L’eau se mit alors à bouillonner, puis s’envola alors. Cirilla apparut alors, flottant au milieu de l’eau. Elle se tenait debout, et utilisait sa magie pour manipuler l’eau. Des tentacules aqueux jaillirent tout autour d’elle, et frappèrent avec force le chevreau, tandis que des filaments d’eau se cristallisaient autour d’elle, générant des cônes de glace qui tranchèrent les tentacules, et éclatèrent contre le chevreau.
Surpris, le monstre mugit en relâchant Ombre, la projetant au sol, puis cracha de ses gueules des jets d’acide verdâtre, tout en abattant sur Ombre ses tentacules. Cirilla généra autour d’elle un bouclier aqueux qui ralentit les jets d’acide et les tentacules.
« Tu n’es pas un vrai chevreau, juste une âme possédée ! »
Ce monstre était donc bien moins résistant que ce qu’elle pensait. Ombre assistait ainsi à un singulier spectacle. Cirilla se déplaçait au milieu d’un emasse aqueuse, et projetait ses cristaux de glace, affaiblissant le chevreau. Le coup de grâce vint cependant quand elle concentra toute l’eau autour d’elle, puis tendit ses mains vers le chevreau. Un torrent d’eau fusa à toute allure, et emporta le chevreau à travers la porte de l’auberge. L’eau se déversa au milieu des humains possédés par Terezul.
Le torrent d’eau envahit l’auberge. Cirilla retomba ensuite sur ses pieds, fixant avec rage l’auberge.
« Remets-toi, Ombre ! » glissa Cirilla, qui n’avait toutefois pas le temps de l’attendre.
Cirilla déploya son épée magique, Aerondight, et vit des tentacules émerger de l’auberge. Elle les trancha, avant de pénétrer à l’intérieur. On put entendre des fracas multiples, des grognements… Une fenêtre explosa, puis des coups sourds se firent entendre. Les démons de luxure grognaient furieusement.
Un tentacule à l’intérieur saisit Cirilla pour la faire passer au plafond. Elle traversa ce dernier, et atterrit dans une chambre où un homme gémissait. Une démone de luxure s’était empalée sur lui, poussant des gémissements, avant de lui lacérer le torse, le faisant hurler de douleur. Cirilla utilisa le Signe d’Aard, ce qui repoussa le monstre. Il heurta le mur.
Dans le couloir, une autre créature rouge hermaphrodite sodomisait un homme contre un mur. Cirilla s’élança vers eux, et déploya encore Aard. Le démon s’envola contre le mur de la cage d’escalier, et roula sur les marches pour arriver en contrebas. Elle se pencha vers l’homme qui gémissait.
« Ça va aller ? Monsieur, il faut partir, c’est… »
Toute l’auberge se mit alors à trembler, vacillant sur place. Les tentacules du chevreau s’étaient enroulés autour des piliers de soutènement du plafond, et il se mit à tirer, les déchirant et les fissurant. Le plancher se déroba alors sous les pieds de Cirilla, qui s’affala sur une table, et atterrit en bas, dans l’eau.
Secouée, elle vit un tentacule fondre sur elle, et la frapper avec force, déchirant la table en bois en deux. Quen, le bouclier magique qu’elle avait généré, explosa sous la puissance de l’impact. Le tentacule se releva, prêt à fondre de nouveau… Mais, reprenant ses esprits, Cirilla s’était relevée, et trancha le tentacule en deux.
*Comment les libérer de leur envoûtement ? Je ne peux pas simplement les tuer…*
Son instinct lui soufflait que l’envoûtement devait venir d’un artefact en particulier. Elle sentait son médaillon vibrer dans tous les sens, signe qu’un Portail vers Lusst’ghaa avait dû être ouvert dans l’une des chambres. Ses tétons restaient toujours érigés, malgré l’adrénaline qui battait dans ses veines, signe que ce combat allait aussi porter contre ses propres pulsions sexuelles…