Mais son esprit ? Là est le problème. Alma ne parvient pas à revenir. Son regard reste toujours vaseux. Ses pensées chancelantes. Même la télépathe de Shayne a l’impression d’avancer dans un brouillard. Quant au visuel, ça semble tanguer en permanence. C’est… bizarre. Et si l’intrusion d’Aisling a été brute. Voire violente pour une psyché non entraînée. Cela seul ne peut expliquer son état. C’est psychologique. C’est un blocage qu’Alma s’inflige inconsciemment à elle-même. Même les mots doux et les motivations brutes ne permettent pas de lui donner le déclic.
Le problème est : Shayne. Mais aussi Aisling. Et donc naturellement Alma. Peut-être même Cassandre. Son esprit qui vagabonde ne peut s’empêcher de penser que Cassandre devient plus qu’une fausse vie Rêvée. Et si elle prenait consistance et attendait le bon moment pour passer aux commandes ? Même Aisling est un problème. Cet être qui n’est pas humain. Ou qui l’a été ? A-t-elle seulement survécu de ses brûlures et de ses traumatismes ? Sans compter cet ennemi qui se tapissait et qui, même absent, la contrôlait. L’emprise est puissante. Profonde. Aisling, même sauvée de… elle ne sait toujours pas ce qui s’est passé. Parce qu’il y a aussi Giana. Rien n’est simple décidément…
Alma est donc intimement persuadée qu’Aisling est le début de quelque chose de grand. Et grand sonne avec tragique… Quand elle se réveillera, elle devra comprendre le lien entre Aisling et Shayne. Car il y a toutes les chances que tôt ou tard, même le réseau de maisons magiques, même l’influence de Shayne ne suffit plus à la garder saine et sauve. Elle l’adulte. Qui est finalement tout le temps chaperonné. Elle l’ultra violente qui se rêve maintenant guérisseuse ? Plus elle vit, plus elle cherche du sens. Mais tout est si absurde. Elle rêve encore de ce mode de vie qui était la survie. Où vivre au jour le jour était épuisant, effrayant mais tellement plus « simple ».
*Alma… Tu es sérieuse ? *
Elle se redresse pour finir assise dans son lit. Enfin, « un » des lits d’une des maisons magiques.
*Tu es une guerrière. Une combattante. Continue à rester dans ce lit et rien de bon n’en sortira. *
« Il y a quelqu’un ? »
Elle n’est même plus certaine de réussir à se tirer du lit toute seule. Le terme, -hideux- d’escarres lui passe en tête. Son égo voudrait réussir toute seule. Et en même temps, cet égo piquerait une noire colère si elle devait trébucher et se casser la gueule. Le pire serait de se blesser…
« Je voudrais aller prendre un bain de soleil dehors. Je… j’aurai besoin d’aide pour aller m’installer sur la plage. Ou… non loin. »
*Petit pas après petit pas. D’abord, tester mon corps. Faire confiance au Vert et récupérer définitivement de l’énergie pour mon corps physique. Oui, comme ça. Petit pas après petit pas. Et si possible… non… Si, il faut que j’affronte la réalité. Donc demander des nouvelles d’Aisling. Il faut que je sache si elle est vivant ou m-morte. *