Le câlin du koala dans son dos. Cette innocence qui sent le sucre. Ce petit bout de femme qui semble incapable de laisser le moindre psychotage atteindre sa psyché. Cet enfant-adulte qui vit au présent.
Et cette Bête face à elle. Elle aussi ancrée dans le présent. Par contre, niveau gabarit, c'est le jour et la nuit. Mais ce visage qui pourrait donner seulement l'impression qu'elle va réclamer sa soumise forte. Ce serait simplifier la situation. Alma voit la fierté de son alpha. Oui ! Elle a réussi à finir cette randonnée dans les temps sans finir sur les rotules.
Elle voudrait embrasser son Soleil. Mais il y a du monde tout autour. Il y a surtout Abigail qui lutte contre un environnement et des conditions qu'elle doit qualifier d'hostiles. Et puis, pour finir de se convaincre toute seule, elle se dit qu'elle est sale et qu'elle doit avoir mauvaise haleine.
"Je suis..."
Mais elle n'arrive pas à finir sa phrase. L'émotion s'étrangle dans sa gorge.
"Merci, Abigail. Vraiment."
Giana est là aussi. Cette machine froide qui n'aurait de cesse de lui répéter qu'elle n'est rien. Elle est pourtant presente. Et ce n'est pas à cause de Maman Shayne qui la menace. Ce temps est fini. Donc ca signifie bien quelque chose.
Alma pose un genou à terre et récupère une des mains d'Aisling entre les deux siennes.
"Il faudra qu'on prenne un temps toutes les deux. J'ai l'impression de te connaître alors que nous ne nous sommes jamais vu. Pour... simplifier cette situation compliquée."
Elle se relève. Tant de monde autour d'elle aurait de quoi lui donner le tourni. A moins que ce ne la fatigue ? Additionné du fait qu'avoir franchi la ligne d'arrivée a un impact sur le moral.
"C'est sûrement beaucoup demander. Et je ne sais pas comment tout le monde repart. Mais un grand repas toutes ensemble serait...oui, vraiment appréciable."
Elle se renifle.
"Et probablement une douche aussi. Enfin, une douche pour commencer."
Son bras s'essuie le visage. Comment ça pour masquer une larme ? C'est une badass !
Alma se dirige ensuite vers Liliane. Elle s'efforce de ne pas penser à l'après. De comment elle va réussir (ou non) à distribuer son temps pour tout le monde. Ce qui compte (elle pense) c'est profiter de cet instant éphémère qui ne se répétera jamais.
"Merci mon Soleil pour avoir organisé tout ça."
Et oui, Maman Shayne avec ses cachotteries n'a pas pensé à exposer la vérité. Elle a monologué dans sa tête, déballant son plan de "Big Boss final".