il faut que je trouve un moyen de la dissuader. Elle n’a qu’à… Je ne sais pas moi… Offrir Abigail en sacrifice à Giana pour en faire une cyborg combattante, tiens. Abigail ne sert à rien. C’est une artiste. Et l’art, franchement, c’est joli dans une galerie et pour frimer mais elle va faire quoi, maquiller de façon honteuse les ennemis d’Alma? Je n’aime pas Liliane mais au moins elle a ses phéromones pour se défendre… Même Ed peut être utile. Elle est immature, instable, irresponsable… Mais je ne peux nier l’efficacité de sa téléportation. Je ne me fais pas d’illusion, un jour, son passé va la rattraper. Je me demande ce que fera Alma à ce moment-là dans le temps… Mais dans l’immédiat, ce n’est pas important. Non, il y a plus urgent à prendre en considération.

Elle fait une introspection mais pas dans la bonne direction. Je suppose que c’est en partie ma faute, j’aurais dû lui dire de se concentrer sur ce qu’elle a déjà… Rhalala mais comment elle fait pour arriver à de telles conclusions? Cette absence de logique! Du calme, Shayne, du calme. Laisse-la faire. Peut-être que d’elle-même elle va trouver une meilleure idée. J’ai des doutes. Mais c’est possible. Non, je ne dis pas qu’elle va penser à cybernétiser Abigail. Mais elle pourrait penser à rendre Abigail plus « utile » à sa cause. Alma est quelqu’un qui peut être pragmatique, qui connait mieux que bien d’autres l’importance de l’efficacité. Là d’où elle vient, c’est vivre ou mourir. Vous DEVEZ être efficace. Vous n’avez pas le luxe de faire des erreurs ou d’être un poids pour les autres, tout simplement. Et en ce moment, le maillon faible dans la chaine, c’est principalement Abigail. Donc…
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »