Une succession de territoires mornes et ravagés par d'anciens cataclysmes...
Répondre

Critique de la morale dans un monde sans foi ni loi

Message par Le Daïkatana »

Le Daïkatana
Le Daïkatana
Messages : 39
Enregistré le : 21 août 2024 10:56
Fiche
Dans le Wasteland, le Daïkatana est posé, quelque part dans le désert. Ribu, la pilote, est actuellement seule et vient de vérifier son radar : pas âme qui vive dans les environs. En effet, les seules personnes présentes étaient des membres de la Fédération Écarlate dans un campement presque à l'abandon, une situation peu stratégique qu'occupait l'organisation, mais le vaisseau s'est posé. Puis la Saiyan est sortie, en compagnie de sa coéquipière, Louise et elles ont massacré les occupants militaires. Ribu n'aurait eu aucun mal à se faire respecter au vu de sa supériorité physique sur de simples humains, mais Louise n'aime ni la Fédération Écarlate, ni la Nouvelle-Autorité et pour elle, les deux armées sont aussi dangereuses l'une que l'autre. Pourquoi ne pas survoler le campement sans y prêter attention dans ce cas ? Car à plusieurs kilomètres se trouve un sous-terrain important appartenant à la Nouvelle-Autorité dans lequel Louise a déjà,lors d'une lointaine expédition, repéré un fusible identique à celui d'un bouclier qui vient de griller. Le survol d'une zone de combat aura causé au vaisseau ce dégât et les pièces qui pourraient servir de rechange au Daïkatana sont rares dans le Wasteland. Alors il faut les voler là où on peut en trouver. Ainsi, Louise est partie avec la moto du campement afin d'arriver de manière plus discrète qu'avec un vaisseau au sous-terrain et pendant ce temps, Ribu protège le vaisseau d'éventuelles attaques ou vols. On ne sait jamais.

Mais la Saiyan ne se fait pas de souci. Qui l'attaquerait ? La zone est déserte. Que du sable à perte de vue et le soleil qui cogne ! Après avoir fait un brin de ménage dans le vaisseau, Ribu quitte celui-ci pour regarder plus attentivement les restes du campement. Dans diverses tentes, elle trouve des sacs de couchage, des lampes de poche, mais aussi des livres, de la littérature, de la pop-culture ou des choses plus coquines. Le couchage l'intéresse, car elle prépare la guerre et en cas de destruction de machines, dormir à la belle étoile sera une obligation. Elle embarque aussi dans une pièce sécurisée des armes, qui pourront servir si elle trouve des renforts qui ne seraient dotés d'aucune capacité supérieure. Des gens comme Louise, en comme. De simples humains. Les rations de survie, toute la nourriture et la boisson sont emmenés avec les provisions du Daïkatana. Dans un petit fort bien bâti, solide dans sa construction, Ribu trouve une carte du Wasteland. Des coordonnées précises vers un endroit curieux, mais cela semble correspondre. Enfin la destination du portail ! La pilote court au poste de pilotage et rentre en urgence les coordonnées ! Enfin. Enfin, Louise et elles pourront quitter le Rustworld ! Elle soupire ! Quel soulagement. Jamais ce monde ne lui apportera l'aide dont elle a besoin. Le Rustworld et sa pauvreté ne peuvent mener qu'à des guerres, des guerres et encore plus de guerres. Le quitter est impératif. Même si Ribu peut y survivre, elle a un objectif et rester ici ne pourra que desservir celui-ci. À travers les hublots, la Saiyan observe ce large désert qui ne sera plus qu'un lointain souvenir.

Dépêche-toi, Louise. Tu as toujours rêvé de trouver un coin plus tranquille. Et je te comprends. Je n'aurai fait que passer, mais cet endroit doit être invivable pour toi. Tu as survécu seule dans cet enfer ? Mais il est remps, je te sortirai volontiers de cette galère. Partons ensemble.

Après plusieurs minutes assise, heureuse, Ribu se relève et continue à prendre tout comestible, tout combustible, tout objet utile aux cadavre de la Fédération Écarlate. Mais en passant à côté d'un corps crâmant au soleil, elle tire un rayon d'énergie afin de désintégrer cet amas de chair qui commence à puer. Et le vent qui souffle dans les oreilles déplace les odeurs vers ses narines. Quelques kikoas de la guerrière réduisent bientôt les morts en cendres. Et Ribu ayant fini le rangement, avale goulument un morceau de poulet récupéré aux soldats avant de le poser et cuisine et installe une chaise longue à l'entrée du vaisseau, à l'intérieur, devant la rampe, et commence à lire une bande dessinée parlant d'aventures spatiales. Ainsi, profitant de la chaleur, elle se détend sans cramer directement sous les rayons du soleil.
Voici le vaisseau piloté par Ribu : le Daïkatana !
Image
Répondre

Retourner vers « Wasteland »