Château d’Oberstein
« Écoutez, soupira le chatelain nain en triturant sa moustache, tout cela est extrêmement préoccupant, il faut impérativement rouvrir le site minier. »
Face à lui, Phil Coulson esquissa un léger sourire se voulant rassurant.
« C’est bien pour ça que nous sommes là, Bourgmestre Wilkem. »
Le nain soupira lentement. Près de lui, Daisy Johnson observait depuis une fenêtre la ville historique d’Oberstein qui s’étirait en contrebas. La région avait tout d’un paysage de conte de fées. La fortune d’Oberstein venait de ses mines de pierre précieuse, l’agate, mais les filons s’étaient épuisés il y a longtemps. Les mines étaient devenues un site touristique très fréquenté, les mines du Steinkaulenberg, au milieu de la forêt. Oberstein abritait également son lot d’attractions touristiques, comme ce château bâti au-dessus de la ville, entièrement détruit il y a des siècles suite à un incendie, et reconstruit ensuite. Il y avait également une église incrustée dans la paroi d’une montagne, la Felsenkirche. Cela, il fallait le voir pour le croire, on avait l’impression que la montagne était tombée sur l’église, la coulant comme on coulerait une dalle de béton.
« Ma famille veille sur cette ville depuis des siècles, Agent Coulson, enchaîna le bourgmestre. Les Wilkem ont toujours exploité ces mines, et, quand les filons se sont taris, nous avons choisi de préserver la beauté de notre région. Les mines sont devenus un site touristique, et nous importons les pierres précieuses du monde entier pour les façonner dans nos ateliers.
- Et donc, vous avez eu affaire à une invasion de monstres ?
- C’est pour ça que vous êtes là, non ? »
Coulson acquiesça lentement.
« Les autorités locales ont fait un rapport qui est remonté de bureau en bureau jusqu’à finir dans mon bureau. Votre pays, comme tous les États-membres de l’ONU, a conclu un accord qui prévoit la compétence du SHIELD pour certaines affaires jugées… Surnaturelles.
- Il y a eu des vidéos de touristes, intervint alors Daisy. Des monstres sortis de l’ombre dans cette mine… »
Le phénomène était en recrudescence depuis quelques semaines, depuis que les Dieux olympiens avaient décidé d’attaquer Yoake, et que, pour les stopper, il avait fallu balancer sur eux un Hélicarrier qui avait déclenché une explosion atomique sur Terra. Le SHIELD avait perdu des milliards de dollars, mais l’organisation était plus que jamais sollicitée. Le bourgmestre leur signala mettre à leur disposition tous les moyens de la commune, et Coulson et Daisy se dirigèrent vers la sortie.
« Charmant château, soit dit en passant.
- J’ai lu sur une brochure touristique qu’il avait brûlé.
- Idar-Oberstein est une ville très récente, résultant de la fusion de deux villages, Idar et Oberstein, et de hameaux environnants. C’est une région à l’histoire riche, vous savez. On dit que les frères Grimm se rendirent ici pour concevoir l’un de leurs plus célèbres contes… Vous savez, Blanche-Neige.
- Oh… Alors, c’est le château de la Méchante Reine ici ? » s’amusa Daisy.
Le bourgmestre haussa les épaules.
« Cela a pu servir d’inspiration pour les frères Grimm, allez savoir ! Le château a été détruit en 1855, et nous avons fondé une association avec ma famille pour le reconstruire un siècle plus tard. »
Daisy et Coulson sortirent du château pour rejoindre un autre agent de terrain, Grant Ward.
« Le bourgmestre va nous accompagner, Ward, il y a une route de maintenance qui permet de rejoindre les mines, il va nous guider. »
Grant acquiesça, puis la voiture démarra, et fila vers les mines, s’aventurant à travers le paysage montagnard et sauvage de la région…