En conclusion ? Alma se sera fait pardonnée. Encore, pourrait-on écrire… Suivant cette réunion, il y aura eu la promesse tenue avec Liliane. Lui donner l’exclusivité pendant une semaine. Carte blanche pour le Soleil « d’infliger » le programme de son choix à son Roseau. Que ce soit de la farniente ou des situations visant à la mettre en situation d’inconfort. Mais jamais gratuitement. Liliane n’est pas sadique. Au contraire même ! Il y aura beaucoup de moments plaisir. Mais tout cela restera dans une ellipse.
Et donc maintenant ? Nouveau chapitre dans la vie d’Alma Hannigan. Elle devrait se rendre peu importe où la cyborg a décidé de travailler. Déjà parce que son dernier projet en date est une folie !... Certes, l’idée vient peut-être d’Alma. Certes… Et la dernière de la lignée Hannigan doit faire en sorte de ne pas trouver de bonnes raisons à poursuivre ce projet. Si en addition de son égo, elle doit commencer à jongler avec un complexe de Dieu… Non. Il faut qu’elle soit raisonnable.
*Il est surtout question de l’humanité de Giana. Je dois la sauver. Et… en même temps, depuis le temps de ma dernière rencontre avec cette survivante sous la pluie : je dois bien m’avouer que si la machine avait triomphé, elle ne serait pas venue me voir à la fin de la randonnée avec maman. Par exemple. En plus de ça, y retourner maintenant serait mettre toutes mes chances dans le camp de la défaite. Et je refuse de revenir d’une pareille exploration sans l’humanité de Giana. Donc quoi ? *
Donc faire d’un d’un coup deux pierres. Il y a une femme dans son harem auquel elle n’a pas donné son attention. Une femme qui a également la capacité de lui permettre de pouvoir affronter la cyborg avec une nouvelle arme à son arsenal. Et, en parlant d’arsenal, qu’est-ce qu’elle a aimé retrouver ses liens avec les trois Ordres suite à son passage chez Ed ! C’était comme retrouver ses vêtements et ne plus être « nue ». (oui, oui… elle l’était nue là-bas. Physiquement). Mais communiquer avec les trois Couleurs ne suffit pas. Il en faut davantage à Alma.
*Aisling va m’aider. Je vais lui demander de m’entraîner en esprit. Je dois apprendre à contrôler, du moins ne pas subir toutes ces choses mentales. Si je pouvais réussir à influencer ces mondes psychiques à mon avantage, ce serait excellent ! Aisling, me voilà ! *