Lucy ne releva guère les insinuations sur son passé. Maine, David… Elle s’en souvenait encore, bien sûr. Même maintenant, alors qu’elle était en couple avec Kara, et qu’elle portait son bébé… Lucy caressa distraitement son ventre à cette idée, un geste instinctif et inconscient commun aux femmes enceintes. Revenir dans cette ville ne l’enchantait vraiment pas, et Kara avait aussi insisté pour envoyer quelqu’un d’autre. Seulement, Lucy savait qu’elle ne pouvait pas fuir son passé, et que, d’une manière ou d’une autre, Manhunt était liée aux expériences qu’elle avait reçue en étant petite. Cela, Kazue ne le mentionna pas. Lucy n’avait pas le besoin de lui en parler, c’était
confidentiel.
La gare de Night City se trouvait à l’extérieur de la ville, sur une petite île reliée à la ville par un pont. C’était le
hub de la ville, abritant l’aéroport, mais aussi et surtout le spatioport. Des navettes et des fusées offraient aux touristes des voyages dans l’espace. Pour y aller, le train passait dans un tunnel maritime qui desservait la gare, laquelle était également le point de départ des lignes de métro aérienne de Night City, le
NCART, acronyme de «
Night City Area Rapid Transit ».
«
Il y a priori tout ce qu’il faut, une voiture militaire serait peu discrète, ma jolie. »
Elles sortirent du train en rejoignant un quai. La zone était très vaste, avec de multiples panneaux renvoyant les touristes et les visiteurs vers différents halls et tarmacs.
Pour le coup, leur véhicule était une solide
Chevillon Thrax 388 Jefferson, une limousine solide et blindée. Diane grimpa à l’avant. Il y avait un chauffeur. Lucy et Kazue montèrent à l’arrière, et le véhicule partit rapidement.
Des affiches publicitaires rappelaient qu’une campagne était en cours pour les élections municipales, affichant les principaux candidats, comme Lucius Rhyne, le maire actuel, Wedon Holt, ou encore Jefferson Peralez.
Pour rejoindre les collines de
North Oaks, il fallait couper à travers le centre-ville,
City Center, puis rejoindre
Westbrook. La limousine emprunta une voie rapide, et Lucy, qui examinait la sécurité informatique de la voiture, commença à tiquer légèrement.
«
Un problème, Lucy ?
-
Il y a… Il y a des interférences. »
En regardant depuis la fenêtre les panneaux publicitaires, Kazue en vit soudain un grésiller. L’image publicitaire changea alors pendant un temps infime, montrant un message blanc sur un fond noir :
Diane se mordilla les lèvres. Night City disposait d’autoroutes urbaines permettant de rapidement aller d’un quartier à un autre. Ils se rapprochaient de l’une des bretelles permettant d’aller sur le pont, et s’y engagèrent. La circulation était lente, des voitures klaxonnaient parfois.
«
Il y a eu un accident de la circulation, annonça Lucy tandis que ses yeux scintillaient, signe qu’elle consultait depuis ses pupilles les informations circulant sur le Web.
-
On prend la prochaine sortie. »
La voiture sortit de l’autoroute urbaine, s’engageant dans de grands boulevards. Ils approchèrent d’un carrefour quand les feux se mirent à clignoter à plusieurs reprises, passant du vert au rouge puis du rouge au vert, avant de s’éteindre dans des grésillements, provoquant moult concerts de klaxons.
«
Putain, mais c’est quoi ce bordel ?!
-
Il y a encore des interférences… »
Lucy soupira alors, et la voiture se mit brusquement à démarrer, et s’engagea sur la gauche, filant en sens inverse.
«
Mais qu’est-ce que vous branlez, bordel ?!
-
Je… Le pilotage automatique s’est activé tout seul, Madame !
-
Vous vous foutez de moi ?! »
Le chauffeur tenta de poser ses mains sur le volant, mais le volant était aussi dur que de la pierre entre ses doigts, et glissa quand même. Un drone les survolait dangereusement, et s’engagèrent vers
Corpo Plaza, la place centrale de la ville… Là où David était mort.
Diane tapait rageusement sur l’ordinateur de bord pour désactiver le pilotage automatique, quand une silhouette encapuchonnée apparut alors devant eux, en plein milieu d’un boulevard à quatre voies. Les voitures filant sur la voie étaient systématiquement décalées à gauche et à droite, et l’homme tendit alors sa main vers leur voiture, qui pila brusquement. Les airbags se déclenchèrent avec force, sauf pour le chauffeur, dont la ceinture hermétique fut désactivée. Le malheureux passa à travers le pare-brise, et s’écroula devant la voiture, gisant inerte sur le sol.
Les portières s’ouvrirent alors toutes seules, et des hommes armés en tenue de commandos traînèrent Lucy, Diane, et Kazue hors de la voiture. Kazue fut jetée au sol, et l’homme encapuchonné se rapprocha d’elle. Quand elle croisa son regard, il était impossible de se méprendre.
«
Bonsoir, CA.lcium. On m’a dit que tu me cherchais, alors me voilà. »
Face à elle, John Këssler, alias «
Manhunt », la regardait, tandis que ses hommes la laissèrent libre de se relever.