Le groupe rejoignit une grande pièce. Daisy comprit rapidement, en voyant une série de petites marches, qu’il devait s’agir d’un bassin, ce qui expliquait sans doute les canalisations aux quatre murs. On oubliait souvent à quel point la civilisation égyptienne antique avait été en avance sur son temps. Aujourd’hui encore, certains pensaient que les pyramides étaient si somptueuses, si grandioses, qu’elles avaient été créées à l’aide d’extraterrestres ayant utilisé les humains comme esclaves. Grant Ward lui avait déjà dit que c’était une idiotie pour série de science-fiction, mais, maintenant que Daisy était au sein du SHIELD, elle avait vu tellement de trucs bizarres qu’elle n’aurait même pas été surprise d’apprendre que Kennedy était encore en vie ! Mana les arrêta brusquement en évoquant des sifflements et des serpents.
«
Des serpents ? Où ça ?
-
Je… Aaaahh !!
-
SZUT ! »
L’homme venait de se poster près de la bouche de sortie d’une canalisation quand une silhouette monstrueuse émergea derrière lui, planta ses crocs dans le creux de son cou, et le tira en arrière. Ward se précipita vers la canalisation en pointant son arme et une lampe-torche, mais le hurlement de Szut mourut dans la canalisation, se répercutant contre les murs, avant qu’on entende un hurlement supplémentaire, suivi du bruit déchirant d’os qui se faisaient broyer, et de la chair humaine qu’on lacérait avec violence et sauvagerie.
«
Merde ! »
Ward cibla à nouveau les ouvertures, et se retourna vers Mana.
«
Mana, tu les as identifiés avant nous… Indique leur point d’entrée ! »
Mana dut encore se concentrer, et Ward mitrailla une canalisation. Les détonations résonnèrent dans la pièce, et la créature poussa un hurlement douloureux, sifflant dangereusement. Mais on entendait d’autres sifflements. Daisy fronça les sourcils, et tendit sa main, envoyant une onde sismique qui frappa un monstre qui venait de bondir vers Ibrahim. L’onde de choc sismique fit siffler le tympan d’Ibrahim, mais heurta le serpent alors qu’il bondissait sur Ibrahim. Ibrahim vacilla sur place, et se retourna. Sa lampe-torche éclaira l’abominable
monstre reptilien qui siffla encore, et fonça sur lui. Le monstre l’attaqua à la gorge, et Ibrahim hurla à nouveau en sentant les crocs du monstre frapper dans sa chair.
Ibrahim vida son chargeur sur le torse du monstre, et Ward se précipita vers eux, canardant à son tour la bête, qui tomba au sol, se vidant de son sang en se tortillant grossièrement sur le sol.
«
Ibrahim…
-
Il… Il m’a mordu, il m’a mordu ! Du poison… Du poison !
-
Ibrahim, détendez-vous ! »
Mais l’agent Ibrahim se mit au contraire à courir précipitamment, et sortit par un couloir, où il posa son pied sur une dalle piégée. Les murs tremblèrent, et le sol s’ouvrit soudain sous les pieds d’Ibrahim, qui poussa un hurlement en tombant dans une fosse.
«
IBRAHIM ! »
Daisy allait se précipiter vers lui quand un autre monstre jaillit d’une canalisation. Le temps se figea autour de Daisy, qui fut heurtée par le monstre. Elle vit ses crocs acérés briller dans la nuit, mais, alors qu’il allait s’abattre sur elle, la crosse du fusil d’assaut de Ward se planta dans sa gueule, bloquant ses crocs. Surpris, le monstre siffla, et Ward attrapa son pistolet, tirant à bout portant sur la tête du monstre. Mû par son instinct de survie, Daisy envoya deux puissantes ondes vibratoires avec ses mains. Le choc lacéra en profondeur les écailles et la chair du monstre, le transformant en un amas sanguinolent tout en envoyant son corps s’envoler comme une flèche décochée. Le corps du monstre heurta le plafond, mais l’onde de choc souffla Ward en arrière, qui heurta un sarcophage mural… Et le sarcophage coulissa alors, emmenant Ward de l’autre côté.
*
Merde, Ward !*
L’agente se releva. Le sarcophage s’était refermé, enfermant Ward à l’intérieur.
En quelques instants, elles n’étaient plus que deux, et les monstres reptiliens continuaient encore à les attaquer…