Plusieurs d’entre eux viennent remercier et donner des tapes amicales sur les épaules de la présidente marchant droitement vers le club social du lycée. Le clan Morimoto a beaucoup de fonds pour glisser leurs tentacules de tous les aspects du lycée et de la cité. Mais la chute de l’Olympe a non seulement paralysé la majorité des commerces mais aussi gelé les revenus de la ville. Loin d’être pauvres, il est probable que le clan voudra des intérêts, des garanties pour un tel investissement. Makoto entre alors dans leur territoire. Elle aperçoit alors certaines étudiantes dans un uniforme scolaire plus décontracté. La taille des jupes, les jambes et le ventre révélés sont la marque des Morimoto sur ses filles dédiées à ces femmes puissantes. À les voir silencieuses et offrant un hochement poli de la tête, Makoto se sait attendue dans le bureau de Leona. Quand les portes du club se referment derrière la présidente, elle devient certaine de sortir de cet endroit avec un accord officiel ou bien le payer de son corps.
Elle n’a pas eu l’opportunité de croiser Jane Watson depuis la soirée dernière. Même après son annonce, elle pensait tombée sur une adolescente farouche et rempli de colère sur ce soudain revirement de situation. En l’absence de la Gaijin, elle pénètre dans le bureau de la matrone. Reina avait tout d’une femme d’affaires avec un œil pour les affaires lucratives allant dans l’intérêt du club et du clan. S’il avait une femme capable de sentir de flairer un grand coup, comme un requin qui sent une goutte de sang dans la mer, c’était elle. Makoto sait gérer les caprices de Leona depuis bien longtemps mais cette rencontre est différente.
- Bonjour Reina-san. J’imagine que ma performance est déjà vue comme très culottée de ma part par l’administration mais c’est le seul moyen pour que j’obtienne l’assurance comme quoi on collaborera sur le point de ce séjour. Je vous le dit tout de suite, la ville de Tokyo comme destination est le seul élément non-négociable.
Makoto prend place sur une chaise et croise les jambes avec une légère décontraction. Se montrer tendue reviendrait à montrer une faille dans son éthos corporel et Makoto est parfaitement au parfum qu’elle doit rester maître de ses gestes face à la tête du clan Morimoto. Elle commence alors son speech.
- Le lycée n’a pas d’argent puisqu’il doit reconstruire les ailes de l’établissement. Je sais que vous avez les poches profondes et je vous soupçonne d’avoir de nombreux contacts au sein des officiels de la ville. Bref, vous êtes les seules à pouvoir influencer les militaires et la ville pour laisser les étudiants sortir. En échange de ce service, je suis prête à donner des concessions au club social afin qu’il obtienne satisfaction de cette transaction. J’attends surtout de connaître vos exigences et voir toutes les cartes sur la table.
Rien de plus évident à dire. Makoto n’a que les concessions pour convaincre Reina et il restait à connaître les intentions du club social maintenant que la présidente ouvre grandement la porte.