Il ne semblait y avoir que dans les films où devenir démon était une mauvaise chose. Fönn venait de Norvège, un pays chrétien, qui considérait logiquement les démons comme des êtres mauvais. Au contact d’Alastar, elle avait toutefois pu apprendre la complexité d’une relation démoniaque. Les démons n’étaient pas en soi mauvais, ils tenaient juste à l’application de leurs contrats. Pour autant, tout comme il existait des humains mauvais, des « salauds » pour reprendre l’expression de Sartre (elle allait après tout se marier avec une Française !), il y avait aussi des démons mauvais, et des démons plus gentils. Elle n’arrivait pas à voir Alastar ou son clan comme une menace sérieuse. Alastar lui avait toutefois assuré qu’il existait des démons très dangereux.
En tout cas, tout cela intriguait fortement Lissandre, qui s’imaginait bien devenir une succube, et était surprise d’apprendre qu’il existait une vie après la mort. Elle avait aussi envie de partager ce lien avec Fönn lorsque les deux deviendraient des démones.
« Ça, ce sera à vous de voir… Les démons n’ont pas la même conception que les humains de l’amour, mais ce sentiment existe aussi chez nous. Mais… Enfin, si vous venez à mourir, vos âmes seront jugées au Purgatoire, et envoyées, soit en Enfer, soit au Paradis… Après, vous aurez le choix d’aller en Enfer si vous ne voulez pas du Paradis. Dans ce cas, je pense que les juges pourront vous autoriser à y aller…
- Les… Les juges ? Et puis, moi, je suis plutôt athée…
- Cela n’est pas très grave. Toute religion a une forme de jugement final, vous êtes traités selon le panthéon dont vous dépendez au niveau des Dieux… Mais bref. Soit vous devenez des démons de votre vivant, soit à votre mort. Si l’idée est de rester unies en devenant des démones, il faudrait plutôt le faire de votre vivant. Car, une fois que vous serez morte, le sort de votre âme sera une grande loterie. »
Pour Fönn, qui était de base une scientifique, tout cela semblait quand même assez compliqué ! Si ces mots ne venaient pas d’un individu à la peau rouge avec des cornes et une queue caudale pointue, elle n’y aurait sans doute pas cru ! Elle hocha donc la tête, et embrassa Alastar sur l’épaule. Lissandre avait fini de poser ses questions. Fönn avait encore beaucoup de questions à poser, mais, avant ça, elle voulait, elle aussi, avoir le temps de digérer tout ça. Mine de rien, elle avait la tête pleine ! Elle resta donc lovée contre lui, souriant doucement à Lissandre.
« Je crois que tu seras une succube irrésistible, ma Lissandre… »
Alastar les câlina encore, maintenant les deux femmes contre lui.
« Reposez-vous, mes chéries… Je serai encore là demain matin, histoire de m’assurer que Lissandre est bien enceinte… Mais sachez qu’avoir un homme comme moi peut être très épuisant… »
Ça, Fönn n’en doutait pas, et elle s’attendait à ce que la prochaine journée soit très sportive, elle aussi ! Mais, au moins, elle avait désormais la certitude d’être amoureuse, et elle allait bientôt se marier.
Une sacrée journée, quand on en faisait le bilan !