« Il va en falloir du temps, pour tout reconstruire… »
Hestia était à ce jour la seule Déesse de l’Olympe disposant de la capacité magique de construction. C’était une forme de magie blanche très avancée, une magie blanche si complexe et subtile que même les Dieux ne la maîtrisaient pas. À dire vrai, Aphrodite aurait pu l’apprendre, car elle était une Céleste, une Fille de la Tour adoptée par Zeus. Mais elle ne s’était pas entraînée, et, à ce jour, Hestia était très occupée. Elle méditait jour et nuit à reconstruire le Palais. Pour reconstruire l’Olympe, il fallait plus que des ingénieurs et des ouvriers, il fallait une dose importante de magie. L’Olympe était après tout interdite aux mortels, et les mortels étaient en ce moment suffisamment occupés comme ça à reconstruire Terra. Lumen et Mijak, les deux principales villes de Terra, avaient été sévèrement endommagées. La famille olympienne était par ailleurs fortement endeuillée, et avait perdu la majorité de ses Dieux majeurs. Poséidon était mort à Lumen, Arès était mort à Mijak, Hadès avait également succombé dans le Tartare, et Zeus s’était sacrifié pour donner aux héros de Maturin l’opportunité d’enfermer Chaos.
Observant depuis un promontoire le monde de Terra, Héra se retourna en voyant Aphrodite. La Reine-Mère était à ce jour la divinité la plus puissante de l’Olympe, celle qui avait contribué à tuer son propre mari. Aussi fière soit-elle, Héra portait le deuil, mais elle savait que le temps n’était pas pour les larmes. L’Olympe connaissait une situation de crise, une situation que les Dieux n’avaient sans doute plus connu depuis longtemps… Depuis la guerre contre les Grands Anciens.
« Maerlyn avait confié aux Olympiens la protection de la Tour et de Terra. Notre situation actuelle ne nous met plus en situation de protéger Terra, Aphrodite. Notre famille est brisée. »
Aphrodite se retint de préciser qu’il y avait sans doute bien longtemps que leur panthéon était désuni et déchiré. Héra se déplaça lentement, descendant les marches en marbre ramenant vers ce qui avait été, jadis, la partie centrale du Palais. Aujourd’hui, il ne restait plus qu’un immense jardin dévasté et ravagé. D’énormes éclats témoignaient encore de la puissance du combat qui avait eu lieu. Deux gros cratères ornaient également l’Olympe : le trou abritant la Chaîne de l’Olympe, qui reliait l’Olympe à sa partie infernale, une ancre permettant de rejoindre les Champs-Élysées et le Tartare. Ce passage devait toujours fonctionner. En ce moment même, le Tartare était en ébullition, et il fallait avant tout éviter que les Titans ne s’échappent également.
« Alors, tu as vraiment envoyé ces messages ? »
Héra avait déployé ses précieux paons, enchantés pour voler sur de très longues distances. Elle avait porté des messages à d’importants panthéons, et se rapprocha du centre du plateau. Sous un grand kiosque, Héra avait fait installer une énorme table circulaire. Des divinités émanant de tous les panthéons étaient attendues.
« Il y a des millénaires, mon mari a organisé le premier Conclave Divin. C’est lors de ce conclave que les panthéons ont approuvé la proposition de Maerlyn, et ont façonné l’Arc-En-Ciel. Nous verrons bien ce qui en émergera… »
D’autres divinités étaient déjà là, comme la Déesse Palutena, qui avait participé à la bataille finale. De nombreux sujets étaient à traiter, parmi lesquels, en priorité, le sort de Chaos. Cet être avait été enfermé dans une sphère magique, et il allait désormais falloir la protéger…