Samara se prépara, elle aussi. Elle avait besoin d'une salle de résonance assez grande, et Coehoorn lui attribua celle qu'on mettait à disposition de l'Empereur, au cœur du Palais Impérial. La démone se déshabilla ensuite, et, toute nue, expliqua à Coehoorn qu'elle allait avoir besoin du sang de ceux qui passeraient de l'autre côté. C'était le seul moyen. Un simple Portail ne marcherait pas, il fallait donc faire une
invocation inversée. Invoquer les humains en Enfer, et non l'inverse. Samara avait quelques contacts sur place, et, tandis que Coehoorn et ses hommes se chargeaient de récolter le sang des uns et des autres, Samara s'agenouilla au milieu de la chambre de résonance. C'était une grande salle cylindrique, sans aucune ouverture, si ce n'est une porte que Coehoorn referma. De cette manière, aucune particule, aucun flux, ne pouvait venir perturber les flux magiques.
Tandis qu'elle se concentrait, un pentagramme ne tarda pas à s'illuminer, et elle sentit l'Enfer se rapprocher. Les runes de Samara s'illuminèrent également, et elle se concentra, jusqu'à trouver la personne qu'elle souhaitait rencontrer...
...
Onyxian Magoa, la Matriarche du clan Magoa, alliée de la Déesse Sha. Une succube très puissante. D'un strict point de vue démoniaque, elle avait même un rang supérieur à Hellaynnea, la femme succube de l'Empereur.
« Que veux-tu, Samara ?
- J'ai perçu une étrange agitation en Enfer, Matriarche.
- Épargne-moi les titres ronflants, ils sont pour mes esclaves, pas pour mes concubines. Nous sommes en guerre contre Hadès. Celui-ci nous a attaqués sans prévenir, et, pour ne rien te cacher, je suis occupée à combattre ses troupes.
- Cette bataille ne se limite pas qu'aux Enfers, Onyxian. Ici, sur Terra, Poséidon et Arès ont respectivement envahi Lumen et Mijak. L'ordre a été directement donné par Zeus en personne. »
Entre les Dieux et les démons, il y avait un lourd passif. Jadis, les deuxièmes avaient servi les premiers, lorsqu'il n'y avait ni Paradis, ni Enfer. Les démons n'étaient alors pas des êtres foncièrement mauvais, mais les gardiens des morts, leurs tourmenteurs, leurs bourreaux, ou leurs rédempteurs. Mais cela avait changé quand les Grands Anciens avaient attaqué leur réalité. Les morts avaient cru, mais les morts qui étaient venus étaient corrompus par la malfaisance des Grands Anciens. Cette malfaisance avait contaminé les démons, et avait aussi amené les Dieux à devoir séparer les âmes pures des âmes corrompues, créant ainsi le Paradis et l'Enfer. Alors que les démons auraient voulu aller aussi sur le Paradis, les Dieux en avaient décidé autrement, et avaient attribué cette zone à la surveillance des Anges. L'Enfer avait sombré pour devenir un endroit immonde et invivable, et les démons, eux, avaient évolué. Il avait ensuite fallu l'avènement de Nahash pour que les démons se révoltent contre les Dieux. À l'issue de cette autre guerre, de ce Grand Conflit, les Olympiens avaient toutefois conservé le Palais d'Hadès, une structure directement reliée à l'Olympe, et qui abritait le Portail principal menant au Tartare. C'était d'ailleurs surtout pour cette raison que les démons avaient laissé le Palais à Hadès, afin qu'il veille sur le Tartare, et sur les terribles individus qui s'y trouvent.
Samara expliqua à Onyxian que l'Empereur de Mijak allait venir en personne, en compagnie d'une troupe de soldats.
« J'ai besoin que tu nous invoques.
- C'est contraire au Pacte.
- C'est une circonstance exceptionnelle, et il ne s'agit pas d'invoquer une armée sur Terra, mais en Enfer, je pense donc que cela reste conforme au Pacte... »
Le Pacte, c'était ce traité de non-intervention que les Anges et les Démons avaient conclu pour mettre fin à leur guerre. Ils se juraient de ne plus intervenir dans les activités de Terra et de la Tour, sauf quand les propres habitants viendraient les invoquer. Mais, même dans ce cas, il était interdit de déployer des armées. Le Pacte avait déjà prévu que les Anges pouvaient soutenir militairement Lumen, et, quand l'Empire de Mijak avait été formé, les démons avaient réussi à obtenir une exception au Pacte en pouvant y déployer des forces qui n'étaient rattachées à l'autorité d'aucun des Cercles Infernaux.
« Je vais réunir quelques succubes, invoquer tout ce beau monde, cela prend du temps, et demande beaucoup d'énergie. »
Samara en fut soulagée. Les serviteurs lui amenèrent ensuite des seaux remplis de sang, et le sang s'éleva de lui-même des seaux. Samara s'en aspergea le corps, mais aussi les lignes du pentagramme. Ils observèrent cette scène, assez médusés, tandis qu'au centre de la chambre, un Portail rouge commençait à se former, à se distendre.
Samara sortit ensuite, toujours nue, le sang collant à sa peau, et constata vite qu'ils étaient tous là. L'Empereur était en compagnie de sa troupe personnelle, et Coehoorn avait réuni une trentaine de Mijakiens. Elle avait aussi reçu le sang de Faugrum, mais il lui manquait encore deux groupes sanguins : celui de Ghorghor Bey, le puissant ogre de Wismerhill... Et le sang de l'Empereur en personne.
«
Majesté, il me faut votre sang... Et celui de Ghorghor aussi. »
Elle leur présenta une dague sacrificielle. La coupure serait peu profonde. Samara reçut ensuite leur sang, et frémit doucement au contact du sang de l'Empereur, qu'il posa sur ses lèvres. Elle sentait la puissance de ce sang, qui érigea ses tétons. La démone laissa toutefois cela de côté, et invita les invoqués à la suivre.
Faugrum dut également rentrer. Fort heureusement, les portes de la chambre pouvaient s'étendre, ce qui permit de faire entrer tout ce beau monde dans le temple. La chambre se referma ensuite, et Samara se rapprocha du vortex central.
«
Nous n'allons pas traverser un Portail comme vous avez l'habitude de le faire. Des démons vont nous invoquer. Tenez-vous par la main, et débrouillez-vous pour ne pas sortir du pentagramme ! »
Samara répéta ensuite une invocation en langue antique, la langue des démons. Le pentagramme se mit à s'illuminer en fonction de ce qu'elle disait, les glyphes devenant plus intenses, plus lumineux. La réalité commença ensuite à se distendre, et ils purent alors entendre des voix, des soupirs, des grognements. Ils voyageaient entre les dimensions, car le Multivers n'était pas qu'un ensemble de dimensions parallèles horizontales, mais également verticales.
Le vortex central s'étirait alors, devenant de plus en plus lumineux, de plus en plus intense, jusqu'à les aveugler tous...
...Et Wismerhill se réveilla alors de l'autre côté,d ans une grotte à proximité du Palais.
Comme toute invocation, il avait été invoqué par la sulfureuse Onyxian Magoa en personne, mais était bloqué derrière le cercle d'invocation. Les glyphes l'empêchaient de sortir, tant qu'il n'aurait pas conclu un pacte avec les démons.
«
Wismerhill en personne... Je suis Onyxian Magoa, bienvenue en Enfer ! »
Onyxian se pencha vers lui. Elle avait troqué son armure, et s'exhibait dans le plus simple appareil, ou presque. Elle portait ses collants, ses bottes, et un string, le tout de couleur rouge vif.
«
Nous sommes tous très pressés, Wismerhill, mais il est assez inhabituel que des démons invoquent des humains. Si tu veux que je laisse passer ton armée ici, et m'expose ainsi au risque de violer le Pacte, tu dois me promettre une chose. »
Elle posa sa main sur son ventre.
«
Je souhaite que tu m'enfantes lorsque cette crise sera terminée, et sous réserve, naturellement, que nous soyons encore tous en vie. Si cette condition te va, toi et les tiens sont libres de venir ici. »