"Navire en approche, Amirale. C'est un navire de ravitaillement venant de Volony. Il ramène la Hyène de Guerre et un Hitsuji."
Le petit mousse qui faisait son message était droit comme un piquet, faisant le salut alors qu'Ishtar consultait les registres envoyés sur sa tablette massive et imposante. Elle sembla pensive un moment avant de regarder le jeune mousse. Ishtar savait très bien qui était cet Hitsuji. Elle s'était renseigné sur lui dès que Theorem avait faire son rapport transmit en CB. En même temps ses pensées étaient totalement tournées vers Mélinda en ce moment et cela l'avait amené à se désintéresser de Theorem. Il avait été normal qu'il finisse entre les pattes de quelqu'un d'autre... un esclave d'exception comme lui. Elle devait s'entretenir avec ce nouveau prétendant.
"Faites-le amarrer et demandez à ce que cet Hitsuji soit traité avec le plus grand égard. Amenez-le ensuite dans mon bureau byzantin."
Le mousse répondit d'un salut encore plus droit et d'un hochement de tête avant de partir. Ishtar de son côté quitta la passerelle, ce qui donna suite à une petite traversée des couloirs richement décorés des niveaux supérieures avant qu'elle n'arrive dans les lieux réservés aux officiers supérieurs. C'est là, voisin à ses quartiers, qu'elle accéda à son bureau. La porte de métal garnie d'un vinyle matelassé violet byzantin et frappée du symbole d'Inferis, était légendaire. Ceux qui passaient cette porte venaient dans l'antre de la Dragonne et il valait mieux que ça ne soit pas pour un blâme. L'intérieur donnait sur une salle au sol de métal riveté. Les murs comportaient plusieurs panneaux d'acier riveté à mi-hauteur et d'une étrange tapisserie en vinyle byzantin pour la partie supérieure. Le bureau en lui-même était un meuble massif comportant des rivets et d'imposant tiroirs. Derrière Ishtar, de manière à ce que ceux qui entraient lui faisait face en entrant, un drapeau imposant d'Inferis trônait sur le mur et plusieurs armes prises à des ennemis. Il y avait des meubles de rangement et des tableaux ayant comme point commun le thème des dragons ou maritime. Quelques plantes exotiques sans fleurs étaient dans des pots aux coins de la pièce. Ishtar s'installa dans sa lourde chaise rembourrées avant d'activer le terminal sur son bureau. Elle fuma une cigarette noire à l'aide de son fume-cigarettes avant d'attendre l'arrivée de Chengzu qui avait été conduit jusqu'ici. Theorem ne fut convié qu'à attendre sur un banc dans le couloir. Quand Chen entra, Ishtar était entourée d'un écran de fumée presque surnaturel dût à sa cigarette et l'éclairage tamisé du bureau n'arrangeait sûrement rien. Elle le regarda une seconde avec un sourire avant de se redresser.
"Nous nous rencontrons donc, Chengzu. Comme vous l'aurez sûrement déjà deviné, je suis Ishtar Naviento, l'Amirale Gouverneure Magma Suprême de cette Marine et de la Colonie d'Inferis. On ne manque jamais de me vanter tes talents. Et oui, je connais la Princesse de Sylvandell qui ne m'a pas manqué de commenter les travaux de couture que vous avez fait pour elle. Le destin nous a fait nous rencontrer. Asseyez-vous et soyez le bienvenue."
Elle lui indiqua la chaise rembourrée de cuir devant son bureau avant de tourner dans sa direction sa boîte à cigarettes. Aucune idée de si Chengzu fumait, mais elle l'invitait à en prendre s'il le désirait. Un petit silence s'installa où Ishtar tira sur sa cigarette avant de souffler la fumée avec ses narines.
"On m'a rapporté votre rapprochement avec Theorem... Ma Hyène de Guerre est un élément important de mon harem et un soldat d'élite de mon armée. Savez-vous que voler un esclave dans un harem valait l'émasculation du temps de mon père ?" Elle ria doucement testant le self control de son invité avant de tapoter son fume-cigarette pour faire tomber la cendre dans le cendrier. "Mais je ne suis pas mon père. Theorem a bien le droit de s'amuser... Mais nous devons régler ce problème juridique."
Elle ouvrit un tiroir de son bureau, sortant le contrat d'achat de Theorem passé avec Mélinda. Ce dossier comprenait pas mal de choses. Des photos avant après, des listing de ses sévices, ses tarifs de prostitution et les traces de ses modifications corporelles. Mais il y avait aussi l'acte de propriété et le contrat d'achat passé avec Mélinda, ainsi que le papier signifiant son état d'esclave signé par Alice Korvander. En gros tout le passif de Theorem résumé en un dossier épais et illustré. Ishtar sortit le papier de l'époque montrant combien Theorem avait été acheté. Elle regarda la feuille avant de dire son prix.
"Actuellement Theorem coûte 200 000 Pièces d'or, ou deux lingots de platine pour être plus pratique. Mais ça c'est son prix d'achat, il a prit de la quote depuis, mais je veux bien en rester à ce prix de référence... Il est évident qu'un vendeur itinérant n'a pas cette somme sur lui. A ce prix vous ne pourriez même pas acheter un de ses orteils. Mais ce problème n'est pas insoluble... Travaillez pour moi ! Votre talent pour la couture et le travail du latex, je le recherche. Je vous offre un lieux de travail aussi mobile que votre roulotte mais bien plus confortable : un atelier sur ce navire. Vous seriez directement au rang de Premier-Maître avec pas loin de dix matelots sous vos ordres. Vous remplirez les commandes pour les gradés de la marine avec un solde intéressant, ce qui vous feras vivre de votre passion et vous amènera à voyager. En échange de quoi, j'accepte de signer un accord d'usufruit sur Theorem. Je me réserve simplement le droit d'abuser de lui quand j'en aurait besoin."
Elle fit glisser le contrat de travail qui faisait office d'incorporation dans la Marine d'Inferis, ainsi que le résumé de ses tâches, et une autre feuille qui représentant son droit d'usus et de fructus sur Theorem, avec une étrange clé posée dessus. Bien sûr ce contrat d'usufruit ne fonctionnait que tant que Chen travaillait dans la Marine, sans quoi il devait mettre au bout la somme nécessaire au rachat de Theorem. Elle laissa Chen lire les documents mais Ishtar rajouta quelque chose.
"C'est précisé dans le contrat de leasing mais il est impératif que Theo conserve la virginité de son pénis, sans quoi il perdrait sa valeur. Et cela causera une amende égale au montant perdu. Je tenais juste à être claire et seul ce point n'est pas négociable. Vous avez des questions ?"