Alma est donc remise à sa place par Akane. Rien de ce qu’elle pourra dire ne permettra d’influencer la vie de Valka. Celle-ci est punie comme un vulgaire enfant qu’on prive de sortie. La bête légendaire. Le monstre ultime de toutes les histoires de chevalerie. Réduite à cette image d’enfant colérique qu’on renvoie dans sa chambre. Donc Alma a l’intelligence de ne rien dire. Même si imposer Ed à Valka n’aurait surement pas été une mince affaire. Ou alors, la femelle de Geyser cache bien davantage son jeu à Alma !
Et que dire de Maman Shayne ? Non. De la demi déesse. A priori, rien ne pouvait l’empêcher de couper court à cette expérience familiale. Tout le temps d’une immortelle à sa disposition. Et un vaste réseau constitué de super-êtres et autres. Pourtant, rien de tout ça ne suffit et elle doit personnellement se déplacer. Alma aurait envie de poser des questions. Sa curiosité est naturellement éveillée ! Qui est assez puissant pour contraindre Shayne la Confettiseuse à se déplacer personnellement ? Serait-ce sa petite sœur ? Pourtant, son intuition lui dit que non.
*Mais elle ne me donne pas de détails. Parce que je n’ai pas assez gagné sa confiance ? Parce qu’elle veut me « protéger » en m’éloignant de ce… drame ? Combat ? Gros bordel à tendance divine ? Je ne sais pas. Mais je n’ose pas poser de questions. Entre elle et Akane… *
« Euh… ça veut dire que je vais passer quelques jours dans cet hôtel ? Tu as déjà réservé pour d’autres nuits supplémentaires ? »
*Vraiment, Alma ? Tu en es réduite à poser des questions d’ordre administrative à ta mère ? *
Puis elle se retourne vers Akane. Son cerveau est déjà passé à la conclusion suivante. Quelques jours dans ce village sans marcher. C’est passer quelques jours avec Akane. Et à la fois elle se dit que ce ne sera surement pas aussi reposant que ça devrait l’être. A savoir faire une pause. A la fois, elle se dit que c’est injuste pour Liliane. Elle aussi aurait pu profiter de cette pause de quelques journées. Mais après avoir subi la pleine-autorité de son Alpha, Alma n’ose pas penser plus loin dans cette direction. Son Soleil devra prendre son mal en patience.
*Quoique. Si ça se trouve, elle ne voie pas le temps passer. Plongée dans un projet ou un autre. Peut-être qu’elle a les pieds dans une eau tropicale à boire des cocktails en compagnie d’Abigail ? Je… comment je peux être autant perdue ? Tout ça parce que je « panique » à l’idée d’avoir quelques jours sans programme ? C’est l’inconnu et l’inaction qui me pèsent autant ? Hum… *