Champs de Bataille de Lumen
Le désastre était au pas du temps. Chaque seconde, la situation semblait empirer. L'eau ne faisait que monté, peu à peu, forçant à repousser le front au profit de l'ennemie. A ce train, le palais sera isolé, et ça c'était inconcevable. Olnard, du haut de son dragon, fonça vers un lieu précis, profitant pour chasser des harpies, et rassembler
des mages-griffons et des
Chevalier-Pégases, rejoignant un groupe de mage, se maintenant sur un disque Astral, finissant de briser un nouveau tunnel d'eau sur le palais, précipitant des navires et des hippocampes dans le vide.
-LADY OSCAR ! Hurla t-il en se mettant à son niveau.
-Mon générale ? Répondit
l’intéresser, le teint livide, décoiffé et sa tunique taché de rouge.
-Rassembler tout les mages, isoler la zone inondé !
-Vous... vous voulez condamner au moins un tiers de la ville ?!
-Par tout les moyens ! Vous devez stopper la monté des eaux !
-Mais...
-OBEISSEZ ! Soulevez la terre, faite des crevasses ou faite bouillir l'océan pour le faire évaporé, mais faite le ! VOUS AUTRE ! AVEC MOI ! NOUS DEVONS DISTRAIRE CE FAUX DIEUX !
Olnard fonça vers l'avatar d'eau, suivit des mages-griffons et des chevaliers-pégases.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Palais, étage supérieur : Duel entre Poséidon, Jhorne et Adamante
Jhorne parvint à toucher mortellement un deuxième hippocampe, avant que Poséidon ne le repousse, le renvoyant au loin, en même temps qu'il attaqua Adamante qui se protégea à temps.
« Poséidon, reprenez vos esprits ! Je suis une Mélisaine, notre peuple vous a toujours honorés !
- Je ne fais plus de concessions, humaine ! Il est temps que les humains se rappellent qui sont les Dieux ! »
-DES VAINCUES ! Hurla Jhorne en se relevant.
Il chargea, ressentant d’étrange sensation, lui rappelant ces moment quand il était au bord de la mort, face à un ennemie lors d'un duel à mort. Sous l'impulsion de cette puissante, il parvint à faire reculer le dieu d'un puissance arrière droit, écrasant par la même occasion un hippocampe et encaissa une nouvelle lame d'eau. De sont action, il l'envoya contre un mur et obligea les hippocampes restant de partir. Porté par sa puissance, il fonça vers le dieu, dans l'optique de le trancher en deux, mais il fut retenue par des tentacules d'eau, le retenant, alors que Adamante et Poséidon échangèrent rapidement, provoquant l'ire du Dieu qui provoqua une onde de choc, en captant la puissance d'un éclair avec son trident.
Jhorne fut envoyé valser une énième fois en arrière, mais il réussit à se rétablir, parvenant à se rattraper, évitant de finir en roulé boulé et dans un mur. Il se retrouva à moitié avachi sur le sol, mais se releva rapidement, encaissant un coup sans broncher, chargea à nouveau le dieu, l'attrapant au coup et le souleva, prés à l'empaler, mais une attaque sournoise le dégagea, lâchant le dieu et son épée, qui suivit la même course, et finit dans un mur.
« C’est inutile… Je vais vous tuer, et nous tuerons ensuite la Reine… »
-Pas temps qu'une bribe de vie m'anime encore ! Répondit Jhorne en se relevant.
Il sentit cette puissance disparaître et même temps qu'il ne put bouger, et qu'une douleur fulgurante s'empara de tout son corps. La rage s'empara à nouveau de lui et banda ses puissants muscles, forçant à se mouvoir, mais rien ni fait, et alors que Poséidon s'adressa à nouveau à lui, il réalisa l'horreur en sentant comme des piqûres par des aiguilles chauffé à blanc depuis ses nerfs, sortant de sa peau de toute part, et des particules étrange s'échappant de lui. Il voulue hurler, mais tout aussi impossible, bien qu'il réussit au prix d'horrible douleur à entre ouvrir sa bouche, constatant avec impuissance son impuissance, obligé d'écouter Poséidon.
Du moins jusqu'à ce que Adamante intervienne, brisant le sortilège, libérant Jhorne qui ramassa son épée, déviant d'un revers puissant une lance d'eau, finissant par porter au clone, un déluge de coup, dans un puissant crie de rage, enchaînant botte et figure, repoussant le clone. L'apparition des deux clones ne lui échappa pas, se servant de son épée comme bouclier, parant une partie de leur attaques, enchaînant plusieurs attaques dans son ventre et ses bras, l'obligeant à reculer.
Le premier clone tapa la discute avec Adamante, tandis que les deux autres prirent à partie Jhorne. D'un coup de pied, il en repoussa un, para l'attaque de l'autre, encaissa une lame d'eau, dégagea son adversaire d'un revers de lame, en même temps qu'il chopa le deuxième par la tête et l'envoya valser derrière lui. Il reçu un coup dans le genoux, perdant l'équilibre et finissant à genoux. Il reçu un coup derrière la tête, l'encaissant tant bien que mal, se relevant, en balayant de son épée un clone, le tranchant profondément au ventre, bloquant de son bras une autre attaque. Dans le même temps, Adamante déploya ses pouvoirs, parvenant à se débarrasser d'eux.
Grognant, il finit de se relever, taisant les multiples douleurs parcourant son corps par en fermant son esprit, ressentant à nouveau ce regain de puissance étrange. Il alla au niveau de Adamante, qui en faisait autant.
« Poséidon ne nous écoutera que si nous ramenons sa véritable forme ici… Il faut affronter ce clone aqueux gigantesque, Jhorne. Tu t’en sens capable ? »
-MOUAHAHAHAHAh ! Toujours quand il s'agit de Lumen ! Dit il avec un sourire, avant que ce dernier ne s'efface en prenant un air plus grave.
Quand je suis devenue le Champion de Lumen, j'ai jurée de défendre et d’anéantir ceux qui s'en prendront à Lumen. Il leva son épée vers le clone aqueux.
N'attend pas de moi que j'essaye juste de le calmer. Dieu ou pas, fou ou pas, il mourra de ma lame ou je mourrais en essayant.
Le ton était donnée, Jhorne, pas plus que Poséidon, n'était pas disposé à discuter. Et juste en le regardant, son air grave et impitoyable, au point qu'il semblait presque aussi menaçant que le dieu déchaîné, on pouvait aisément comprendre qu'il ne changerait pas d'avis. Jhorne était connue pour ses haut fait, ses exploits ! Mais on connaissait aussi son obstination, son étêtement. Il avait fait un serment, et rien au monde ne le ferait changer, encore pire au vue de la situation. Il se tourna vers le clone d'eau, il était immense.
-Bon... faut sortir Poséidon de là...
-ça ne suffira pas.
Jhorne se retourna, regardant avec stupeur, Azertus. Mais il était différent. Ses vétements à moitié déchiré, sa peau recouvert de symbole noir, ésotérique et inconnue d'Adamante. Des symboles antiques et dérangeant, datant d'avant l’établissement de toute forme de régulation et de contrôle de la magie. De lui, il émanait une aura négative, malsaine. De plus, ses yeux étaient noir, pleurant du sang. Aucune trace de sa décapitation par Hector bien plus tôt. Sans perdre de temps, il fit apparaître plusieurs pentacles autour de Jhorne, concentrant la magie pour recharger les pierres de magie de son armure et de son épée.
-Que...
-Je n'ai pas acquit des millénaires de savoir et de rituel pour me faire avoir par une décapitation. Bien qu'il a réussit à me mettre hors d'état de nuire un moment. Dit-il, alors que son corps redevint normale, et qu'il se fit apparaître un nouvelle tenue et une chaise, avant de s’asseoir dessus.
-Je...
-Plus tard les explication. Même si vous le sortez de son avatar d'eau, il gardera sa puissance et vous ne pourrez jamais le raisonner ! La sphère d'eau est dans le ciel lui est lier, la détruire l'affaiblira mais il faudra compter sur d'autre personne. Vous devez le maintenir le plus longtemps possible hors de son avatar et loin de l'eau. Poséidon réside au niveau de poitrine de l'avatar. Jhorne tu servira projectile pour atteindre Poséidon avec des ondes de choc pour traverser l'eau. Adamante, utilise le sortilège du lancé de Jarvo pour propulser Jhorne et tu créera un tunnel de feu pour le protéger
Le sortilège de Jarvo est un procède plutôt simple, mêlant télékinésie, sort d'accélération et onde de choc, n'étant ni plus ni moins un canon magique. Un sort plus utilisé dans des concours de magie ou dans certain travaux, que sur un champs de bataille, bien que capable de tirer de plus gros projectile, mais gourmand en énergie. L'idée était simple : faire en sorte que Jhorne transperce l'avatar de part en part à l'aide d'onde de choc et de la colonne de feu d'Adamante et choper en même temps Poséidon. Azertus couvrirait Adamante pendant ce temps.
-Faisons vite ! Dit Azertus.
Le trio revint sur les balcons, au même moment où Poséidon y lança une lance d'eau. Jhorne fit barrage de son corps, protégeant les deux autres, leur laissant le temps de dresser quelque barrière. Sonnée, Jhorne mit quelque seconde pour s'en remettre, entre temps, Poséidon se prépara à lancer une immense lance d'eau, mais fut perturbé par un dragon rouge, qui vomit n flot de feu sur son visage. Olnard s'était lancé à l'assaut de l'avatar d'eau, avec des mages-griffons, lançant sort sur sort. Sans le savoir, Olnard fit diversion, assez pour que le trio établise le plan.
Adamante lança le sortilège de Jarvo. Un agglomérat de cercle magique, formant un tube, assez large pour que Jhorne prenne place. Après quelque manipulation, on put aligner Jhorne avec la cible, que Azertus avait localisé à l'aide d'un autre sort.
-Prêt ?
-Trop tard pour aller au toilette je suppose.
-En effet. FEU !
Un impulsion violente, puis une brusque accélération, et Jhorne fila comme une flèche, perdant sous l'impulsion, son épée. Quelque seconde après, il fut entouré d'un cône de feu, une véritable fournaise qui le couvrit de sueur en quelque instant. Il se rapprocha dangereusement de l'avatar d'eau, une tentacule se fit vaporisé par le feu, avant qu'il ne charge ses poings de magie et ne déchaîne sa puissance, juste après que le feu commence à entamer l'avatar d'eau. Nul crie, mais un enchaînement de coups de poing qui dégagèrent l'eau, creusant un passage dans l'eau, aider par le feu qui empêcha l'eau de reprendre sa place. Mais sa retraite fut coupé, le feu disparut, mais toujours dans son élan, il continua à déchaîner la puissance de ses ondes de choc, et alors qu'il crue qu'il aller ne pas y arriver, il le vit juste avant le choc.
Jhorne percuta le véritable corps de Poséidon, brisant sa concentration, l'emportant dans son élan, suffisant pour que l'avatar perd de sa consistance, se délitant sous la gravité, tandis que les deux sortir de l'autre côté.
-MAGNIFIQUE ! Hurla Azertus.
Il a réussit !
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Palais, étage inférieur : Duel entre Circé et Arkadia
Arkadia, même en étant la plus puissante Maître Archimage de feu, une prodige capable d'utiliser moult forme de magie, elle ne faisait le poids que sous la fusion élémentaire. Circé était puissante, mais Arkadia l'était assez pour l'occuper pleinement. Déluge d'énergie élémentaire, de magie. Une telle concentration qu'elle en devenait palpable. Arkadia dressa un bouclier ardent pour se protéger du blizzard. D'une onde de feu, elle brisa le blizzard alors que l’attaque cessa, frappant ses mains devant elle pour envoyé un cone de feu, avant de déployer des lances de feu et des flèches de lumières. Circé finit par s'éloigner, s'envolant hors de porté d'Arkadia, qui s'envola à son tour, usant de la puissance des flammes pour s'envoler, la rejoignant rapidement.
Elle aperçue les sphères électriques, et les attaquas à l'aide de rayon ardent, bloqué rapidement par des boucliers. Arkadia inonda donc l'air de feu, une attaque aveugle, servant plus d'écran de fumé, mais obligeant Circé a le faire disparaître, pour constater que Arkadia s'étaient rapproché dangereusement. Rageusement, elle encaissant un éclair, qui transperça son bras, mais elle était assez proche... pour la frapper du poing, usant de sort de dispersion et d'affaiblissement, pour traverser partiellement les protections magiques de Circé, pour la frapper à la joue.
Arkadia était peut être une mage, mais elle avait suivit un entraînement de soldat dans sa jeunesse. Si par la magie elle lui était inférieur, c'est par le poing qu'elle la dominera. Usant d'onde de choc, faisant tout pour rester au corps à corps pour la gêner et la frapper, Arkadia repris le style de Jhorne : frapper vite et fort.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Palais étage inférieur : Elana
L'escorte de la Reine se retrouva délité en grande partie, perdu dans des combats, Valziria gardant Hector dans un échange de lame intense, tandis que moins de la moitié poursuivit sa route, portant la Reine à l’abri, se rapprochant de la sortie, qui n'était plus très loin mais de nouveau combat aussi. Un mélange de myrmidon, de hoplite et de satyre, en prise avec des maîtres lames et des gardes de fer. Son escorte fut percuté par une charge de satyre, si bien... qu'elle se retrouva seule. Du moins jusqu'à ce qu'un soldat, un garde d'acier, ne jaillisse d'un couloir, et ne l'attire dedans, la mettant loin des combats. Il semblait affaiblit, du sang coulant de sa hanche droite et de son épaule gauche, et il n'avait qu'un perce maille dans la main droite. Mais il la plaqua contre un mur, un sourire mauvais, levant son couteau.
-Aaah... aah... navré votre majesté... rien de personnelle. Dit il avec un rictus cynique, avant de tourner la tête, alerté par un éclat de voix, se relevant être un crie d'agoni.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Lumen, Quartier riche : duel entre Poséidon et Jhorne
-Pourriture de Demi-géant ! Hurla Poséidon en lui donnant un uppercut.
-Raclure de faux dieu ! Répliqua Jhorne avec un coup de tête.
Les deux échangèrent des coups, avant de réaliser qu'il allait s’écraser dans un manoir. Ils pulvérisèrent le toit, les deux étages, passèrent la porte d'entré, rebondir contre le sol deux fois et finir dans un parterre de fleur, le creusant profondément. Les deux furent séparés, mais le temps de se relever, et ils se jetèrent l'un sur l'autre à nouveau. Ils étaient loin de la partie de la ville engloutie aussi Poséidon du se servir de la pluie et de l'immense sphère d'eau dans le ciel, mais le temps de rassembler l'eau, Jhorne le frappa d'un coup de pied, l'envoyant contre le mur entourant le manoir, brisant son sort. Jhorne chargea à nouveau. Mais Poséidon chargea lui aussi, mais fit en sorte de faire une glissade, se servant du sol mouillé, passant sous lui, avant de se retourner et de sauter pour le frapper derrière la nuque.
Jhorne perdit l'équilibre, mais sut se rattraper d'une roulade, se relevant pour encaisser la charge du dieu, qui le serra et parvint à le soulever, réalisant un germant supplex, fracassant son visage contre le sol, lui brissant le nez et une dent. Il le jeta de côté, et le temps de se retourner, Jhorne le chopa par le bras et le tira vers le sol, avant de lui asséner un coup de poing en plein visage. Poséidon le repoussa d'un coup de pied, se releva, et encaissa un direct du droit, le faisant reculer, creusant la terre de ses pieds fermement planté dans le sol. Jhorne fonça à nouveau, tentant d’écraser de son poing Poséidon, chargeant les derniers charges magiques de ses pierres. Poséidon plongeant sur le côté, évitant le coup principale, mais fut partiellement soufflé par l'onde de choc, se réceptionnant à moitié. Mais Jhorne du encaisser une partie de l'onde de choc, l'impact étant remonté dans son bras, ce qui lui fit baiser sa garde, encaissant une frappe à la tempe, perdant l'équilibre, tombant à genoux.
Poséidon accumula dans sa main une sphère d'eau, le temps que Jhorne retrouve ses esprits, permettant de faire une lance d'eau, lui permettant de transpercer le ventre de Jhorne, ce qui le réveilla, dégageant d'un revers de mains Poséidon, qui l'esquiva de justesse, loupant le cœur, ne touchant rien de vital. Jhorne se releva, voulue abbatre ses deux poings, mais Poséidon bloqua l'attaque, en l'attrapant par les avant bras, les deux finissant bloqué dans cette situation, se foudroyant du regard, avant que la terre ne tremble, au point que les deux perdirent l'équilibre. Tout Lumen, se mit à trembler.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Champs de Bataille de Lumen
Tout autour de la zone inondé, des bandes de terres, des quartiers d'habitation, se soulevèrent, creusant d’immense fossé, tandis qu'une barrière arcanique fut dressé pour défendre les mages qui se joignait à l'effort. Des pierres terrestres, des joyaux magiques contenant d'immense quantité de magie lier à la terre, furent utilisé, forçant la terre à aller former une muraille. Il faudra bien un long moment pour y arriver. En même temps, des pyromanciens s'unirent pour former des rayons ardents de grande puissance, frappant l'eau, créant des nappes de vapeurs, chassé par la pluie et le vent, cherchant à faire évaporer le plus d'eau possible pour limiter sa propagation, tout en commençant lentement à faire bouillir l'eau, faisant reculer les montres aquatiques.
Les troupes de Lumen, se retrouvèrent obliger de reculer rapidement, portant le combat dans des zones encore épargné. Olnard avait choisit une solution extrême et en était bien conscient et prêt à prendre la responsabilité. Mais en temps que militaire et plus grande autorité encore capable d'agir, il se devait d'être extrême pour défendre Lumen.