C'est ici que le Voyageur deviendra un membre actif.
Répondre

Conte de fées [Valilouvée]

Message par Éléonore Elden »

Avatar du membre
Éléonore Elden
Messages : 20
Enregistré le : 27 nov. 2024 01:34
Fiche
Demande de RP
ÉLÉONORE ELDEN

Image


  • Nom : Elden
  • Prénom : Éléonore
  • Surnom : « La Vampire »
  • Âge : Quelques siècles

1°) Brève histoire du royaume d’Elden

Il était une fois un royaume enchanteur, magique, dont la légende dit qu’il fut créé par le légendaire Arthur Eld. On affirme ainsi que l’Aîné fonda le royaume d’Elden, et qu’il fut finalisé par son fils, Arthur le Jeune », le « Roi Arthur II ». Que cette légende soit vraie ou non, toujours est-il que le royaume d’Elden a existé pendant des millénaires. Situé à côté du royaume de l’Eld, Elden, dont le nom n’est finalement que le prolongement de « Eld », était donc officiellement une baronnie, mais avec une indépendance forte. Au sommet du pouvoir, on trouve une seule et même personne, dont la nature diverge. Elle était l’une des épouses d’Arthur l’Aîné, et certains affirment qu’elle serait aussi la même d’Arthur le Jeune. La « Reine Éternelle » d’Elden s’appelle Marika, et c’est elle qui fonda les deux ordres qui gouvernèrent Elden pendant des siècles :
  1. L’Ordre Doré. Ordre religieux, l’Ordre Doré incluait un ensemble de religieux, de savants et de philosophes, formant le courant artistique et scientifique d’Elden. Ils étaient des mages, des savants, garants du savoir d’Elden. L’Ordre Doré était un ordre indépendant, mais lié à l’Ordre Divin qui gouverne Terra. Un culte très actif centré autour de l’Eldtree et de tous ses bienfaits.
  2. Le Cercle d’Elden. Inspiré des Chevaliers d’Arthur, le Cercle d’Elden regroupait différents guerriers qui étaient les enfants de Marika et par l’Ordre Doré. Ils se réunissaient autour d’un cercle, et chacun des membres du Cercle bénéficie d’un artefact très particulier, l’Anneau Doré. Ces anneaux, au nombre de dix, furent forgés par les sages de l’Ordre Doré, à partir de la sève de l’Eldtree. Ces Dix Seigneurs représentaient le pouvoir temporel d’Elden, des guerriers aux services de la Reine Marika. Chacun d’eux a la particularité d’être lié à une race particulière.

Le royaume d’Elden fut construit à proximité d’un immense arbre-monde, l’Eldtree. Aujourd’hui, il subsiste peu de ces gigantesques arbres qui ont permis l’essor des forêts sur Terra. Si la plupart des gens connaissent l’Arbre-Monde de la Sylve, près de Lumen, l’Eldtree est un peu plus méconnu. Il fut l’Arbre-Monde de tout l’Eld, et c’était pour gérer l’Eldtree que les Eldois conçurent Elden, un royaume détaché de l’Eld, dont la fonction centrale était de gérer l’Eldtree. Visible à des kilomètres à la ronde, les immenses branches dorées de l’Eldtree ont pendant longtemps contribué à l’essor du royaume, et par extension de tout l’Eld. Elden est ainsi une terre riche, avec de grandes étendues agricoles, des hameaux riches, mais aussi et surtout des mines remplis de cristaux magiques, produits par les racines immenses de l’Eldtree, des racines dont on dit qu’elles s’enfoncent jusqu’au cœur de Terra.

Elden est un royaume vaste, qui comprend aussi de grandes structures souterraines, fondées par les nains, et qui avaient pour but de surveiller les racines de l’Eldtree. La Reine Marika était une Reine pleine de bonté et de générosité, véritable déité.

La capitale d’Elden, Leyndell, aussi appelée « Cité Dorée », est une cité magnifique, qui fut pendant longtemps un carrefour culturel. Les mages de Lumen, les elfes, les nains, s’y rendaient afin d’admirer la fierté de la civilisation humaine. On y trouve notamment les épaisses racines de l’Eldtree qui recouvrent plusieurs bâtiments, ainsi que la carcasse fossilisée du légendaire dragon Magog. Ce dragon qui veillait sur l’Eldtree fut, selon la légende, tué par Arthur l’Aîné au cours d’un affrontement mythique qui, dit-on, eut lieu au sol, dans les cieux, puis dans les profondeurs du monde. Magog fut vaincu, et se changea en pierre, son visage éternellement figé dans un cri de douleur et de souffrance.

Avec l’Eldtree et ses merveilles, Elden avait tout du royaume enchanté. Marika conçut également plusieurs enfants, qui, comme elle, reçurent le don de longue vie.

L’utopie d’Elden n’est plus aujourd’hui qu’un souvenir, car, du rêve enchanteur, le royaume sombra au chaos lors de la Chute de l’Eld.

2°) La malepeste

On l’appela « malepeste », mais le nom plus communément admis fut « peste grise ». Elle se manifesta tout d’abord dans les mines magiques. Les alchimistes et guérisseurs de l’Ordre Doré durent traiter de sérieuses infections corporelles. La peau des mineurs atteint par ce mal devenait grise, et ils devenaient malades, atteints d’une forte fièvre. Leurs yeux se noircissaient, tout comme leurs veines. Un mal inconnu qui commença dans la région de Caelid, située au sud-est du royaume. Cette région étant accessible par un pont, et face à la contagion, l’Ordre décréta la fermeture du pont. La malepeste était redoutable, car elle se mit aussi à modifier l’environnement, transformant Caelid en un endroit sinistre. Les autorités eldennes ne savaient pas comment réagir. À ce stade, le royaume de l’Eld n’avait pas encore sombré.

Les enfants d’Elden, parmi lesquels se trouvaient la Princesse Éléonore, enquêtèrent naturellement sur la malepeste. Attardons-nous un peu sur Éléonore, puisqu’elle est notre protagoniste. Belle et sensuelle, Éléonore était l’une des enfants de Marika. Chose importante à noter sur Marika : chacun de ses enfants appartient à une race différente. Éléonore était la Vampire, avec la capacité de commander aux serpents et aux loups. Éléonore existait alors depuis plusieurs siècles, elle avait déjà parcouru Terra d’un bout à l’autre avant de finir son pèlerinage en revenant à Elden. Ayant hérité des traits de sa mère, Éléonore décida de se renseigner en étudiant les racines profondes l’Eldtree, ce qui l’amena dans les profondeurs d’Elden, dans les Cités Enterrées.

La malepeste s’était aussi répandue dans les Cités Enterrées, qui étaient tous en quarantaine. La contamination évoluait, continuant à transformer les patients, jusqu’à en faire des monstres anthropophages, qui attaquaient les autres. Ils étaient encore capables de parler, de réfléchir, mais étaient totalement corrompus. Ils étaient « les Hommes Gris », ou tout simplement les « Gris ». Et les Gris avaient beau être violents et sauvages, ils étaient dangereux. Ils ne ressentaient plus la douleur, pouvaient manier des ersatz de magie. Éléonore se rendit à Nokron, la Ville Éternelle, une ancienne cité naine devenue depuis une ville humaine. Nokron avait sombré entre les mains des Gris, et, en progressant à travers la ville, Éléonore se rendit près des racines de l’Eldtree.

Elle découvrit alors l’origine de la malepeste, et elle sut dans la foulée qu’il était trop tard pour sauver Elden.

Image

3°) La trahison de Radagon

De tous les enfants de Marika, le Prince Radagon était le plus connu. Fils-Ange de Marika, il était le plus vertueux, le plus âgé de ses enfants, et le plus puissant. Le Fils-Ange avait aussi hérité du don dangereux de clairvoyance, un don qui lui permettait d’apercevoir l’avenir. Personne n’aurait pu imaginer que Radagon ne se décide à servir l’Ennemi de Tous, qu’il en vienne à boire le sang du Roi Cramoisi, et par devenir l’un de ses agents. C’est pourtant ce que Radagon fit, et c’est ce qu’Éléonore découvrit à Nokron. La malepeste était une mutation naturelle, une déformation de la sève de l’Eldtree rendue possible par le sang fossilisé de Magog. Ce dragon ancestral, à jamais fossilisé devant l’Eldtree, avait permis, avec son sang, d’exploiter la sève de l’Eldtree. Malheureusement, tout finissait un jour par se payer, et, en l’occurrence, la sève de l’Eldtree avait été trop souvent utilisée, jusqu’à évoluer.

Radagon avait découvert cette interaction, mais avait choisi de ne rien dire. Cela permit à Éléonore de réaliser sa supercherie. Elle se rendit à Leyndell pour le confronter en compagnie des autres enfants de Marika. Radagon ne chercha nullement à nier, et expliqua qu’il s’était rendu auprès du Roi Cramoisi pour tenter de lutter contre la malepeste. Car Magog était un agent du Roi Cramoisi, et la malepeste était inéluctable. D’ores et déjà, elle s’était rendue hors de Caelid, jusqu’au cœur d’Elden, dans la capitale. Il manquait encore à Éléonore bien des explications sur l’origine de la malepeste, mais Radagon n’était pas déterminé à en dire plus. Le Roi Cramoisi était selon lui le seul capable de purger la malepeste, et Radagon avait conclu un pacte avec lui. Pour sauver Elden, Radagon devait ramener au Roi la tête de Marika.

4°) La Guerre Civile d’Elden

Les révélations de Radagon survinrent peu ou prou en même temps que la Chute. Une coïncidence qui ne devait rien au hasard. Éléonore, qui avait souvent été considérée comme la mauvaise Princesse, une fille un peu rebelle, se retrouva face à la trahison de ses frères qui étaient les plus vertueux. Menés par Radagon, ils se heurtèrent aux autres, et Éléonore ne dut sa survie qu’à l’aide de son frère-loup, Blaidd. Elle fut conduite auprès de la sorcière Ranni. Ranni lui expliqua que ses frères avaient été corrompus par les Anneaux d’Elden. Elle lui expliqua que, si l’Eldtree était corrompue, ce n’était pas qu’un phénomène naturel. Ranni avait toujours été une sorcière talentueuse, quoique très mystérieuse, et qui semblait bien plus âgée que ce qu’on pouvait croire.

Les Anneaux d’Elden représentaient tous un pouvoir important, qui avaient toujours obéi au Maître-Anneau, l’Anneau Blanc de Marika. Avec cet anneau, Marika pouvait ainsi annuler les autres anneaux. Dans ces conditions, Éléonore ne comprenait pas comment les choses avaient pu dégénérer, ni pourquoi sa mère n’était pas intervenue pour stopper ses fils. Ranni lui indiqua alors que l’explication était lié à la création même des anneaux. Ils avaient été forgés au sein de la Tour Sombre, quand celle-ci n’était pas encore sombre. Ces anneaux venaient de Maerlyn, tout comme Marika, qui était également originaire de la Tour. Malheureusement, Marika ignorait qu’un autre maître-anneau avait été forgé, l’Anneau Noir. C’est ce maître-anneau qui avait été utilisé pour corrompre les Anneaux d’Elden. Ranni n’avait pas toutes les explications à fournir à Éléonore. Elle ignorait par exemple où se trouvait Marika. Le plus probable était qu’elle se trouvait dans l’Eldtree. Ce qui était sûr, c’est que, avec la malepeste, l’éclat de l’Anneau de Marika s’était atténué, ce qui expliquait sans doute pourquoi Marika n’avait pas pu empêcher la corruption des Anneaux.

Ranni ne s’expliquait pas encore non plus très bien le lien entre la malepeste et la corruption des Anneaux. Quelque chose avait de toute évidence corrompu les racines de l’Eldtree en même temps que le cœur des enfants de Marika. Si cette corruption n’avait pas marché sur Blaidd ou sur Éléonore, c’était en raison de leurs races. Les vampires et les Lycans étaient moins faciles à corrompre que des races plus bénéfiques. Éléonore n’était toutefois pas de taille à les affronter. La seule qui aurait pu l’aider était sa sœur Malenia, mais, étant une fille-Fée, il était probable qu’elle soit corrompue, elle aussi. L’idée d’affronter Malenia était suffisamment terrifiante pour encourager Éléonore à chercher une autre méthode.

Malheureusement, Ranni n’avait pas de solution-miracle pour sauver Elden. Il fallait purifier la malepeste, et les recherches de Ranni étaient arrivées au stade où, pour réussir cela, il lui fallait le sang de l’Eld, le sang des héritiers d’Arthur l’Aîné. Or, avec le siège de l’Eld, le dernier des héritiers connus de l’Aîné, Roland Deschain, était parti. Il fallait le retrouver, mais se montrer également prudente. L’Eldtree était fermé, et, pour l’ouvrir, Radagon avait besoin de récupérer les dix Anneaux d’Elden. Or, il n’avait pas celui de Blaidd et d’Éléonore. Il allait donc tout faire pour récupérer leurs Anneaux. Ranni conseilla enfin à Éléonore de se méfier de l’individu qui avait forgé l’Anneau Noir, et qui avait trompé ses frères : le Magicien, Randall Flagg.

5°) La quête perdue de Roland Deschain

Éléonore quitta le royaume d’Elden pour rejoindre l’Eld. Elle traversa pour cela l’immense lac qui était aux abords d’Elden, l’Eld se trouvant sur l’autre rivage. Là-bas, elle ne vit que mort et désolation, ainsi que de nombreux monstres. Manipulant ses serpents et ses pouvoirs magiques, Éléonore se fraya un chemin jusqu’au Palais royal, et découvrit que Roland Deschain avait réussi à s’enfuir. En compagnie d’autres de ses pistoleros et de réfugiés eldois, ils avaient emprunté un Portail vers le Rustworld. Éléonore entreprit de les suivre, mais, quand elle parvint finalement à retrouver leur trace, les courageux guerriers de Roland avaient déjà rencontré les forces de l’Affiliation. Elle interrogea des ennemis, qui l’envoyèrent à Jericho Hill, une colline solitaire au beau milieu d’un désert, tout en lui affirmant que le Prince Roland était mort.

Elle se rendit à Jericho Hill où elle y vit le charnier à ciel ouvert des pistoleros morts. Les derniers survivants de l’Eld s’entassaient dans ce charnier gigantesque. Mais elle ne trouva pas le corps de Roland.

Ayant perdu la trace de Roland, Éléonore se retrouvait sans territoire. Le Rustworld n’étant pas fait pour elle, elle revint sur Terra, et se rendit à Mijak, où elle décida de vivre en exil, tandis que la légende du royaume d’Elden sombra dans l’oubli. Elle avait avec elle suffisamment d’argent pour pouvoir vivre tranquillement dans la capitale… Elle se livra à une vie d’hédonisme et de plaisir facile, passant notamment beaucoup de temps au harem de Mélinda Warren…

L’histoire ne s’arrête toutefois pas là. Bien des années après l’échec d’Éléonore, les Olympiens se tournèrent contre les humains, et le manoir d’Éléonore, situé au sein de la capitale, fut dévasté par la guerre qui fit rage. Éléonore apprit que l’Olympomachie avait été provoquée par le Roi Cramoisi, une histoire qui lui semblait bien trop familière. Mais, lors de l’Olympomachie, Éléonore apprit aussi que, de l’autre côté du continent, à Lumen, des humains avaient réussi à combattre le Dieu Poséidon. Elle en vint à se demander s’il n’existait pas d’autres héritiers de l’Aîné, d’autres personnes portant le sang légendaire de l’Eld, l’ingrédient manquant pour purger les Anneaux d’Elden et l’Eldtree. Alors qu’elle hésitait à partir pour Lumen, elle apprit que l’Empereur Wismerhill était revenu à la vie, et commença à y voir un signe supplémentaire.

Toutes ces bonnes nouvelles en apportèrent cependant une négative… Car, quand Éléonore affronta les Olympiens, l’un des corbeaux de Flagg perçut sa magie, et ressentit la magie de son maître. Le corbeau vit l’Anneau d’Elden, sa porteuse, et alla en faire rapport à son maître. Le Magicien s’empressa de délivrer la bonne nouvelle à Radagon, qui y vit là l’occasion de sauver pour de bon Elden. Radagon avait justement réussi à appréhender Blaidd, et à le corrompre. Il ordonna à Blaidd de se rendre à Mijak, de lui rapporter son Anneau, ainsi que la tête d’Éléonore… Avec ou sans le reste de son corps.

L’histoire d’Éléonore se poursuit donc…

6°) Pouvoirs

Vampire millénaire, Éléonore est très puissante. Elle a ainsi la plupart des pouvoirs associés aux vampires. Elle peut manipuler la magie rouge, se transformer en animal, envoûter les humains… Fait notable, sa transformation ne se fait pas en loup, mais en vipère. Éléonore peut également commander aux vipères, et, depuis qu’elle a rejoint Mijak, son animal de compagnie est un énorme serpent monstrueux, un basilic qu’elle a appelé « Snape ».

7°) RPs

1°) Le jour où tout a changé [X-1000]
2°) Une invitée inattendue [Ranni]
Modifié en dernier par Éléonore Elden le 05 mai 2025 08:08, modifié 2 fois.
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Conte de fées

Message par Nowe »

Avatar du membre
Nowe
Messages : 202
Enregistré le : 20 août 2024 16:44
Alors, on crée des personnages d'un jeu surcoté maintenant ? :roll:

Sinon, rebienvenue (encore), au plaisir de croiser ÉLÉONORE dans le RP, vu qu'elle provient de mon jeu préféré ! :oops:
DC De Leon Redgrave. Merci de me contacter sur mon compte principal pour toute demande de RP.

Re: Conte de fées

Message par Éléonore Elden »

Avatar du membre
Éléonore Elden
Messages : 20
Enregistré le : 27 nov. 2024 01:34
Fiche
Demande de RP
Merci ^^

Je t'invite à y rejouer, car Éléonore ne figure pas dans Elden Ring, c'est une création originale qui s'inspire des bribes de lore du jeu, remaniées à ma sauce.

Pour le reste, sans contester les qualités intrinsèques du jeu, je maintiens qu'il est à mon sens surévalué, l'absence réelle de scénario couplée à une difficulté à vous en arracher les cheveux étant pour moi des tares certaines. On ne peut toutefois que reconnaître que son ambiance et le travail artistique qui a été fait sur le jeu est phénoménal.
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Conte de fées

Message par Shad »

Avatar du membre
Shad
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 00:35
Je pense qu'un jour nos chemins se croiseront ! OwO
Oui validée, hein.

Re: Conte de fées [Valilouvée]

Message par Éléonore Elden »

Avatar du membre
Éléonore Elden
Messages : 20
Enregistré le : 27 nov. 2024 01:34
Fiche
Demande de RP
Merci, ma chère !

L'odyssée de Shad se poursuit !
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !
Répondre

Retourner vers « Fiches de présentation »