« Pourquoi tu te déplaces aussi vite ? soupira Plagg. Tu dois faire tes cartons ! »
Adrien soupira sous son masque.
« Je te l’ai déjà dit, Plagg, je ne partirai pas avant d’avoir dit à Lady la vérité.
- Les humains et leur amour… Je n’y ai jamais rien compris ! Qu’est-ce que ça t’apportera de lui dire ? »
Adrien ne répondit pas à la question de Plagg. Il examina plutôt son téléphone portable, où il avait donné rendez-vous à Ladybug sur un toit à telle heure. Il avait malheureusement du retard, car, en cherchant à partir de chez lui, il avait été alpagué par Madame Sancoeur, et il avait eu bien du mal à s’en débarrasser ! Il se concentra, et bondit dans les hauteurs en s’aidant de son bâton, qu’il étira au moment du saut. Jadis, un tel saut était assez difficile, mais Adrien avait grandi depuis. Il était expérimenté, et tournoya dans les airs, survolant ainsi le boulevard Raspail. Cette ville, il la connaissait encore mieux qu’un chauffeur de taxi ! Il se rapprochait de la Tour Eiffel, et continua à sauter de toit en toit, se déplaçant parfois à quatre pattes pour aller plus vite.
Son père avait pris la décision de quitter Paris, de déménager pour le Japon. Un choix irrévocable qui faisait suite à un entretien qu’il avait eu avec les Morimoto. Adrien était assez intrigué de ce choix, car les affaires de la famille ne se portaient pas si mal. Cela revenait surtout à ce qu’il quitte Paris… Et Ladybug. Cette idée lui serra le cœur, et il continua à bondir, se rapprochant de la Tour Eiffel. Leur point de rencontre était un toit végétalisé situé en face de la Tour Eiffel, au début de la rue de l’Université. Chat Noir se déplaçait donc, jusqu’à rejoindre le toit végétalisé. Il se posa sur la pergola, et descendit en contrebas. Ils avaient trouvé ce petit nid il y a un certain temps. D’ici, ils étaient à côté de la Tour Eiffel, qui brillait joyeusement la nuit, et les appartements luxueux étaient souvent vides ici.
« Ma Lady ? Désolé d’être en retard, j’ai eu un imprévu, j’ai fait aussi vite que je pouvais ! » dit-il en sautant de la pergola pour rejoindre le toit.