Les deux femmes cavalaient vers la frontière nord de Lumen, se rapprochant des grandes montagnes naines. Les cités-libres naines s’y trouvaient, et c’était le meilleur point de passage pour rejoindre Mijak. Chevauchant sa licorne blanche, Kelpie, Cirilla conduisait le duo. Elle avait reçu une nouvelle mission très spéciale de la part de la Reine il y a environ une semaine. Elle avait rencontré une femme, Ombre, une dirigeante qui était à la recherche de son royaume. Un royaume magique. Et, pour cela, Ombre cherchait deux choses : d’une part, retrouver Terazul, un mage noir qui l’avait envoûté et qui avait tenté de renverser le pouvoir en menant un assaut direct contre le Palais d’Ivoire ; d’autre part, se rapprocher de la Déesse des Sorcières, la Déesse Sha. Celle-ci avait son temple principal à Mijak, et Terazul se dirigeait justement vers Mijak. Le mage noir aurait pu se téléporter, mais il était en lien avec des rebelles luméens, ceux qui avaient aidé ce dernier à mener à bien son insurrection.
La Reine avait mené une enquête. Les rebelles et émeutiers avaient utilisé des armes mijakiennes. L’attentat de Terazul semblait donc avoir été commandité par les autorités impériales, mais Elena se méfiait des conclusions hâtives. Elle avait déployé ses agents, et ils avaient arrêté un receleur illégal, qui avait fourni les armes aux émeutiers. Celui-ci avait indiqué que les armes venaient d’un réseau criminel situé dans le nord de Lumen, en lien avec des bandits nains, la Confrérie Phylas. Terazul souhaitait sûrement rejoindre les Phyléens, et Elena avait demandé à Cirilla d’enquêter, et de trouver la véritable identité des ennemis de Lumen.
Accessoirement, Millevon abritait aussi un clan de sorcières, et Cirilla espérait donc pouvoir en savoir plus sur la Déesse Sha. Adamante s’était chargée d’entrer en discussion avec les sorcières de Millevon. L’Ordre Divin désapprouvant les rites de sorcellerie, les sorcières étaient dissimulées, et elle s’était donc surtout adressée au Cercle magique de Millevon. Cirilla avait un rendez-vous à l’académie de Millevon avec une amie d’Adamante, une magicienne. Le trajet n’était pas de tout repos, car, depuis l’Olympomachie, les monstres avaient proliféré, rendant certaines provinces reculées de Lumen dangereuses et désolées. Elles avaient ainsi croisé une caravane massacrée. L’odeur du sang avait attiré les monstres, et il n’y avait plus à l’intérieur que des cadavres en décomposition. Lumen se reconstruisait lentement.
Ce soir, une tempête de neige se levait, alors Cirilla hâtait le pas. Sorceleuse, magicienne, elle était douée, et les deux femmes s’aventuraient à travers une forêt, longeant une rivière. Millevon n’était plus très loin, mais la forêt était dangereuse. En chemin, elles avaient croisé des cadavres de loups, suggérant un plus grand prédateur qui errait dans les environs. Le médaillon de sorceleuse de Cirilla se mettait doucement à vibrer.
« Nous ne sommes pas seules, Ombre, méfie-toi… »