LE PALAIS ROYAL


Siège du pouvoir royal luméen, le Palais Royal, qu’on surnomme parfois « Palais d’Ébène », « Le Phare », ou encore « Palais d’Ivoire », est la demeure historique des Ivory. Le Palais Royal abritait jadis le Conseil elfique, puis le Conseil Luméen. C’était à l’originaire un très élégant château elfique, qui a fait l’objet de multiples rénovations et reconstructions. Abritant bon nombre de passages secrets, le Palais Royal est bâti sur une énorme falaise, et ses fondations s’enfoncent profondément dans la roche, jusqu’à, dit-on, un ancien temple elfique qui aurait été enseveli dans les grottes sous le Palais.
Le Palais Royal est une place-forte lourdement sécurisée, qui a connu son lot d’aventures. Au cours d’épidémies de disette, il a ainsi abrité les pauvres de Lumen.
On le surnomme « Le Phare » car, du fait de sa hauteur, les navires ont tendance à repérer Lumen à son Palais, dont les tours d’albâtre réfléchissent la lumière du soleil. Lorsqu’arrive l’aube, les rayons du soleil sont ainsi reflétées par le Palais, ce qui donne l’impression que ce dernier s’illumine, ou est englobé d’une aura lumineuse.
Le Palais abrite, outre les appartements royaux, le Conseil royal. C’est un lieu d’intrigues et de conspirations, car beaucoup de nobles commencent à se lasser du règne interminable des Ivory. Magiciens, nobles, bourgeois, religieux, militaires, se partagent ces lieux, faisant apparaître parfois le Palais Royal comme un véritable panier de crabes, où il peut être difficile de savoir à qui se fier.