C’est à bord du TransContinental Express allant de Night City à Uatis City que Lucy avait appris la nouvelle. Elle en était restée sur le choc. Depuis des années, la légende l’héritière de Miranda Forge suscitait de folles rumeurs, quantité de femmes prétendent être des héritières cachées, à grand renforts d’analyses ADN fallacieuses, multipliant les procès dans le seul espoir de gagner de l’argent. Lucy elle-même s’était intéressée à ce secret, sans se douter qu’elle avait en fait percé celui-ci en donnant à Kara, son amante, les éléments d’identification dont celle-ci avait besoin. Car l’héritière perdue de Miranda Forge avait été retrouvée. Les deux femmes avaient tenu une conférence de presse, et l’avaient bouclé par un long baiser à l’initiative de Miranda, qui avait pressé d’une main les cheveux de sa fille, et palpé ses fesses de l’autre. On savait Miranda provocante, volontiers exhibitionniste, du genre à coucher avec une femme dans la rue puis à se faire embarquer au poste pour pouvoir se taper les policières présentes sur place, elle n’allait pas se refroidir pour si peu. Lucy en avait été confuse, et elle ne s’attendait pas à ce que Kara lui réponde.
Le fait est que Lucy avait quitté précipitamment Night City, suite à une opération qui avait tourné au fiasco. Sa tentative de voler le Sandevistan en soutenant le gang de Maine avait tourné au désastre, et aurait pu faire la Une des journaux télévisés nationaux, s’il n’y avait eu l’annonce surprise des Forge. On attribuait cette attaque à Son of Men, une milice promasculine financée par les Auriens, un groupe terroriste qui aurait endoctriné Maine et ses hommes pour attaquer ce convoi militaire. Lucy avait été repérée, et avait dû s’enfuir précipitamment, à tel point qu’elle n’avait plus une seule affaire. Elle avait tout juste eu le temps de se rendre à un distributeur, de débloquer une partie de son argent, avant que tous ses comptes ne soient gelés. Arasaka la traquait, et Lucy savait qu’elle n’avait désormais plus aucune chance de s’en sortir seule. Son seul espoir restait donc la femme qu’elle avait éconduit en ne se rendant pas à une soirée au restaurant, décommandant à la dernière minute pour participer au vol du Sandevistan. Cela aurait dû être le grand coup de Maine, et ça avait été un désastre total. Traquée, Lucy avait réussi à rejoindre le TransContinental avant que la gare ne soit bloquée. Elle s’attendait à chaque instant à ce que le train soit bloqué en route, mais cette hypothèse était peu probable. Train au long cour reliant Night City à la capitale, le TransContinental comprenait une partie civile et une partie militaire, de sorte qu’il était rare de le stopper, et sûrement pas pour une netrunner en fuite.
Lucy craignait de devoir vivre dans l’un des mégabuildings, comme elle l’avait fait en rejoignant Night City au début. Elle partait sans rien, si ce n’est ses compétences. Kara n’avait aucune raison de lui répondre, et c’était surtout ça qui blessait Lucy. Elle lui avait présenté ses excuses par SMS, en lui disant qu’elle rejoignait Uatis City, et en lui donnant ses identifiants de navigation. Mais elle savait que Kara avait sa fierté, et, maintenant qu’elle avait appris qu’elle était une Forge, elle avait sûrement plus intéressant à traiter qu’une netrunner fauchée… Le train rejoignit finalement la gare. Lucy se releva, et, craignant des contrôles, fila à l’arrière. Elle attendit que le train parte à l’arrêt, et emprunta une allée de service, filant dans un accès discret, se disant que personne ne se douterait qu’elle passe par là…
…Du moins, presque personne !