Mais revenons à la situation présente. Une situation qui dure depuis tant de temps que les personnages qui entourent sa vie se multiplient et gagnent sans cesse en profondeur. Alma a évité un terrible esclandre. Et remporté un nouveau lot de questions. Ce que ça peut avoir tendance à l’agacer de multiplier les interrogations ! Elle voudrait partir en solo et explorer. Trouver ses réponses. Envisager des solutions. Mais non. Elle doit rester dans cette petite maison du bonheur auprès du coloré mais si fragile koala de vitrail.
*Maturité à la con… *
« Je pensais à quelque chose, Ed. Ca te plairait d’apprendre tes recettes et tes petits secrets aux autres ? Parce que je suis sure que tu as plein de choses à transmettre. Et j’aimerais beaucoup que Liliane diversifie ses talents. Elle est déjà formidable. Mais si en plus tu lui apprends à faire de la confiture ? »
Attendez. Quoi ? Ce n’était pas prévu dans le contrat de base que la « badass » vante les bienfaits d’un pot de confiture. Parce que, ce n’est pas retranscrit sous forme de paroles entre guillemets, mais actuellement, Alma est en train d’expliquer à Ed que ce serait aussi une excuse pour faire des promenades dans des verges ou des jardins avec Liliane. Et Akane aussi. Cette dernière étant très nature, peut-être qu’elles pourraient s’associer pour produire du miel ?
« Et puis, pendant que je suis sur une lancée, peut-être que tu pourrais utiliser le réseau de maisons magiques pour faire pousser pleins d’espèces différentes ? Utiliser une maison où il fait souvent chaud et beau pour faire pousser de belles grosses fraises bien rouges ? Tu sais, même si mes talents en cuisine sont vite limités. Je ne suis pas nulle. Avec une recette, des instructions et un peu de méthode : je me débrouille. Mais je n’ai pas assez de passion et d’imagination pour aller au-delà. Par contre, t’aider à faire pousser différentes variétés de fruits ? Ca m’intéresse tout particulièrement. Parce que mon pouvoir lié à l’Ordre du Vert y est connecté. Alors, tu en penses quoi de tout ça ? »