Jeannie incarne:

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.
C’est précisément parce qu’elle lui a dit de ne pas bouger que Jimmy va, évidemment, bouger. Comme s’il allait écouter Alma quand il sait qu’elle va encore blablater pour ne pas dire grand-chose. Ah c’est qu’il est très malin pour un lézard. Et donc… Il se laisse prendre par Liliane qui lui gratte le menton et il faut son docile pour faire enrager Alma. Évidemment qu’il va se montrer adorable pour conquérir le cœur de Liliane. Ainsi, quand Alma va l’insulter ou le menacer, Liliane prendra sa défense et c’est Alma qui se fera chicaner. Ça se voit dans ce regard bien trop calculateur pour un lézard! Elle a commis l’erreur de faire en sorte que Liliane rencontre Jimmy… Et là c’est trop tard! Alma, à quoi as-tu pensé, c’était clairement une extrêmement mauvaise idée! Ah la la! Liliane, qui a toujours eu un intérêt pour les animaux et les plantes en plus des humains…
N’est que trop contente de donner de l’attention à Jimmy. En plus, pour être sûr de l’amadouer encore plus, ce salaud de Jimmy fait des petits bruits vaguement mignons quand elle lui gratouille le menton. Et voilà. Jimmy le maitre manipulateur! Petit salaud, va. Ceci dit, cela n’empêche pas la Très Solaire Liliane (tiens, cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit cela dans la narration…) d’écouter avec attention tout ce que son roseau lui dit. Et si elle est étonnée, déçue ou en colère, elle ne montre rien. Enfin. Pour le moment. Elle se montre attentive et à l’écoute, bien entendu, car c’est ce dont Alma a besoin… Mais que pense-t-elle réellement de toute cette situation? Seule Liliane le sait! Que va-t-elle répondre, d’ailleurs? Excellente question… Nous n’allons pas tarder à le savoir car la voilà qui s’apprête à ouvrir la bouche après tout ce qu’Alma a dit. CHUT!
« Donc si je comprends bien… Vous êtes deux dans ta tête, maintenant? Cassandre, amoureuse d’Akane, Akane qui est en train de se faire… Soigner… Par Shayne? Et toi. Qui est amoureuse de moi. C’est un peu flou pour moi… Et pourquoi Shayne t’aurait envoyée dans l’espace pour faire un… Rêve? Ne le prends pas mal mon roseau mais… Tu expliques vraiment très mal. Est-ce que tu es certaine que cela a un sens dans ta tête?
Admettons qu’on simplifie. Cassandre, c’est aussi toi. Comme tu étais Marishka avant. Là tu es qui? Cassandralma? De ce que tu me dis, tu m’aimes encore, ce qui est excellent car moi je t’aime encore, tu l’as dit, pour moi, on parle de quelques jours à peine. En fait c’était avant que tu ne parles pour Milan, non? Ou alors j’ai eu l’info de Shayne? Je ne suis plus certaine, des fois j’ai l’impression de perdre le fil de mes pensées… »
Oui, il se peut que comme Liliane n’était plus supposée exister dans le plan d’origine, tout le passage bras mutant, si quiconque lui en avait parlé ou si elle l’avait vu, ait été effacé de sa mémoire. Oui bon, ça va. De toute façon, considérant le bras neuf et tatoué d’Alma, œuvre d’art que Liliane aura d’ailleurs positivement complimenté, qui pourrait suspecter qu’il y avait autre chose avant? Personne. Donc voilà. Comme ce n’était pas nécessaire, cela a été purgé de sa mémoire et de celle d’Abigail si jamais elles avaient su. Oui, Alma, tu peux m’en vouloir tant que tu veux, je m’en fous. J’ai fait ce que j’ai jugé nécessaire à l’époque et non, ces souvenirs sont irrémédiablement perdus, sa mémoire a réécrit par-dessus. Et franchement, c’est pour le mieux. Qu’est-ce que je disais déjà? Ah oui, j’allais dire, en fait, que je me demande comment Alma va expliquer tout ça de façon claire, elle qui est si éloquente!