Le Roi Cramoisi... Une force dont Diana avait entendu parler, un être infernal, l'héritier des Grands Anciens, leur « enfant »... Il fut jadis Empereur de Mijak, et était le plus grand ennemi de la Tortue, le Maître de la Monarchie de la Rose. Tout cela portait sa signature, elle en avait eu la certitude lors de son périple avec Sargeras dans le monde de Khorne. Un plan tissé à l'image de ses toiles tortueuses et mortelles. Il avait piégé les Dieux, manipulé ces derniers depuis le début. Shad rejoignit alors Diana, bondissant sur le corps d'Apollon, et planta ses crocs dans son cou. Apollon hurla, et Diana continua à l'immobilier en serrant sur le lasso, sentant ses articulations s'élancer douloureusement.
«
Si... Si vous me tuez... Apollon meurt !
-
Tes mensonges... Ne m'intéressent pas ! »
Quelle force terrifiante ! Et Diana ne pensait pas uniquement ça en raison du fait qu'il forçait sur le Lasso, mais parce qu'il arrivait à tenir tête à l'effet magique de cette arme. Seul un individu dépassant les pouvoirs magiques d'Hestia pouvaient le faire. Par ce simple geste, le Roi Cramoisi rappelait combien il était puissant. Cette puissance s'exprimait par l'intermédiaire d'Apollon. Il se débattit encore, et hurla rageusement, ses yeux redevenant d'un rouge sanguinolent.
«
SHAD, tiens bon !
-
ASSEZ ! »
Une puissante onde de force jaillit alors, et des tentacules émergèrent dans tous les sens. L'un transperça le corps de la pauvre Louve, et un autre frappa violemment Diana au plexus, qui ne dut sa survie qu'à l'armure divine qu'elle portait. Elle bascula en arrière, et Apollon se retourna alors, envoyant une onde de choc magique qui souffla Diana comme un fétu de paille, l'envoyant se fracasser dans la cascade d'une île flottante, où des tentacules émergèrent de la roche pour tenter de l'immobiliser.
«
Cela a toujours été moi, Diana... Tu sais comment le cycle a commencé ? J'ai empoisonné Ouranos. Avant qu'Ouranos ne soit un esprit vivant, il était un être éthéré, flottant dans l'Immatériel. Quand Gaïa lui a donné forme humaine pour concevoir les Titans, le cœur d'Ouranos avait déjà été empoisonné. Il a transmis cette malédiction à son fils, Cronos, en pensant que Cronos arriverait à contenir ce vice... Puis Cronos l'a finalement transmis à ses fils en les utilisant comme hôtes pour tenter vainement de se purger. Zeus a ensuite récupéré ce mal en lui... »
Apollon rejoignit Diana, et attrapa son cou, la forçant à relever la tête. Des tentacules sortaient alors du dos d'Apollon, comme autant de pattes arachnéennes.
«
Le Chaos... L'être qui a préexisté à toute création... Je suis le Chaos, Diana, et la Tour m'a scellé. Depuis toujours, j'aspire à redonner à la réalité ce qu'elle aurait toujours dû être...
-
Tu es fou...
-
Cette réalité aurait dû disparaître quand les Grands Anciens sont arrivés, Diana. Il en a toujours été ainsi. Une réalité disparaît pour qu'une autre, meilleure, se reconstruise. Et je suis l'artisan de ce mécanisme. C'est ma fonction première.
-
Hnnn... Nous t'arrêterons, Ram Aballah...
-
M'arrêter ? Mais j'ai déjà gagné, chère Princesse ! la railla-t-il.
Vous vaincrez sans doute Zeus, mais quelle importance ? Les gens ont vu ce qu'ils devaient voir... Que leurs prières n'ont aucune réponse. Que les Dieux supposés les protéger sont aussi faillibles qu'eux. Le Chaos va revenir. »
Dans la mythologie grecque, rien ne définissait clairement le Chaos. C'était l'état d'
avant. Un état perçu comme une déchirure, une énorme faille. Les philosophes et mythologues grecs disaient que Chaos avait pu enfanter Gaïa et Ouranos, mais ceux-ci avaient sûrement été conçus par la Tour pour vaincre le Chaos, et permettre l'apparition de la réalité, du
Multivers.
«
Enfin, cela ne faisait aucun doute... Car tu le sais, Diana. L'Eld est tombée. La Chute a déjà eu lieu, et c'est pour ça que les Amazones sont sortis de leur silence. Tout le reste n'est que du superflu. Tu as déjà perdu.
-
Tu parles beaucoup trop... »
Diana grogna encore. Récemment, elle avait affronté les forces du Multivers Noir, et elle avait découvert quelque chose d'important, une force puissante qui sommeillait dans son ventre. Face aux tentacules l'attaquant, elle sentit son fils s'éveiller. Bien qu'il soit encore sous forme embryonnaire, le fils de Diana et de Kyle Macross déploya une brusque attaque énergétique, qui renforça l'énergie de Diana. Les tentacules se mirent à fondre, mais ce fut surtout l'île qui explosa violemment, tandis que Diana repoussa avec énergie Apollon. Surpris, le Dieu Noir rejoignit l'île centrale, où il rebondit à plusieurs reprises.
Wonder Woman s'élança vers lui en hurlant, et le frappa avec une force terrible, qui fit trembler toute l'île. Elle déployait enfin sa pleine puissance, l'énergie d'un Dieu, d'une Déesse en colère ! Apollon se releva, et envoya sur elle des tentacules que Diana évita sans difficulté, et concentra la Force Prime entre ses mains, générant une boule d'énergie qui explosa violemment contre Apollon. L'onde de choc dessina un cratère autour du Dieu, qui lança sur elle une île flottante. Le projectile massif la frappa violemment, et l'envoya s'exploser sur la surface de l'île principale...
...Mais le projectile explosa à son tour. Diana en jaillit, des éclairs d'énergie zébrant autour d'elle. Elle le frappa encore avec le genou, provoquant une violente onde de choc, qui souffla Apollon. Le temps qu'il s'envole, le lasso doré de Diana le saisit à la cheville, et elle le fit tournoyer dans les airs, sifflant comme une toupie, puis l'envoya ensuite valser. Apollon traversa plusieurs îles au passage, et les yeux de Diana s'illuminèrent encore. Fille de Zeus, elle puisa dans sa force, et un éclair iridescent jaillit alors, frappant violemment le corps d'Apollon, qui hurla comme un dément.
Un tel coup aurait pu tuer un Dieu, et la rage du Roi Cramoisi explosa alors.
*
Diana...*
Diana sursauta en entendant en elle la voix d'Apollon.
*
Apollon ? Mais comment est-ce possible ?
Je vais mourir, Diana...
Non, je le refuse !
Il ne mentait pas, tu sais... Mais la mort n'est jamais la fin pour un Dieu. Tu dois en finir, et récupérer mon Éclat.
Non !
Aussi têtue que ton père...*
Diana sourit doucement. « Apollon » concentrait toute son énergie pour une ultime attaque, et elle serra les poings, sentant l'armure vibrer doucement.
*
L'enfant que tu portes est relié à la Tortue... C'est son pouvoir que tu sens en toi...
Je ne tuerai pas un Dieu.
Je suis déjà mort, Diana, et ce n'est pas comme si les humains avaient encore besoin de moi. Il faut sauver Zeus, impérativement. Je reviendrai, Diana. Tant qu'il y aura de la musique et que les hommes regarderont avec un sourire épanouissant un lever de soleil, je serai toujours là.
Apollon !*
Le Dieu déchu hurla encore, déformant la réalité autour de lui. Il se rua alors vers Diana, qui s'envola à son tour, se catapultant du sol. L'air se disloqua autour d'elle, les couleurs se fondant en une seule, et elle vit la masse noirâtre hideuse qui se rapprochait... Et la heurta violemment.
Il y eut une ultime explosion, qui illumina le Sanctuaire de la Tortue... Puis une nuée d'étoiles se mirent à retomber, ainsi que le silence.
Le temps sembla s'écouler lentement, comme un silence de mort tombant sur le Sanctuaire. Shad put commencer à sentir la pluie tomber sur son pelage, tandis qu'une silhouette se rapprochait lentement, et pansait ses plaies. Le pouvoir du Loup était parti, et l'Enfant était revenu.
«
Aujourd'hui, un Dieu est mort., alors le Ciel pleure. »
L'Enfant se releva lentement. Le Sanctuaire avait été ravagé, mais il se reconstruirait. La Tortue avait soutenu les deux guerriers, et Shad vit la silhouette spectrale du Loup face à elle.
*
Ce n'est que le début, Shad. Tu dois retrouver le Dragon doré.*
Le Loup ne put en dire plus, et s'évanouit ensuite. Le temps que Shad reprenne ses esprits, elle put voir, plus loin, que des animaux spectraux se rapprochaient, formant un cercle autour d'une scène tragique. Ils étaient tous là. Les Quatorze. L'Ours, le Lièvre, le Cheval, le Dromadaire, le Loup... Le Dragon, et la Tortue, petite, minuscule.
Car dormait devant eux la dépouille d'Apollon. Nu, figé dans son éternelle beauté, il était à terre, fermant les yeux. Un Dieu était mort. Ses longs cheveux tombaient sur ses épaules, et, sur son ventre, son Éclat brillait encore. Diana, elle, pleurait en étant agenouillée. Pourrait-elle un jour se pardonner d'avoir tué un Dieu ? Le Cheval, qui avait toujours été compatissant, apposa son museau contre la joue de Diana, et le Loup hulula à la mort. On disait d'Apollon qu'il était le plus beau des Dieux, et, dans sa mort, il avait retrouvé de son élégance, de sa beauté.
*
Nous pleurerons les morts ensuite, Diana... Tu dois retrouver Héra, et réunir les autres. Que le sacrifice d'Apollon n'ait pas servi à rien.*
Diana ne dit rien, et finit par se relever, après un moment qui lui sembla interminable. Des silhouettes apparurent ensuite. Neuf femmes à la beauté irréelle, les Neuf Muses d'Apollon, soignées de leur mal. Diana n'osa pas les regarder. Clio lui tendit ensuite l'Éclat, et l'incita à le prendre.
Un Portail se généra ensuite à côté d'elle. Les Animaux-Totems avaient disparu, et l'Enfant se tenait devant ce Portail.
«
Ce n'est pas encore fini... »
Diana hocha lentement la tête.
«
Les Muses feront vœu de silence jusqu'à ce qu'Apollon revienne... La suite ne dépend plus que de vous. Le passage va se fermer.
-
Qu'adviendra-t-il de la Banshee ?
-
Elle est désormais libérée de l'influence du Roi Cramoisi... Pour le moment. Ce Portail vous ramènera à Menzoberranzan. De là, vous demanderez à Streeaka de générer un Portail jusqu'au Temple de Sha. Diana, tu dois réunir les autres.
-
Oui... »
C'est ce qu'elle devait faire, bien sûr. Autour d'elles, le décor commençait à s'ombrager, comme pour leur rappeler que leur place n'était pas ici.
«
Il faudra tuer Zeus... » hasarda l'Enfant.
Diana ferma les yeux en retenant un soupir, et ferma furieusement le poing, tant et si bien qu'elle enfonça ses ongles dans sa peau.
«
Je ne pourrais pas...
-
Le cycle doit être brisé.
-
JE NE POURRAI PAS TUER UN AUTRE DIEU ! »
Elle avait le sentiment d'avoir perdu un morceau de son âme en faisant ça.
«
Tu ne le feras pas, Diana. »
Une voix ferme et posée jaillit. Le corps d'Apollon était toujours là, et, parmi les Neuf Muses, une dixième personne se releva.
Héra.
«
Héra...
-
Aujourd'hui, l'un de mes enfants est mort.
-
Je... Je ne sais...
-
Tôt ou tard, nous finissons toujours par payer pour nos péchés, Diana... Et j'ai payé pour le mien. »
Diana soupira doucement, et Héra posa sa main sur son épaule.
«
Tout ça est ma faute, Diana... J'ai contribué à ce cycle depuis bien trop longtemps. Ma fierté a servi de rempart face à ma peur, ma jalousie était le réceptacle de ma souffrance. Tout cela va finir. Réunis-les, Diana. »
Héra se retourna ensuite vers Shad.
«
Aujourd'hui vient le temps où Dieux et Humains vont devoir se battre ensemble. Nous aurons besoin de toi, Louve Shad. »
Diana acquiesça lentement, et Héra la regarda encore.
«
Le temps presse. Ils sont là. »
Diana leva la tête, et vit alors, dans le ciel, des éclairs se former... Et, à chaque éclair, un immense tentacule apparaissait... Ou, plutôt, la pointe d'un tentacule qui semblait plus grand que des montagnes entières, ondulant dangereusement dans les cieux comme un serpent prêt à fondre sur sa proie.
«
Retrouvons-nous chez Sha, et je t'expliquerai tout, Diana... Mais permets-moi avant de pleurer mon enfant.
-
Héra, je... »
Héra, qui ne s'abaisserait jamais à pleurer devant quiconque, repoussa alors Diana et Shad.
La première se retrouva chez Sha, et la seconde chez Streeaka, retrouvant l'usage de son corps.
Et, dans le ciel de Terra, le tentacule se dressait désormais de Mijak à Lumen, comme un funeste présage de l'issue de l'Olympomachie...