Puissante province impériale située dans le désert et longeant une vaste mer intérieure.

Re: Les quatre sorciers du désert [Benjamin T]

Message par Brimstone »

Brimstone
- En vérité j'ai eu très peur. Mais j'étais aussi en colère. Je me souviens sur le bateau quand j'ai perdu connaissance car j'avais trop mal après que les pirates m'ont battus que vous avez crier que ma sœur était vivante. Je crois que cela m'a donner de la force de vouloir la retrouver. Avoua le garçon.

C'est vrais que l'adrénaline retombant le pauvre gosse avait les jambes et les mains qui tremblait un peu si bien que Mynrha qui suivais le pris sur ses épaules.

Par contre il se montra plus bavard une fois de retour à la ville. Benjamin appris qu'il s'appelais Azir après que Brimmy lui ai posé la question la dessus et au final le gamin lui posa plein de question sur le monde ou il se trouvais. Brimmy évita de parler du Rustworld car c'était un monde assez déprimant mais parla globalement du Bunker. Au final Azir posa une question.

- Alors vous vivez dans un donjon ?

- Un donjon ? S'interrogea Brimmy.

- C'est un repaire de créatures. C'est un terme souvent employé à Terra. Maintenant que j'y pense c'est vrais que toi et Mean vous vivez tout les deux dans des repaires blindé de créatures. On devrais vous appeler tout les deux des maitre de donjon ou des roi démons. Dit Grim à Brimstone et Mean qui obtins un haussement d'épaules de la part du premier et un regard en l'air de la part du second suite à cette blague.

Au final Azir fut ramener à l'hôpital et ramener à sa mère qui se mirent à pleurer en se retrouvant. Greg allas téléphoner à sa femme pour amener Cahara à l'hôpital tandis que Brimstone allas se renseigner sur le vieux que Benjamin et Brimmy avaient amener en les entrainant avec lui. L'infirmière de garde dit que malgré quelques blessures et engelure le viel homme était en assez bonne santé et se tenais plutôt tranquille quoique qu'il posait beaucoup de questions sur cet endroit et passait son temps à prier. L'infirmière avait aussi noté qu'en lui donnant du change pour remplacer ses haillons qu'il avait énormément de tatouages comme un ganger et qu'il comprenais l'anglais mais avec quelques difficulté. En discutant avec lui l'infirmière avait compris qu'il était un religieux ou un prêtre.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image
.
Des Maîtres du Donjon ? Des MJ ? Un délire à la Donjons et Dragons ? Benjamin s’amusa de cette comparaison un temps puis suivit le mouvement. Et très vite, il se retrouva sans mission. Azir (c’était son prénom) avait retrouvé Cahara et sa mère (avait-elle un prénom ?). Quant aux autres ? Rien que pour citer Brimmy ? Benjamin s’en foutait.

Alors quoi ? Alors il se posait la question.

Benjamin faisait face à l’infirmière. Il l’avait écouté. Il avait bien compris que la langue ne serait pas une barrière. Mais avait-il envie de parler avec cette vieille personne ? Il soupira et s’adressa à l’infirmière.

« Vous avez besoin de moi avec ce grabataire ? Ou je peux retourner à ma vie ? »

Message par Brimstone »

Brimstone
- Je préférais que vous veniez. Si ce vieillard a des choses à nous dire il serais plus rassuré par la présence d'un humain que la notre. Personnellement il c'est sentis mal à l'aise en ma présence quand il as débouler du portail parés que l'ayez envoyer. Dit Brimstone.

- C'est vrais. Il a cru que plusieurs collègue de travail étaient des démons et des djinns selon ce que j'ai compris. On as du employer des infirmier humain plutôt que mutants pour qu'il soit un peu plus calme. Dit l'infirmière de l'hôpital à Benjamin alors que Brimstone consultât une tablette de donnée que l'infirmière lui avait passé.

Trente seconde plus tard il poussa un grognement agacé et semblait contrarié. Benjamin ne compris pas jusqu'à ce que le Fusion montre la tablette qui représentait le tatouage sur le vieux et que Benjamin et Brimmy virent avec surprise le même signe ésotérique que Grim avait découvert sur la carte lui même entouré d'un grand soleil qui ressemblait beaucoup à la marque de Cahara.

- Putain ! Je vous avais dis que les vieux c'était mystérieux. Au moins c'est pas un sbires du roi cramoisit. Dit Brimmy.

- Il y as un texte écrit aussi. Mais on dirais que c'est pas du phénicien. Va me chercher Grim. Dit Brimstone à son clone qui trotta pour aller le chercher alors qu'il semblait assez frustré suite à cette découverte.

- Benjamin nous allons rencontrer cette personne mais ne lui dite rien au sujet de Cahara. Dit il et cela ressemblait plus à un ordre qu'une demande.
Modifié en dernier par Brimstone le 23 avr. 2025 14:44, modifié 1 fois.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image
.
« De toute façon, je n’ai aucune idée de quoi lui raconter, Grand Chef. »

Un nouveau tatouage ? Un bref instant, Benjamin pensa aux gens comme des cartes à collectionner. Ce n’était pas bien. Mais parfois, la psyché faisait ce qu’elle pouvait pour endurer la réalité et continuer. Car il fallait toujours poursuivre. Le temps et la vie ne prenaient jamais de pause.

« On y va quand vous voulez. Sauf si vous voulez qu’on se mette d’accord sur davantage de choses que je ne dois pas dire. Et peut-être des choses que je dois lui dire ? Ah ! Au fait, vous avez pensé à regarder si les tatouages étaient radioactifs. Bon, peut-être pas radioactifs. Mais émettant une sorte de signal ? Quelque chose ? Parce que je me dis que si c’était une vraie chose, il y aurait moyen de construire une sorte de radar et de tous les collectionner ? Pardon, de tous les retrouver. »

Message par Brimstone »

Brimstone
- Soyez naturel et essayer de rompre la glace. Dit Brimstone à Benjamin alors que Grim arrivais accompagné de Brimmy. Son frère lui montra la tablette qu'il observa pendant plusieurs minutes.

- On dirais du langage magique. Je suis en train de l'étudier et j'ai quelques notions mais la disposition est étrange. Plutôt qu'un sort ce texte parle de quelques chose appelé géant de lumière mais il me faudrait plus de temps pour traduire.
Conclua Grim.

Brimstone insista pour que son frère l'accompagne et après un rappel de ne pas parler de Cahara il finis par entrer dans la chambre d'hôpital aprés avoir toqué. A l'intérieur Benjamin vis le viel homme en meilleur santé que la dernière fois. Il était à genoux sur un tapis et semblait prier contre un mur et faisait des génuflexions. Il fut assez surpris qu'autant de monde entre et inquiet aussi par la présence des deux fléaux. En tout cas le vieux compris bien vite que Brimstone semblait commander.

Calmement le Fusion invita le vieux à s'assoir ce qu'il fit sur son lit alors que Brimstone s'asseyait à un fauteuil pas loin. Aprés quelques présentation le vieux commença à poser des questions notament sur ce que le Fusion, Grim et même Benjamin étaient.

- Contrairement aux apparences nous sommes des humains moi et mon frère mais nous avons subis des transformations qui ont modifier nos apparences. Nous ne somme pas des démons contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent. Vous l'avez certainement remarqué au bon traitement que vous avez eu durant votre séjour dans cet hôpital. Brimmy qui me ressemble est une de mes création quand à Benjamin il est autant humain que vous mais avec un don.
Expliqua le Fusion sans entrer dans les détails.

- Vous prétendez humain mais rien ne me dit que vous me dites la vérité. Je ressent en vous une immense puissance obscure. Dit le vieillard méfiant.

- Hum ! Et que me vaut cette méfiance ? Nous ne vous détenons pas dans cet hôpital. Vous êtes libre de partir et de vous y balader si vous avez envie. Votre porte de chambre n'a jamais été fermé que je sache. Argumenta le Fusion qui fit mouche et donna au vieux matière à réfléchir.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image
.
« Dites. Je croyais que c’était à moi de briser la glace et de lui parler. Parce que j’ai soudainement l’impression d’être la cinquième roue de la charrette maintenant. »

Mi grognon mi taquin. Un excellent exemple de ce qu’était l’être humain. Compliqué. Contradictoire. Accessible.

« Après, si on me permet de pouvoir lancer une pique ou deux. Je dirais que monsieur le vieil homme ne doit pas être complètement « normal » non plus. Après tout, il ressent, comment ça a été dit déjà ? Ah oui. « Une immense puissance obscure ». Moi, même avec mon artefact au poignet, je suis incapable de ressentir la magie. Ou quelque soit le nom qu’on peut donner à une puissance contenue au-dedans d’un corps. Ou d’un des corps. S’il vous plaît ! Ne commencez pas à me faire un cours chiant sur le fait que nous sommes faits de plusieurs couches de corps imbriqués. Le physique. Le spirituel. L’éthérique. L’alcoolique. Et tous les autres trucs en –ique. Merci d’avance. »

Message par Brimstone »

Brimstone
Tout le monde regarda Benjamin avec un drôle d'air.

- C'est surtout lui auquel je ressent de la puissance obscure. Dit le vieux en désignant Brimstone.

- Dis donc je me demande si cela n'a pas un rapport à la fois ou on c'est battus avec un fouet du diable et avec Alduin. Quand on est rentré au Rustworld tu avait tendance à rendre nerveux les dragons et tout les mutants les monstres et même les dohanoide de type lézard avaient tendance à te fuir à chaque fois que tu te pointais. Dit Grim à son frère.

- Va savoir ! C'est clair que j'ai assimilé les capacité d'une créature démoniaque et d'un dragon maléfique assez proche d'un dieu mais de là ce que quelqu'un arrive à le ressentir... Dit Brimstone.

- Attendez ! Vous parlez bien d'Alduin ce monstre qui as bien faillis détruire le pays de Sylvandell ? Demanda le vieux.

- Heu oui nous l'avons combattus moi et mon frère enfin on c'est mis à quatre pour le renvoyer dans sa prison. Dit Grim.

Le vieux dévisagea Brimstone et Grim et soudain il sembla avoir compris quelques chose car il eu soudain une syncope et s'affala carrément dans les bras de Benjamin surpris. Mais avant qu'il tombe dans les pommes Benjamin à vu une grande terreur dans ses yeux.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image
.
Avec le corps du vieillard dans les bras, Benjamin se sentait bien con.

« Heureusement que j’étais là, donc… Sans déconner, Grand Chef ? Vous saviez que votre gueule et votre aura le ferez tomber dans les pommes ? Vous auriez pu me le dire. Je vous aurais dit non, je serais allé ailleurs et je n’aurai pas eu l’impression de perdre mon temps. »

Avec précaution, Benjamin laissa couler le corps du vieil homme par terre. Puis il le plaça, au cas où, dans une position PLS.

Il se releva et fixa Brimstone puis ses frères.

« Je suppose qu’il n’y a absolument aucun lien entre ce vieil homme et ce dragon maléfique ? Tout comme il n’y a absolument aucune raison que vos quelques mots aient fait naître un tel sentiment de peur avec une telle intensité dans ses yeux ? Oh ! Et s’il fallait le préciser, tout ce que je viens de dire est du sarcasme. »

Message par Brimstone »

Brimstone
- C'est ni ma gueule ni mon aura mais en voyant sa tête avant de tomber dans les pommes c'est clair qu'il était à Sylvandell pendant ses évènements et qu'il nous as reconnus Grim et moi. Dit Brimstone à Benjamin avant de se tourner vers son frère.

- Espèce d'abrutis ! Pourquoi tu lui a lâcher des informations pareilles. Dit il furieux à son frère.

- M'enfin j'pouvais pas savoir. Papua est à plusieurs millier de Kilomètre de Sylvandell. Je pouvais pas savoir que ce type y serait aller et qu'il soit assez intelligent pour comprendre qui on est. Se défendit Grim.

- Dites ! Commença Brimmy qui n'eu même pas le temps de terminer sa phrase.

- QUOI ! Dirent en cœur Brimstone et Grim très énervé.

- Vous devriez expliquer à Benjamin la raison car il ne connait pas toute l'histoire. Dit le clone en levant les mains en signe d'apaisement.

Aprés s'être calmé un peu Brimstone raconta l'histoire. Bon Benjamin savais déjà que Brimstone, Grim le vieux borgne et quelques amis de Terra avaient stopper ce fameux dragon maléfique. Ils en avaient parler à la réunion mais Benjamin ne savait pas la manière.

- Vous vous souvenez de la foi ou j'ai pris une forme alternative pour faire fuir vos "copains" mercenaire de la grotte et ben ce n'était pas la forme la plus puissante ni la plus grande. Pour arrêter Alduin j'ai été contraint de débrider mes implants pour reprendre ma forme originelle Grim aussi d'ailleurs. Notre bagarre contre le dragon n'était pas un combat épique genre chevalier en armure brillante contre le mal absolu. Elle as plutôt virer en baston entre Kaiju et devant toute une ville qui plus est. Explique Brimstone.

- Au final on as dus carrément réduire le dragon en bouillie pour pouvoir le renvoyer dans sa prison. Cela à été une vrais boucherie. Le bougre n'arrêtais pas de ce régénérer aussi vite que mon frère. Le hic c'est qu'il y avait pas mal de témoin venant des quatre coin de l'empire et pour cause c'était la semaine du couronnement de la nouvelle reine de Sylvandell. Ajouta Grim.

- On a du s'enfuir en vitesse en laissant le père de la reine s'occuper de ce merdier avec le patriarche qui est dieu dragon local (Celui là c'est un gentil) une fois qu'il ai débarrasser le plancher du corps du vieux borgne qui lui a servis d'avatar et le sorcier du royaume, mais le mal était fait. On nous prend depuis pour des divinité, des calamités divines ou des dieux démons sur Terra ce que je me serais bien passé. Dit Brimstone qui regarda le vieux.

- Si ce type était à Sylvandell et à assisté à la bagarre, cela veut dire aussi que c'est pas un fermier, un clodo ou un curé de campagne contrairement à ce que son apparence laisse penser. A bien y regarder, ses tatouages sont assez élaborés.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image
.
« Bah dis donc, vous ne vous ennuyez jamais, vous. »

Benjamin regarda à nouveau le vieil homme au corps tatoué.

« De là à se demander si vous n’attirez pas les emmerdes… Je veux dire, vous connaissez la théorie selon laquelle s’il n’y avait pas de super-héros il n’y aurait pas de super-vilains ? Mais peu importe. »

Toute cette histoire le dépassait. Et probablement dans un sens très physique également. Pendant un instant, en regardant son Omnitrix, Benjamin se demanda s’il avait beaucoup d’aliens en réserve pour combattre Brimstone en mode Kaiju. Et les exemples ne venaient pas en légion…

« Donc…on fait quoi maintenant ? Parce que je vous avoue que je ne cesse d’être largué à passer du temps avec vous. Vous voulez que je ramène le vieil homme sur son lit de repos ? Et que j’attende qu’il se réveille ? S’il n’y a que lui et moi, il y aura peut-être moyen d’avoir une vraie conversation ? »

Message par Brimstone »

Brimstone
- J'aurais plutôt penser à la loi de Murphy mais bon... Dit Brimstone qui voulait bien que Benjamin avec l'aide de Brimmy remette le vieux sur le lit d'hôpital.

- Il vaux mieux que nous ne soyons pas présent en effet car ce pauvre bougre va encore paniquer en nous voyant. Alduin était un dragon assez effrayant alors voir deux entités comme nous qui l'égale en puissance, c'est téléphoner qu'il va avoir peur et vu son grand âge, il vaux mieux le ménager. Au final Brimstone décida de sortir de la chambre avec Grim et Brimmy et d'attendre que Benjamin ai terminé d'interroger le vieillard. Il donna toutefois des consignes à Benjamin.

- Déjà essayer de savoir qui es ce vieux. C'est surement un type important car vu les tatouages fait à partir d'or ce n'est pas n'importe qui. Ensuite interoger le sur son tatouage et sa signification. Si il fait de la résistance et ne veux pas parler, montrer lui cette tablette.
Dit le Fusion qui montra la tablette représentant la carte et le cercle magique que Grim à découvert et qui était identique au tatouage.

- Vous lui direz ensuite que nous soupçonnons que ce cercle sert à retenir quelques chose et que vu la taille du cercle c'est certainement très dangereux. Si il hésite à parler dite simplement que les personnes qu'il l'ont envoyer pourrir dans une chambre froide sont les même qui ont libérer Alduin et qu'il a tout intérêt à collaborer si il ne veut pas que Papua subis une catastrophe qui a bien faillis détruire Sylvandell. Conseilla Brimstone avant de sortir.

Il fallu à Benjamin 5 minutes pour que le vieux reprend ses esprits mais il était encore bien ébranlé par ce qui lui arrive et regarda Benjamin effrayé.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image
.
« Yo. »

Définitivement pas une salutation grandiloquente.

« T’inquiète pas, papy, il n’y a que moi. Toutes les tronches de vilains sont loin maintenant. Il n’y a plus que moi. »

Benjamin lui laissa un temps pour qu’il réalise que c’était effectivement un tête-à-tête. Quand ce fut fait (et il était même prêt à lui apporter un verre d’eau et attendre qu’il en prenne quelques gorgées interminables…), il reprit la parole.

« Bon, j’ai eu des consignes. Mais pour être tout à fait honnête, je n’ai pas envie de jouer le second rôle. On va quand même commencer par les bases puis on improvisera la suite au fur et à mesure, OK ? »

Quant au sujet de la tablette ? Benjamin l’avait planqué pour le moment sous le lit.

« Moi c’est Benjamin. Disons que je n’ai plus de nom de famille depuis que j’ai renié mon passé. Enfin, surtout mes erreurs. Et… tous les morts qui y sont rattachés. Ah ah ! Désolé pour l’humeur sombre. Hop ! Retour à la jovialité et à ma présentation. Donc moi c’est Benjamin. Ancien héros. Présentement mercenaire. Tu vois la montre à mon poignet ? C’est la source de mon pouvoir. Ca me permet de changer d’apparence et, disons, d’utiliser des magies différentes.

Et donc, toi ? Tu as un prénom ? Une passion pour les tatouages hors de prix, peut-être ? »

Message par Brimstone »

Brimstone
Le vieux accepta l'eau bien malgré lui et encore en état de choc. En plus de cela il regardait Benjamin d'un drôle d'air ne sachant pas vraiment à qui il avait affaire. Il faut dire que les bouffonnerie de Benjamin lors de sa présentation l'avais quelque peu déstabilisé. Benjamin nota qu'il avait légèrement sursauté à l'énoncé de ses tatouages.

- Je... Je m'appelle Selim... Je suis un simple clerc de l'église de la lumière. Dit il.

Bon il avait répondu à sa question et semblait en état de parler, mais Benjamin compris qu'il cachait quelques chose sur son identité. Il était surement clerc comme il dit mais surement pas un clerc modeste. Avant de partir avec Brimstone, Grim c'était demander combien un tatouage pareil pouvait couter et Brimstone qui connaissait mieux Terra que son frère avait dit que cela coutait plusieurs centaines de pièces d'or. Il ajouta que ce genre de tatouage liturgique étaient souvent porté par de hauts prêtres.

Il était clair que le prètre cachait quelque chose par contre il osa poser une question bien que hésitant.

- Ou somme nous... Ou somme nous vraiment ? Somme nous dans le royaume de ses deux entités avec qui vous travaillez ? Demanda t'il.

Au moins le vieux avait de la jugeote pour comprendre qu'il n'était plus sur Terra mais dans une autre dimension bien qu'il avait l'air de penser que cet endroit semblait être un royaume divin.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image
.
« Ca s’entend que tu n’es pas bête, Se-… Je dois t’appeler, mon père ? C’est comme ça qu’on appelle généralement les hommes d’église d’où je viens. Et ça signifie un monde qui n’est pas le tien et qui n’est pas non plus celui de Brimstone et…je ne devrais pas noyer cette conversation avec d’autres sujets de conversation. »

Benjamin se donna un léger temps de réflexion. S’il était parfois compétent à utiliser de sa langue, il n’avait pas non plus la capacité à être un connard de politique. Disons plutôt qu’il n’était pas un diplomate.

« Je ne suis pas certain que ce soit pertinent de te dire le nom de cette planète. La façon dont les gens y vivent et tout. En fait, je ne suis arrivé que récemment. Et je suis toujours parti en mission. En tout cas ! En tout cas, donc, tu peux respirer. Si la notion d’Enfer existe aussi par chez toi, et bien ce n’est pas ça. Et il ne faut pas parler de Brimstone comme d’une entité. Oui, il est puissant. Mais il n’est pas divin. »

Message par Brimstone »

Brimstone
Le vieux Selim eu du mal à digérer l'information. Il avait quand même clairement sentis que Brimstone comme Benjamin l'appelais et même son camarade portant une armure et brulant d'un feu infernale étaient des entités très puissante qu'il faudrait vénérer ou craindre et pourtant Benjamin parlais de lui assez familièrement ou comme un égal quoique Selim avait le sentiment que Brimstone commandait.

- Mais alors si Brimstone n'est pas un dieu et si l'être de feu qui l'accompagnait n'en n'est pas un, qu'es qu'il est en réalité ? Demanda Selim à Benjamin.

Cela c'était une question difficile à répondre. Déjà Benjamin savais que ni le fusion ni ses frère n'aimaient pas être pris pour des dieux et faisaient de gros efforts pour brider un maximum leurs pouvoirs et vivre comme des être normaux. N'empêche qu'ils arrivaient à faire des choses qui n'étaient pas la portée de n'importe qui. Entre Brimstone qui s'amuse à créer des portails dimensionnels, des clones et qui recueilles des monstres, Grim qui parle le phénicien ancien et qui est une bombe nucléaire sur pate, Mean qui peu être partout dans la base et pirater toute les machines à sa portée et Tole qui un super médecin alors qu'il est un virus ambulant, sans compter ce qu'à vu Selim à Sylvandell, c'était pas facile de trouver une réponse satisfaisante.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image
.
« Je ne connais pas toute la vérité. Et j’avoue que trainasser trop longtemps dans le passé, que ce soit d’une personne ou d’un lieu, ou même d’un temps en fait. En tout cas, je n’aime pas ça. Le passé est immuable. Il faut regarder vers le futur. »

Benjamin se gratte le derrière du crâne. Si ça continue, il va parler comme un philosophe. Et il ne pense pas avoir la tête de l’emploi pour être pris au sérieux très longtemps.

« Selon moi, Brimstone et ses frères sont des victimes. Ils ont été utilisé comme matériaux de base pour créer des entités puissantes. Mais au lieu de puissance, ce sont surtout des traumatismes qu’ils ont hérités. Ça vous parait un bon deal ? »

Son doigt pointe alors le tatouage d’or du vieux Selim.

« C’est comme un tatouage. Tant de temps passé sur une table. Piquer et piquer encore par un outil douloureux. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d’endurer une telle douleur pour avoir un aspect physique changé ? »

Message par Brimstone »

Brimstone
Selim regarda Benjamin incrédule. Au final Benjamin avait quand même bien résumé ce qu'était Brimstone et ses frères d'autant plus que le Fusion se revendiquait humain malgré le fait que son aspect disait le contraire. Par contre à l'évocation du tatouage il y eu une certaine dissentions.

- Si votre chef n'a pas choisit d'être ce qu'il est aujourd'hui, j'ai au contraire choisit de porter ce tatouage, c'est un sacerdoce de ne pas oublier en tant que gardien... S'emporta t'il avant de se rendre compte qu'il en avait trop dit devant Benjamin et se taire soudainement.

Benjamin se rendit compte qu'il avait le mis le doigt sur quelque chose. Donc le vieux Selim serait une sorte de gardien, cela veut dire que les construction bizarre dans le désert et ce cercle de magie construit à l'échelle xxl servait vraiment à détenir quelques chose et surement quelques chose de dangereux et de très secret. La théorie de Brimstone semblait se confirmer. Selim faisait visiblement de la résistance à parler à cause du danger que cela pouvais représenter. D'un autre coté c'était assez compréhensif. Selim ne pouvais pas confier un secret dangereux à n'importe qui et c'était à ce demander si le fait d'avoir été mis dans la morgue et dans la chambre froide n'avait pas été une forme de torture de la part des agent du roi cramoisit pour qu'il révèle tout ses secrets de cet endroit.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image
.
« Un sasserd’os ? Ca m’a tout l’air d’être un mot très compliqué. »

Bien entendu qu’il avait fait exprès de mal prononcer le mot. Ainsi, s’il était vraiment important pour le vieux Selim : il réagirait.

Et si cette première perche n’était pas saisie, Benjamin allait en proposer une seconde. Une achetée = une offerte, comme dans les publicités sur…et bien, sur de nombreux mondes. Ce n’était pas qu’un poison terrien.

« Et puis, ça semble être quelque chose de religieux. Moi je ne crois pas en un Dieu unique. En fait, même s’ils sont tous un Panthéon. Leurs histoires sont bien trop humaines. Ils ont bien trop de défauts pour mériter de siéger sur un tel piédestal. A la limite, les seuls « Dieux » que je veux bien reconnaître : ce sont ces créatures de la taille d’un monde et ayant visiblement pour seul objectif la destruction. »

Message par Brimstone »

Brimstone
- VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT DE DIRE CELA ! S'emporta soudainement Selim mais à ce moment là il vacilla quelque peu en tenant sa main à sa poitrine et s'asseya sur le lit ou plutôt retomba sur le cul dessus. Benjamin compris qu'il y est peu être allez trop fort car le viel homme respirait bruyamment et vu comment il se tenait la poitrine il avait l'air de faire une crise cardiaque.

Aprés une minute d'inquiétude à se tenir la poitrine Selim semblait reprendre son souffle mais il était pale comme un cadavre et trés affaiblis il réclama à Benjamin de l'eau.

Vu son état Benjamin se rendit compte qu'il lui avait causer une trop grande émotion. Visiblement il a eu un malaise cardiaque mais il y avait de quoi avoir peur. Aprés avoir repris son souffle Selim parla.

- J'ignore ce que vous croyez ou ce que vous ne croyez pas. Je m'en fiche mais je vous interdit de vous moquer des être auquel je sert et font tout pour protéger mon pays. Cracha t'il avant de tousser pris d'une soudaine quinte de toux.

Message par Benjamin T »

Benjamin T
Image
.
Benjamin se tint droit et donna un visage très sérieux en croisant ses bras sur sa poitrine.

« Alors arrêtez de tourner autour du pot. Parlez-moi franchement. Parce que, que vous le faites ou non, Brimstone va aller aider « votre » peuple. Et il serait mieux de limiter les cadavres, vous ne croyez pas ? »

Il n’ajouta rien d’autre. Benjamin ne « jouait » plus. Surtout si cela devait mettre en péril la santé voire carrément la vie du vieux Selim. Et s’il se calfeutrait dans son silence et ses non-dits ? Alors Benjamin sortirait tout simplement de la pièce. Il n’allait pas rester au service de gérontologie toute la journée…
Répondre

Retourner vers « Papua »