Bayonetta s’était installée au Japon, à Atarashï Yoake, dans l’une des propriétés de Enzo. Informateur proche des milieux criminels et démoniaques, Enzo faisait office d’homme à tout faire pour la sorcière. Il était lié à Rodin, un démon qui tenait un bar, les Portes de l’Enfer. On y accédait à l’aide d’un Portail, et c’était là-bas que Bayonetta obtenait le plus souvent des informations sur les activités en Enfer, ou des armes. Rodin était un démon puissant, qui voyageait entre l’Enfer et la Terre. C’était lui qui venait de mettre en contact Bayonetta avec une démone située sur Terra il y a longtemps, Samara. Aujourd’hui, Bayonetta avait prévu d’aller voir Samara, car celle-ci avait demandé à rencontrer Mana. C’était donc l’occasion idéale de faire un exercice à Mana, consistant à ouvrir un Portail vers Terra, et vers l’appartement de Samara.
« Concentre-toi, Mana… »
La Terre et Terra faisaient partie d’un ensemble de planètes dimensionnelles reliées entre elles. Il était donc facile d’ouvrir des Portails. Pour cela, Bayonetta avait aménagé dans la maison d’Enzo une pièce avec plusieurs miroirs et un orbe au centre. Il fallait utiliser l’orbe pour ouvrir le Portail. En compagnie de Mana, Bayonetta la regarda donc faire, et, comme elle s’y attendait, Mana ouvrit le Portail. L’un des miroirs s’illumina alors, et se transforma en Portail, montrant une autre pièce.
« Bien, allons-y, ma chérie ! »
L’appartement de Samara se situait dans les quartiers luxueux de Mijak. C’était même un penthouse. Les deux femmes arrivèrent dans une pièce un peu similaire à celle qu’elle venait de quitter, en ce sens où il y avait un orbe sur un autel, et plusieurs miroirs. Une tapisserie luxueuse ornait les murs… Et uner magnifique blonde quasiment nue les accueillit. Répondant au nom de Kazuha, elle était autant la garde du corps, l’amante, que l’esclave de Samara.
« Bienvenue, Mesdames. Maîtresse Samara est heureuse de vous accueillir, et vous présente ses salutations. Elle termine en ce moment un examen magique sur une autre personne, une Slime qui s’appelle Mélissandre Verrières. »