--- Il y a bien longtemps, dans un autre univers ---
- Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, suivez moi et entrez dans la pièce des armes !
Le guide holographique dirigeait une vingtaine d'hommes, de femmes et d'enfants dans le musée, rénové et entièrement neuf. Depuis la grande guerre patriotique qui avait secoué le pays de Skellio, entre 2768 et 2780, la petite contrée avait connu un regain de nationalisme, redécouvrant ses anciens héros et légendes qui étaient auparavant vus comme des épisodes folkloriques au mieux, honteux au pire. Le musée national, reconstruit en quelques années, était l'un des lieux majeurs du nouveau nationalisme Skellite.
Devant les touristes, les grandes portes dorées s'ouvrirent, exposant à la vue des touristes 4 statues, celles des héros de légende Sagaïens. Bjorn poing de foudre, Brunhilde la fière, Tjark main ardente et Lokiam le rusé.
En plus de leurs statues de marbre, grandioses et réalistes, on trouvait une cinquième plus discrète, celle de l'étranger, Grayle le voyageur.
Un cinquième personnage qui avait rejoint les 4 héros de légende, les assistant dans leur quête, sans pour autant être originaire de Skellio. Autrefois ignoré par l'histoire, il avait été ramené sur le "devant" de la scène après que de nombreux pays étrangés aient assistés Skellio durant la guerre patriotique. Plus petit et aux proportions plus humaines que les héros de légende, qui dépassaient tous les deux mètres et brandissaient d'impressionnantes armes, son visage était plus doux et jeune, étrangement familier.
Devant les statues, un présentoir contenait les armes légendaires des héros, nettoyée, entretenue, et aux runes éteintes. La lance de Brunhilde, les dagues de Lokiam, le bouclier de Tjark, l'épée de Bjorn... mais une arme manquait. La plus connue.
- Monsieur le guide, pourquoi y a pas la hache de Bjorn ? Demanda un adorable gamin blond. Le guide holographique, souriant, désigna un mur sur la droite, sur lequel se trouvait une tapisserie médiévale d'époque, qui représentait Bjorn tendant sa hache à Grayle, qui lui arrivait à peine aux épaules.
- Elle n'a jamais été retrouvée. Certains disent qu'elle a été perdue, volée ou détruite, mais selon la Saga, Bjorn l'aurait cédé au voyageur, afin que sa puissance destructrice ne puisse jamais être utilisée contre Skellio. Qui sait où elle se trouve aujourd'hui...
----
Grayle courait. La hache était lourde, vibrante d'énergie. Plusieurs kilos de métals divers au nom imprononcable. A chaque pas, le ciel s'assombrissait. A une vitesse qui n'avait rien de naturelle, les nuages s'accumulèrent autour de l'église, le ciel devint noir, et une dépression orageuse s'installa en quelques secondes à peine, sombre au point que la journée devint presque aussi sombre que la nuit.
Le monstre n'avait pas peur, et pourquoi aurait-il peur ? Devant lui courait un simple jeune homme, beaucoup moins puissant et dangereux que ce que la créature avait l'habitude d'affronter. Elle rugit, et le balaya d'un coup de griffe, percutant la hache de Grayle. Au moment de l'impact, le ciel se déchira. Un éclair fendit la couche nuageuse et, à la caméra, une gigantesque explosion de lumière apparu, recouvrant l'homme et la bête, envoyant un nuage de poussière et des éclats de roche dans toutes les directions.
Un hurlement démoniaque se fit entendre à des centaines de mètres à la ronde. Alors que le nuage de poussière se dissipait, la créature, au centre de la cour, hurlait, son bras arraché et une partie de sa carapace brulée. Elle gémissait, prostrée au centre de la cour. A quelques mètres d'elle, un corps à moitié calciné, éteint par la pluie diluvienne qui venait de s'abattre.
- Et merde.
Grayle toussa, crachant du sang. Il puait le brulé et la mort. L'éclair, passant par la hache de Bjorn, l'avait frappé de plein fouet. Il n'avait jamais utilisé cette arme. Il pensait que ce serait aussi facile que lorsque Bjorn l'utiliserait, frappant l'adversaire avec la force de la foudre à chaque coup, sans subir de dégat. Mais apparemment, ce n'était pas aussi simple. De quoi manquait-il ? De force ? De conviction ? De sang Skillien ?
Il gémit alors que son corps ravagé se reconstituait peu à peu. Il leva son bras droit, et vit avec fascination que les os étaient à découvert. La chair, les muscles, les tendons, avaient été pulvérisés à l'impact. Son bras n'était plus qu'un bout de viande.
- Qu'est ce qui m'est passé par la tête... je ne suis pas Bjorn poing de foudre...
*Je ne suis que Grayle*
Il se remit sur ses jambes, se relevant lentement. De son bras gauche, encore en état, il ramassa la hache. Il ne put s'empêcher de sourire en voyant la créature revenir vers lui. Elle aussi pouvait se régénérer.
Elle sauta sur lui, masse monstrueuse de muscles et de griffes, plus large qu'une camionnette.
Il expira.
[media]
https://youtu.be/NSkb5OtTmgg?si=b3fd2OGVkSdbOO5s&t=161[/media]
Elle n'était pas encore sur lui. Il pouvait frapper.
La tuer.
Se défendre.
Protéger Revy.
Protéger Revy...
Avec fascination, il regarda le monstre, en plein saut, arrivant lentement sur lui. Les gouttes d'eau de la pluie tomber de plus en plus lentement. Le temps ralentit, jusqu'à devenir suspendu. Une sensation désagréable le prit, alors que ses ongles poussaient à l'intérieur de son corps, et que ses cheveux rentraient peu à peu dans son cuir chevelu. Ses yeux se révulsèrent, alors qu'il s'enfoncait de plus en plus profondément dans son subconscient.
Il se voyait de l'intérieur, admirant son propre organisme, machinerie de chair et de sang, ralentir aussi au fur et à mesure. L'électricité crépita dans son cerveau, suralimentant son coeur, pulsant à des centaines de battements par secondes. Ses muscles se gonflèrent à la vitesse de l'éclair, alors que l'élan de sa propre frappe générait un
sonic boom.
Le monde vola en morceaux.
L'intégralité des vitres de l'église explosèrent, les tuiles du toit s'envolèrent aux quatre vents, et de la cour ne restait plus qu'un cratère fumant. Un autre hurlement, de douleur et de crainte.
Le monstre était encore en vie. Il était complètement massacré, sa carapace en morceau, la moitié de sa face arrachée, un bras et une jambe ayant disparue. De Grayle, il ne restait qu'un squelette, éclaté contre un mur. Près de son cadavre, la hache toujours vrombissante. Le monstre, dont les cris sonores trahissaient une immense souffrance, ouvrit sa gueule vers le squelette et un souffle bleuté en sorti, vaporisant Grayle et le mur derrière lui, avant de retomber sur le sol, épuisé, mais victorieux.
Un léger tintement résonna dans l'oreille interne des spectateurs et autres êtres vivants dans le bâtiment. Imperceptible, capté par leur instinct, alors que quelque chose de surnaturel et de divin se déroulait à leur insu et que, quelque part, une âme revenait à la vie.
Dans la cour, si ce n'est le monstre roulé en boule, en train de se régénérer, il ne restait rien, si ce n'est un sac vide et ouvert.
Et à côté, un revolver au modèle inconnu, que personne d'autre que Revy ne pourrait reconnaître...