Et voilà maintenant que le passé se rappelait à elle. Karen n’osait imaginer ce à quoi ce mage noir devait se livrer dans sa tour, aux expériences sinistres qu’il réalisait. Surtout, elle se sentait inutile contre lui. La magie avait toujours été le point faible des Kryptoniens, et elle, elle avait l’habitude de tout miser sur l’attaque. Ici, il allait falloir qu’elle se montre prudente, qu’elle fasse attention aux sortilèges de cet individu sinistre, qui voulait répandre le chaos sur ce monde.
« Power Girl restera en soutien. Je ne veux pas être médisante, mais, avec votre nature de Kryptonienne, si vous entrez dans la base ennemie, DeSaad vous sentira. Vous n’interviendrez que si les évènements dégénèrent. Je grimperai avec vous à l’intérieur de la tour, Helena, et je laisserai le soin à Alomar d’évacuer les prisonniers. »
Sheva Alomar acquiesça. L’idée était d’appliquer la stratégie du cheval de Troie, en faisant entrer des éléments, afin d’ouvrir les portes de la base ennemie, et permettre à des renforts d’approcher pour faciliter l’évacuation des multiples prisonniers situés à l’intérieur.
« Ce plan me va. De toute manière, j’ai toujours été plus douée pour défoncer des murs que pour m’infiltrer. Si jamais tu es en difficulté, Helena, je viendrais.
- En attendant, familiarisez-vous avec les lieux. Comme je vous l’ai dit, il me faut réunir plus d’informations sur nos ennemis, et planifier notre attaque. »
Karen acquiesça, et s’approcha d’Helena, venant enrouler son bras autour de sa hanche.
« On va en profiter pour découvrir les lieux… Faire les touristes. Après tout, je suis censée voir ce que votre ONG fait de l’argent que ma société vous fournit, non ?
- Vous avez une chambre à l’hôtel de Mobayi, intervint Sheva. Ce n’est pas du grand luxe, mais ce sera toujours mieux que rien. »
La Kryptonienne la remercia, puis demanda à Helena de la suivre. Le duo sortit du repaire du S.H.I.E.L.D., sortant à l’air libre. Karen huma l’air de la jungle, et regarda autour d’elle. Au-delà du dispensaire et des quelques tentes blanches, il y avait une végétation dense et luxuriante.
« Je refuse que ce monde connaisse le même sort que le nôtre, Helena. Mais je sais aussi que je suis faillible face à DeSaad et sa redoutable magie. Ce n’est pas un mage noir ordinaire, il vient d’Apokolips, l’un des endroits les plus abominables de la Création. »
C’était inhabituel de la voir ainsi. Karen avait toujours été sûre d’elle, affrontant crânement les dangers, sachant que rien ne pouvait l’abattre. Cette certitude, cette assurance inébranlable, avait toujours constitué le pilier de leur relation. Mais, après avoir affronté DeSaad à plusieurs reprises, Karen pouvait laisser s’exprimer ses doutes. Continuer à nier, ça aurait été faire preuve d’un aveuglement irresponsable.
Elle regarda donc son amie et amante, pour conclure :
« Cette fois, je crois que c’est moi qui vais avoir besoin de toi. Je dois trouver un moyen d’améliorer ma défense. Tu vois, moi, quand il faut se battre, je fonce toujours sur la cible sans réfléchir à me protéger, et… Face à quelqu’un comme DeSaad, une telle approche ne fonctionnera pas. Alors… Qu’est-ce que tu ferais, à ma place ? »