Fiona se pinça donc les lèvres, caressant distraitement Félix, puis rejoignit la fenêtre permettant de voir l’extérieur. La ville continuait à vivre joyeusement, même si Fiona, en chemin, avait appris que le pays avait été traversé par une violente guerre ayant opposé les humains aux dieux olympiens. La capitale se reconstruisait rapidement, entraînant un afflux d’activités, ce qui avait quelque peu compliqué le trajet de la jeune envoûteuse.
*Je suis sûre que ça ne va pas bien se passer…*
Elle se redressa donc, et se décida à sortir. Elle portait un élégant manteau rouge, et sortit. Félix la suivit sans difficulté. Même s’il lui arrivait de s’éloigner pour vagabonder, Félix revenait toujours à sa maîtresse. Fiona marcha donc. Elle avait pris une auberge à proximité de la boutique de Décatis, et s’en approcha donc. La boutique se trouvait à hauteur d’une place de la ville, et Fiona, nerveuse, soupira encore. Le nom de sa mère et le sien s’affichait sur la devanture du magasin : « CRYPTINNA ».
*Allez, ma grande, tu ne peux plus reculer, maintenant !*
L’envoûteuse se rapprocha donc, et entra à l’intérieur de la boutique… Où elle reconnut très vite l’empreinte de sa mère. Quand elle entra, une petite cloche carillonna, annonçant la venue d’une cliente. Elle regarda devant elle, voyant de grandes étagères remplies d’objets ensorcelés. Le talent de sa mère avait sensiblement cru, et Fiona se pinça nerveusement les lèvres, avant de tenter de se calmer. Ebenezer avait proposé de venir avec elle, mais Fiona avait refusé, non seulement pour sa sécurité… Mais aussi parce que c’était à elle de résoudre ce conflit.
Fiona s’avança donc lentement, tout en restant sur le palier de la porte, sentant la présence de sa mère ici…