Inspiré des comics, cet event raconte l'arrivée du Phénix sur Terre, et les luttes qui s'ensuivent...

Phoenix Crisis

Message par Scott Summers »

Scott Summers
Fiche
Demande de RP
utopia-591dce9.jpg
utopia-591dce9.jpg (471.79 Kio) Vu 1220 fois

Tous les résidents d’Utopia surent qu’il y avait quelque chose d’anormal, un phénomène exceptionnel… Comment expliquer autrement l’effervescence qui secouait leur base depuis quelques heures ? La base avait été reconstruite depuis les attaques qu’elle avait reçues, notamment de la part de Bastion, un cyborg futuriste qui était le croisement improbable entre un humain et une Sentinelle du futur, Nimrod. L’attaque de Bastion avait sans doute été la plus violente que les réfugiés d’Utopia aient eu à connaître. Jamais la mutanité n’avait été autant au bord du gouffre. Et voilà que plusieurs vaisseaux avaient rejoint la petite île-forteresse d’Utopia. Ce matin, il faisait bon vivre à Utopia. Un très beau soleil ainsi qu’une petite brise matinale rafraîchissait les résidents qui se promenaient à la plage, profitant de la bise fraîche. Ils furent ainsi aux premières loges pour les voir arriver.

Il y eut d’abord un vaisseau hirsute qui venait du fin fond du Cosmos. Le Milano n’était pas un vaisseau inconnu pour plusieurs X-Men, notamment Kitty Pryde, qui avait participé à une aventure spatiale avec le propriétaire du Milano. Les inénarrables Gardiens de la Galaxie ramenaient toutefois avec eux un passager très particulier, qui avait heurté leur vaisseau en ayant fait un saut de plus d’une quinzaine de parsecs. Le message du Milano avait été le premier signal qui avait donné lieu à une série d’autres messages, une secousse entraînant ses répliques.

Il y eut ensuite un Quinjet, et les quelques curieux qui se pressèrent à l’héliport purent y voir des silhouettes bien connues, parfois connues. Captain America, Vision, Iron Man, la nouvelle Thor, Bruce Banner... Visages graves et sérieux, au point que même Iron Man ne tenta pas de séduire Psylocke. Un seul hôte pour les accueillir en attendant le retour d’Emma Frost et de Scott Summers : Magneto.

La visite des Vengeurs était déjà en soi un phénomène rare, et la nouvelle se répandit rapidement au sein d’Utopia. On savait que les Gardiens avaient participé avec certains X-Men à une aventure cosmique ayant impliqué un artefact alien très dangereux, le Vortex Noir. Pourtant, les quelques personnes qui avaient eu la curiosité de se promener près des aires d’atterrissage n’avaient pas vu un artefact ressemblant au Vortex Noir, mais une femme toute auréolée de vert, et qui avait visiblement souffert, au vu de l’état déchiré de son costume et de ses ecchymoses multiples.

Il y eut enfin un vaisseau encore plus inattendu, venant de la Watchtower. Quand il fut acquis que des représentants de la Justice League étaient arrivés, tout le monde à Utopia savait que quelque chose de grave avait dû se passer. Et, même si les résidents d’Utopia n’étaient pas des plus amicaux, voir débarquer la Trinité était toujours un spectacle impressionnant. Certains pourraient sans doute se rappeler que Wonder Woman avait jadis, bravant les dures lois de son île, proposé aux X-Men un refuge à Themiscyra. Superman, en tant que réfugié kryptonien, avait tenu bon nombre de discours dénonçant le racisme antimutants.

Tous s’enfermèrent dans la salle de conférence.

Deux Blackbirds arrivèrent ensuite, à quelques minutes d’intervalle.

Le premier délivra une personne que plus personne n’envisageait de voir un jour revenir sur l’île : Wolverine. Il arrivait en compagnie de Kitty Pryde, dont la popularité au sein d’Utopia restait très élevée, et de Tornade. Oui, il s’était visiblement passé quelque chose de grave.

Enfin, le dernier Blackbird qui arriva délivra Scott et Emma. Eux revenaient d’une mission à l’autre bout du monde, à Rook Island, une mission qui s’était finalement avérée bien plus périlleuse que ce qu’ils avaient pensé initialement. Ils avaient été envoyés sur cette île infernale sur les conseils du SHIELD pour y délivrer des mutants. Leur Blackbird ramenait d’ailleurs une bonne quantité de réfugiés, mais aucun d’entre eux n’avait le gène-X. Ils appartenaient à ces autres mutants qu’Emma avait pu voir lors d’une mission au Japon, mission initiale qui avait d’ailleurs mené à celle de Rook Island. Comme pour chacun des vaisseaux, ils furent accueillis par le gardien d’Utopia, le puissant Magneto.

« Que se passe-t-il, Erik ?
Comment s’est passé votre mission à Rook Island ? »

Il y avait sans doute beaucoup à dire. Outre les réfugiés, cette mission avait aussi été l’occasion de découvrir bien des choses… Les expériences japonaises sur les mutants qui s’étaient visiblement poursuivis aux États-Unis… Armacham, cette compagnie américaine qui semblait être liée à la poursuite de ces expériences… Sans parler des profondeurs de Rook Island, de ce qu’ils avaient rencontré là-bas, de cette chose innommable…

Rien ne les attendait toutefois à ce qu’ils virent en rejoignant la salle de conférences, et à ce que tout le monde put voir en allumant la télévision.

« Toutes les chaînes d’information du monde en parlent, Scott. Je ne parle même pas des réseaux sociaux… Qui en parlaient tous avant de tomber en panne. On dit que même le réseau de Google a été surchargé quand il y a eu deux milliards de recherche simultanées sur le même mot-clef. »

Autrement dit, tout Utopia le savait, tout Utopia avait entendu le discours de Fatalis.

Prononcé depuis le Château royal de la Latvérie, le Docteur Fatalis avait livré un très long discours pour annoncer son retour en politique, son mariage, et sa volonté de faire de la Latvérie la première nation magique au monde :

« …La Première Ministre Lucia von Bardas continuera naturellement à gérer les activités courantes du royaume, mais notre pays ne se défilera plus devant les exigences et les atteintes à la souveraineté proférées par les grandes puissances occidentales. Notre pays a toujours su conserver son patrimoine et sa culture, et s’est toujours battu contre ceux qui tentaient de l’envahir. Faut-il encore rappeler le rôle historique joué par la Latvérie contre le Troisième Reich ? La Latvérie protègera sa souveraineté, et nous répondrons à toutes les tentatives d’incursion étrangère.
(…)
La Latvérie a toujours été un terreau pour les opprimés. Moi-même, mes chers compatriotes, mes bien-aimés sujets, je suis originaire de parias… Les Zéfiro, ces Gitans injustement traqués et réprimés par le despote Vladimir Fortunov. Aujourd’hui, quantité d’études occidentales pointent l’existence de phénomènes inégalitaires et racistes dans ces sociétés qui ne cessent de vouloir imposer leur volonté aux autres. L’Occident s’est fondée sur l’exploitation de sa population par une autre partie de sa population. Quand on me parle de la Révolution Française comme de la naissance de la démocratie, je ne peux que hausser les sourcils. Qu’est donc cette démocratie qui concentre le pouvoir entre les mains d’une petite caste coupée du reste de son peuple ? Cette petite caste mondialiste qui ne songe pas aux intérêts de sa nation, mais à celle de privilégiés de naissance. La démocratie est un mensonge, et, si vous me permettez ce clin d’œil, elle est l’opium du peuple. Car, enfin, dans ces nations où l’argent est roi, qui peut encore croire, de nos jours, que le pouvoir s’exprime à travers ces petits bulletins de papier que leurs électeurs mettent tous les quatre ou cinq ans ? Un leurre, un mensonge, une tromperie ! La Révolution Française, disais-je… Qu’était donc cette révolution, si ce n’est le transfert du pouvoir d’une aristocratie vieillissante à une bourgeoisie affamée ? Guiseppe Tomasi di Lampedusa résumait par cette formule célèbre tous les apports de la Révolution Française : « il faut que tout change pour que rien ne change ». La Révolution Française, donc. Tout a changé, n’est-ce pas ? Les nobles ont été chassés du pouvoir, les classes sociales issues du féodalisme ont été supprimées. Mais, finalement, rien n’a changé, puisque le pouvoir a été accaparé par des bourgeois qui le détiennent toujours. Libres, ces gens ? Aujourd’hui, les chaînes ne sont plus la dîme ou les corvées que les serfs accomplissaient envers leurs seigneurs. Non, elles portent d’autres noms : banques, assurances. Voyez ce système que ces gens ont inventé, voyez ce système qui périclite de toute part. Et nous voudrions le même sort pour la Latvérie ? Je m’y refuse… Je vous le dis : je m’y refuse !
(…)
Un terreau pour les opprimés, disais-je avant. Permettez-moi d’y revenir, car tel est le sens de l’annonce que je tenais à vous faire aujourd’hui. Avant que le despote Vladimir Foprtunov ne déshonore notre nation, celle-ci a toujours accueilli les opprimés. Quand ces pays soi-disants civilisés brûlaient des femmes par milliers pour y débusquer des sorcières, ou tout simplement pour se débarrasser de concubines gênantes, nos ancêtres accueillaient ces femmes. Les Gitans persécutés, les Juifs martyrisés… Tous ont toujours trouvé asile en Latvérie. Cet héritage, j’entends le préserver ! Tandis que l’Europe devient une forteresse qui laisse des bébés mourir sur leurs plages, je vous annonce que la Latvérie devient la première nation au monde mutante et sorcière ! Et, pour cela, cet auguste château célébrera dans précisément sept jours le plus important des évènements… Oui, mes chers sujets, dans sept jours très précisément, j’aurai l’immense honneur de me marier avec celle qui a été injustement condamnée et abandonnée par ses pairs, ces soi-disant héros qui l’ont manipulé et lui ont lavé l’esprit pour lui faire oublier jusqu’au nom de ses enfants, ces êtres inhumains qui se drapent de leurs plus beaux atours pour nous toiser de haut… Dans sept jours, Wanda Maximoff a accepté de m’épouser, et deviendra de ce fait la Reine de Latvérie, et la Reine de la Sorcellerie !
»

Logan persifla.

« Sacré discours… »

Scott commençait à avoir mal au crâne. Il se retourna vers Logan.

« Je ne me souviens pas t’avoir autorisé à revenir ici, Logan…
Tu tiens vraiment à remettre ça, slim ?
Si je me souviens bien, c’était toi qui voulais tuer Wanda, non ?
Moi, ainsi que ta copine au nez refait. »

Scott soupira lentement en croisant le regard de Logan.

« Cette affaire est beaucoup trop grave pour la laisser entre les mains d’un fou furieux comme toi, et… »

Une porte coulissante s’ouvrit alors. Scott se tut en voyant les autres invités arriver.

« Désolé, indiqua Superman, Jessica était souffrante…
Jessica ?
Il… Il n’y a pas que cette annonce, Scott. »

Scott sentit son sang se glacer.

« Cette nana s’est échouée sur mon vaisseau, alors on s’est empressés de la ramener ici » indiqua Star-Lord, qui était de toute évidence le seul à se demander ce qu’il faisait là.

Une femme s’approcha. Scott ne l’avait jamais vu, mais il devina vite qui elle était en voyant son uniforme vert et noir, et l’Anneau lumineux à son doigt… Une Green Lantern.

« Une Green Lantern ? Mais que… ?
Nous… Nous avons tenté d’empêcher sa résurrection, mais il était trop tard… Le Phénix s’est réveillé…
Et il fonce vers la Terre », précisa alors Superman.

Scott sentit comme un tourbillon le saisir. Ce qu’il avait vu à Rook Island n’était donc pas qu’une hallucination… En était-il responsable ? Cette vision du Phénix à travers Jean Grey alors que lui et Emma étaient piégés à R’lyeh… Est-ce que cet évènement avait provoqué le réveil du Phénix ? Scott chancela sur place, sentant tout le poids de la fatigue le saisir. Il était encore avec sa combinaison déchirée, et posa une main sur la table.

« Et il n’y a pas que ça, slim… J’ai entendu de drôles de bruits… Comme quoi ta copine blonde aurait été au Japon, là où Wanda s’est manifestée il y a quelques mois, et y aurait vu Madelyne Pryor… Nous avons trois cataclysmes avérés qui se manifestent en même temps. »
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Phoenix Crisis

Message par Emma G. Frost »

Emma G. Frost
Débarquant du Blackbird où elle s’était occupée des réfugiés pour la majorité du trajet, surtout les enfants, dont un, très jeune, qu’elle portait dans ses bras, Emma comprit immédiatement que quelque chose n’allait pas en sentant, lors de son scan de routine, bien plus que la population d’Utopia sur celle-ci.

« On dirait qu’on a des invités – beaucoup, et puissants. La Reine Blanche n’ayant un respect que très relatif pour la vie privée, elle aurait volontiers poussé ses doigts dans ces esprits pour en savoir plus, mais après avoir reconnu quelques partis pas très alignés avec le gouvernement d’Utopia, elle préféra simplement se retourner vers un réfugié adulte pour lui demander de s’occuper de l’enfant. On reviendra, mais il semble qu’il y ait une affaire pressante dont on doit s’occuper... »

Magneto confirma rapidement, et la pair de X-Men fut une des dernières arrivées dans la salle de conférence, bondée et où la tension était palpable, non seulement à cause de la situation en Latvérie, mais aussi de l’électricité dans l’air. Une main sur l’épaule de Scott, Emma tenta de le calmer de quelques mots télépathiques.

« Laisse tout le monde l’utiliser comme leur bélier, chéri, ici, au milieu de tous les poids lourds, il est juste un directeur d’école bien connecté. Et quand je dis directeur d’école, on sait tous que c’est Munroe qui a le nez dans les comptes. Sur Wanda, Logan et Frost avaient bel et bien eu la même opinion – une que la télépathe ne regrettait pas – mais ça n’était pas le cas pour toutes, notamment sa pulsion pacifiste récente, alors que la Mutanté était au bord de l’extinction. Cette pensée fut cependant interrompue par la nouvelle du retour du Phoenix ; Encore une fois, Emma parla à Scott à travers leur rapport, mais cette fois, parce que pendant que tout le monde était choqué par la nouvelle, elle avait osé mettre ses doigts dans les esprits des autres. Ils veulent l’arrêter – ils ne savent pas pour la prophétie que tu as reçu, évidemment, mais ils n’en auront rien à faire. Même Wolverine ; Je ne sais pas si c’est étrange ou prévisible, étant donné ses tendances séparatistes... »

Pour donner le change à Logan pendant qu’elle s’infiltrait dans son esprit quelques peu retorse, la Reine Blanche lui avait répondu que Storm en savait exactement autant qu’elle, et que Madelyne ne semblait intéressée que par Nathan, ce qui n’était pour l’instant pas un grand danger vu son absence de ce moment dans le temps.

Message par Vector Industries »

Vector Industries
Image

L’incident de Tokyo et le piège informatique contre le SHIELD survenus des jours voir des semaines plus tôt furent une grande leçon pour le président de Vector Industries. Il existait sur Terre des gens et des organisations capables de lui tenir tête et d’égaler ses commandants de division en combat réel. Avantage ou problématique cela demandait davantage d’observation et d’études. Fidèle à son style d’approche, la conglomération opta pour l’infiltration subtile à la différence qu’une combattante sera dépêchée à la place d’un pion. La destination fut déduite par les recherches de l’IA nommée CPU-XX comme étant la ligne côtière de San Fransisco en Amérique.

Par le procédé de transportation interdimensionnel, Emily Adachi circula en douce dans les quartiers de classe moyenne équipée d’une paire de rollers. Elle traverse des pâtées de maison avec sa figure de saut groupé. L’atterrissage se fait avec aisance à la stupéfaction des quelques témoins humains attentifs. Oui, il faut préciser le mot humain car en apparence Emily leur ressemble mais sa vraie nature est radicalement différente. Parmi les milliards d’habitants de Megapolis un certain pourcentage – après des siècles d’évolution technologique et d’expérimentations douteuses – naissait avec des pouvoirs mutants bien que l’on préfère la définition de « Méta-humain ». Les corporations les adorent selon leurs facultés et autres critères. Emily est une tardive, quelqu’un qui découvre ses pouvoirs beaucoup plus tard que la préadolescence et son don est une arme à brandir avec intelligence ; Elle serait capable de tuer des centaines et des milliers de personnes et même de provoquer des dégâts matériels au passage. C’est en partie pourquoi elle fut sélectionnée pour approcher et observer une île dans la baie de la cité américaine. D’un belvédère avec un panorama sur la baie et avec des binoculaires la jeune membre de la deuxième division observe l’activité importante au niveau de l’héliport avec ces vaisseaux spatiaux et les grosses pointures réunis pour une occasion encore inconnue de la méta-humaine. Elle connait les péripéties derrière l’Incident de Tokyo et savait pour l’intervention de CPU-XX. Il est probable qu’elle serait capturée si on découvre son affiliation. Après tout Vector Industries a déjà montré une partie de sa puissance en vainquant Capitaine Marvel. Ça démarre très mal une relation entre la Terre et la conglomération. 

Mais Emily saute par-dessus le belvédère et avec vitesse parcoure la distance jusqu’au bord de la baie. Trouver une embarcation temporaire est une formalité qui requiert l’usage de force pour convaincre le propriétaire de la rapprocher d’Utopia. Assez proche elle pourrait à nouveau sauter en groupé pour rejoindre la surface rocheuse et rejoindre la population mutante en douce. Un peu facile à son goût mais elle avait une bonne justification pour prétendre rejoindre la communauté. Ses rollers de base ont un avantage significatif ; l’adhésion aux surfaces lisses comme rocheuses est plus aisée et lui permet des mouvements verticaux comme horizontaux. Emily se retrouve à « surfer «  sur la longueur de la paroi rocheuse pour rejoindre la bordure de ce qui semble être le Q.G de la cité. La tour abritant la salle de réunion en évidence, la demoiselle à la veste noire se perche sur le sommet d’un mur et sort ses binoculaires avec une fonction rayon X. Bref, elle peut voir les personnes à l’intérieur sans entendre la conversation.

*Hmmm…que se passe-t-il entre vous ? Ce serait une bonne opportunité pour observer les autres mutants en attendant.*

Scott Summers
Fiche
Demande de RP
Scott profita d’un moment de silence pour raconter brièvement leur escapade à Rook Island.

« C’est une île perdue du Pacifique, mais ce qu’Emma et moi avons découvert sur cette île… Cela… »

Il songea à cette créature informe rencontrée dans le bunker japonais, et l’occulta de son esprit. Quelque chose lui disait que cela n’avait rien à voir pour l’heure avec leur histoire, et préféra se centrer sur l’essentiel.

« Je suis désormais convaincu que les mutants ne sont pas une erreur de l’Histoire, une mauvaise évolution génétique… Nous sommes… Nous sommes une réponse de la Terre face à une menace qui l’a déjà frappé jadis. »

Une réponse de la Terre… Il pouvait deviner les interrogations dans l’esprit des personnes qui l’observaient, mais ce n’était pas exact. Pas de la Terre, non… Mais d’une autre figure, un avatar tout aussi important… La Tortue. Un autre point qu’il occulta, en l’absence d’éléments très précis sur cette figure mythologique.

« Cette île… Est le fragment d’un ancien continent englouti.
Zaelandia, précisa Superman, avant de préciser devant les regards interrogateurs. Ils en ont fait un article dans le Daily Planet… Je vous conseille de le lire, d’ailleurs, c’est un très bon journal.
Je pense que Zaelandia est le véritable foyer de l’humanité… Et que c’est sur ce continent originel que l’humanité a connu sa plus grande catastrophe, et a failli être anéanti par une force supérieure, une force qui a menacé même la Terre. »

Logan grommela alors.

« Ça y est, tu as définitivement pété les plombs… Nous avons un problème plus urgent que tes cours d’histoire !
Au contraire, Logan ! Car j’ai vu le Phénix dans cette île ! Cela remet en doute tout ce que nous pensons savoir de cette entité ! »

Scott sentit qu’il avait obtenu l’attention des participants réunis autour de la table, et se retourna vers Emma.

« Aide-moi à leur montrer… Nous avons tous les deux vu les mêmes images. Emma va vous montrer ce que nous avons vu… »

Logan grogna, mécontent à l’idée qu’une télépathe rentre dans sa tête.

« Est-ce qu’on doit genre se tenir la main ou… ? » demanda une Jessica Cruz plus nerveuse que les autres.

Scott secoua négativement la tête, et laissa Emma se concentrer. Les images ne tardèrent pas à défiler, et montrèrent les grottes où ils avaient poursuivi le mercenaire Volker… Mais aussi la grotte où Emma s’était retrouvée avec Feral, et où elle avait vu des peintures rupestres représentant le Phénix.

« Mais… Le Phénix ?! Impossible !
Le Phénix est déjà venu sur Terre, bien avant Jean Grey… Ma théorie est que le gène-X est un don du Phénix pour protéger la planète. Et, maintenant que le gène-X est éteint, le Phénix revient…
Mais… Pour protéger la planète face à quoi ? »

Scott se tut pendant quelques instants, puis croisa encore le regard d’Emma.

« Montre-leur, Emma… »

La Porte Noire, et ce qu’il y avait derrière… R’lyeh.
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Message par Tornade »

Tornade
Le long de l’une des plages bordant Utopia, une silhouette volante s’arrêta, et fronça les sourcils en voyant une embarcation vide qui avait rejoint des récifs à proximité. Ororo posa sa main sur son communicateur, et répondit à Danger, la mutante cybernétique conçue à partir de la Danger Room qui supervisait toute l’infrastructure de l’île.

« Les caméras de sécurité ont bien repéré un bateau… Vide, et sans équipement. Je me renseigne. »

Utopia n’était pas une île touristique. Après les récents évènements à San Francisco, et plus généralement la purge des mutants, la prudence restait de mise. C’était bien la seule raison pour laquelle Ororo avait accepté de rester à Utopia, alors que son cœur lui dictait de rejoindre Westchester. Elle avait même encouragé Scott et Logan à envisager de rejoindre le Wakanda. T’Challa l’avait assuré que son pays protègerait les mutants, et son ancien époux avait d’ailleurs déclenché une crise diplomatique en affirmant à la tribune des Nations Unies que le traitement des mutants par les États-Unis s’apparentait à une nouvelle forme de ségrégation raciale.

Ororo s’éleva alors, et ne tarda pas à apercevoir une silhouette isolée, équipée de jumelles binoculaires. Ses yeux se mirent à crépiter des éclairs, et elle se rapprocha lentement, flottant au-dessus de la cible. Une femme qu’Ororo n’avait jamais vue.

« Hey ! Vous êtes sur une propriété privée, Madame ! Qui êtes-vous ?! »

Tornade se tenait prête à la moindre embuscade…
DC de l'Observateur !

Emma G. Frost
« Qu’est-ce qui nous dit que c’est vrai, tout ça ? »

Presque immédiatement après qu’Emma ait partagé ses souvenirs de R’Lyeh avec l’assemblée, et que celle-ci ait eu des réactions allant de l’horreur à la fascination en passant évidemment par une analyse de la menace, Logan, lui, fit part d’un doute.

« Le Phoenix revient avec peut-être la solution à tout ça, Summers, et comme par hasard toi et ta copine, vous tombez sur cette prophétie qui devrait nous convaincre de ne pas l’arrêter comme on devrait ? Wolverine se retourna vers les autres super-héros, tout particulièrement ceux les plus proches de sa pensée et ses anciens alliés. Non ? Ce fou-furieux est prêt à se faire battre des enfants pour que la Mutanté survive un jour de plus, vous croyez vraiment qu’il s’arrêterait avant ce genre de coups bas ? Et c’est sans parler de Miss Utopia là...

- Ça suffit, Logan, on parle de l’avenir de la Terre – peut-être même plus – pas du énième chapitre de ta pauvre rivalité avec Scott. »

Wolverine leva le poing et en sortit sa griffe, seulement pour l’effet dramatique, et en réponse, la Reine Blanche fronça ses sourcils sous lesquels ses yeux s’illuminèrent d’un blanc légèrement teinté de bleu, une escalade qui fit intervenir Superman.

« Du calme, vous deux... Les mains levées pour métaphoriquement séparer les deux mutants, il jeta un regard à Cyclopse, un sourcil levé. Trois..? On est là pour prendre la meilleure décision, ensemble, pas pour alimenter de vieilles querelles...

- Et pour prendre une décision, il va falloir savoir ce qui est vrai ou pas. »

Scott Summers
Fiche
Demande de RP
« Ce qui est vrai, c’est que le Phénix arrive. »

La vision de R’lyeh avait quelque chose d’effrayant, et cela l’était encore plus pour Scott, qui semblait particulièrement blême et troublé. Revoir cette vision, cette ville infernale… Il laissa donc Jessica parler, tout en s’asseyant sur une chaise, tremblant nerveusement.

« Le Phénix a détruit une planète. La nouvelle s’est répandue dans toute la Galaxie, et nous savons où il se rend. Ce… Cette situation ne concerne pas que les Terriens. Les Shi’ar déploient en ce moment une force de frappe pour rejoindre la Terre… Et le Green Lantern Corps en entier va venir ici. Si je suis venue, c’est aussi pour vous dire de ne pas interférer… »

Jessica déglutit doucement en disant cela.

« Ne pas interférer ? répéta Magneto. Nous n’avons pas besoin de l’intervention de vos petits soldats en collants ! Ne voyez-vous pas ce qui se passe ? Le Phénix revient pour conjurer la malédiction de Wanda ! »

Tony intervint alors :

« Écoutez, cette vision était flippante… Sincèrement, Emma, on aurait cru un film d’horreur, vous devriez faire breveter cette vision, en faire une adaptation de Lovecraft à Hollywood, vous vous ferez sacrément d’argent, et à mon avis bien assez d’argent pour quitter ce bunker gris, sinistre et froid… Mais, pour reprendre ce que notre charmante amie latino’ de l’espace vient de dire… C’est le Phénix ! Je m’y connais assez en armement pour savoir une chose que nous savons tous… Le Phénix est une arme incontrôlable. Quel bien a-t-il apporté à votre petit club de mutants, hum ? Vous tenez vraiment à ce qu’on récapitule ses exploits ? Parce que… Je peux le faire, hein ! Mais je ne suis pas sûr que notre chère blondinette apprécie qu’on parle de son ancienne rivale… Ça a tendance à lui crisper les sourcils, et, très chère, ça ne vous va pas au teint. »

Scott sembla alors sortir de sa léthargie, et regarda Tony Stark.

« Pour un homme qui se dit visionnaire, Monsieur Stark, vous faites preuve d’un manque de lucidité qui me consterne.
Tu sais ce qu’on dit, non ? La foi déplace des montagnes, la raison préfère les garder là où elles sont.
Tout cela n’est pas le fruit du hasard ! Le Phénix aurait eu maintes fois l’occasion de détruire notre monde, et il ne l’a jamais fait ! Je n’ai pas inventé la chute des Dieux olympiens, non ? Notre peuple est au bord de l’extinction, et vous venez pavaner ici, avec votre armure rutilante et vos airs supérieurs… Mais je ne vois en vous qu’un petit garçon effrayé, Monsieur Stark. »

Tony sembla grommeler sous son armure, et se rapprocha de Scott.

« Écoute, mon gars… On a des problèmes très urgents sur Terre sans avoir à s’occuper d’une force cosmique qui détruit des planètes comme des putains de quilles ! Je dois vraiment vous rappeler ce que Wanda a fait ? Ce qu’elle nous a faits, à tous ? Elle est avec Fatalis ! »

Scott l’observa silencieusement, puis regarda alors Superman et Captain America.

« Votre décision est déjà prise en ce qui concerne le Phénix ? »

Superman allait répondre, mais Steve lui fit signe, préférant répondre à sa place.

« Les Shi’ar seront bientôt ici, avec toute une flotte. Ils sont prêts à vaporiser notre planète car ils sont convaincus que le Phénix cherche à se réincarner. Les Green Lanterns ont réussi à les inviter à surseoir en réunissant leur force de frappe. Notre marche de manœuvre est des plus limitées. Nous sommes venus vous demander de ne pas interférer.
Évite de tout faire foirer comme tu en as l’habitude, slim. Cette saloperie de l’espace sera pulvérisée en vol. »

Scott resta silencieux, les lèvres serrées.

« Si nous sommes ici, c’est aussi pour vous demander votre aide… Le retour de Wanda Maximoff en compagnie de Fatalis a vivement ému la communauté internationale. De plus, Madame Maximoff est sous l’effet d’un mandat d’arrêt international pour crime contre l’humanité en ayant commis un génocide. La Cour pénale internationale a ordonné à Fatalis de lui livrer Madame Maximoff pour qu’elle soit jugée. Vos témoignages seraient cruciaux dans le cadre du procès qui est appelé à se tenir, mais aussi pour aller l’exfiltrer dans un premier temps.
L’exfiltrer ? Vous parlez d’envahir la Latvérie ? La dernière fois, ça n’a pas très bien marché… Si je me souviens bien, Logan, tu n’en gardes pas un très bon souvenir, non ?
On ne peut pas laisser ce salopard de Fatalis jouer avec une femme comme Wanda. Elle est trop dangereuse, et lui aussi. Et puis, question commando secrets, tu en connais aussi un rayon, non ?
La Latvérie fait partie des États-membres de la Cour pénale internationale. Elle est compétente pour agir dans le cas où les institutions d’un État sont défaillantes, ce qui est le cas actuellement. Nous cherchons à mettre une opération conjointe pour s’infiltrer en Latvérie, et appréhender Madame Maximoff. Dans cette perspective, la présence de Madame Frost serait une couverture optimale. Un fonds d’investissement international doit se réunir en Latvérie pour discuter d’investissements économiques. Frost International aurait bien des raisons de se rendre à ce sommet. »
DC de l'Observateur !

Vector Industries
La technologie de Megapolis est miraculeuse. Même un simple appareil comme des binoculaires sont équipées de fonctions avancées comme le rayon X. Il suffit à Emily d’un clic pour activer une nouvelle fonction; La traduction instantanée du mouvement des bouches. En gros elle peut lire sur les lèvres et commencer à comprendre ce qu’il se dit dans la salle de conférence. Outre ne pas connaître le visage et nom derrière chaque parole la visiteuse est quasiment présente. Lire les traductions la force à focaliser son attention et ainsi acquérir des morceaux d’information importante pour elle et la conglomération. De ce qu’elle comprend il y a une force appelée Phénix qui arrive sur Terre avec une femme du nom de Wanda la reliant à cette entité cosmique. Et ce gratin de la Terre commence à montrer des signes de division sur la démarche à entreprendre. Et en plus de ce pays de Latvérie…il y a de quoi donner de la migraine et se perdre dans autant de détails. Chose certaine, Emily est arrivée à un moment bordélique de l’Histoire de cette planète et cela en est presque amusant.

*Si personne ne veut de ce Phénix et de cette Wanda alors premier arrivé premier servi.*

Comme dit plus tôt, son attention sur cette conférence la laissa ouverte aux soudaines surprises. Il aura fallu juste un peu temps mais sa présence est alors découverte par une femme noire capable de léviter dans les airs. Sa voix fait sortir Emily de sa torpeur, levant un regard impassible face au danger probable de la mutante mais aussi curieux quant aux éclairs qui crépitent hors des yeux blancs la femme.

- Comment dire…une inexplicable envie de faire de l’ornithologie m’assaille depuis ma plus tendre enfance.

Quelle surprise ! Comme si le monde avait besoin d’un second comique comme Tony Stark. Le pire c’est que tout ces gens sont venus des airs comme des oiseaux…et Tornade vole comme un oiseau elle aussi. Fière de sa petite blague, Emily range ses binoculaires dans sa veste et commence à se redresser sur ses deux jambes. Elle fixe avec plus d’attention la gardienne de l’île qui visiblement reste sur ses gardes et perçoit la visiteuse comme une menace. Emily lâche un sourire en coin.

- Tu sais, il serait impoli d’interrompre leur conversation avec tes éclairs. La météo ne prévoit pas d’orages et j’aime beaucoup les bains de soleil sur une plage tropicale. Il n’y a pas de transit dans les alentours ?

En disant cela elle profite de la brise marine qui souffle au niveau de la dite propriété privé. Avec la température humide de la Californie le vent est souvent tiède quoi que rafraîchissant. Quand Emily tend ses bras de chaque côté comme le ferait Rose dans le film Titanic le vent semble devenir…plus froid ?

- Mon nom est Emily. Comme votre île ouvre ses portes aux Métahumains je pensais en apprendre sur vous. Mais si vous me considérez comme une vulgaire humaine alors…je peux vous montrez mes compétences ailleurs.

En disant cela Emily rajoute une couche de plus en tirant légèrement sur la fermeture éclair de sa veste. Oui, elle ose blaguer sur ce sujet.

Emma G. Frost
Emma avait du mal à croire que la menace que représentait R’Lyeh soit ainsi ignorée – en fait, pire, même pas considérée vraie – mais devait admettre qu’elle n’y aurait peut-être elle même pas cru si elle ne l’avait pas vécu. Et contre le poids de Wolverine et toutes ses escapades loin de ses congénères mutants, sans compter la menace de Fatalis, il n’y avait probablement pas grand chose à faire. Cependant, lui non plus n’était pas exactement une mince affaire.

« Fatalis n’est ni un idiot ni un débutant – il utilisera des caméras relayées bien au delà de la portée de ma télépathie, si ce n’est des robots, pour s’assurer que je ne cache rien, et il est de toute façon capable de sentir quand je m’introduis dans son esprit. La Reine Blanche fronça les sourcils devant l’incrédulité de certains face à tant de prudence. Vous vous rappelez que je l’ai trahi dans son petit complot de domination mondiale il y a moins d’un an, n’est-ce pas ? En fait, j’avoue que j’ai plus de chances de finir sa seconde épouse en Latvérie que de vous donner l’opportunité que vous voulez.

- Allons, Emma, arrête d’inquiéter ta jolie tête blonde : Les machines, c’est mon rayon, à moi et quelques autres ici. On a juste besoin que tu nous fasses entrer en Latvérie dans ton jet privé et peut-être lave le cerveaux de quelques agents des douanes ; Les défenses aux frontières passées, on sera bien plus libre, et à partir de là, Fatalis pourra bien essayer de te coller, tu n’auras plus rien à cacher.

- Et tu ne seras pas seule ; Cyclope pourra t’accompagner, il te faudra bien un cavalier, n’est-ce pas ? Et c’est vrai que ça serait mieux pour ta sécurité, je ne savais pas qu’il y avait un...passif.

- Il y en a toujours un avec celle-là.

- Logan, si tes anciens camarades peuvent mettre de côté vos histoires pour le bien commun, toi aussi.
Après un grondement bas de Wolverine, Superman continua. Il va nous falloir agir vite ; Emma, annonce dès maintenant ta venue, et essaie de justifier d’amener une cargaison – une démonstration technologique, un cadeau diplomatique, je ne sais pas.

- J’en aurai besoin, d’un présent, si je compte survivre...
Télépathiquement, la mutante continua sa discussion avec pour ainsi dire la seule personne à qui elle faisait confiance dans la pièce, à savoir Cyclope, pour savoir si elle allait réellement suivre les instructions de Superman après que lui et les autres les aient rebutés si sèchement. Tu comptes vraiment faire ça ? On sera en première ligne. »

Message par Tornade »

Tornade
Les sourcils d’Ororo se froncèrent en entendant la femme parler. Son trait d’humour la laissa de marbre. Ororo n’était pas connue pour son sens de l’humour, ni pour être naïve. Elle était encore considérée comme une Déesse dans sa tribu natale, et avait été la Reine du Wakanda. Autant dire qu’elle n’était pas du genre à accorder sa confiance facilement, et avait vu son lot d’intrigues en tout genre, que ce soit au Wakanda, ou ici, en compagnie des X-Men. Elle avait vu sa famille se déchirer entre Scott et Logan, et essayait de recoller les morceaux. Considérée comme l’une des plus puissantes mutantes qui existaient encore, Ororo avait également défrayé la chronique en attaquant des îles dirigées par des dictateurs, venant initialement en aide aux populations locales pour les protéger des cyclones et autres tempêtes. Tornade n’avait donc en soi rien à craindre de la jeune femme qui se tenait face à elle, et qui était de toute évidence en train d’espionner Utopia.

*Cela ne peut pas être une coïncidence…*

Ororo savait que la salle de réunion d’Utopia était investie par des représentants des plus puissantes organisations super-héroïques de la planète, afin de traiter de sujets très graves… Le retour de Wanda, le Phénix… Ororo se rapprocha d’Emily, et se posa devant elle. Ses yeux retrouvèrent leur teinte normale, et elle observa la femme.

« Donc, tu serais une nouvelle venue ? Et ton premier réflexe, en tant qu’arrivante, est de contourner nos défenses de sécurité, et d’utiliser un matériel d’espionnage pour espionner ce qui se passe dans la salle de réunion ? »

On pouvait sentir au ton de sa voix le scepticisme d’Ororo.

« Tu as intérêt à me dire qui t’envoie, et ce que tu viens faire ici… Sinon, ton séjour ici risque de devenir beaucoup moins agréable… Emily. »
DC de l'Observateur !

Scott Summers
Fiche
Demande de RP
« Ce plan ne tient pas la route. »

Scott sursauta légèrement en entendant une voix jaillir de la pénombre. Une voix rocailleuse et forte, qui appartenait à un homme qui se déplaça lentement. Portant une longue cape noire et un costume du même acabit, on pouvait voir ses deux yeux se serrer lentement. Surpris, Scott n’avait même pas remarqué que Batman était dans la pièce. Il se rapprocha, et croisa le regard de Superman, puis celui d’Emma.

« Le sommet auquel vous parlez aura lieu d’ici une semaine. Cela fait un peu court pour vous rajouter aux festivités, Madame Frost. De plus, vous aurez le regard de Fatalis braqué sur vous, et qu’il s’attendra sûrement à ce que vous tentiez de récupérer Wanda. Si vous venez avec votre propre appareil, vous ne ferez pas grand-chose. Non, il vous faut une couverture.
Nous avons déjà discuté de ce plan, Batman, et je ne l’approuve pas.
Hrmm… Ce n’est pas de ton avis dont nous avons besoin, Superman. »

Scott avait encore du mal à croire que ce Batman puisse être un simple homme. Si la moitié des choses qu’il avait entendus sur lui étaient vrais… Il avait souvent trouvé Wolverine flippant, mais il y avait chez ce justicier en armure noire une couche de peur et de folie que Wolverine n’avait pas. Savoir que tous ces types traînaient ici n’étaient pas pour rassurer Scott. Celui-ci n’avait même pas eu le temps de répondre à Emma, et ne pouvait qu’écouter la stratégie du Chevalier Noir.

« Vous devez rejoindre la liste de ceux qui participent déjà à ce sommet… Vous attirerez toute la couverture sur vous, ce qui permettra à un autre groupe de s’infiltrer.
Vous voulez laisser Emma y aller seule ? Sous le nez de Fatalis ?! »

Batman regarda Cyclope, puis Emma. Il n’était pas télépathe, mais il ne semblait pas avoir besoin de ça pour sonder l’âme d’une personne.

« Elle ne sera pas seule, si vous vous dépêchez de la rejoindre. Car je suppose que vous souhaiterez diriger cette seconde équipe ?
Et bien… Je me voyais plutôt partir avec Emma…
C’est précisément pour ça que j’ai déconseillé ce plan. Fatalis est un tyran revanchard, il voudra s’en prendre à Madame Frost.
Parce que votre plan de venir avec un jet rempli de X-Men vous apparaît plus sûr ?
Une minute… Vous voulez qu’une deuxième équipe infiltre la Latvérie… Mais les frontières de la Latvérie sont les plus surveillées au monde, à part peut-être celles de la Corée du Nord… Comment sommes-nous supposés nous y infiltrer ?
J’ai mes contacts pour entrer dans le pays, répliqua Batman. Mais votre présence s’impose à plus d’un titre. La Latvérie dispose de boucliers psychiques très puissants. Toutefois, le lien que vous entretenez avec Madame Frost pourra sans doute vous permettre de communiquer lorsque vous vous rapprocherez l’un de l’autre. Ce sera le seul moyen de pouvoir communiquer sans que Fatalis ne le sache. »

Scott se tut pendant quelques instants. Ils allaient sûrement devoir faire des essais pour s’assurer qu’ils pouvaient communiquer entre eux, mais, en son for intérieur, Scott sentait que ce plan farfelu avait des chances d’aboutir.

« Admettons que j’adhère… La personne avec qui Emma viendra… Ce… Ce n’est quand même pas… »

Scott regarda brièvement Tony Stark, qui secoua les mains.

« Navré, petit, j’ai beau être l’un des hommes les plus riches et les plus inventifs de la planète, la Latvérie ne veut pas de moi… Trop proche des Vengeurs.
Mais… Alors, qui ? »

Superman soupira doucement, et répondit à la place du Chevalier Noir :

« Ce plan… Dont je dois rappeler qu’il n’a pas requis l’approbation de la Ligue… Mettait Madame Frost en contact avec un milliardaire qui sera présent à ce sommet. Un golden boy à la réputation sulfureuse. Il s’avère que cet homme est, par l’intermédiaire de sa société, l’un des donateurs les plus connus de la Ligue… Et que personne ne s’étonnera de le voir en compagnie d’une blonde richissime.
Bruce Wayne. »
DC de l'Observateur !

Emma G. Frost
Durant tout l’échange, Emma se contenta, bras croisés sous sa poitrine, de tourner la tête de l’un à l’autre des super-héros qui discutaient de son sort, sachant pertinemment qu’elle aurait le dernier mot sur cette histoire. Évidemment, parfois, ce Batman lui fit subtilement froncer les sourcils, d’abord lorsqu’il suggéra qu’elle aille à ce gala sans Scott et même sans escorte qui mérite le nom, et notamment ensuite lorsqu’il demanda qu’à la place ce ne soit que ce qui s’annonçait comme un Tony #2 mais sans l’armure qui l’accompagne.

« Et donc, passés les petits poings d’un « Golden Boy », j’espère simplement que Fatalis sera plus lent que vous ? Au moins Cyclope aurait rendu une attaque contre nous dangereuse et demandé un temps de préparation... Tentant son intrusion télépathique au milieu de sa propre phrase pour à la fois divertir l’attention de sa victime loin de ses défenses psychiques, et la concentrer sur ses mots, ce qui donnait un point d’entrée, la Reine Blanche se rendit vite compte de barrières impressionnantes dans l’esprit de ce Batman, des barrières qui lui rappelaient d’ailleurs étrangement celles de Bruce Wayne – qu’elle avait à l’époque simplement imaginé être le résultat de la vie d’un requin de la finance, vide d’émotion et potentiellement remplie de drogues – ce qui lui mit la puce à l’oreille quant à ce mystérieux donateur en qui il avait si confiance. Imaginant donc que le plan avait plus de sens qu’il n’y paraissait, elle changea la suite de son discours en pointant un doigt accusateur vers Batman ...vous avez intérêt à avoir un plan à toute épreuve pour arriver en moins de deux heures – c’est précisément le temps que je donne à Fatalis pour arriver à me faire tomber un chandelier sur le crâne...temps que Cyclope vérifiera, il s’y connaît mieux que moi en aéronautique et infiltration...

- Il est parfaitement juste que vous ayez un droit de veto, Mademoiselle Frost - nous allons voir les détails au plus vite pour savoir si nous pouvons vous promettre cette échéance.

- On peut. Et puisque les X-Men prendront leur part de risque, Cyclope pourra vérifier les préparatifs lui-même.
Pas habitué à faire confiance à de relatifs étrangers, Batman considérait cela un relatif privilège et par la même un geste de bonne volonté. En même temps, nous mettrons à l'épreuve sa connexion avec Frost - il me semble que Stark Industries a des prototypes de brouilleurs psychiques ?

- Uhm...Oui ?
Tony n'était pas tout à fait certain que cette information était publique, mais préféra jouer le jeu plutôt qu'envoyer la salle dans un conflit peu productif, même s'il en prit note. Enfin, il y en avait bien un qu'il fallait désamorcer. Crois bien que ce n'est pas une tentative de flatterie, Emma, mais tu as déjà prouvé que les modèles de mes concurrents sont loin d'être à toute épreuve, alors...au cas où un autre prodige télépathe rejoigne nos ennemis ? »

Emma lui adressa un regard mêlé de dubitation et, si c'était encore possible, déception, mais comme lui préféra la voie de la paix, au moins pour l'instant.

Scott Summers
Fiche
Demande de RP
Quand Emma tenta de sonder l’esprit de Batman, celui-ci tourna imperceptiblement la tête vers elle, et fronça les sourcils. Scott savait qu’il existait des manières de lutter contre les intrusions télépathiques. Magneto disposait notamment de son casque, mais il existait aussi des techniques de concentration. Il ne fut donc pas surpris de voir Emma être repoussée. Quelque chose le chiffonnait toutefois dans ce plan, et il réfléchissait… Ce plan lui semblait bancal. Emma qui partait à l’assaut avec une équipe de secours composée de X-Men supposés la secourir, en s’infiltrant en plein cœur de la Latvérie… Et Superman, qui s’opposait à ce plan. Scott grommela alors, et regarda le seul qui n’avait rien à faire avec là.

« Je vois… Vous préparez donc une troisième équipe ? »

Il avait posé la question à Star-Lord. Logan grommela doucement.

« Qu’est-ce que tu racontes ? »

Scott le fixa à son tour.

« Il y a une troisième équipe, c’est évident. Fatalis s’attend à notre venue, alors… Quel est ce vrai plan ? »

Superman soupira doucement.

« Je t’avais bien dit qu’ils le verraient, Batman. »

Avant que Batman ne puisse dire quoi que ce soit, Star-Lord se déplaça, perdant tout son côté insouciant et désintéressé.

« D’accord. Jouons carte sur table, alors, fiston. »

Star-Lord se concentra, et appuya sur un bouton. L’inducteur holographique qu’il portait disparut alors, et, sous les yeux étonnés de Logan, puis courroucés, l’ancien Directeur du SHIELD apparut devant eux… Nick Fury !

« Fury… » gronda Logan.

Le mutant n’avait pas oublié ce que Fury lui avait fait. Logan avait participé à son opération terroriste en Latvérie, et, pour le remercier, Fury lui avait effacé l’esprit.

« Fury s’attend à votre venue, en effet… Si je ne vous ai pas dit la totalité des données du plan, c’est parce que…
…Parce que vous adorez compartimenter les informations en plusieurs groupes, compéta Cyclope d’un ton las. Je connais votre paranoïa ambiante, Fury, mais je suis surpris que la Ligue des Justiciers, qu’on tient en si haute estime, ait validé ce plan.
Nous ne l’avons pas validé ! nuança Superman.
Le plan complet implique en effet trois équipes. »

Fury leur expliqua donc sommairement son plan. Il n’avait plus besoin de se dissimuler. Jessica Cruz était elle aussi sincèrement surprise, signe qu’elle avait vraiment dû penser que Star-Lord ait pu l’accompagner.
  • Équipe-A : équipe composée d’Emma Frost et de Bruce Wayne,
  • Équipe-B : équipe d’infiltration composée de X-Men et menée par des agents du SHIELD,
  • Équipe-C : équipe d’infiltration supplémentaire supposée permettre la libération de l’équipe-B lors de sa capture par les forces de Latvérie.
« L’équipe-C est la clef de voûte de la stratégie, et c’est la raison pour laquelle les membres composant l’équipe-B ne devront pas la connaître. Fatalis dispose de télépathes, et, s’il sait quel est le plan précis que nous avons, il établira des contre-mesures.
Vous envoyez donc l’équipe-B dans un piège…
Un piège auquel Fatalis croira, puisque j’y impliquerai mes plus précieuses recrues. Cette équipe sera directement conduite à Fatalis, dans son château, où l’équipe-C pourra la libérer. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à appréhender Wanda.
Si elle ne vous tue pas avant… » fit observer Logan.

Scott resta impassible.

« Maintenant que je suis au courant du plan, je ne peux plus venir, donc ?
Je ne pouvais pas vous interdire d’y aller sans que vous ne compreniez, Summers… Mais quelque chose me dit que vous avez quelqu’un de bien plus important à aller voir. »

Emma put sentir l’humeur de Scott changer, s’assombrir.

« Je dois la voir, oui… Je ne pourrais pas me défiler plus longtemps, et, si elle est revenue alors que le Phénix revient, ce n’est pas anodin. »

Cette perspective suscitait en lui des sentiments confus, même si une profonde mélancolie semblait en ressortir.

« Il est temps que je discute avec mon ex-femme… Madelyne Pryor. »
DC de l'Observateur !

Vector Industries
Emily aimait les blagues foireuses et l’humour sur le pouce mais de là à prétendre être une fille compétente cela n’est pas nécessaire. Autrement dit ses compétences sont tout sauf de la flemme. La jeune fouineuse vient d’une cité qui englobe la planète entière et les zones de non-droits fourmillent à travers Mégapolis. Le monopole du pouvoir et de la production par les grandes corporations revient à laisser beaucoup à la merci de la dépendance et des la criminalité. Emily était une adolescente membre d’un gang de filles avant d’en devenir la boss. Garder le moral par la blague est son outil de survie devant l’inéluctable perte d’alliées et les actes les plus létaux commis depuis quelques années. Des destructions au niveau de la taille de villes modernes et des décès collatéraux vraisemblablement provoqués par une arme…c’était elle la responsable. Comme cette mutante capable de lévitation, Emily ne sentait aucune crainte. Elle ne craignait pas Tornade, réciproquement.

Quand les véritables yeux de la mutante se révèlent sous cet épais voile grisâtre recouvrent chaque pupille. Un signe visuel quand les pouvoirs de cette femme s’activent ce qui fait sourire la métahumaine de ses dents bien blanches.

- Et bien voilà ! Vos yeux sont plus magnifiques quand on peut les fixer directement. Êtes-vous sûre de ne pas aimer les filles ?

Le dit-elle pour plaisanter ? Vu la tournure étrange de la confrontation il parait qu’Emily se joue un peu de la gardienne de la base d’Utopia. Mais si un regard reflète une parcelle de l’âme alors cette intruse semble avoir un brin de sincérité derrière cette question. Mais être questionné en retour sur son approche proche de l’espionnage en flagrant délit Emily tend la main vers le bâtiment principal en soupirant. Sa voix s’ajuste comme pour une exposition orale devant une classe d’étudiants.

- Mademoiselle, l’observation de cette rencontre par un public extérieur permet un jugement plus distancé de la situation ainsi qu’une réflexion moins bouillante face à tous ces regards importants capables de devenir nos pires ennemis. La confidentialité est nécessaire, certes, mais j’ai jugé qu’il fallait que je reste à l’affut de l’actualité. Une main généreuse qui est de passage chez vous, pourquoi la refuser ?

Emily glisse sa fermeture éclair plus bas et laisse transparaître son débardeur sportif serré. Elle expire d’un long souffle tandis que la tension commence à lui donner de chaleurs. Le vent sur sa peau la soulage légèrement sans compter qu’elle capte un peu plus de soleil sur son corps.

- La règle absolue est de ne pas œuvrer contre les intérêts de la conglomération. Je pourrais techniquement en parler à votre chef mais pour cela il serait malavisé que je sois vu par les visiteurs. Il y a déjà eu de faux départs avec ces groupes…et ce serait trop gênant de les rencontrer maintenant ! Imaginez, c’est comme quand le père d’une de mes amantes nous as découvert au lit…la honte totale !

Emma G. Frost
Emma, d’ordinaire impassible, fronça très ostensiblement ses sourcils sculptés en voyant sous ses yeux se révéler un plan qui, somme-toute, se résumait à l’utiliser elle et les X-Men comme appâts, avec, pour couronner le tout, une mention de l’ex-femme de Cyclope.

« Et vous espérez donc juste que Bruce Wayne... Le fait que Batman ait été un des instigateurs de ce plan aida à camoufler la véritable raison pour laquelle Frost le regarda sur ces mots ...et moi à la fois survivrons à l’épreuve et ne révélerons rien de votre plan que je connais maintenant ? »

Le compliment implicite qu’aucun télépathe de Fatalis ne pourrait pénétrer les défenses de la Reine Blanche (Elle comptait sur le fait qu’il ait un moyen de la contraindre à sortir de sa forme de diamant) flattait bien entendu son égo, mais elle ne le laissait pas la distraire à ce point.

« Vous avez un sacré culot de ne vous soucier de nous que pour venir nous utiliser comme appât, en plus de complètement ignorer notre avertissement dans la même foulée »

Malgré son discours, Emma réalisait que dans les faits, les X-Men aideraient ou ne feraient rien, n’étant que la moitié des héros d’une Mutanté déjà aux aboies. Croisant les bras avec un soupire, tentant de rationaliser tout cela – elle se dit qu’au moins, Batman n’était pas hypocrite, se mettant dans à peu près la même position qu’elle – elle finit par commencer à sortir de la pièce en faisant virevolter sa cape pour un effet plus dramatique, utile notamment pour cacher sa propre impuissance.

« Vous avez intérêt à ce que ce suicide collectif soit au point, parce que si je ne fais pas partie des victimes, je m’en souviendrai. Sur ces mots, la Reine Blanche referma la main qu’elle brandissait en quête d’effet théatrique en un poing en même temps que ses yeux émirent un flash de lumière quand elle se retourna un instant.

- Je suis un sanglier. Dit soudainement Fury avant que sa tête ne se contorsionne dans une expression mêlée d’incompréhension et de colère.

- Et tu as complètement raison, Stark, pas au point, ces boucliers. »

Scott Summers
Fiche
Demande de RP
Le départ remarqué d'Emma plaça les spectateurs dans un silence circonspect. Fury se rétablit rapidement, visiblement surpris que les pouvoirs télépathiques d'Emma aient pu percer ses boucliers psychiques. Légilimancie et occlumancie. Le premier terme désignait la capacité télépathique de rentrer dans un esprit, le second la capacité de protéger cet esprit. Quand on rentrait dans les détails, on constatait qu'un télépathe pouvait parfois être bien meilleur occlumans que legilimans. Emma était de niveau Omega dans tous les niveaux, mais son départ ne laissa pas les convives indifférents.

« Nous ne sommes pas vos ennemis, Scott, nuança Fury.
  -  Sans doute... L.e seul problème est que le SHIELD n'est pas notre ami non plus.
  -  Il ne t'aura pas échappé que je ne fais plus partie du SHIELD... »

Un grognement rompit alors cet échange franc. Logan s'était redressé, et attrapa Fury par le col, le plaquant contre le mur.

« Tu n'as pas oublié, j'espère ? Je t'avais dit que je te tuerai quand on se retrouverait...
  -  Wolverine ! »

Nick Fury sourit doucement.

« Tu crois vraiment qu'une télépathe aurait pu entrer dans mon esprit si facilement ? »

Logan grogna, et relâcha Nick Fury, comprenant qu'il s'agissait d'un clone de ce dernier... Un LMD. Un Life Model Decoy, un androïde particulièrement sophistiqué, si développé qu'il arrivait à imiter à la perfection son hôte, au point parfois que le LMD pouvait lui-même ignorer être un robot. C'était l'une des technologies secrètes du SHIELD. Difficile d'ignorer la forte animosité entre Logan et Fury. Fury avait pendant longtemps été Directeur du SHIELD, poste qu'il avait perdu quand, allant contre les directives de ses supérieurs, il avait cru devoir mener une offensive contre la Latvérie. Il avait réquisitionné pour cela plusieurs super-héros, et leur avait ensuite nettoyés le cerveau. Logan avait fait partie de ce commando, et savoir que Fury avait osé effacer sa mémoire, lui qui avait tant de fois été victime de cela, avait déclenché chez Logan une rage rare, l'amenant à éviscérer sur place Fury... Qui n'était autre qu'un LMD.

Cyclope se releva à son tour.

« Je crois que nous en avons terminé.
  -  Je ne crois pas, slim. On doit s'occuper de ton autre ex'... Tu sais, Madelyne.
  -  Il me semble que tu as toujours aimé un peu trop t'occuper des femmes des autres, Logan. »

Les deux anciens (?) amis et rivaux s'observèrent lentement. Ils s'étaient déjà entretués sur Utopia, avant que Logan ne claque définitivement la porte du projet de Scott. Logan serra nerveusement le poing.

« Emma l'a vu, et elle n'a rien vu de menaçant. Chez les X-Men, nous croyons à la rédemption, tu devrais en savoir quelque chose.
  -  Vos saillies respectives sont divertissantes, Messieurs, mais elles ne sont pas à la hauteur des enjeux, intervint Superman. Vous êtes émotionnellement bien trop impliqués tous les deux dans cette affaire pour vous rapprocher de Madame Pryor. La Ligue prend les choses en main.
  -  Ah oui ? répliqua Scott sur un ton agressif. De la même manière que vous avez pris en main les exactions d'Osborn quand il était le directeur du HAMMER ? »

Un vent sembla souffler dans la pièce. Superman fixa lentement Cyclope, avant de répondre :

« Notre politique vise à ne jamais interférer dans les affaires civiles.
  -  Il va falloir faire mieux que ça.
  -  Nous défendons l'humanité, nous n'avons pas pour vocation de la commander. »

Scott resta de marbre.

« Soit. Je tiens à vous rappeler que le Phénix concerne prioritairement les mutants. Aussi, j'aimerai que toutes les initiatives personnelles à ce sujet requièrent mon approbation.
  -  Et à quel titre ?
  -  Au titre que, contrairement à toi, j'ai passé la moitié de mon existence actuelle en compagnie de celle qui a été l'hôte du Phénix. »

Logan enragea encore sur place.

Dehors, Emma n'eut pas longtemps à attendre avant qu'Ororo ne vienne à elle.

« Emma... Navrée de t'interrompre, mais nous avons une intruse. Elle refuse de me dire qui elle est, et elle espionnait votre conversation. Je l'ai amené dans une salle d'observation... Et je pense que j'aurai besoin de ton aide pour comprendre qui elle est, et ce qu'elle nous veut... Si tu es disponible, bien sûr. »
DC de l'Observateur !

Vector Industries
Malgré sa tentative à l’humour cette gardienne à la peau noire reste impassible, indifférente devant cette intruse très singulière. Emily avait une excellente opportunité pour répliquer et se libérer de l’attention de la mutante aérienne sans jamais la prendre. Elle connait bien ses forces et ses limites et attirer le regard de tant de super héros lui serait trop désavantageux surtout avec un prix plus alléchant que des informations à l’horizon. Emily baisse les yeux et plisse son regard avec un sérieux qui apparait sur son visage comme un automatisme instantané lorsque son bras fut agrippé. Sans le savoir, la mutante s’était placée en très grand danger et seul la volonté de la métahumaine fit la différence entre vivre et possiblement mourir. Un échange de regard fut lancé pour l’avertir de la chance miraculeuse de Storm que ce bordel autour du Phénix attise l’intérêt de la brunette.

- Bon très bien, les allusions sur le sexe te garde rigide. Quand tu auras éclaircie le petit nuage gris au-dessus de ta tête reviens me voir. Je saurai être une bonne invitée et être aussi légère que toi dans les airs.

Bref, elle se retrouve dans une salle laissée seule dans ce qui est une pièce aux murs métalliques. Portant des souliers de sport en apparence Emily tape le plancher du pied. Elle croise les bras exaspérée par l’attente et la froideur de la pièce. Des souvenirs lui remontent à l’esprit sur son passé et des évènements forts comme terribles. Chez Vector Industries il lui est facile de penser au présent et de bosser au sein de la Deuxième division. Ça et une personne importante à ses yeux lui donnent une raison pour rester détendue. Emily se frotte les tempes et commence à se douter que même sur Terre il y avait des méthodes pour envahir un esprit ou d’extirper des information par des forces surnaturelles ou par la science.

*Pourvue que ses nanomachines fonctionnent. Génie ou pas cette femme me fait flipper avec ses manières…Vegapunk.*

Emily prend place sur la table et observe la porte jusqu’à laisser entrer la femme noire (Storm) et une autre femme d’un âge similaire mais à la tête blonde. Cette dernière est tout aussi de marbre que la gardienne de l’île et tout aussi méfiante envers les visiteuses incongrues. Sans avoir remonté sa fermeture éclair Emily ne cachait rien de son corps bien que la séduction n’est pas son intention.

- J’aime bien les visites guidées mais une pièce d’interrogation c’est très bof…Il y a pourtant bien plus intéressant à voir et où discuter. Je le sais puisque à première vue vous êtes à la fine pointe de votre technologie.

Emma G. Frost
Sortant de la salle de conférence avec une expression agacée, Emma resta un instant dehors, ne sachant pas trop où aller après cette sortie dramatique si ce n’est pas là d’où elle venait, avant d’être interceptée par Storm.

« Bien sûr – j’ai même besoin de quoi me passer les nerfs. Ororo, au caractère assez opposé à celui de la Reine Blanche, ne fit que froncer les sourcils en réaction à cette réponse va-t-en-guerre, consciente à la fois que c’était surtout de l’humour, et qu’il n’y avait pas grand-chose à y faire. Je ne vais pas lui faire de mal...Enfin, pas plus que nécessaire, ne t’en fais pas. »

Frost était confiante sans même connaître son « adversaire », mais elle avait de quoi, étant selon certains la plus puissante télépathe à la fois en vie et en possession de ses talents psychiques – chacune de ces conditions évinçant un de ses adversaires pour le titre. Arrivant dans la salle d’observation en compagnie de Storm, Emma toisa l’intruse de son regard le plus habituel – si tant est que des yeux azurs et parfaitement formés étaient habituels. Les bras croisés, et après s’être penchée sur le côté pour pouvoir voir sous la table, elle se tourna vers Ororo.

« C’est tout ? Une fille en rollers ?

- « Emily », et elle se prétend méta-humaine.

- Hm. Nous verrons.

Désemmêlant ses bras, la Reine Blanche apposa depuis le flanc de la table ses mains sur les côtés du crâne de la jeune femme en même temps que ses yeux s’illuminèrent d’une lueur claire, légèrement bleutée, le signe que ses pouvoirs psychiques étaient à l’œuvre. Cependant, Emily ne put pas sentir l’intrusion télépathique immédiatement ; Emma était une télépathe par nature défensive, mais surtout méthodique, et ses attaques n’étaient pas en force ou brutales – en tout cas pas quand elle avait le choix.

« Elle a des boucliers – pas appris, mais fabriqués...plus évolués que ceux de ce cher Tony... »

Ororo ne commenta pas, pas vraiment capable d’ajouter aux conclusions d’Emma et ne voulant pas la déconcentrer, d’autant qu’elle se gardait prête à utiliser ses propres dons mutants au cas où Emily leur réservait une surprise. Celle-ci, cette phase d’observation passée, put enfin sentir l’esprit de la télépathe enserrer le sien ; Pas comme une pince puissante et forcenée, mais comme un froid implacable, la colère causée par les Avengers et leurs alliés oubliée devant la volonté de prévaloir et la discipline de fer.

Doucement, ses pensées semblaient ralentir, perdre de leur vivacité, et un frémissement la parcourut alors que la communication entre son cerveau et le reste de son corps s’en trouvait perturbée ; Un véritable siège psychique tentant de l’affaiblir et la couper de ses sens et son contrôle. Après quelques secondes de cet assaut qui n’en était pas vraiment un, enfin la Reine Blanche daigna pénétrer dans l’esprit d’Emily, pas avec une entrée théâtrale ou une démonstration de force, mais comme un flocon de glace se déposant délicatement à la surface d'un lac, puis tentant de s’y répandre, d’y imposer son ordre cristallin, sa structure unique, et surtout, sa froide volonté.

Vector Industries
- Désolée mais je n’ai pas d’amis imaginaires sous la table. À moins que la table est transparente par-dessous…vilaine coquine.

Emily lance un simple petit sourire cordial envers la femme dont la peau d’ivoire contraste avec le teint ébène de l’autre mutante. Sa tentative constante à l’humour ne bouge en rien le caractère et l’approche de la Reine Blanche vers la visiteuse à la chevelure plus foncée. Quand les mains se posent sur son crâne elle réalise que ses soupçons sont fondés quant à des forces psychiques puissantes en ce monde. Elle avait montré de la passivité depuis qu’elle fut repérée et même si ses sens de combattante lui suppliaient de répliquer, de se trouver une excuse pour esquiver la sonde mentale, mais le froid envahit son esprit un instant après. Un froid à en faire raidir le corps tout entier.

Elle lui demande d’arrêter, de ne pas aller trop loin. Ses mots s’en retrouvent bafouiller et très difficiles à formuler alors qu’elle perd le contrôle sur ses bras, ses jambes et sa parole. Si ce n’était de se froid psychique Emily aurait l’impression de s’endormir les yeux ouverts. Puis des mémoires s’ouvrent à la requête implacable de l’intruse.

*Mémoire 1*

Ce qui saute aux yeux est l’ampleur du quartier où la scène se déroule. Non, tout est une mégapole s’avère être qu’un quartier du nom de « Méta z-537 ». Dans un de ces complexes d’habitation allant sur plusieurs centaines d’étages le point de vue zoom sur un appartement avec une préadolescente de 12 ans qui hurle quand après avoir touché sa mère la voit tomber au sol en pleine crise d’hypothermie. Puis un père paniqué et furieux approche dangereusement de la jeune fille avec le poing fermé. Un flash du souvenir après il y avait la femme rigide par le froid et l’homme brûlé sur toute sa peau au sol. La gamine pleure et hurle de douleur avec l’appartement en feu.

*Mémoire 2*

L’année suivante la même fille sale et à l’hygiène négligée vagabonde des rues quasi désertes durant un long épisode de canicule chronique sans origine fixe. Les plus malchanceux morts de chaud ont leurs crédits dépouillés par l’adolescente désespérée jusqu’à une soirée où elle talonne une bande de filles en rollers vers un terrain industriel où une baston avec une équipe adverse éclate. Emily se manifeste avant que la team féminine ne se fasse décimer et lancer un regard de mort sur des mecs ricanant comme des gros cons devant la fille sale. Un flash plus tard dans la mémoire une vision très familière se dessine ; des corps frigorifiés et d’autres calcinés avec ce feu se propageant en cette soirée caniculaire. Emily exigea de les rejoindre pour sortir de sa misère. Heureusement que la cheffe, Ringo, accepta non pas sous la menace mais par intérêt.

*Mémoire 3*

- Et bienvenue à tous dans ce duel tant attendu d’Air Gear !!! Dans l’arène sous-terraine infestée de pièges létaux vont se retrouver les deux équipes les plus puissantes des quartiers Méta. La team Behemoth connus pour sa puissance dévastatrice sur le côté avec pour adversaires à la droite la team Kogarasumaru avec la terrible bras droit à la réputation sulfureuse.

Quatre ans plus tard Emily avait changé. Plus en forme et plus confiante, elle porte la même tenue que dans l’actuel présent. Sa colère passée est devenue de l’amusement pour la combat tandis que les deux équipes – 5 personnes chacune et tous possèdent des rollers – se ruent dans une bagarre générale devant une foule Underground avec le présentateur à la tête mécanisée.

Un flash plus tard dans le souvenir et il ne resterait que deux personnes encore vivantes : Emily et le boss des Behemoth, tous ensanglantés. Assez proche de lui et dans un mouvement horizontal vif passe sa main plate au niveau du cou. La tête tombe au sol comme tranché d’un coup sec. Sous l’ovation de la foule elle observe avec le visage assombri le corps de sa cheffe.

- Et ainsi Kogarasumaru remporte la bataille ultime ! Applaudissez-là, celle que l’on connaîtra dans l’histoire du Air Gear sous le titre de « La route infernale » !

*Dernière Mémoire*

- Ah te voilà, Emily. Prends place pour ton injection de nanomachines.

Ce n’était plus la ville mais une station spatiale dans laquelle habite une personne dont l’apparence est brouillée par une fumée noire. Une contre mesure des nanomachines entre en action et empêche la Reine Blanche de voir de qui il s’agit outre des yeux aussi bleus que les siennes mais avec une étrange étincelle à l’intérieur. Devant l’épaisse vitre offrant une vue sur l’espace et sur le soleil rouge du système solaire, cette figure élusive plante une aiguille et injecte les défenses psychiques artificielles.

- Je vous souhaite la bienvenue au sein de la conglomération. Il me fait plaisir de rencontrer de nouveaux êtres exceptionnels dans ton genre. Au fait j’ai un cadeau pour toi. J’ai mis au point une tenue parfaitement identique à la tienne mais cette dernière et parfaitement ignifuge. Plus aucun risque d’être nue si jamais tu active ta « route infernale ».

- Docteur ?&hshgwy%$& (nom brouillé par les nanomachines) je suis venue vous voir seulement pour ce passage obligé. J’ai entendu des choses sur vous et vos méthodes pour créer vos chefs-d’œuvre. Et vous travaillerez sur un autre projet en lien avec les gens spéciaux.

- Ha ha ha ha ha…je ne fais que mon travail. Par ailleurs si je veux des méta-humains ou des mutants je finis toujours par l’obtenir.

Soudainement la figure de fumée noire lâche un sourire tordu par un humour qu’elle seule comprenne.

- Une dernière chose. J’ai étudié les batteries de test au niveau physionomique, nerveux et cellulaire. Il serait mal avisé voir même suicidaire si quelqu’un est assez stupide pour sonder ton esprit. Toute déconnexion entre le cerveau et le corps entraînera un relâchement total. Si vous m’entendez…INTRUS ou INTRUSE…je vous souhaite un bon trépas dans la fournaise.

De retour dans la salle d’observation, Emily lâche un sursaut involontaire avec un halètement grave grondant de sa gorge. Une vague spontanée et intense de chaleur émane de son corps. Elle remplie aussitôt la pièce et la température commence à grimper de manière vertigineuse. Un autre sursaut et une autre vague de chaleur frappe les deux mutantes. On dépasse alors les 100°c pour avancer dangereusement vers les 200°c. Mutant ou pas, les alvéoles des poumons ne peuvent supporter une telle température. La suffocation est assurée.

Message par Tornade »

Tornade
Ororo avait en réalité d’autres soucis à gérer qu’une intruse qui prenait à la légère le fait d’avoir pénétré illégalement une base militaire. Certes, Utopia n’appartenait pas à l’armée américaine, mais, dans l’esprit, la forteresse de Scott ressemblait davantage à une base militaire qu’à une attraction touristique. Il y avait parfois des touristes curieux qui se rapprochaient pour prendre des photos, mais ceux qui tentaient de débarquer sur l’île étaient rapidement expulsés. Utopia fonctionnait un peu comme le principe d’une réserve indienne, c’était une entité insérée au sein du territoire des États-Unis, devant respecter à ce titre la Constitution, mais qui restait malgré tout en autogestion. Un compromis voulu par Hank, qui avait milité pour que le Congrès américain reconnaisse les mutants comme étant, à l’image des Amérindiens, une espèce en voie d’extinction. À ce titre, les Utopiens pouvaient librement expulser quiconque venait sur leur île, et ce d’autant plus que le gouvernement classait Utopia comme une zone sensible et dangereuse. Les touristes n’avaient pas le droit de venir ici.

Mais cette Emily était tout sauf une touriste. Quand Ororo revint en compagnie d’Emma, elle savait que la conversation avait tourné au vinaigre. Il ne fallait pas être doté de pouvoirs télépathiques pour lez voir. Emma était en pétard, mais Ororo ne s’attendait pas à moins. Elle était tentée de l’interroger, mais choisit de faire autrement… Pour l’heure. Le duo rejoignit la salle d’interrogatoire d’Emily, qui les fixait toujours avec un air goguenard, insupportablement empreint d’insouciance. Ororo avait de plus en plus envie de la jeter dehors à l’aide de ses pouvoirs, et de l’amener à traverser la baie de San Francisco à la nage, pour la forme. Emma commença alors à se concentrer. Ororo savait qu’entrer dans l’esprit d’une autre personne n’était jamais agréable, et elle s’écarta un peu, soucieuse de ne pas interférer. Elle vit Emma se contrôler, et l’air d’arrogance sur le visage d’Emily commença à s’étioler, au profit d’une concentration extrême, d’une nervosité intense.

Ororo ne vit pas ce qu’Emma visualisa, mais elle sentit la chaleur monter rapidement. Tornade fronça les sourcils, et posa sa main sur l’épaule d’Emma.

« Emma ? Quelque chose ne va pas… »

La chaleur continua brusquement à croître, et Ororo sentit des gouttes de sueur la traverser. Originaire d’Afrique, elle avait déjà fait face à de fortes chaleurs équatoriales. Mais là, la chaleur émanait d’Emily.

Toute alarme incendie se mettait à sonner dès lors que le capteur de chaleur détectait une chaleur supérieure à 54° Celsius. Le corps d’Emma se durcit alors, puis se cristallisa, et Ororo bascula en arrière, puis referma la porte, tandis que l’alarme anti-incendie se mit à résonner dans toute la structure.

« EMMA ! »

Ororo savait que sa forme cristalline pouvait la protéger de cette forte chaleur, mais elle craignait qu’Emily ne se mette à exploser. Des bruits de pas résonnèrent, et un courant d’air la surprit. À côté d’elle, Superman venait d’arriver, et fixa la cellule par la vitre du couloir.

« Qu’est-ce qui se passe ? »

Il fronça les sourcils, et reprit :

« Madame Frost ? La température de la pièce augmente beaucoup trop, sortez d’ici ! »
DC de l'Observateur !

Répondre

Retourner vers « Phoenix Five »